WildBoar 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Je ne sais pas. Ça fait quatre ans que je réponds à des messages ici et les éventuelles photos ont toujours été "cachées" dans la réponse. Et ce, indépendamment de ma manière de répondre, "répondre à ce message", "ajouter à la lise des messages cités" ou "réponse rapide". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin838lu 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 en tout cas,pour moi c'est comme ça...enfin bon,bizarre quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Le 180 repart avec un léger filet de gaz en dessous de 1800 tours. Bon, c'est pas fulgurant, mais c'est mieux que la Mégane et presque semblable au 150. Un peu dur de comparer une voiture qui fait "seulement" 30ch de plus". Je n'ai pas encore été à plus de 3500 tours, je ne pourrais pas te dire si ça pousse encore Mais à 3500 tours, ça pousse toujours En 6 à 90, comme sur le 150, c'est parfait. La boite est faite pour, donc pourquoi s'en priver. On peut même être à 80 voir 70km/h sans problème en 6 et ça repart facilement Sur le 150, à 70, un peu plus de mal, mais ça repartait et à 90, ça repartait bien également Les reprises me scotch au siège, tout comme mon ancienne Laguna, mais effectivement, un cran en dessous Je me souviens encore quand Jisse avec la voiture en main et qu'il me montrait de quoi elle était capable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Il a fait un petit 180 (km/h pas ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) avec de bonnes sensations d'accélérations. Le 2.0 dCi, que ce soit 150 ou 180 font un bruit de diesel A part que j'ai trouvé au premier coup d'oreille que le 180 avait un son plus aigu que le 150, au niveau bruit, ça reste très proche La boite, comparé à la Mégane, elle accroche plus J'avais dit à un moment que mon ancienne Laguna avait une boite aussi souple que la Mégane, mais c'est que ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit le F9Q et sa boite ND0 La boite du 180 est quasi identique au 150. Je ne l'ai pas encore fait accroché, mais des vitesses ont du mal à passer des fois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Alors que sur le 150, il m'arrivait très souvent d'accrocher la 3ème http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Donc le 180 cv aussi, il faut y aller mollo, pour ne pas avoir de creux en dessous de 1800 tr/min. Ceci dit, ca doit partir mieux, meme en efflurant la pédale d'accélérateur. Curieux la capacité de tenir le 90 en 6. Mon 150 cv ne peut pas le faire. Le moteur n'aime pas. Peut etre l'étagement est différent La mienne, 90 en 5 à 2000 tr/min 110 en 6 à 2000 tr/min 130 en 6 à 2400 tr/min C'est comment sur la tienne? Apparemment, la différence de performance se fait ressentir, surtout les reprises. Utiles les 400 Nm du moteur alors. Et le poids ne se sent pas, si tu dis etre collé au siege Quant à la boite, sur ta mégane, c'est une NDO. Sur la laguna dCi 150/180, une PK4 (surement renforcé sur le 180 pour tenir les 400 Nm). N'empeche, cette PK4 a connu des casses sur mégane 2 GT dCi, et apparemment, c'est pas une merveille non plus sur MRS III (si elle en est équipée comme je le pense) Pour les forts kilométrages, bien penser à faire la vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 perso, je trouvais que la direction était plutôt "lourde"...impression confirmée depuis que j'ai le GS III dont la direction est d'une très grande légèreté comparé à la Lag, c'est même très plaisant, m'a femme en est trés contente, elle détestait conduire la Lag qu'elle trouvait trop "virile": boite dure, embrayage dur, direction lourde...avec le GS III elle a l'impression de se trouver dans sa Clio III Pour comparer entre la GT diesel/essence, je peux te dire que sur la diesel la boite et l'embrayage sont beaucoup plus durs que sur l'essence( j'avais conduit à deux reprises celle de Newjack) par contre pour la direction sur mon essence je la trouve très légère, d'ailleurs en manoeuvre il m'arrive de la mettre en butée tellement elle est légère Justement avec la mienne j'ai l'impression de conduire une petite voiture, au boulot j'ai des Clio et des kangoo et la direction de la GT et plus légère, par contre a une certaine vitesse elle se durcit. J'ai pas souvenir d'avoir trouvé celle de Newjack plus lourde que la mienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Donc le 180 cv aussi, il faut y aller mollo, pour ne pas avoir de creux en dessous de 1800 tr/min. Ceci dit, ca doit partir mieux, meme en efflurant la pédale d'accélérateur. Curieux la capacité de tenir le 90 en 6. Mon 150 cv ne peut pas le faire. Le moteur n'aime pas. Peut etre l'étagement est différent La mienne, 90 en 5 à 2000 tr/min 110 en 6 à 2000 tr/min 130 en 6 à 2400 tr/min C'est comment sur la tienne? Apparemment, la différence de performance se fait ressentir, surtout les reprises. Utiles les 400 Nm du moteur alors. Et le poids ne se sent pas, si tu dis etre collé au siege Quant à la boite, sur ta mégane, c'est une NDO. Sur la laguna dCi 150/180, une PK4 (surement renforcé sur le 180 pour tenir les 400 Nm). N'empeche, cette PK4 a connu des casses sur mégane 2 GT dCi, et apparemment, c'est pas une merveille non plus sur MRS III (si elle en est équipée comme je le pense) Pour les forts kilométrages, bien penser à faire la vidange Tu as eu ces infos où??? Car sur mon essence j'ai aussi une PK4 et j'ai déjà pensé à lui faire faire la vidange vers 60000kms, là pour l'instant elle a 39600kms... Sachant que sur l'essence elle passe "seulement" 300Nm alors que sur les diesels elles sont entre 340 et 400Nm, donc elle devrait tenir, enfin j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 La boite courte de la GT permet de reprendre à très bas régime, l'indicateur de changement de vitesse indique qu'on peut passer la "6" dés 70...on roule en "5" à 50 sans soucis...pas du tout le cas du super moteur révolutionnaire qui équipe mon GS III 1.6 dCi 130 , tenir la "6" à 90 tient du miracle, il faut une route plate sinon rétrogradage obligatoire: c'est très désagréable, on dirai une "6" Overdrive... C'est sympa, ca si on tient la 6 à 90 C'est ce qui me manque sur la mienne, pour etre parfaite Je me contente de la 5 Par contre, le dCi 130, je l'ai essayé sur un scenic court. Hey bien, juste, j'ai eu une impression différente: une belle capacité, il est vrai, sur peu de relief, de tenir la 6 à 90 sans broncher Quand je dis, sur peu de relief, c'est que sur le meme parcours, si je fais ca avec la mégane, le 2.0 dCi encaissera tres mal la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager 8 mai 2012 Donc le 180 cv aussi, il faut y aller mollo, pour ne pas avoir de creux en dessous de 1800 tr/min. Ceci dit, ca doit partir mieux, meme en efflurant la pédale d'accélérateur. Curieux la capacité de tenir le 90 en 6. Mon 150 cv ne peut pas le faire. Le moteur n'aime pas. Peut etre l'étagement est différent La mienne, 90 en 5 à 2000 tr/min 110 en 6 à 2000 tr/min 130 en 6 à 2400 tr/min C'est comment sur la tienne? Apparemment, la différence de performance se fait ressentir, surtout les reprises. Utiles les 400 Nm du moteur alors. Et le poids ne se sent pas, si tu dis etre collé au siege Quant à la boite, sur ta mégane, c'est une NDO. Sur la laguna dCi 150/180, une PK4 (surement renforcé sur le 180 pour tenir les 400 Nm). N'empeche, cette PK4 a connu des casses sur mégane 2 GT dCi, et apparemment, c'est pas une merveille non plus sur MRS III (si elle en est équipée comme je le pense) Pour les forts kilométrages, bien penser à faire la vidange En bougeant aujourd'hui, j'ai fait attention. Je suis à 1800 tours en 6ème, donc facile de repartir en sachant que dés 1500 tours, ça part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager 8 mai 2012 Réception du fil et de la pédale point dur. Merci Fa33 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://img855.imageshack.us/img855/5434/dsc03011c.jpg http://img545.imageshack.us/img545/4291/dsc03012u.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin838lu 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 c'est un sacré toron!!tu vas t'amuser!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo732BE 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Tu vas voir Damien, une fois tout fini tu vas essayer, et comme à chaque fois pour tout, ça marchera pas au début !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager 8 mai 2012 Tu vas voir Damien, une fois tout fini tu vas essayer, et comme à chaque fois pour tout, ça marchera pas au début !!!! En tant qu'électricien, tout ce que j'ai fait fonctionne du 1er coup Heureusement, parce que sinon, je serais encore à rénover le magasin CORA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager 8 mai 2012 c'est un sacré toron!!tu vas t'amuser!! Il me faut juste 4 fils, mais au moins, avec ça, je suis sûr de ne pas en manquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager 8 mai 2012 Bon, sinon, avec Fa33, on a prit 5min (deux heures en faite) pour prendre des photos C'est à 500m de chez moi et je n'avais jamais mis les pieds là bas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Voilà ce que ça donne pour ma part, il mettra ses photos http://img21.imageshack.us/img21/5705/dsc03003sg.jpg http://img831.imageshack.us/img831/8959/dsc03004le.jpg http://img59.imageshack.us/img59/4980/dsc03005lm.jpg http://img851.imageshack.us/img851/4026/dsc03006ap.jpg http://img717.imageshack.us/img717/2741/dsc03007hj.jpg http://img18.imageshack.us/img18/1690/dsc03008e.jpg http://img100.imageshack.us/img100/6382/dsc03009dc.jpg http://img444.imageshack.us/img444/4554/dsc03010c.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin838lu 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Il me faut juste 4 fils, mais au moins, avec ça, je suis sûr de ne pas en manquer c'est sûr!!,mais alors pourquoi autant de fils?il y a des options comme le régul? le CORA de verdun a été rénové récement,ils en ont profités pour l'agrandir...façade extérieure et intérieur...il est fin beau!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb138yI 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Sympa ces photos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager 8 mai 2012 c'est sûr!!,mais alors pourquoi autant de fils?il y a des options comme le régul? Je ne vais pas utiliser tout ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Fa a récupéré tout ce qui venait pour être sûr d'en avoir assez http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif le CORA de verdun a été rénové récement,ils en ont profités pour l'agrandir...façade extérieure et intérieur...il est fin beau!! Ça doit être la même boite avec qui je travaillais qui l'a fait Celui de Limoges a eu le droit à un agrandissement, une rénovation entière (même des réserves), tout le TGBT est neuf (Tableau Général Basse Tension) Une vrai usine à gaz, assez impressionnant tout le boulot qu'il y avait quand on y repense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin838lu 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 le plus dur dans tout ça,c'est de ne pas perturber la bonne marche du magasin...un boulot de titan... les photos sont assez jolies au passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager 8 mai 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Sympa ces photos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif le plus dur dans tout ça,c'est de ne pas perturber la bonne marche du magasin...un boulot de titan... On en a créer des pannes... