Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nemo

-- Problème alarme Citroën --


Invité §cap806Lv

Messages recommandés

Invité §cap806Lv

J'expose le problème :

 

Après arrêt de ma saxo, mise en service de l'alarme (fermeture), l'alarme se déclanche systématiquement dans un lapse de temps allant de 5 minutes à 5 heures (le plus souvent dans l'heure qui suit quand même)

 

Quand ça se déclanche, j'ouvre et je ferme les serrures avec la télécommande et ça ne le refait plus. (j'ai essayé de faire cela en préventif mais ça change rien :colere: )

 

Cela me le fait depuis 2 mois mais c'est venu petit à petit.

 

L'alarme est identifiée TEXALARM, je n'ai pas de doc, elle y était quand j'ai acheté la caisse. (je crois que c'est Citron qui pose ça non ? )

 

C'est une phase 1 (avec le code à taper encore :D )

 

Qu'en pensez-vous ? (déréglage ? si oui, ça se régle ou ? Faux contact ? ...)

 

Avez-vous déjà eu le problème ?

 

Aidez-moi, c'est chiant et ma caisse dort dehors :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep111EA

hello,

 

regardes sur la sirène, il y a peut etre comme sur "cobra" un numéro qui pourras te guider...

LEs alarmes peuvent déconner au bout d'un moment.

elle est antidémarrage?

 

Dans le pire des cas change là, tu en trouves à 1000 à 1500f

 

pepito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap806Lv

Elle fait pas l'antidémarrage. A mon avis, c'est une simple volumétrique.

 

Je vais voir pour le n°.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam075Sc

Moi j'ai deja eu ce probleme ... j'ai jamais trouve pourquoi .. c'etait une texalarm ... un j'avais un vts 1.4 ... peut etre parce qu'elle fait detection de consommation de courant et qu'il y avait une consommation residuelle suffisante pour la declencher des fois ??? maintenant j'ai une cobra sur vts 16 v et ca le fait pas (mais la cobra ne fait pas detection de consommation de courant )

 

Moi en tous cas c'etait hyper aleatoire .. mais ca a commence le jour meme ou elle a ete montée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig185Qk

j'ai la m^me et pas de soucie :W

mais je compati tout en touchant du bois :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap806Lv

Je suis allez chez Citroën Castelnaudary :lol:

 

Ils m'ont dit : "Ha ben non, on sait pas"

 

Merci les gars, au revoir :q :q :q

 

 

 

 

 

 

Bon ok, c'était vendredi à 16h50 !! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam075Sc

C sur essaie un lundi matin t'auras plus de chance mais faudrait voir en fait pour desactiver la fonction "detection de consommation de courant" qu'est un peu lourde ... d'ailleurs va pas chez citroen va chez un installateur competent genre sonog... si tu vois ce que je vx dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam075Sc

Au moins ils savent ce qu'ils font ... ca te permettra de garder ta fonction perimetrie et volumetrie quan meme ... mais celle la fait la sauter !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §env408GD

bonjour,

 

j'ai le même pb sur une XMV6BVA de sept 1996. je l'ai depuis quinze jours et elle semble sonner surtout au soleil... je peux désactiver la fonction volumétrique et tout est ok mais c'est pénible à chaque fois de retourner au tableau de bord. un garage m'a dit que les texalarm faisaient souvent ça. un autre m'a dit qu'il y avait sur certaines une vis de réglage de sensibilité ?? j'essaie d'en savoir et vous tiens informé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max578JN

Une petite question:

 

Combien ca coute une BONNE alarme ? Quel sont les types d'alarmes ? Les meilleures ? Citron en pose aussi ?

 

Merci d'avance d'eclairer ma lanterne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde un truc tout bete:ta sirene

si elle est auto alimentée,ta batterie interne est peut etre morte(ça m est arrivé sur une de mes anciennes caisses)

 

le principe etant de garder toujours de l energie emmagasinée(comme un gros condensateur)pour alimenter la sirene si on essaye de l arracher ou de la debrancher

et comme en principe,une sirene d alarme ne se declenche jamais(on met l alarme en veille,on la coupe avec la centralisation),

elle fatigue et donc se met à deconner

 

à mon avis,prevois l achat d une sirene(pas celle avec des seins nus et des ecailles);il en existe des "universelles"qui se montent avec tout type de systeme

sinon,c est un probleme de la centrale d alarme et là faut tout changer

 

maintenant,une alarme,ça ne vaut plus une fortune

renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap806Lv

non, pas encore.

 

Ma sirène est auto alimentée, si je débranche la baterie, elle sonne (et impossible de l'arrêter...)

 

Ca ressemble à quoi une alim de sirène ?

 

Pour info : la saxo est restée 3 semaines immobilisée, elle n'a sonné que 2 fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riq210ng

Salut tout le monde!

Je sais pas si vous avez trouvé une solution au probleme mais moi j'ai eu le meme probleme que capitaine caverne avec la meme alarme: texalarm citroen pour saxo avec plip d'origine. Ca a commence il y a environ 3 semaines et je crois que j'ai regle le probleme.

 

J'explique tout:

Moi ce qui causait le probleme c'etait le contacteur du capot.

 

Avec la texalarm tu peux voir quand tu ferme et quand tu ouvre avec le plip de la voiture, et avec le nombre de clignotement de la led ce qui a declenche l'alarme la derniere fois. Pour moi il y avait 6 clignotement ce qui correspondait au contacteur capot.

En prenant le shema de l'alarme(notice de montage), ce contacteur est directement relié a la sirene sans passer par la centrale de l'alarme.

j'en ai deduit que si yavait un pb c'etait sur le fil qui reliait le contacteur a la sirene. j'ai tout démonté (il mavaient mis la sirene dans l'aile, pas top pour l'acces mais casse la tete aux voleurs!) et rien trouvé de bizare.

C'est la que je vois que le contacteur etait mal mis et faisait mauvais contact avec le capot. Alors je me suis rappelé que j'avais été faire une révision chez citroen peut avant qu'elle se mette a sonner, et sa doit etre au garage quand ils ont ouvert le capot qu'ils mon deplacé le contacteur. La ca fait trois jours que j'ai remis le contacteur a sa place avec meme un point de glue et ben depuis plus rien! pourtant ca lui arrivait de sonner 5 ou 6 fois par heure avant.

 

Donc essaie de voir la notice et de voir ce qui fait déclencher ton alarme avec le code des clignottements si sa se trouve s'est juste un des contcteurs.

 

Voila en esperant que tu trouve une solution.

A PLUS et longue vie aux saxo!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap806Lv

Merci, beaucoup Rique :oui:

 

Le problème, c'est que je n'ai aucune doc sur cette alarme (saxo achetée d'occasion)

 

Ou se trouve le contacteur capot ?

 

Sinon, peut-être peux tu m'envoyer une copie de la notice.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §env408GD

Bonjour rique, je rebondis sur ta réponse sur l'alarme

 

j'ai le même problème avec une XMV6 de sept 1996. pourrais tu me donner les indications des diodes ? sur mon alarme, on peut déconnecter la détection volumétrique et la elle ne sonne plus de façon intempestive. j'en déduit que mes capteurs sont trop sensibles. sais tu s'il ya un réglage de sensibilité et si oui ou est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §env408GD

Bonjour,

 

je progresse sur ce sujet, quelqu'un a t-il déja remplacé un capteur volumétrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...