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Saxo

Reniflard d'huile!?!


Invité §Gus830TU

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Invité §Gus830TU

Je sais que le sujet à déja été abordé mais bon :p

Mon admission Citroën Sport vient d'être posée et il ne me reste plus qu'à m'occuper du reniflard d'huile pour évacuer les vapeurs!

Mon garagiste m'a dit qu'avec du tuyau d'arrosage et un bidon quelconque ça ferait l'affaire mais je pense que le tuyau va fondre à cause de la chaleur du moteur!non?

Est-ce qu'il faut acheter une durite?

Comment avez vous fait svp??

HELP! :coucou:

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Invité §fra021dr

Salut,

 

Durite automobile vendue au mètre chez ton accessoiriste.

Il existe plusieurs diamètres.

Ces durites sont prévues pour résister à température du bloc moteur.

Un p'tit collier et c'est fait !

 

A+

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Invité §Gus830TU

Meric bcp d'avoir répondu si vite! :)

Cependant pendant que je t'ai sous la main 1 ou 2 petites précisions:qu'est ce que tu entends pas accessoiriste??Norauto par exemple?

Et 2eme chose que prendre comme "bocal" et comment le fixer efficacement?? :??:

Merci et désolé de poser autant de questions mais je ne suis aps 1 super bricoleur alors plus j'ai de précisions plus ça sera facile pour moi ! :p

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Invité §fra021dr

re

 

1) oui norauto, feu vert, eldorauto, AD, etc...

2) bocal ? pas besoin le tuyau est orienté vers le vide (environ 1m) le positionner en utilisant le circuit de la direction assisté.

Surtout ne pas boucher le tuyau d'une façon qq... en effet une surpression peut entrainer l'esplosion du bocal (vu avec une bouteille en plastique !) De toute façon le tuyau ne crache pas d'huile, il permet juste d'évacuer les vapeurs d'huile !

 

A+

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Invité §gap680ZU

oui mais si le tuyau est placer trop bas , il va cree une dépression et aspirer trop les vapeur d'huile et l'huile,

dc moi je conseil de mettre un petit bocale a la place où la boite a air d'origine se fixe et de le vidé de tps en tps ,

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Invité §fra021dr

?? je ne saisis pas...

et perso je n'ai jamis vu d'huile couler et je fais mes niveaux comme d'hab..

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Invité §gap680ZU

vu que le trou du tuyau va etre plus bas que le niveau de lubrification du moteur , il va avoir un phenome de dépression, comme qd tu sirot un reservoir, tu place ton bidon au raz du sol, pour que la depression face aspirer le liquide , la c'est pareil , si il y a un retour d'huile sur les AAC, il sera plus vite absorber par le tuyau,...idem si il est trop haut , il va crée une surpression au niveau du haut moteur et empécher les gaz de s'échapper , cr il y aura une trop grd diff de pression,

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Invité §Gus830TU

Merci à tous les 2!!!:)

Mon garagiste qui coure sur Saxo en rallye m'a montré comment la sienne était faite:mais il a la totale de chez Citroen Sport,c'est à dire la durite et le bocal qui va avec:le bocal est placé à l'avant-gauche(quand on a le caopt ouvert et la voiture face à soi)

C'est ce que tu as fait Gapi???et tu as pris quoi comme "bocal"??un bidon quelconque dans lequel tu as fait qq trous sur le dessus?

:tourne:

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Invité §gap680ZU

pour l'instant j'ai juste un filtre sur la durite d'origine du reniflard , mais je pense que je vais me faire un petit boitier en alu ou je ferais arriver la durit , a coté de la batterie.avec des arreateur pour evacuer les vapeur et ne pas avoir de problemes de pression diff

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Merci à tous les 2!!!:)

Mon garagiste qui coure sur Saxo en rallye m'a montré comment la sienne était faite:mais il a la totale de chez Citroen Sport,c'est à dire la durite et le bocal qui va avec:le bocal est placé à l'avant-gauche(quand on a le caopt ouvert et la voiture face à soi)

C'est ce que tu as fait Gapi???et tu as pris quoi comme "bocal"??un bidon quelconque dans lequel tu as fait qq trous sur le dessus?

:tourne:

tu va ou comme garage, le mien a couler :(:??:

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Invité §Gus830TU

Ok merci Gapi! :coucou:

Je vais essayer de me trouver un petit bidon dans une grande surface et je vais le placer comme sur les saxo Cup(derrière le phare droit)et relier le reniflard avec une durite à ce bocal dans lequel je vais percer qq trous sur le dessus comme celui de Citroen Sport!

:good:

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Invité §fra021dr

re

merci pour l'explication....mais...

cela signifie donc qu'en cas de dépression l'huile s'écappe du bloc moteur et coule par le biais du tuyau... donc que le niveau d'huile va diminuer...

