Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia XCeed (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essaie toujours de supprimer l'affichage d'avertissement.

 

Quelqu'un connait le mot de passe pour rentrer en Engenering Mode ?

 

J'ai trouvé des mot de passe Kia mais aucun fonctionne ( l'heure, 2400, 1111, 2998, 2900 )

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Merci

 

 

 

IMG_20200602_161846.jpg

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

Ouah sur le xceed phev le coffre descend a 291 Litres au lieu de 403 ( moins qu'une citroen C3 ).

ça va étre compliqué pour partir en vancances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de miracle, faut bien mettre les batteries quelque part. Mais bon ça reste un SUV, tu as de la place au-dessus de la tablette (400 litres c'est sous tablette). Et tu peux rabattre les sièges, mettre un coffre de toit, etc. Et si tu veux un PHEV avec de la place, Kia a pensé à tout : la Ceed SW, avec le même moteur PHEV, est exactement au même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, toujours le mystère des mathématiques coréennes : le Niro HEV fait 105+43.5=141ch, et le PHEV 105+60.5=141ch aussi :lol: (pareil pour XCeed du coup)

 

 

C'est dommage parce qu'il devrait être considéré comme un 160 ou 170ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

 

Avec plaisir c'est très gentil. 16 pouces ça ira avec nos roues 18 ?

 

Euh...........je nai pas encore essayé,......mais j'ai trouvé la roue dans le coffre ?

Si jamais je me trouvais sur le bord de route avec pneu crevé et que la roue galette n'allait pas......je ne ne raconte pas la suite.. ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mode Sport change t-il quelque chose d'autre que l'affichage du tableau de Bord et les vitesses qui change à plus haut régime ?

 

Chez d'autre marque le mode sport modifie la souplesse des amortisseurs, le bruit de l’échappement, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xce273uk

Bonjour, ce topic étant très complet sur la Xceed je vous laisse le lien d’un groupe Facebook que je viens de créer (Kia Xceed France) pour tout ceux qui la possède ou encore ceux qui veulent la découvrir afin d’échanger des photos et nos expériences, c’est le seul groupe francophone existant à l’heure actuelle sur Facebook n’hésitez pas à adhérer au groupe pour qu’ont puissent tous échanger sur nos expériences et créer une communauté autour de nos Xceed!

 

https://www.facebook.com/group [...] ?ref=share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce topic étant très complet sur la Xceed je vous laisse le lien d’un groupe Facebook que je viens de créer (Kia Xceed France) pour tout ceux qui la possède ou encore ceux qui veulent la découvrir afin d’échanger des photos et nos expériences, c’est le seul groupe francophone existant à l’heure actuelle sur Facebook n’hésitez pas à adhérer au groupe pour qu’ont puissent tous échanger sur nos expériences et créer une communauté autour de nos Xceed!

 

https://www.facebook.com/group [...] ?ref=share

 

 

 

Belle initiative ... je n'ai pas Facebook donc je ne peux y accéder mais ça permettra à la communauté de se rejoindre et de discuter ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil085AV

Nouveau sur le forum, je tenais avant tout à vous saluer. Je pense réceptionner mon véhicule la semaine prochaine: un 1.6 t-gdi premium blanc sensation. Je vous innonderais de questions à ce moment, mais je ne suis pas trop inquiet, ayant déjà eu 2 Kia par le passé ( Optima et Sportage, toutes blanches ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, toujours le mystère des mathématiques coréennes : le Niro HEV fait 105+43.5=141ch, et le PHEV 105+60.5=141ch aussi :lol: (pareil pour XCeed du coup)

 

 

C'est dommage parce qu'il devrait être considéré comme un 160 ou 170ch ...

Les puissances max ne doivent pas être obtenues aux mêmes régimes moteur. A priori on ne peut additionner sans avoir les courbes… que je n'ai jamais trouvées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea858WJ

Alors @Oudiny , tu es content de ton bolide ? L'attente fût longue pour nous mais quel bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @Oudiny , tu es content de ton bolide ? L'attente fût longue pour nous mais quel bonheur !!

 

 

Franchement complètement :)

 

Je suis bien , elle me plait , elle plait à toutes les personnes que je croise : amis , famille , collègues , voisins , ... tout le monde la trouve belle !

