Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Installation du bose sur autoradio autre que celui d'origine


Invité §seb286qv

Messages recommandés

Invité §seb286qv

Bonjour à tous ;)

 

Je vais recevoir très très bientôt la centrale bose avec son faisceau pour 147 et je veux déjà avoir des infos sur son installation. J'ai bien sûre regardé en long, en large et en travers les autres tuto permettant d'installer ce système mais je ne vois pas comment installer le bose sur un autoradio autre que celui d'origine:alpine dans mon cas avec triple RCA.

 

1)Dans les tutos, il est indiqué que l'on doit couper le remote derrière la boîte à gant pour le faire remonter jusqu'a l'autoradio mais il me semble que sur ma voiture, l'iso soit déjà ok pour le bose, qu'en pensez vous d'après la photo suivante que je viens de faire? Pensez-vous que les prises du bose iront directement sur mes prises?

 

http://img801.imageshack.us/img801/2363/photo4n.th.jpg

 

2) Je sais qu'il existe un adaptateur phonocar bose pour convertir le signal en bas niveau mais est ce que sur ma voiture non bose cela irait? Je ne vois pas du tout ce que je dois faire derrière l'autoradio pour que tout fonctionne par l'intermédiaire du bose :??: Est-ce qu'il est possible d'utiliser mes rca aussi bien pour les hp que pour le sub? Est-ce qu'il me suffit simplement de remonter le remote au faisceau de l'alpine?

 

Désolé si c'est indiqué sur les autres topics, c'est que j'ai pas dù comprendre alors.

 

Merci à vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Merci pour ta réponse. :jap:

 

Comme j'ai mis dans mon sujet, je sais qu'il existe cet adaptateur mais justement, je ne sais pas s'il peut être placé sur une connectique d'une voiture qui n'a pas le bose d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Le câble bleu du faisceau phonocar (sur le connecteur rouge) correspond au remote, c'est cela? et les autres correspondent aux sorties hp? Si c'est cela, ça devrait être la même chose sur mon alfa non bose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

D'accord, alors tu as l'autoradio de série Alfa et tu viens d'acheter un pack Bose, c'est ça ?

Donc l'autoradio de série (non Bose) est équipé en ISO. L'adaptateur Phonocar sert à brancher n'importe quel poste équipé ISO sur le système Bose. Donc à priori pas de souci de connection, c'est prévu pour.

Par contre, dans ton fameux pack Bose, le faisceau est-il fourni avec ? Car sinon, ça va être galère.

Si s'avais été à ta place, je n'aurai pas acheté ce pack, mais j'aurai investit dans un ampli 4 voies et de bonnes enceintes. Car même avec le poste de série, le son aurait été bien meilleur qu'avec le pack Bose, et ça n'aurait pas été forcément plus cher à l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Tout a fait d'accord, même avec un ampli 2 canneuax pour l'avant c'est déjà suffisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Merci pour vos reponses mais comme jai indique dans mon sujet jai un autoradio alpine et pas celui dorigine!encore heureux. Sinon je sais que lampli dedie aurait ete mieux mais la tout est precable et jai juste a brancher alors que pour un ampli il faut tirer un cable depuis la batterie:grosse galere!

Je pense quil me faut juste ladaptateur phonocar et ce sera ok!

Pensez vous que je puisse relier le sub bose directement aux rca de lalpine par lampli bose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Non, tu ne pourras pas. La seule prise qui part du système Bose ressemble à ça : Sans-titre-1.jpg4..jpg.b78eef255054839ff634cfd38c84053d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Merci pour vos réponses ;)

 

J'ai encore 2 questions :

1) Je ne vois pas comment poser la centrale dans le coffre car j'ai 2 épaisseurs de tapis et le tapis prévu pour le bose est en dessous (un bout de moquette juste prévu avec 3 emplacements pour les pattes de la centrale). Que dois-je faire du tapis du dessus? Suis-je obligé de le découper? Car pour l'instant, si j'enleve pas l'épaisseur du dessus, la centrale ne rentre pas !

