Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Jante kosei K1 Racing


Invité §Fre552Gz

Messages recommandés

Invité §gre357bq

le gain le plus flagrant sera sur une 0-100, a mon avis. Pour une reprise, le poid sur les jantes a le meme effet que le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre552Gz

Greg , je suis d'accord avec toi , vu comme elle démarre mieux en roulant tranquille , ça doit être pareil sur un 0/100 au taquet :D à condition de doser :p

 

 

 

J'ai pesé une roue : 11.200 kg ( 14.400 kg mes Mim en 6x14 + le même pneu. Ca fait 6.400 kg en moins sur les roues motrices , et pareil sur le train arriere. Ma 106 pese désormais 917 kg à vide. Manque plus qu'un capot en fibre , deux baquets en fibre et virer la banquette arriere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

et alors , tes impression de tes superlegerra par rapport à tes jantes d'origine ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

ben en fait, j'ai testé que 120 km sur des pneu normaux, alors je peux pas dire... Je les ai monté que sur les slick.

L'impression que ca donne, c'est plus de grip. Comment dire, on sent mieux la voiture.

 

Mais pour les SL + slick, aucune idée, le grip d'un slick chaud est tellement enorme... Ya trop de choses qui changent pour dire qu'un effet est due a une seule chose. La voiture est completement differente.

Sauf qu'a coté des ouragan 16p qui font 18.5kg, ca fait un petit changement (entre 6 et 7 kg par roue...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

ouais t'as pas pu trop comparé :L

 

 

enfin bref , 6 kg en moins par roue :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Pitain, que 300gr de différence avec les SLG + S9B en 195/50/15 :beuh:

 

C'est les pneus qui pèsent rien ou la balance qui ménage les sensibilités? :voyons::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

moi c'est pesé avec une balance analogique des années que j'étais pas né :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

A l'époque ils savaient déjà faire des balances optimistes (chez les commerçants), donc ils avaient sans doute déjà les moyens de faire des pèse quelqu'un pessimistes (enfin optimistes quoi :D). :W

 

Machiavélique. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

de toute façon , je sais qu'elle sont nettement plus légère que mes mim : lors du montage , j'ai pas pu m'empêcher d'en prendre une dans chaque main , ça se sentait nettement. Et un des mécanos a halluciné comment elles étaient légères ( lui il pensait que c'était des jantes classique à la base :p ) , bref il aimerait bien que toutes les jantes soient comme ça car il serait moins fatigué en fin de journée disait-il :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Oui ça c'est clair, mais tu es d'accord avec moi que la diff avec des SLG 15" en 195/50/15 devrait etre + grande. :eek:

 

C'est sûr que pour bien comparer il faudrait le faire avec des cales ET16 pour les OZ, et si possible le meme modèle de pneu, neuf. Et sur la meme balance. :L

 

Ca fait un peu trop de facteurs flous. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Julien 80 était à 12.5 kg avec des sx gt neufs , enfin je crois . oui ça dépend de la balance. La mienne dit que je fais 65 kg alors mieux vaut ne pas trop s'y fier :D . Je sais juste que j'ai au moins 3 kg de moins par roue qu'avant . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

:D

Moi je sens que ça vient. :oui:

 

 

Mes jantes :W

 

Je compte mettre les Toyo proxes dessus. On verra. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Evidemment, le gain de poids devrait etre moindre en 195/45/15

 

J'espère juste qu'ils seront pas + lourds que les SXGT. :L

 

M'enfin bon, pas avant 1 mois, j'ai le temps (mais tu connais le problème :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Mais je me demande un truc : plus la jante est grande , moins il y a besoin de pneux . Donc , vu que les pneux light n'existent pas encore :D , si ça se trouve un pneux en 195/45/15 n'est absolument pas plus lourd qu'un 185/55/14 .

 

 

 

 

Ouahou le raisonnement !!!:buzz: Faut que j'aille me coucher , ça ira mieux apres ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

De toute façon , ton but n'est pas de gagner en perfs , mais de limiter les dégâts lors du passage en 15" , donc c'est du tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OT3644ni

3/10 s. sur une reprise de 10sec, c'est plutôt bien.. :bien:

Imagines sur un 1000 m Da de environs 29 sec. La différence risque d'être forte car il ya la mise en mouvement du départ et c'est là que l'influence du poids est la plus importante! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
Mais je me demande un truc : plus la jante est grande , moins il y a besoin de pneux . Donc , vu que les pneux light n'existent pas encore , si ça se trouve un pneux en 195/45/15 n'est absolument pas plus lourd qu'un 185/55/14 . [/quotemsg]

:lol:

 

N'empèche ce raisonnement je l'ai déjà fait à l'époque. :D

 

D'après moi ce qui joue le + c'est d'abord la carcasse, + ou moins renforcée. Ensuite, si la largeur change, le poids non négligeable en bande de roulement.