Je la trouve plus confortable que lors de mon essai ( essence 140CV lors de l'essai = tape cul , etc ... enfin je ne ressentais pas du tout l'effet des suspensions ) puis j'ai opté pour la version diesel 136 CV et elle est d'une souplesse exemplaire, je fais du 4.5 / 5.3 sur route , je m'habitue peu à peu à la boite auto c'est aussi une première pour moi , enfin plein d'autres choses que je découvre ... je ne sais toujours pas si je laisse les phares et essuie glace sur position " auto " si ça va s'éteindre tout seul lorsque je coupe le contact ou si ça va me bouffer toute ma batterie , etc ...

 

 

J'en suis à 500 kms j'ai hâte d'attendre les 1.500 kms et la pousser un peu pour voir !

Pour le moment j'ai pas trop utiliser la version sport car je ne dois pas passer les 3000 tours minutes

 

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici mon GPS s'affiche sur tout l'écran si je le souhaite

 

 

Et les phares la nuit ça pète un max c'est terrible j'éclaire tout le village ^^

Bon par contre elle se salit vite et à cause du confinement y a plus de moucherons et autres papillons de nuit qu'auparavant j'en ai déjà plein le par choc ;)

 

 

Et pour toi ça se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea858WJ

 

Franchement complètement :)

 

Je suis bien , elle me plait , elle plait à toutes les personnes que je croise : amis , famille , collègues , voisins , ... tout le monde la trouve belle !

Je la trouve plus confortable que lors de mon essai ( essence 140CV lors de l'essai = tape cul , etc ... enfin je ne ressentais pas du tout l'effet des suspensions ) puis j'ai opté pour la version diesel 136 CV et elle est d'une souplesse exemplaire, je fais du 4.5 / 5.3 sur route , je m'habitue peu à peu à la boite auto c'est aussi une première pour moi , enfin plein d'autres choses que je découvre ... je ne sais toujours pas si je laisse les phares et essuie glace sur position " auto " si ça va s'éteindre tout seul lorsque je coupe le contact ou si ça va me bouffer toute ma batterie , etc ...

 

 

J'en suis à 500 kms j'ai hâte d'attendre les 1.500 kms et la pousser un peu pour voir !

Pour le moment j'ai pas trop utiliser la version sport car je ne dois pas passer les 3000 tours minutes

 

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici mon GPS s'affiche sur tout l'écran si je le souhaite

 

 

Et les phares la nuit ça pète un max c'est terrible j'éclaire tout le village ^^

Bon par contre elle se salit vite et à cause du confinement y a plus de moucherons et autres papillons de nuit qu'auparavant j'en ai déjà plein le par choc ;)

 

 

Et pour toi ça se passe bien ?

 

 

 

Top, je l'ai depuis 10 jours. Que des bons avis. Le moteur crdi 136 est très bon, elle paraît super agile et très légère par rapport à ma golf 6. Les gens connaissent peu Kia et tous me parlent d'une finition proche des allemandes. Et ce n'est que la finition active.

Très content du bleu Galaxie. Discret mais du plus bel effet.

Position de conduite agréable. Je ne me casse plus le dos en m'asseyant. J'ai pas eu l'occasion de conduire de nuit j'ai hâte !!!

Il n'y en a pas à tous les coins de rue alors c'est très agréable.

Un peu surpris au début par le maintien dans la voie.

Pas eu l'occasion de tester le freinage d'urgence autonome. Je ne sais pas dans quelles circonstances il fonctionne.

Très content aussi du son hi-fi.

J'ai été déçu au début mais après un réglage c'était parfait.

 

Il y a eu de l'attente mais je suis ravie de mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

 

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici mon GPS s'affiche sur tout l'écran si je le souhaite

 

Bonjour,

Le gps natif s'affiche bien sûr tout l'écran, mais celui d'Android auto, comme Waze ou maps s'affiche sur un non 1/4 de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Top, je l'ai depuis 10 jours. Que des bons avis. Le moteur crdi 136 est très bon, elle paraît super agile et très légère par rapport à ma golf 6. Les gens connaissent peu Kia et tous me parlent d'une finition proche des allemandes. Et ce n'est que la finition active.

Très content du bleu Galaxie. Discret mais du plus bel effet.

Position de conduite agréable. Je ne me casse plus le dos en m'asseyant. J'ai pas eu l'occasion de conduire de nuit j'ai hâte !!!

Il n'y en a pas à tous les coins de rue alors c'est très agréable.

Un peu surpris au début par le maintien dans la voie.

