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Saxo

Admi saxo 8S sur 106


Invité §spe575aO

Messages recommandés

Invité §spe575aO

Une admission de saxo VTS 8S est il possible à monter sur une 106 rallye 1,6 l 8S?

 

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  • Réponses 35
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Invité §ang625fb

Sans modif non.

Si tu veux vraiment la métre il te fraudra découper une partie de l'écope suppérieur, a cause de l'attache capot qui est différent des saxo.

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Invité §far141Dj

et une autres decoupes pour faire passé la bosse qui ce trouve au dos du capot

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Invité §tec117NA

Si tu veux monter l'admission dynamique de la Saxo8V sur ta rallye 1.6 Phase II, ça va poser problème:

 

- tu vas faire comment pour fermer le capot? (il est peut-être possible de décaler l'écope vers la droite en changeant l'orientation de la batterie).

- la traverse de la 106 n'est pas droite, il y aura trop de jeu entre ton admi et la traverse.

 

Maintenant en ce qui concerne les performances, j'ai constaté un mieux à haut régime mais une baisse de performances "en bas" par rapport à mon admission directe.

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Invité §spe575aO

c'était pour mettre une admi dynamique. mais j'ai l'impression que c'est bien compliqué. que ferez vous a ma place pour un budget de 230 €?

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Invité §ruf047QV

Bracam s'est renseigné la pts ne monte pas sur rallye 1.6 ...

Prima dit qu'il faut prendre une de 16s et faire le montage de techboy: déplacer la bobine et tout et tout...

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Invité §shi808zi

C'est dans ces cas là qu'on se dit que c'est mieux d'avoir une sax'.

L'admi de la 106 peut être montée sur la sax mais pas l inverse. :D

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Invité §fre401vw

Bah Saxo VTR ou 106 Rallye meme combat, et meme galère pour monter une admi. mais c'est tout à fait faisable.

 

Achète une Kosei, 2-3 filtres reniflard, un manchon, et un peu de bricolage.. voilà. :cool:

 

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Invité §spe575aO

il y a bien une personne qui l'a du déja le faire ? personne peux nous montrer des photos pour que l'on sache comment s'y prendre

merci

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Invité §tec117NA

J'ai les photos, je les posterai dimanche!

 

Ca parait compliqué mais c'est facile à faire, ça nécessite:

 

- admission Simotta achetée chez Mecatechnic ou autre (150 à 170E)

- durit 106 Xsi GrA commandée chez PTS à 10E

- embouts de tuyeaux d'arrosage pour rebrancher les durits

- disqueuse ou au minimum une bonne lime métaux

- clé à embout étoile pour démonter 4 vis de la bobine

- 2m fil (multibrins) pour rallonger les fils de la bobine (1.5mm je crois)

- du scotch électricien

- des colliers serrants plastique

- de la gaine termorétractable (norauto)

- fer à souder + fil étain

- gaine de protection pour passer 3 cables 1.5mm

- réglette alu pour faire support de bobine et déport de bocal DA

- écrous boulons pour fixer la bobine et les réglettes alu

- perceuse et forets métal

- scie à métaux pour ajustage des découpes de l'écope

- cutter pour découper le plastique des ventilos

 

Faut compter entre 2 et 4 heures de boulot suivant la difficulté à enlever les vis de la bobine et autre.

 

Concernant les performances, je n'ai pas vu trop de différence car j'étais déjà en admission directe donc le gain par rapport à l'admission d'origine doit être plus visible.

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Invité §fre401vw

Arf, je viens justement de lui envoyer ce mp :lol:

 

- Il faut une admi Kosei (150-170 euros), le modèle pour Saxo.  

 

- 2 filtres reniflard (ou des filtres de scooter adaptés, moins cher)  

 

- un raccord papillon (je te conseille le manchon PTS pour 106 rallye grA, faut le découper hop)  

 

- On découpe un peu les bords de l'écope et l'encoche serrure capot pour que ça passe bien.  

 

- on peut aussi retourner la batterie dans l'autre sens  

 

- on met un filtre sur le reniflard et la durit de ralenti  

 

- on fait un bon branchement pour la sonde de température  

 

- on raccorde la durit de dépression du servo frein sur la prise de l'admi  

 

- on fabrique un raccord pour la 4e durit (je sais pas à quoi elle sert)  

 

- on décale le bocal de DA vers la droite  

 

- on fait passer le tout de façon à ce que ça ne touche pas les bobines d'allumage  

 

- on protège un peu l'écope vu qu'elle repose sur le radiateur  

 

Et BROOAAP.

 

Mais honnètement ma méthode semble + simple. ;)

 

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Invité §Fle337zO

Bah si vous avez des photos ca m'interresse aussi !

Because VTR 8V avec la tete d'allumage qui va me gener !!

 

 

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Invité §fre401vw

Ca c'est le montage de Techboy:

rufus_1071851843_vuedessus128_2894_.jpg.c0985c0c4fe753421aaf2854a2fea011.jpg

 

Un autre montage:

karamazov994_1707200334_admi2.jpg.c5adb7ea9abd30bc8c5fdc92a474c066.jpg

 

Un montage sur 106 rallye 1.3 :D

freeace_0905200344_rallyeadmi.jpg.40494b95b7ba9e20709d05e8733da33d.jpg

 

La Green, la seule qui ne nécessite aucune modif:

freeace_1003200311_3.jpg.5ff59d4bd0be2b75e329c66b65291b62.jpg

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Invité §ruf047QV

La Green, la seule qui ne nécessite aucune modif:

 

Et tu sais que green m'a affirmé à plusieurs reprises ne pas disposer de ce modèle?