Comme dit précédemment ce n'est pas le cas..et nous sommes plusieurs à utiliser cette même technique avec un résulat similaire.

Je pense donc que le fait de laisser le tuyau tel quel ne va pas vider le bloc de son huile par dépression (je ne vois pas trop ce qui va créer une aspiration suffisante car de mémoire pour récupérer de l'essence dans un réservoir tu aspire comme un fou...)

 

Mais bon... le bocal peut rendre l'installation plus pro..

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Invité §Gus830TU

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Le 2001-09-17 21:51, gregus a écrit:

 

tu va ou comme garage, le mien a couler :(:??:

 

-----------------------------------------

 

 

Je vais dans un garage près de chez moi,c'est à dire à Charbonnières:je vais la-bas parce que le boss fait du rallye sur Saxo(la sienne fait 180ch,ça doit arracher!!!)et il a fait le challenge saxo et saxo cup! :good:

C'est quoi qui a couler?ton reniflard?? :??:

Si c'est le cas fais comme moi alors:une durite reliée à un bocal placée derrière le phare avant droit(c'est l'emplacement sur saxo cup)et qq trous sur le dessus du bocal et le tour est joué!

Je savais pas trop si c'était la meilleure solution que m'avait indiqué mon garagiste mais apparemment d'après ce que dit Gapi c'est ce qu'il y a de mieux à faire! :jap:

 

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Le 2001-09-17 21:51, gregus a écrit:

 

tu va ou comme garage, le mien a couler :(:??:

 

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Je vais dans un garage près de chez moi,c'est à dire à Charbonnières:je vais la-bas parce que le boss fait du rallye sur Saxo(la sienne fait 180ch,ça doit arracher!!!)et il a fait le challenge saxo et saxo cup! :good:

C'est quoi qui a couler?ton reniflard?? :??:

Si c'est le cas fais comme moi alors:une durite reliée à un bocal placée derrière le phare avant droit(c'est l'emplacement sur saxo cup)et qq trous sur le dessus du bocal et le tour est joué!

Je savais pas trop si c'était la meilleure solution que m'avait indiqué mon garagiste mais apparemment d'après ce que dit Gapi c'est ce qu'il y a de mieux à faire! :jap:

 

 

pourrais tu me filer l'adresse du garage ou bien le nom plz :jap:

 

a charbonniere meme :??:

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Invité §Gus830TU

Alors c'est le garage du Méridien à Charbonnières: il n'est pas dans le centre mais sur la Route de Paris (ou RN7) presque en face de la station Agip!! :jap:

Voilà si tu veux plus de renseignements n'hésite pas!;)

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Alors c'est le garage du Méridien à Charbonnières: il n'est pas dans le centre mais sur la Route de Paris (ou RN7) presque en face de la station Agip!! :jap:

Voilà si tu veux plus de renseignements n'hésite pas!;)

merci bien j'irais peut etre le voir demain en 106 vu que j'ai plus d'embrayage ou de boite sur ma sax :(

 

 

de plus il fait montage et vente de piece genre collecteur, ligne :??:

 

 

apres j'arrete je sors me mettre cabane sur le chien :W :W

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Invité §zid307pz

vu que le trou du tuyau va etre plus bas que le niveau de lubrification du moteur , il va avoir un phenome de dépression, comme qd tu sirot un reservoir, tu place ton bidon au raz du sol, pour que la depression face aspirer le liquide , la c'est pareil , si il y a un retour d'huile sur les AAC, il sera plus vite absorber par le tuyau,...idem si il est trop haut , il va crée une surpression au niveau du haut moteur et empécher les gaz de s'échapper , cr il y aura une trop grd diff de pression,

Salut Gapi, effectivement je pense ton explication complètement plosible puisque lorsque j'ai tourné la dernière fois à folembray, à la fin de la matinée mon niveau d'huile était au plus bas (ma durite s'en va droit au sol )alors qu'il était haut avant de tourner et sachant qu'en utilisation hors circuit je ne bouffe pas d'huile de façon démesurée.

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Invité §Gus830TU

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Le 2001-09-17 22:14, gregus a écrit:

 

 

merci bien j'irais peut etre le voir demain en 106 vu que j'ai plus d'embrayage ou de boite sur ma sax :(

 

 

de plus il fait montage et vente de piece genre collecteur, ligne :??:

 

 

apres j'arrete je sors me mettre cabane sur le chien :W :W

 

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Le mec en question c'est un type un peu corpulent et qui a un peu de mal à marcher(à cause d'un accident en course d'après ce qu'il m'a dit :cry: )

Il te monte tout ce que tu veux sur ta saxo,il est passioné il travaille sur la sienne tous les w-e!!(mais il est pas très bavard!lol)

Il a couru à Limonest ce w-e d'ailleurs...

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