Pas eu l'occasion de tester le freinage d'urgence autonome. Je ne sais pas dans quelles circonstances il fonctionne.

Très content aussi du son hi-fi.

J'ai été déçu au début mais après un réglage c'était parfait.

 

Il y a eu de l'attente mais je suis ravie de mon choix !

Je suis aussi intéressé par une crdi 136 launch edition, en jaune.

Je vois que vous n’êtes pas déçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé par une crdi 136 launch edition, en jaune.

Je vois que vous n’êtes pas déçu ?

 

 

C'est celle que j'ai crdi 136 launch edition mais grise perlée ! Et oui pas déçu pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea858WJ

Idem... voiture au top. Après on verra quand elle aura 100000 km dans les dents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea858WJ

Question pourrie du soir,

Sur les vitres est inscrit "warning security system"

Qu'est ce donc ? Je ne pense pas avoir d'alarme dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une petite lumière rouge en bas en plein milieu du pare brise avant qui clignote quand tu éteins le véhicule ( on la voit bien mieux la nuit ) et bien c'est l'alarme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012Vh

Question pourrie du soir,

Sur les vitres est inscrit "warning security system"

Qu'est ce donc ? Je ne pense pas avoir d'alarme dessus.

 

 

 

Si si, il y a bien une alarme.

Si tu veux tester, laisse la fenêtre ouverte, ferme la voiture, et ou la porte de l'intérieur.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonsoir.

Une petite précision.....

 

Ça n'a rien a voir avec la bitouse qu'il clignote.....

Avec ta télécommande,tu fermes tes portes et fenêtres, et tu rappuis une deuxième fois et là ton alarme volumétrique est en route.......

Il faut appuyer deux fois, mais l'un après l'autre.

Fait l'essai en montant dedans et fermes une fois et ouvre il ne se passe rien mais sans réouvrir appui une deuxième fois et là ça va chanter........c'est un klaxon indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea858WJ

C'est cool ça. Donc si on appuie qu'une fois pour fermer, pas d'alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

bonjour. PAPYMECHE1

C'est étonnant que l'on puisse fermer de l'intérieur alors que la clé est avec soit ?

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

Bonjour, y'a il une solution pour avoir le Auto Hold permanent ?

 

 

Non c'est a activer à chaque démarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai pris possession de ma Xceed CRDI 136 boite auto depuis une semaine. Le bilan est plutôt positif pour l'instant, je suis ravis de la motorisation, le moteur est coupleux et la boite réactive. J'ai aussi pris l'option régulateur de vitesse adaptatif c'est un vrai régal sur autoroute. Les sièges maintiennent bien en place et le confort est plutôt bon.

 

Coté audio, les 6 HP JBL font le taf, le son est bien équilibré, les basses bien présentes même à faible niveau. Le multimedia est réactif, et les menus sont clairs. Le GPS par contre mériterait des cartes un peu plus aboutit, les couleurs sont un peu fades. La navigation semble précise mais je n'ai pas encore assez testé le système pour juger.

 

J'avais hésiter avec un T-Roc mais la motorisation bruyante et le coffre minuscule m'avait fait pencher pour le Xceed. Je pense que j'ai bien fait, habitabilité est en tout cas ben meilleure.

 

Quelques points agaçants cependant:

 

- L'auto hold qui se désactive à chaque démarrage. Dans mon ancienne voiture (Mercedes classe A), j’arrêtais le moteur, je sortais de la voiture et le frein à main s'activait tout seul. Là, pas possible. Il faut se mettre sur P, arrêter le moteur, et si on a pas pensé à activer l'auto hold avant, tirer la manette du frein à main. Chiant, pour moi c'est un frein électrique manuel, et pas automatique.

 

- Le start&stop qu'on ne peut pas désactiver. Pour l'avoir aussi eu sur mes précédentes voitures, je trouve vraiment cette fonction inutile voire dangereuse car pas assez réactif (quand on repart d'un stop par exemple). Je suis même pas sur qu'on gagne vraiment quelquec hose coté consommation et pollution. Si quelqu'un a un truc pour désactiver cette fonction au démarrage de la voiture, je suis preneur

 

- Le message d'avertissement sur l'écran multimédia qui s'affiche à chaque démarrage. Pareil, si vous savez comment le désactiver...

 

- Enfin, j'ai le voyant moteur orange qui reste allumé en permanence. Bizarre, elle n'a que 500kms. Visiblement c'est lié à la sonde lamba ou un truc du genre. Je vais prendre RDV chez Kia à moins qu'il y ait un truc à faire pour réinitialiser les capteurs?