 

"mais puisque je vous dit qu'on a rentré une 106 rallye et qu'il a fallu mettre un twister car ça ne passait pas!" :voyons:

 

Un sujet récent:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet147192.htm

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Invité §fre401vw

Hum faut sans doute découper l'écope au niveau de l'attache capot. :voyons:

 

Pourtant non:

http://www.peugeotperformance.net/gallery/106/dre106gti/dre106gti_2_04_large.jpg

 

Mais les photos de Green c'est sur VTR

http://www.ics-chillers.ie/ngweb/images/neil_vtr_424/Dsc00099.jpg

 

Des montages perso. Le 2e est vraiment génial. :D

http://www.peugeotperformance.net/gallery/106/henk106rallye/henk106rallye_2_06_large.jpg

http://www.peugeotperformance.net/gallery/106/martin106rallye/martin106rallye_1_04_large.jpg

ultra_brice_de_naice_3007200312_admi4.jpg.8c43b75796d9f5d216c20fbf5fe8c857.jpg

 

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Invité §ruf047QV
Mais les photos de Green c'est sur VTR

[/quotemsg]

 

...ce qui expliquerait que green affirme ne pas le faire pour 106 rallye phase 2.

 

Le second montage me smble vraiment bien... y'a de la recherche!

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Invité §fre401vw

Ben je cherche vainement ce qui pourrait empecher de le monter sur la Rallye. :bah:

 

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Invité §ruf047QV

D'après les tofs l'écope ne toucherai pas la traverse et serait donc moins avancée. Au final, au mieux elle risque de toucher la bobine au pire elle passe pas ?

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Invité §fre401vw

Elle touche la traverse aux extrémités:

http://www.peugeotperformance.net/gallery/106/emil106gti/emil106gti_2_02_large.jpg

http://www.peugeotperformance.net/gallery/106/rui106gti/rui106gti_1_08_large.jpg

 

Mais en fait si on tourne la batterie comme ça y'a de la place à droite:

freeace_0905200344_rallyeadmi.jpg.fef25409d5cdaa05671e9da3e2737dab.jpg

 

Ou au pire on découpe un peu les bords de l'écope, c'est pas bien grave.

 

Et puis.. peu importe la Green, mieux vaut un bon bricolage sur une Kosei, voilà mon avis. :p

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Invité §far141Dj

 

 

il y a une bosse alors soit on decoupe l'ecope soit on vire la bosse.

le plus simple decoupé l'ecope .

 

pour l'attache capot il est possible qu'avec une ecope de saxo on est pas à faire à decoupé pour faire passé l'attache capot.

 

vue que l'ecope est droite et la traverse de la 106 l'est pas.

 

pour la bosse sans rien faire c'est impossible

 

farid13_1072548450_moteur_1061.jpg.e7d86107e5e581b0e41d64213c1ba594.jpg

 

pts fait pas la decoupe pour la bosse pour rien :W

 

 

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Invité §spe575aO

avec la green il y a aucun probleme lorsque le moteur est en charge (pas de touchette avec l'écope) c'est juste la flexion des durits qui permet d ne pas casser l'écope. sinon elle est chouette avec ces durits (c'est vendu l'ensemble complet?)

mais elle vaut + de 330 €, personne a un moyen pour m'en avoir une moins chere?

a+ merci pour vos réponse

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Invité §spe575aO

l'admission dynamique green pour la rallye m'interresse. sinon simplement l'écope (voir le filtre qui va avec)j'en prendrai même 2. si quelqu'un connai un moyen pour en avoir des moins cher que ce que l'on trouve en france (style 350€) veuillez me contacter en pv

merci

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Invité §fre401vw

Bah si tu veux juste l'écope prends une Kosei.

 

C'est ce que je conseille de toute façon, prendre une Kosei. D'ailleurs l'écope est de meilleure qualité que la Green.

 

 

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Invité §spe575aO

oui mais l'écope kosei est trop grande pour une rallye sinon il faut déplacer l'allumage et ça je ne veut pas m'embeter à le faire.

donc je voudrai écope du format de la green. personne ne vend cette écope?

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Invité §fre401vw

Mais attends... :roll:

 

Tu as bien regardé les photos au-dessus? :D

 

De toute façon sur 106 c'est idem, faudra peut-etre découper la Green.. Tu préfères donc découper une écope de moins bonne qualité à + de 300 euros, qu'une mieux à 150 euros? Chacun son truc remarque.

 

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Invité §spe575aO

la green il y a pas besoin de la découper (regarde les photos!!!)

et j'ai jamais parlé de toute façon de découper une écope, justement je cherche une écope du format de la green pour ne pas le faire.

 

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Invité §fre401vw

Oui j'ai bien regardé, je ne vois aucune photo de Green sur 106 avec bobines d'allumage, et apparemment ce modèle n'existe pas. La traverse étant + proche du moteur il est possible que ça touche quand meme si on ne découpe pas. S'il faut découper les bords il faudra aussi découper l'encoche pour la fixation du capot. ;)

 

Et la qualité des écopes Green, j'ai lu plusieurs fois sur le forum saxosport qu'elles se cassent tellement le plastique est de super qualité (en Angleterre la Green est l'admi dynamique la + répandue avec la BMC). Pourtant elles sont articulées. :L

 

Je ne vois pas où est le problème de couper un bout de plastique. Regarde l'écope de 206 sur 106 Rallye au-dessus, elle est archi découpée.. bah? :p

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