Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

fuite d'huile cote passager


Invité §eli133bS

Messages recommandés

Invité §eli133bS

le mois décembre en vérifiant l'huile de ma 307 HDI 2.0 90 premium année 2002 , j'ai trouvé le bouchon du moteur ouvert et le moteur est presque vide d'huile, j'ai acheté un bidon de 5L , et je n'ai mis dans le moteur par contre en jaugeant je me suis aperçu que je n'avais mis beaucoup , j'ai laissé comme ça et je roulais avec il y a une quinzaine de jour je commence a trouver des taches d'huile en dessous de la voiture cote passager , j'ai été voir un garage d'entretien ,il n'a rien pu voir il a changé filtre a huile et on a donné un coup de Karcher ,maintenant ça fuit toujours mais mois qu'avant , je voulais essayer "stop fuite" qu'on trouve dans les commerces mais je ne sais pas si c'est efficace dans mon cas ou non sachant que je suis un peu fauché financièrement ces derniers temps et je souhaite avoir quelques idées pour résoudre ce problème avant de m'engager avec un mécanicien ou je vais laisser ma peau

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

tu a mis trop d'huiles...,c'est a dire :int:

Combien de centimètres au dessus de ton niveau maxi de jeauge ?

Il faut vraiment que tu localise précisément la fuite pour poser un diagnostic :\

Tu as 1 photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli133bS

Merci pour ta réponse.

Entre 3 et 5 centimètres au dessus du Max de la jauge , je n'ai pas de photo , avec toute cette huile qui était éparpillait sur le cache c'est impossible de faire un diagnostic , mais juste côté passager en dessous du filtre à huile et vers la roue côté passager , j'ai passé un coup de karcher tout a l heure et demain j'essayerai de voir si j'aurai la visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli133bS

3 a 5 centimetres :eek: c'est énorme !

Pour les endroits ou que tu ne peux voir,utilise un appareil photo :wink: ,ça peu aider ! kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

 

bonne nouvelle ; apparemment le problème est résolu ,depuis ce matin il y a plus de fuite , c’était le filtre a huile qui m'a fait ça .

l'endroit est propre maintenant , j'ai pris quelques photos pour vous montrer mais je n'arrive pas a les éditer car elles depassent 2 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Ouais, mais en mettant trop d'huile j'espère que vous êtes au courant que vous risquez de casser le moteur ...Normalement pour ce moteur il faut 4.2L et pas 5 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle ; apparemment le problème est résolu ,depuis ce matin il y a plus de fuite , c’était le filtre a huile qui m'a fait ça .

l'endroit est propre maintenant , j'ai pris quelques photos pour vous montrer mais je n'arrive pas a les éditer car elles depassent 2 Mo

 

 

Bonjour,

Pour tes photos, tu les ouvrent avec "paint" sur ton ordi et tu fait "enregistrer".

 

Tu verras comme par magie la taille va diminuer et tu pourras les poster. ;)

 

Mettre trop d'huile dans un diesel citroen eole à raison ton moteur risque de casser. il risque de s'emballer et adieu. :o

 

Nettoyer au karcher pourquoi pas mais vu l'électronique je suis pas pour. :non: A moins que ta voiture est fuit toute l'huile en trop je te conseil d'enlever le surplus car si tes moyens sont limités, si il casse tu vas t'en mordre les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...