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Plus dans la réserve qu'autre part mais bon... Et puis, j'ai bossé près de 7 mois de nuit alors les clients ne nous gênait pas C'était le bon temps, heure d'embauche 20h00, t'es obligé d'attendre 20h30 que le magasin ferme et tu commences à bosser à 21h00. Boulot fini, même si la débauche est à 5h00, tu pars à 3h00 en ayant fait le boulot que tu devais faire et en ayant prit pas mal de pause http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Je ne trouverais jamais un boulot comme ça... Et ça me manque les photos sont assez jolies au passage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
capassafond 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Bon, sinon, avec Fa33, on a prit 5min (deux heures en faite) pour prendre des photos C'est à 500m de chez moi et je n'avais jamais mis les pieds là bas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Voilà ce que ça donne pour ma part, il mettra ses photos http://img21.imageshack.us/img21/5705/dsc03003sg.jpg http://img831.imageshack.us/img831/8959/dsc03004le.jpg http://img59.imageshack.us/img59/4980/dsc03005lm.jpg http://img851.imageshack.us/img851/4026/dsc03006ap.jpg http://img717.imageshack.us/img717/2741/dsc03007hj.jpg http://img18.imageshack.us/img18/1690/dsc03008e.jpg http://img100.imageshack.us/img100/6382/dsc03009dc.jpg http://img444.imageshack.us/img444/4554/dsc03010c.jpg Sympa les photos! Mais tu n'aurais pas un peu forcé sur les contrastes en retouchant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager 8 mai 2012 Je fais ressortir les couleurs Il faut dire que le beau temps n'était pas au rendez-vous et que l'appareil photo a tendance à prendre des photos assez sombre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 sympa le smiley sur la clio sinon pour le régulateur le plus chiant se sera de passer les fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager 8 mai 2012 Ça sera le plus long en tout cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lestefanoi 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Bon, sinon, avec Fa33, on a prit 5min (deux heures en faite) pour prendre des photos C'est à 500m de chez moi et je n'avais jamais mis les pieds là bas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Voilà ce que ça donne pour ma part, il mettra ses photos http://img21.imageshack.us/img21/5705/dsc03003sg.jpg http://img831.imageshack.us/img831/8959/dsc03004le.jpg http://img59.imageshack.us/img59/4980/dsc03005lm.jpg http://img851.imageshack.us/img851/4026/dsc03006ap.jpg http://img717.imageshack.us/img717/2741/dsc03007hj.jpg http://img18.imageshack.us/img18/1690/dsc03008e.jpg http://img100.imageshack.us/img100/6382/dsc03009dc.jpg http://img444.imageshack.us/img444/4554/dsc03010c.jpg vraiment belle c'est photo et qu'est ce qu'elle est belle cette clio et oui y a pas que la laguna heiiin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Ça sera le plus long en tout cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif quand je repense au montage de l'alarme sur la RS heureusement que la dci est pré-cablé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat807cD 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 tu a fait de tres belles photos, heuresement pour t'y aider les voitures sont tres belles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
capassafond 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Je fais ressortir les couleurs Il faut dire que le beau temps n'était pas au rendez-vous et que l'appareil photo a tendance à prendre des photos assez sombre... Ouai mais du coup je ne trouve pas ça naturel. Mais je suis bien d'accord qu'avec ce temps à la con, dur de faire de belles photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager 8 mai 2012 125.000km pour la Mégane! http://img854.imageshack.us/img854/426/20120508215634.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 125.000km pour la Mégane! http://img854.imageshack.us/img854/426/20120508215634.jpg l'autonomie est à 882 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager 8 mai 2012 Ce n'est pas l'autonomie, c'est le kilométrage avec le plein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Il doit rester encore 1/4 du plein là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Ce n'est pas l'autonomie, c'est le kilométrage avec le plein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Il doit rester encore 1/4 du plein là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif tu l'as remis à 0 lors du plein ? c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager 8 mai 2012 Tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Tout le temps le jour où mon afficheur me montre ça je suis content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager 8 mai 2012 Tu fais moins que ça avec ta dCi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Tu fais moins que ça avec ta dCi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif ben je dois pouvoir faire plus, mais j'aime pas me traîner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant