Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Mouarf, 2016, elle devait pas arriver en 2014... :D

 

Pour le reste, ca a l'air pas mal, une bonne concurrente de la 4C, mais pour l'instant, c'est juste calqué sur la 4C, qui aura le temps (et c'est prevu) d'evoluer d'ici là...). ;)

 

Mais on est deja à plus de 100kg de plus que la 4C...

Et j'espere que l'Alpine aura un chassis en carbone et sera en grosse partei fabriquée à la main comme la 4C, sinon, c'est tout de suite plus la meme histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Pour ce projet, il n'y avait pas un partenariat avec Caterham ?

 

Le cahier des charges du début était plus "accessible" 1t2 et moteur de la Megane RS, d'ici 2016 et Euro6 le dit moteur sera H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Moteur Toyota. N'oublions pas que Catheram est derrière le projet.

Après, tout ceci n'est que le projet. Ila encore le temps d'évoluer. Mais c'est dors et déjà très alléchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Mouais, bof, c'est pas moins cher, c'est meme plus cher, et les psecs de rpp sont les memes, mais ca fera quand meme une reelle concurrente à la 4C qui aujourd'hui, est bien seule à se battre contre des voitures (hors Elise) qui font 400kg de plus... et qui sont bien plus cheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

D'ici 2016, les specs ont le temps d'évoluer.

Alpine a une longue histoire de sportivité et est totalement légitime dans le sport automobile.

 

Si la 4C marche, il y a de fortes chances que l'Alpine soit sa meilleure concurrente, et je ne vois pas Tavares rester en retrait face à Marchionne sur ce créneau. A mon avis, il risque d'y avoir une belle bagare de spécifications. Du reste, jene vois pas pourquoi en l'état l'Alpine serait plus mauvaise que la 4C. On ne sait rien d'elle encore, sauf ces quelques éléments qui en font quand même un sacré challenger sir le papier. Rien que le RPP est identique.

 

L'Alpine sera disponible en transmission manuelle à 6 rapports ou boite EC à double embrayage (le nombre de rapports n'est pas encore connu à ce jour).

Elle sera produite dans l'usine historique d'Alpine à Dieppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Alliance Renault-Nissan certes, mais là encore, il y a Caterham derrière. Enfin, ce ne sont que des hypothèses. Le 2L Renault de la Megane pourrait également y prendre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

reglisse, c'est marrant, mais quand je disais la meme chose de al 4C, tu me riais au nez en disant que ca ne sortira jamais et que ce sera jamais conforme aux specs annoncés... :D

 

Avec Alpine, tu as subitement changé de discours, bizarre... :D

 

Mais bon, comme tu dis, c'est une belle concurrente, et c'est tres bien pour Alpine et pour la 4C, qui ne pourra que s'ameliorer avec la concurrence.

 

Mais deja, je vois des points positifs a la 4C par rapport à l'Alpine, a savoir un moteur 100% Alfa, une production 100% Italienne dans les usines de Maserati, avec des techniques "hand made", un poids inferieur et un prix inferieur pour des pecs similaires.

 

Reste à voir si l'Alpine utilisera aussi le carbone, comme la 4C.

Et surtout les perfs de chacune dans tous les domaines, sur route, sur circuit, en ligne droite, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Alliance Renault-Nissan certes, mais là encore, il y a Caterham derrière. Enfin, ce ne sont que des hypothèses. Le 2L Renault de la Megane pourrait également y prendre place.

 

Peut-etre que le 2.0 Renault est difficilement encastrable en position centrale arriere...

C'est une des raisons pour lesquelles, Alfa a repensé completement son 1750 TBi dans la 4C, qui peut, maintenant, etre positionné "dans tous les sens". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je conseillerai quand meme à Renault de viser au moins 300ch s'ils arrivent avec un poids de 1040kg (3.7x280) en 2016, car la 4C est deja prevue pour une evolution 270ch (pour 895kg) assez rapidement, meme si avant, on verra la version Targa l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

c'est un peu flou mais le RPP se calcule sur quel poids ? à sec, à vide ou carrément UE ??

 

Sur le papier les 2 sont proches, à voir en réalité, 2016 c'est loin encore, beaucoup de choses peuvent changer.

 

Pour le moteur, d'ici là ils pourront presque mettre le 1.6 retravaillé de la Clio RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alliance Renault-Nissan certes, mais là encore, il y a Caterham derrière.

