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Bruit au niveau de la courroie de distribution


Invité §luc538wM

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Invité §luc538wM

Bonjour,

 

je me permets de créer ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse au sein des différents forums visités. J'ai acheté la semaine dernière une Volvo V50 1.6D de 2008 kilométrage : 116000 et après achat du véhicule j'ai commencé à entendre un léger bruit au niveau de la courroie. Après m'être renseigné auprès de 2 concessions Volvo on m'indique que ce bruit provient d'un galet au niveau de la courroie de distribution (Il y aurait du jeu au niveau de ce galet).

Le problème c'est que la première concession visitée m'a indiqué 30 seconde après avoir examiné la voiture la nécessité de changer l'intégralité de la courroie. La seconde concession m'indique que c'est un bruit courant sur ce type de modèle Volvo et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et donc pas de nécessité de changer la courroie. Je précise que le bruit en question est assez faible mais s'entend particulièrement lorsque le moteur est chaud et au point mort. Il est très difficile à entendre lorsque je roule.

 

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

 

Merci à tous.

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Ce bloc moteur Volvo/Ford est le même que chez PSA.

Si tu regardes sur les forums PSA, tu vas certainement te faire peur.

 

La distribution c'est assez important pour un moteur que cela doit mériter de fonctionner correctement et sans bruit.

 

Sur ce moteur, sa durée de vie est donnée pour 160.000 km / 10 ans.

 

Si ta distribution fait un bruit assez fort pour être audible depuis l'habitacle, ce n'est pas normal.

 

Il y a je pense un problème.

 

Je crois que le premier cc a raison, il y a unn pb sur la distribution, et à ce kilométrage, mieux vaut remplacer la courroie, le galet enrouleur et le tendeur.

 

Mais demande une participation à Volvo car ce n'est pas normal du tout quand même, d'autant plus si la voiture a toujours été entretenue chez Volvo.

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La premiere chose a faire est de retirer la courroie d'accessoire et faire tourner le moteur.

Si le bruit disparait, il faut controler les poulies et galets de la courroie d'accessoire un par un.

Si le bruit est encore présent, il faut remplacer le kit distrib.

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Un bruit de distribution et un bruit d'accessoire n'est pas pareil.

Là il semble bien que ce soit un pb de bruit de distribution, malheureusement répandu sur ce moteur, surtout chez PSA, Ford/Volvo n'ayant pas exactement la même courroie/galet mais pas à l'abri non plus.

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Oui, mais j'ai une confiance trés limité en les concession.

Ca ne coute rien d'essayer, et c'est pas les meme prix.

 

Un amis sur son alpha jtd avait un bruit, il lui on fait un diagnostique , compresseur de clim hs. 700e.

On a démonté, en fait ce n'etait que le galet enrouleur. 18e.

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Invité §luc538wM

Merci pour vos conseils je pense que je vais m'orienter vers un changement de la courroie. On en perd le plaisir de conduire quand on focalise sur ce genre de bruit.

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Invité §Pao668Ft

Merci pour vos conseils je pense que je vais m'orienter vers un changement de la courroie. On en perd le plaisir de conduire quand on focalise sur ce genre de bruit.

 

bonjour, j'ai le même bruit, avez-vous resolu votre probleme en changent la courroie? Merci

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Pour info, mon c4 de 2011 à fait l'objet d'un rappel pour remplacement courroie galet a 120000 km. A voir si il y a pas un rappel. Le motif était lie à un pb de qualité sur la courroie. Cette dernière faisait du bruit depuis 0 km mais a tenue jusqu'au 120000. ;)

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Pour info, mon c4 de 2011 à fait l'objet d'un rappel pour remplacement courroie galet a 120000 km. A voir si il y a pas un rappel. Le motif était lie à un pb de qualité sur la courroie. Cette dernière faisait du bruit depuis 0 km mais a tenue jusqu'au 120000. ;)

 

 

heu .. perso j'aurais pas eu les coucougnettes d'attendre 120.000 lol :)

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Pour info, mon c4 de 2011 à fait l'objet d'un rappel pour remplacement courroie galet a 120000 km. A voir si il y a pas un rappel. Le motif était lie à un pb de qualité sur la courroie. Cette dernière faisait du bruit depuis 0 km mais a tenue jusqu'au 120000. ;)

 

 

Je veux bien que tu m'expliques en MP quel était le pb qualité sur la courroie parce que PSA raconte beaucoup de choses (pour ne pas dire autre chose) et a beau jeu de dire c'est la faute de telle ou telle pièce.

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heu .. perso j'aurais pas eu les coucougnettes d'attendre 120.000 lol :)

 

 

Comme c'était ma voiture de fonction, je me suis rendu chez Citroën quand mon responsable voiture m'a annoncé le rappel au 120000. Ma voiture avait 100000 et quand j'ai contacté citroen, ils ont refusés de me la changer. J'ai donc attendu 120000, en me disant que si ca casse, ......., pas ma voiture !

 

:ange:

 

PS: pas d'explication de Citroën, mais pb de qualite avec quelques ruptures a 180000. C'est ce que m'a dis le chef atelier.

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Invité
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