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Saxo

Fumée bleue à l'échappement --> moteur préparé ?


Invité §sax877AZ

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Invité §sax877AZ

Voila, l'autre jour j'ai tapé une petite bourre avec une clio 16s, les premières (1L8 et 137ch), et quand il accélérait, y'avait de la fumée bleue qui sortait de son pot. Est-ce que ça veut dire qu'il avait un moteur préparé? :voyons: Moi, j'étais seul dans ma sax 16v et eux ils était 2. En ligne droite, je les ai distancés légèrement, ensuite j'ai ralenti pour le laisser me doubler, puis sur une route sinueuse, j'avait du mal a les suivre, mais j'attaquai pas au maximum, je gardais une marge de sécurité comme toujours.( je tiens a ma voiture et a ma vie surtout):jap:

J'ai souvent lu sur ce forum que la sax 16v était devant une clio 16s d'origine en accélérations, donc c'était pour savoir si la fumée signifiait que son moteur était préparé? Sinon que vaut leur chassis par rapport a celui de la sax 16v? :??:

@+

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Invité §gre357bq

fumée bleu = huile brulée.

 

Il a peut-etre un moteur preparée, mais je disrai plutot segmentation un peu bouffée :D

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Invité §gap680ZU

la fumée bleue peut venir de different probleme. et non pas d'un moteurs preparer.

 

d'une s'est de l'huile bruler , donc probleme d'étanchéité.

 

source : segmentation, joint de que de soupapes, mauvais graissage, ou joint de culasse .

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Invité §Fre552Gz

Le chassis des clio a une tres bonne réputation à ce que je sache. :)

 

Sinon pour la fumée bleu: c'est un moteur qui a été trop préparé :W

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Invité §Pro682iO

:coucou:

 

Même explications que Gapi sauf que certain "préparateurs" ne montent pas de joints de queues de soupapes pour limiter les frottements => donc peut etre un moteur préparé ?

 

Ou alors il tourne avec de l'huile dans son essence :sol:

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Invité §gap680ZU

effectivement certain preparateur suprime les joint de queue de soupapesn mais cette manip ne peux etre faite que sur un moteurs qui est controler tous les 5000 kms voir moins .

 

donc pour une voiture routiere surment pas .

 

de plus l'indice de fluidité de l'huile employer dans les moteurs ayant cette modiff n'est pas compatible avec un usage quotidien et a bas regime .

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Invité §Ama655QN

ma copine en a une, et je confirme ça fume bcp (genre Tdi mais en bleue), elle est d'origine.

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Invité §106366cz

Moi je dirais que c'est normal, quasi toutes les clio16 et renault williams fumaient bleus a cette epoque.

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Invité §Aus208lP

bizarre tout ça, la mienne clio 16s (toute premiere version 140 ch non catalysée pour 980 kg) ne fume pas bleu du tout... et les 2 williams que je "frequente" regulierement non plus.

soit il avait une preparation et alors il n'avait plus de joint de queue de soupapes (mais dans ces cas la, je pense qu'il aurait ete devant en acceleration, parce que c'est quand meme une preparation assez consequente) soit il etait en train de couler son moteur (beaucoup plus probable vu l'age de la voiture...

 

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Invité §B-5155oy

Une vts 16V devant un clio 16S !!!! La clito marche fort

 

Ca me semble difficile car les 2 voitures sont kif kif, après c'est une question de pilotage...

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Invité §Ama655QN

Sur le papier, la saxo est devant. En reprise elle est à quelques dixièmes d'un williams.

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Invité §Aus208lP

je pense que c'est kif kif, en fait j'ai jamais reussi à faire un vrai run conter une saxo 16v. il est possible que la saxo soit legerement devant mais ça doit pas y vaoir une difference enorme.

enfin cela confirme que si la clio etait preparée elle aurait ete devant. donc conclusion : clio avec leger probleme moteur !

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