 

2) Derrièle la boîte à gant, je dois repiquer le remote gris du faisceau bose vers l'autoradio. Cependant, derrière l'autoradio, à côté de l'iso d'origine de commande au volant, j'ai déjà sur ma 147 un remote précablé. Savez-vous où se trouve ce câble derrière la boîte à gant?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben pour la question 1, tu découpes s'il y a besoin en fait. A toi de voir.

 

Pour l'autre question, aucune idée : je n'ai pas de bose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Ordre des questions :

1) Justement, si quelqu'un a déjà monté le bose et avait trouvé une solution, cela m'éviterait de découper le tapis de coffre qui ne doit pas être donné au cas où le bose ne me conviendrait pas...

 

2) Il faut que je trouve ce câble gris. Personne ne sait où est ce remote gris derrière la boîte à gant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Personne n'a de solution pour le tapis de coffre? Personne ne sait où est ce câble gris derrière la boîte à gant?

:D:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Comme je te disais, perso je ne sais pas. Peut-être qu'un membre ayant le bose pourrait te faire une ou deux photos du branchement de son poste...

Pour a garniture du coffre, tu fais un montage à blanc. Si ça fonctionne alors tu n'as plus de raison de le retirer, donc tu peux couper et remonter proprement la garniture au dessus. C'est malheureusement tout ce que je peux te dire. Je passe la main à quelqu'un qui connait le bose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Merci de m'aider c'est cool. :jap:

 

En fait, pour le branchement, tant pis je vais tirer un câble depuis la boîte à gant jusqu'à l'autoradio. Pour la moquette, je verrais bien ;) Au pire, j'enleve toute la moquette du coffre, comme ça pas de découpe : pas folle la guepe :D et super design en plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Quelqu'un qui possède la bose a t-il déjà essayé de remplacer le sub bose par un autre de 13cm? Pour l'instant, j'ai vu qu'il existait le focal utopia 13ws. Que pensez-vous de ce sub en lieu et place du sub bose? Je dis ça mais j'ai toujours pas installé le bose :p (pas encore reçu l'adaptateur phonocar).

 

Je suis toujours à la recherche d'une réponse pour le tapis de coffre et pour le remote derrière la boîte à gant (voir plus haut). :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Salut

Dommage d'avoir acheté un truc comme le Bose, il y a bien mieux.

Pour ma part, j'ai carrément remplacé les HP Bose par des Focal, débranché le sub en free air et mis un sub pioneer.

 

Sinon, interface pour baisser le niveau des sorties amplifiées obligatoire... et le branchement sur des RCA est à proscrire car le niveau n'est pas suffisant pour attaquer l'entrée de l'ampli Bose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Je sais qu'il y a des pours et des contre bose, je ne recherche pas une enieme polemique, je recherche juste a l'installer pour le moment et je transmettrai mon ressenti par la suite.

 

je vais pas mettre les hp bose, j'ai deja un ke HERTZ. Pour le bose, je suis principalement interesse par lampli car je nai pas envie de denaturer mon coffre. Le caisson de basse est un plus car cest pareil, je trouve ca trop gros sinon. Je sais que le sub 13cm ne fera pas des miracles mais ce sera mieux que rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

C'est pour ca que j'ai mis un sub plat Pioneer .. je conserve un minimum d'aspect pratique coté coffre et il a un sacré rendu en plus de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

C'est ce sub plat que tu possèdes ?? :

http://www.navipro.jp/install/img/daih_mirag_4.jpg

(image prise de google image)

 

En tout cas, je viens d'essayer de mettre la centrale bose (qui était prévue pour une 5p) et cela rentre nickel dans ma 3p! C'est parfait. Je vais regarder le prix demain chez alfa de la moquette de coffre avec emplacement centrale bose et de la moquette de recouvrement de la centrale. Si c'est trop chèr, je ferai de la découpe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Et ca a le meme aspect que ca dans le coffre? Car je trouve que ca denature un peu le coffre tout de meme. Ca reste mon opinion... Mais cest vrai que ca doit etre autre chose que le sub 13cm du bose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Je continue pour ceux que ça interesse l'avancement de l'installation du bose :D

