Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

C5 aircross hdi130 BMShine-1eres impressions


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. J'ai fait l'acquisition d'un C5 Aircross (avec Grip Control) en remplacement d'un Kadjar dci130 4wd. Acheté d'occasion à 23500 kms mi-juin et après 1200 kms environ j'ai décidé de partager mes premières impressions pensant que cela pouvait être utile à certains.

Je vais utiliser le Kadjar comme base de comparaison.

 

 

Le C5 a tous les équipements d'une voiture moderne (en comparaison mon Kadjar phase 1 est vraiment très en retard).

 

Le confort y est remarquable et l'insonorisation très réussie (avantage large au C5). Trop bien réussi peut-être car on entend peu le moteur et donc quand il monte dans les tours.

 

J'ai fait un peu de routes tourmentées (arrière pays de Saint Raphaël) et je trouve que le C5 Aircross a une très bonne tenue de route:il s'inscrit très bien dans les virages et l'arrière ne se dérobe pas. Très plaisant.

 

Autant le GPS est performant sur autoroute, autant là il m'a fait prendre des routes farfelues et ne m'a pas indiqué les zones de radar. Pour le Kadjar la question ne se posait pas puisque les cartes embarquées étaient trop vieilles et j'utilisais systématiquement Waze.

 

Le point négatif que je lui trouve par rapport au Kadjar est son moteur. Ou son etagement de boîte peut être. Il manque de punch, il reagit plus lentement que le dci 130 avec un sentiment de manque de reprise que je ne connaissais pas avec le Kadjar. J'ai également eu une réaction bizarre, et jusqu'ici inconnue, j'ai voulu anticiper pour rentrer dans un rond-point et quand j'ai voulu accélérer... rien, j'ai du retrograder pour repartir. C'est surprenant et c'est la première voiture avec laquelle cela m'arrive.

 

Enfin, les pneus latitude tour hp me semblent moins performants sur route mouillée que les Crossclimate dont j'avais équipé le Kadjar.

 

Pour résumer, le C5 aircross est une voiture moderne, silencieuse, avec une bonne tenue de route mais le moteur manque, pour moi, de tonus. J'en suis presque à rever d'un C5 Aircross avec le moteur dci130 du Renault.

 

Les normes antipollutions sont tellement stupides que pour avoir la voiture idéale, pour moi, il aurait fallu prendre le 180cv...Véhicule plus cher, avec plus de chevaux fiscaux et qui consomme certainement plus.

 

Voilà, si cela peut aider à la décision certains.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...