 

Mais j'ai des SXGT usés dans mon garage, et des Goodyear F1 quasi neufs en 14". Je verrai bien, d'autant que je vais commander séparément. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
De toute façon , ton but n'est pas de gagner en perfs , mais de limiter les dégâts lors du passage en 15" , donc c'est du tout bon [/quotemsg]

 

ouep, enfin un peu des 2 quand meme. :p

 

Si possible :D

 

C'est noel après tout :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Faut que tu testes quelques DA fred! :oui:

 

T'en as jamais fait avec une autre voiture de référence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Mais c'est pas grave, à la rigueur tu empruntes des Toulouse, ou d'autres jantes de poids classique en 185/55/14, et tu compares. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv
Julien 80 était à 12.5 kg avec des sx gt neufs [/quotemsg]

 

nan j'avais mesuré 12.5kg avec des pirelli drago à mi usure et 13.1kg avec des RE720 neufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Salut P106 ;)

 

Dis , qu'est-ce t'en penses de la bague en plastic pour centrer la jante ? moi j'ai peur qu'elle se détériore à force de monter et démonter les roues. :L

 

Je vois sur la photo que tu n'as pas mis les caches centraux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Franchement les bagues en "plastique" ne bougent pas. ;)

 

Meme avec des jantes Norauto, des moyeux archi rouillé, pas mal de démontages, j'ai jamais eu de problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Franchement pas de soucis, moi aussi au début je m'étais dit "c'est quoi cette bague à 2 francs?" :D

 

Mais en fait ça ne pose aucun problème, et ça aide meme au centrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

j'ai fais un seul 0/100 sur route bosselée : 7.02 sec en patinant comme un gros gôret jusqu'en fond de 1ere. Mais franchement c'est pas facile , le démarrage est trop aléatoire , j'ai pas l'habitude de faire des DA ( j'ai du mal à doser l'accélérateur : soit je fais mordre l'embrayage à 2000 tr et j'ai le temps de descendre pour aller pisser un coup entre 2000 et 5000 tr :W , soit je fais mordre l'embrayage apres 3000 tr et je fume les pneux jusqu'en rupture de 1ere ). Pour arroser le tout, à force de faire des chronos de reprise j'ai la fâcheuse tendance d'allumer le chronometre au moment où j'appuie sur l'accélerateur alors que ça devrait être au moment où je lâche l'embrayage. Sans compter que faut être vif comme la gazelle :D pour arreter le chrono à 100 compteur pil poil vu que l'aiguille monte vachement vite en fin de 2eme. Pis faut trouver une route tranquille pour en faire plusieurs , hier c'était pas évident :L

 

Je ne suis pas un trajecteur de ligne droite , je ne suis pas non plus un pilote de circuit , mais qu'est-ce qui me reste ?!!!! :(

 

Ah si !! je sais mon 21 cm et mon couteau ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

:W :W

 

Pour ton DA, stabilise le ralenti entre 2000 et 3000tours avant de lacher l'embrayage. C'est ce que je fais, tu patines un peu mais ça te propulse.

 

Pour le chrono à arreter, là c'est clair que c'est chaud. Mais j'ai confiance en toi, ma gazelle. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

ouais , mais il faut penser à tout ça en même temps :

 

- se dépêcher avant qu'un voiture arrive derriere .

- mettre le moteur à 2500 tr.

- appuyer sur le chrono au moment où je lâche l'embrayage.

- passer la 2eme avant de rupter en 1ere.

- rappuyer sur le chrono arrivé à 100 compteur

- passer la 3 pour éviter de claquer le rupteur en 2.

 

ça paraît simple dit comme ça , mais je n'ai qu'un cerveau de blonde ( 106 conducteur inside ) :D

 

Il me faudrait une boite mécanique séquentielle avec palette au volant , un lauch control de formule 1 , et un chronomètre Heyer !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...