 

J'en suis au passage du faisceau. J'ai commencé par le coffre et je suis arrivé sans trop de soucis jusqu'à la garniture de porte arrière droite (3p). J'ai pas encore démonté la garniture de porte arrière. Cela va être long mais jouable, j'ai réussi à démonter par le passé la garniture de porte avant.

 

Par contre, pour la première fois, j'ai démonté le bavolet avant droit et je trouve que le passage de câble est très petit car il y a déjà pas mal de câble, pensez-vous que cela peut rentrer(voir photos)?

http://img686.imageshack.us/img686/4987/img0419st.th.jpg

 

Il faut faire passer ce câble :

http://img153.imageshack.us/img153/5682/img0430x.th.jpg

 

Aussi, où metteriez-vous la masse, sur le boulon ou la vis (voir photo du feu arrière gauche)?

http://img837.imageshack.us/img837/9613/img0402n.th.jpg

 

J'ai aussi une enceinte bose avec dome complètement applati, le hp est mort?

http://img85.imageshack.us/img85/6210/img0436s.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben pour le passage du câble, en forçant légèrement ça devrait passer, non ?

En suite pour la masse, si tu retires la garniture au niveau du seuil de coffre, tu devrais avoir une vraie masse. enfin sur 156 il y a en a une vraie (sur laquelle j'ai branché mon radar de recul). La vis dont tu parles près du feu, je n'y crois pas trop. enfin fais un montage à blanc avant de tout enfermer sous la moquette, mais je suis persuadé que sur t photo, c'est pas une masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Et ca a le meme aspect que ca dans le coffre? Car je trouve que ca denature un peu le coffre tout de meme. Ca reste mon opinion... Mais cest vrai que ca doit etre autre chose que le sub 13cm du bose :D

 

 

Ca occupe une placé évidemment, mais pas autant qu'une grosse boite.

 

Et ca rends vraiment bien, des basses profondes et puissantes : 102dB max ... mais sans aller jusque là le rendu est bien meilleur. (dedans : 2x 160mm + ampli Mosfet + circuit d'air spécifique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Toute la carrosserie est à la masse. Suffit de s'assurer que le contact est franc, pas de peinture donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il y a des points de masse un peu partout dans la voiture. Il suffit de chercher un peu. Question : As-tu retiré la garniture du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Les points de masse sont la juste pour garantir un bon contact avec la carosserie.

Si tu n'arrives pas a en trouve, fait un trou ou tu peux, un peu de graisse anti-corrosion dedans, passe y une vis parker (pour pas t'ennuyer à mettre un écrou de l'autre coté) avec une cosse type oeillet ... et évidemment en retirant la peinture à l'endroit du contact avec la vis. Mets ensuite une graisse anti corrosion sur tout ca. ca rendra le meme service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mais sans avoir besoin de faire des trous, il suffit de retirer un peu la moquette pour trouver un point de masse existant et prévu pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb286qv

Je me vois pas percer ma voiture juste pour une masse :D

 

Par contre, l'absence de masse ne peut provoquer rien de dangereux :??:

 

En tout cas, je viens de recevoir l'adaptateur phonocar, je pourrais enfin faire un test demain du bose :jap:

 

Merci pour votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

"des trous, des p'tits trous..." ("le poinçoneur des lilas", Gainsbour, pour ceux qui ne connaissent pas)

 

:D

 

Bon test .... si tu as pris le bon, tu dois avoir une pris rouge avec un fil ... important pour allumer l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

"Le fil vert sur le bouton bleu, le fil blanc sur le bouton rouge... Mais quel est le con qui a fait sauter ce pont ?"

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...