Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Silencieux intermediaire(avant)


Invité §Cyr278XE

Messages recommandés

Invité §Cyr278XE

Qu'est ce que je gagne en le remplaçant par un tube (je garde le cata)?

de la puissance(je pense pas vraiment)?, du poids?

 

Il n'y a pas de risque pour les soupapes ou le joint de culasse( le cata doit eviter le retour de flamme)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy304Kk

salut g pas tout compris ? tu veux virer le cata ? si c le cas, en theorie, g bien en theorie, tu gagne 5% de la puissance d origine soit 6 ch maintenant, est ce que c vrai ? che po lol, et par contre tu vas vraiment faire du bruit....a+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC0366de

Je sais pas sur la sax. Mais j'ai virer le cata sur ma 306 s16 et le gain est reel. Difficile à dire en puissance je pense dans les 5 à 8% max surtout aves l'admi modifié. Le bruit est un peu augmenté plus à haut régime. Le moteur est réellement libéré, et les reprise miens meilheure. franchement ça vaut le coup:

 

1 le gain en perf

 

2 l'intermediaire et le silencieux se dégrade moins. en effet le cata augmente la condensation (regarder la flotte qui sort de votre pot). les chicanes se bouffent et se mettent en travers (vu sur une golf gti)

 

@+ jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer le tube sans le cata sa sert juste a gaspillier de l'argent, par contre une ligne gr.n t'apportera 1 a 2cv et surtout une montee dans les tours mailleur du faite de la suppression du cata, par contre attention au bruit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr278XE

en clair, ça vaut pas le coup que je virre juste le silencieux intermediaire.

 

Le cata je le garde, ma fibre écolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr278XE

OK, c'était pour savoir, tant que j'y suis, question sur le freinage à l'arriere

 

 

peut-on mettre des disques zimmerman à l'arriere, ils ne sont pas referencé chez autoaxe, mais c'est ceux de la 205/309 gti non? (en tout cas pour les disques HPR, meme reference sax/205)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC0366de

 

Le 2001-09-12 20:19, Cyril a écrit:

en clair, ça vaut pas le coup que je virre juste le silencieux intermediaire.

 

Le cata je le garde, ma fibre écolo

 

1 ce que dis gregus et il a raison, c'est que changer l'intermediare et le silencieux sans le cata c'est inutile et il à raison. Ce qui freine le plus c'est le cata.

 

pour info les 205 gti 1.9l catalysées sont passé de 130 ch à 122

le moteur de la 309 gti 16s qui faisait 160ch s'est retrouvé à 150ch dans les premiere 306 s16 aprés catalysation.

faut pas esperer recuperer 8 10 ch car beaucoup de chose on changé depuis mais le gain est là

 

2 ecolo un cata? laisse moi rigoler: émission de co2 supérieure avec le cata, le co est nul uniquement à régime stabilisée lorsque celui ci varie (surtout si c'est brusque ou saccadé comme en ville) il s"affole.

 

si tu me croit pas lorsque tu passes un CT demande à ce qu'il mette des coup d'accel.

 

c'est un gars du CT qui ma montrer çà.

 

3 le cata detruit le pot d'échappement . la caisse de ma copine (bon c'est une lancia "j'ai honte"))à déjà le silencieux changé (acheté à 30000 km), et à 50000 les bride sont bouffé completement et le pot montre des signe d'oxidation.

 

4 le top c'est admi dynamique (cs) et tube afrique

 

@+ jc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Qu'est ce que je gagne en le remplaçant par un tube (je garde le cata)?

de la puissance(je pense pas vraiment)?, du poids?

 

Il n'y a pas de risque pour les soupapes ou le joint de culasse( le cata doit eviter le retour de flamme)?

Pour avoir fait l'experience de mettre un 4/1 inox, laissé le cata puis 2 semaines plus tard, virer le cata pour un tube Afric, en laissant l'intermédiaire d'origine, je peux te dire que la différence est flagrante lorsque tu retires le cata, comme l'a souligné JC06, le cata est certainement ce qui ralenti le plus les gaz d'échappement en sorti. Par contre je laisse l'intermédiaire d'origine pour les chicanes qui restent un rempart contre les retour de flammes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr278XE

OK, merci beaucoup pour les infos, j'ai appris pas mal de choses(je savais pas niveau polution par exemple).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC0366de

Le 2001-09-12 23:33, Zidoual l'Extraterrestre a écrit:

Qu'est ce que je gagne en le remplaçant par un tube (je garde le cata)?

de la puissance(je pense pas vraiment)?, du poids?

 

Il n'y a pas de risque pour les soupapes ou le joint de culasse( le cata doit eviter le retour de flamme)?

Pour avoir fait l'experience de mettre un 4/1 inox, laissé le cata puis 2 semaines plus tard, virer le cata pour un tube Afric, en laissant l'intermédiaire d'origine, je peux te dire que la différence est flagrante lorsque tu retires le cata, comme l'a souligné JC06, le cata est certainement ce qui ralenti le plus les gaz d'échappement en sorti. Par contre je laisse l'intermédiaire d'origine pour les chicanes qui restent un rempart contre les retour de flammes.

 

 

moi j'ai pas changé le collecteur, (car pour ma caisse il y a peut etre que ruggeri ou iresa qui le font) je pense qu'il est d'origine au top. j'ai pas changé non plus l'inter et le silencieux mais c'est surtout par rapport au bruit. il faut pas trop provoquer la volaille.

 

Par contre pensé à garder le catalyseur pour passer la caisse au ct, sinon pas de passage polution.

 

autre ptite chose sur un 16v si vous voulez gagnez à bas regime pensez admission dynamique.

 

@+ jc

@+ jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via708Er

salut cyril je te confirme ce qui a ete dit precedement,

le cata.a froid pollue bien+ que sans(c'est mon prof de chimie de bts

qui me l'a appris),et en+ une fois chaud,n'est efficace qu'au ralenti.

la solution:le supprimer=couple sup.obtenu 1000tr+bas,

puissance=1ch, mais reel gain en agrement et performance.

sinon,mettre un cata metallique,mais peut étre inexistant pour ce type de vehicule.si vous avez d'autres questions d'ordre technique

je me ferais un plaisir de vous aider. a+

vianney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Alors sur ma sax j'ai viré le cata et j'ai une admission dynamique.

En virant le cata la difference à été flagrante. Plus de pêche, de couple, tout quoi.

Par contre pour le bruit t'en fais pas de kilos en plus, c'est très supportable, bien plus qu'une admission directe qui en plus ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...