Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

volvo s 40 t5 220 cv momentum essence


Invité §rou765WJ

Messages recommandés

Invité §rou765WJ

quelqu'un peut-il me donner son avis sur volvo s40 t5 220 cv essence bte auto,momentum

 

entretien, fiabilité, consommation, bref je voudrais en acheter une d'occasion, mais votre avis sur le sujet m’intéresse beaucoup

 

j'ai hâte de vous lire

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los178WN

J'ai le même moteur dans une V50, pas de soucis particuliers... Si l'entretien est fait en concession, prévoir la CB qui va avec :o , mais comme pour tous les modèles de la marque.

le 5 cylindres turbo est réputé très fiable. La boite auto geartronic, si vidangée régulièrement, aussi même si certains la trouvent un peu désuette. A vérifier sur les factures d'entretien avant l'achat...

très agréable à conduire, le moteur est peut être plus soft qu'en boite manuelle, mais demande quand même de la concentration pour garder ses points :p

A ne pas prendre toutefois pour une sportive, malgré le son :love: du moteur...

niveau conso, en respectant les limitations sur route..., on reste sous les 9, 10 litres. Eviter la ville, qui n'est vraiment pas son terrain de jeu, et où elle demandera ses 15l voir plus... mais ça, on le sait avant de l'acheter...

Tu as un modèle particulier en vue ? beaucoup de kms ?

une annonce ? un lien ? pour plus d'avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou765WJ

salut

 

eh bien c'est celle là !!! indiqué sur le bon coin.

elle me fait vraiment envie.par contre j'ai du mal à trouver sa côte sur l'argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coté sur l'Argus un V50 T5 Summum de 2005 avec 140000 kms pour 5300 €.

Cette S40 a à peine moins de kilomètres et un an de plus, c'est en plus une momentum, elle cotera pas plus de 4500 €.

 

Lacentrale (qui se touche toujours autant !) la cote à 7800€.

Une valeur cohérente sur des véhicules âgées comme ceux-là est souvent entre les 2 cotes pour peu qu'ils soient corrects en entretien mécanique et esthétique (ce sera jamais une voiture neuve, hein).

 

Mon avis : fait une propal à 5500 €, si le vendeur est pas trop c*n il te fera une contre proposition à 6000€ et, à condition d'avoir un historique clair, ce sera une affaire correcte pour tous les deux.

 

Sinon t'attend encore, au risque qu'elle te passe sous le nez, tu contactes le proprio en lui disant qu'elle est en vente depuis longtemps et tu lui dit que la cote Argus est plutôt vers 4500 € ...

 

A toit de voir si tu es joueur ... Des S40 ou V50 T5 à prix et kilométrage corrects il n'y en a très peu en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los178WN

Mouais...nous savons tous que la cote Argus...n'est utilisée que par le professionnel quand il doit chiffrer ton véhicule pour une reprise :non: ou par ton assureur quand il s'agit de te rembourser après sinistre :non: ... et ne reflète en aucun cas les prix du marché...

Compte tenu de la rareté du modèle, et s'il est bien entretenu, je n'essaierai pas de massacrer le vendeur avec une offre trop basse d'entrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou765WJ

dernière question : subit elle un malus contre la pollution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los178WN

vu ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

 

Nouvelle immatriculation d'un véhicule d'occasion polluant

Pour les véhicules mis en service depuis le 1er juin 2004, une taxe additionnelle (taxe CO₂), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Elle n'est pas due en casde délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale,

ou de délivrance d'un duplicata.

 

Elle est calculée différemment selon que le véhicule a fait l'objet ou non d'une réception communautaire.

Pour les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au moyen du superéthanol E85, le montant de la taxe est réduit de 50%.[h4]Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire[/h4]

La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,

4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km.

 

 

 

Pour info mon V50 revendique fièrement ses 243 g.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre à l'édifice. Je possède une C30 T5 Geartronic qui est certes optimisé par Polestar (soit 250ch et 380Nm) mais je rejoins loslo01 sur ses écrits.

 

La boite est très agréable et très souple mais les 4eme et 5eme rapports tirent très long ce qui grève un peu les performances de l'auto. D'ailleurs la vitesse maxi est atteinte en 4 et non pas en 5, ça en dit long sur l'étagement de la boite.

Le T5 boite geartronic sur S40/V50/C30 n'est donc pas une sportive, mais une GT rapide et plutôt confortable. Finalement une auto bonne à tout faire et super agréable pour cruiser sur les routes.

 

Le seul point faible c'est sa consommation, 9-10litres/100kms en moyenne, qui devient gargantuesque en ville.

 

A noter qu'on peut toujours faire une offre à la baisse sur ce type d'auto peu demandée, mais finalement, il y a aussi très peu d'offre qui plus est en bon état et bien entretenue.

 

224g CO²/km pour ma C30.

 

 

Edit: Le GPS "RTI" est complètement dépassé par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou765WJ

bonjour

en fait d'achat, il s'agit d'un échange avec un scenic diesel de 2006 avec 85000 kms en parfait état .nous en sommes aux tractations

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Vu l'entourage des plaques, elle vient de l'étranger je pense...à voir si elle a des factures...mais les T5 sont rares, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...