Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

C5 aircross hdi130 BMShine-1eres impressions


Invité §KAD885Rb
 Partager

Messages recommandés

Invité §KAD885Rb

Bonjour à toutes et à tous. J'ai fait l'acquisition d'un C5 Aircross (avec Grip Control) en remplacement d'un Kadjar dci130 4wd. Acheté d'occasion à 23500 kms mi-juin et après 1200 kms environ j'ai décidé de partager mes premières impressions pensant que cela pouvait être utile à certains.

Je vais utiliser le Kadjar comme base de comparaison.

 

 

Le C5 a tous les équipements d'une voiture moderne (en comparaison mon Kadjar phase 1 est vraiment très en retard).

 

Le confort y est remarquable et l'insonorisation très réussie (avantage large au C5). Trop bien réussi peut-être car on entend peu le moteur et donc quand il monte dans les tours.

 

J'ai fait un peu de routes tourmentées (arrière pays de Saint Raphaël) et je trouve que le C5 Aircross a une très bonne tenue de route:il s'inscrit très bien dans les virages et l'arrière ne se dérobe pas. Très plaisant.

 

Autant le GPS est performant sur autoroute, autant là il m'a fait prendre des routes farfelues et ne m'a pas indiqué les zones de radar. Pour le Kadjar la question ne se posait pas puisque les cartes embarquées étaient trop vieilles et j'utilisais systématiquement Waze.

 

Le point négatif que je lui trouve par rapport au Kadjar est son moteur. Ou son etagement de boîte peut être. Il manque de punch, il reagit plus lentement que le dci 130 avec un sentiment de manque de reprise que je ne connaissais pas avec le Kadjar. J'ai également eu une réaction bizarre, et jusqu'ici inconnue, j'ai voulu anticiper pour rentrer dans un rond-point et quand j'ai voulu accélérer... rien, j'ai du retrograder pour repartir. C'est surprenant et c'est la première voiture avec laquelle cela m'arrive.

 

Enfin, les pneus latitude tour hp me semblent moins performants sur route mouillée que les Crossclimate dont j'avais équipé le Kadjar.

 

Pour résumer, le C5 aircross est une voiture moderne, silencieuse, avec une bonne tenue de route mais le moteur manque, pour moi, de tonus. J'en suis presque à rever d'un C5 Aircross avec le moteur dci130 du Renault.

 

Les normes antipollutions sont tellement stupides que pour avoir la voiture idéale, pour moi, il aurait fallu prendre le 180cv...Véhicule plus cher, avec plus de chevaux fiscaux et qui consomme certainement plus.

 

Voilà, si cela peut aider à la décision certains.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité modele 2022

shine diesel 131 cv avec boite manuelle ,je rajoute conso reelle autoroute 100km a 115 km/h maxi =5.2 l reel

retour 120 km par route avec reglage limiteur selon vitesse autorisée 5.2 l au 100 km 

et donc tres satisfait car 5.2 l pour 1,4 tonne c'est vraiment economique ,et je n'ai pas roulé en mode eco mais uniquement avec limiteur de vitesse ,et non regulation de vitesse qui elle consomme plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shine diesel 2022

j'ai constaté que la navigation avec tomtom traffic est bien meilleur que waze 

l'un affiche des distances reelles avant intersections ,tandis que waze n'est pas precis et si  je dois sortir et que 2 sortie sont a moins de 100 m ,waze m'a fait sortir a la 1ere sortie alors que c'etait la seconde sortie pour moi ,et la avec tomtomtraffic, il vous indique bien la sortie a prendre a 10 m pres 

waze m'a fait faire des détours innacceptables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5 aircross hdi130

j'ai le modèle 2022  et je peux dire que cette voiture est exceptionnelle .c'est un plaisir de conduite ,beaucoup de place ,grand confort et sobriété ,conso réelle moyenne autoroute et ville 5.6 l et en plus c'est un très beau SUV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5 aircross

aujourd'hui 540 km dont moitié autoroute et moitié agglomération en roulant plus nerveusement pour voir 

de 5.2 l /100  je passe a 5.9 l /100  ,32l a la pompe pour 540 km  .pour 0.7 l de plus aux 100 je préfère rouler nerveusement .plus besoin de regarder la consommation au tableau de bord pour économiser des broutilles 

autonomie totale 800 a 900 km avec 53 l 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité consommation

quand je vois certain site qui donne 4.1l de conso réelle ,faut pas exagérer 

j'ai essayé plusieurs manière de rouler et, avec un terrain plutôt plat en douceur  sans dépasser le 110 km/h on peut faire 5l au 100km mais difficile de faire moins et conduite plus nerveuse et des pointes a 130 km/ h j'arrive a 6.2 l aux 100 et donc la moyenne est bien de 5.5 l au 100 km conduite douce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...