 

Voilà pour mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonjour,

Ah le T-Roc..... ça aurait pû être ma 8eme VW...... Le coffre cette, mais le prix itou...!!!

Le start & stop, tu as un bouton sur la console pour le supprimer, mais je ne sais si difinitif ni ou le le supp a chaque démarrage.

Le message peut être supp a la valise chez le cc.

Ok pour le frein élec et l'autohold.

Tu as itou Android auto qui est vraiment naze.

D'autres broutilles....feux de recul .....ampoule 2w alors que l'auto est full led, la caméra de recul qui se salit très vite par temps de pluie, partage de connexion impossible si connecté UVO....etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea858WJ

@kompakt_74

J'avais aussi le voyant moteur allumé, il s'est éteint comme par magie après quelques kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour le voyant moteur qui s'allume, on m'a prêter un lecteur de code ODB2. Après branchement et configuration, j'ai un code erreur P0136 (sonde lambda apparemment). J'ai effacé le code erreur, plus de voyant allumé. Mais après avoir roulé environ 30 kms, le voyant s'est rallumé.

 

Reconnexion du lecteur ODB2, même erreur. Du coup j'ai débranché/rebranché les connecteurs des sondes lamba, et effacé à nouveau le code erreur. Si ça revient, je suis bon pour prendre RDV en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai pris possession de ma Xceed CRDI 136 boite auto depuis une semaine. Le bilan est plutôt positif pour l'instant, je suis ravis de la motorisation, le moteur est coupleux et la boite réactive. J'ai aussi pris l'option régulateur de vitesse adaptatif c'est un vrai régal sur autoroute. Les sièges maintiennent bien en place et le confort est plutôt bon.

 

Coté audio, les 6 HP JBL font le taf, le son est bien équilibré, les basses bien présentes même à faible niveau. Le multimedia est réactif, et les menus sont clairs. Le GPS par contre mériterait des cartes un peu plus aboutit, les couleurs sont un peu fades. La navigation semble précise mais je n'ai pas encore assez testé le système pour juger.

 

J'avais hésiter avec un T-Roc mais la motorisation bruyante et le coffre minuscule m'avait fait pencher pour le Xceed. Je pense que j'ai bien fait, habitabilité est en tout cas ben meilleure.

 

Quelques points agaçants cependant:

 

- L'auto hold qui se désactive à chaque démarrage. Dans mon ancienne voiture (Mercedes classe A), j’arrêtais le moteur, je sortais de la voiture et le frein à main s'activait tout seul. Là, pas possible. Il faut se mettre sur P, arrêter le moteur, et si on a pas pensé à activer l'auto hold avant, tirer la manette du frein à main. Chiant, pour moi c'est un frein électrique manuel, et pas automatique.

 

- Le start&stop qu'on ne peut pas désactiver. Pour l'avoir aussi eu sur mes précédentes voitures, je trouve vraiment cette fonction inutile voire dangereuse car pas assez réactif (quand on repart d'un stop par exemple). Je suis même pas sur qu'on gagne vraiment quelquec hose coté consommation et pollution. Si quelqu'un a un truc pour désactiver cette fonction au démarrage de la voiture, je suis preneur

 

- Le message d'avertissement sur l'écran multimédia qui s'affiche à chaque démarrage. Pareil, si vous savez comment le désactiver...

 

- Enfin, j'ai le voyant moteur orange qui reste allumé en permanence. Bizarre, elle n'a que 500kms. Visiblement c'est lié à la sonde lamba ou un truc du genre. Je vais prendre RDV chez Kia à moins qu'il y ait un truc à faire pour réinitialiser les capteurs?

 

Voilà pour mes premières impressions.

 

 

Bonjour,

 

Un collègue a monté un petit module pour le start & stop sur une Golf. Ça marche très bien sur la sienne maintenant depuis 1 an ^^

 

C'est un petit module à mémoire à câbler sur le bouton start & stop (Il existe le même genre pour l'auto Hold)

Cela permet d'enregistrer une position de start & stop. Et comme ils sont un peu malin, ils ont mis un mode "service" qui permet de se mettre à l'origine véhicule quand on passe à la concession par exemple.

 

https://www.ebay.fr/itm/NEW-St [...] 2352078637

J'attends le mien pour le monter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...