 

Catheram n'a aucun accord non plus avec Toy' ... donc ça me parait très étrange que Renault tape pas dans sa banque d'organes maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Surtout quand on sait que Renault à un 2.0 turbo sur sa MRS, donc c'est complétement incohérent d'aller chercher un autre 2.0 chez la concurrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Catheram n'a aucun accord non plus avec Toy' ... donc ça me parait très étrange que Renault tape pas dans sa banque d'organes maison ...

 

 

J'ai pas dit que Caterham avait un quelconque accord avec Toyota. J'ai juste dit que Tony Fernandes avait certainement son mot à dire dans le choix des éléments... faut pas interpréter ce que je n'ai pas dit ;)

 

Après, comme le disait Italian Driver, le 2L turbo de la Megane RS n'a peut-être pas la faculté d'être monté en position centrale arrière. Puis d'ici 2016, ça a encore le temps de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

reglisse, c'est marrant, mais quand je disais la meme chose de al 4C, tu me riais au nez en disant que ca ne sortira jamais et que ce sera jamais conforme aux specs annoncés... :D

 

Avec Alpine, tu as subitement changé de discours, bizarre... :D

 

 

Pas du tout. tant que je n'a pas vu l'Alpine, je n'y crois pas plus que je ne croyais en la 4C. Simplement que Tavares vient d'en parler donc, je ne fais que rapporter cette info d'une voiture qui sera réellement une concurrente de la 4C. Après, tu interpètes mes propose comme tu veux, comme d'habitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, Catheram ne s'occuperait que du développement du châssis non ?

Vu la banque dispo au sein du groupe Renault-Nissan, ce serait complètement débile d'aller acheter un moteur ailleurs ... C'est complètement incohérent avec la notion de rentabilité !!

 

Et tu peux installer n'importe quel moteur dans n'importe quelle position, après il faudra juste changer la boite, mais un moteur reste un moteur, quelque soit l'endroit et le sens dans lequel il est implanté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Alors pourquoi ne pas avoir posé le 1750 TBI de la Giulietta dans la 4C si n'importe quel moteur est montable dans n'importe quelle position ? ;)

Encore une fois Italian driver aurait dit n'importe quoi, alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Après, l'info du moteur Toyota ne vient pas de moi. Faut pas m'incriminer parce que j'ai relayé une info qui parait étrange :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Dernières infos qui pourraient justifier le moteur : il y aurait une version Alpine, une version Caterham et une version électrique... Donc peut-être que le moteur Toyota sera pour la version Caterham, un peu comme pour la future Mx5 et le spider Alfa qui auront les moteur sdifférents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Peut-etre que le 2.0 Renault est difficilement encastrable en position centrale arriere...

C'est une des raisons pour lesquelles, Alfa a repensé completement son 1750 TBi dans la 4C, qui peut, maintenant, etre positionné "dans tous les sens". ;)

 

 

Je suis curieux de savoir pourquoi on ne pourrait pas installer un moteur en position centrale arrière ?

 

Si Alfa a revu le 1750, ce n'est surement pas pour des questions de positionnement, mais de poids et de tempérament.

 

Encore une fois, la 4C fait 895 kg à sec, cela donnera 1020 kg en norme UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Peut-etre que le 2.0 Renault est difficilement encastrable en position centrale arriere...

C'est une des raisons pour lesquelles, Alfa a repensé completement son 1750 TBi dans la 4C, qui peut, maintenant, etre positionné "dans tous les sens". ;)

 

 

Je suis curieux de savoir pourquoi on ne pourrait pas installer un moteur en position centrale arrière ?

 

Si Alfa a revu le 1750, ce n'est surement pas pour des questions de positionnement, mais de poids et de tempérament.

 

Encore une fois, la 4C fait 895 kg à sec, cela donnera 1020 kg en norme UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

De ce côté là, j'avoue mon niveau d'incompétence. Italian Driver avait certifié que le TBI de la Giulietta ne pouvait pas être implanté en position centrale arrière et que c'était pour ça que le nouveau TBI a été conçu (entre autre, car plus léger aussi)...

 

Après, en effet, j'ai certains doutes quant à cette affirmation car la version de l'Alpine montrée présentée au Mans l'an dernier avait le moteur de la Mégane Cup en position centrale arrière... Donc quoi en penser ?

 

Toujours est-il que voilà, on parle de moteur d'origine Toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

il y a aussi la question écologique je pense, dans la Giulietta le 1750 n'était pas au top (177g = malus de 2000 euros)

 

Euro6 tout ça...

 

Pour le positionnement du moteur, tout est possible en théorie, mais la rationalisation industrielle fait que ce qui est prévu à la base pour être longitudinal/transversal restera longitudinal/transversal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

reglisse, c'est marrant, mais quand je disais la meme chose de al 4C, tu me riais au nez en disant que ca ne sortira jamais et que ce sera jamais conforme aux specs annoncés... :D

 

Avec Alpine, tu as subitement changé de discours, bizarre... :D

 

Mais bon, comme tu dis, c'est une belle concurrente, et c'est tres bien pour Alpine et pour la 4C, qui ne pourra que s'ameliorer avec la concurrence.

 

Mais deja, je vois des points positifs a la 4C par rapport à l'Alpine, a savoir un moteur 100% Alfa, une production 100% Italienne dans les usines de Maserati, avec des techniques "hand made", un poids inferieur et un prix inferieur pour des pecs similaires.

 

Reste à voir si l'Alpine utilisera aussi le carbone, comme la 4C.

Et surtout les perfs de chacune dans tous les domaines, sur route, sur circuit, en ligne droite, etc... ;)

 

 

Il n'y a pas eu un seul essai de la 4C et la future Alpine n'est même pas encore au stade de la forme définitive, et tu es capable de faire une comparaison.

 

En quoi le fait que le moteur soit réservé à la 4C est un avantage ?

 

Idem avec le mode de fabrication.Je t'invite à visiter l'usine Renault Sport à Dieppe. L'excellence sportive est le minimum syndical.

 

Tout le reste n'est que conjoncture car nous ne savons rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

reglisse, c'est marrant, mais quand je disais la meme chose de al 4C, tu me riais au nez en disant que ca ne sortira jamais et que ce sera jamais conforme aux specs annoncés... :D

 

Avec Alpine, tu as subitement changé de discours, bizarre... :D

 

Mais bon, comme tu dis, c'est une belle concurrente, et c'est tres bien pour Alpine et pour la 4C, qui ne pourra que s'ameliorer avec la concurrence.

 

Mais deja, je vois des points positifs a la 4C par rapport à l'Alpine, a savoir un moteur 100% Alfa, une production 100% Italienne dans les usines de Maserati, avec des techniques "hand made", un poids inferieur et un prix inferieur pour des pecs similaires.

 

Reste à voir si l'Alpine utilisera aussi le carbone, comme la 4C.

Et surtout les perfs de chacune dans tous les domaines, sur route, sur circuit, en ligne droite, etc... ;)

 

 

Il n'y a pas eu un seul essai de la 4C et la future Alpine n'est même pas encore au stade de la forme définitive, et tu es capable de faire une comparaison.

 

En quoi le fait que le moteur soit réservé à la 4C est un avantage ?

 

Idem avec le mode de fabrication.Je t'invite à visiter l'usine Renault Sport à Dieppe. L'excellence sportive est le minimum syndical.

 

Tout le reste n'est que conjoncture car nous ne savons rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas eu un seul essai de la 4C et la future Alpine n'est même pas encore au stade de la forme définitive, et tu es capable de faire une comparaison.

 

En quoi le fait que le moteur soit réservé à la 4C est un avantage ?

 

Idem avec le mode de fabrication.Je t'invite à visiter l'usine Renault Sport à Dieppe. L'excellence sportive est le minimum syndical.

 

Tout le reste n'est que conjoncture car nous ne savons rien.

 

conjecture c'est mieux :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce côté là, j'avoue mon niveau d'incompétence. Italian Driver avait certifié que le TBI de la Giulietta ne pouvait pas être implanté en position centrale arrière [...]

 

En même temps vu la source de l'affirmation ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/bab_31.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je sais, moi c'est pareil lol.gif.8474911875dc5163d2cc4bf506be8143.gif

Mais bon, il croit tellement en ce qu'il dit ce jeune homme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Alors pourquoi ne pas avoir posé le 1750 TBI de la Giulietta dans la 4C si n'importe quel moteur est montable dans n'importe quelle position ? ;)

Encore une fois Italian driver aurait dit n'importe quoi, alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Après, l'info du moteur Toyota ne vient pas de moi. Faut pas m'incriminer parce que j'ai relayé une info qui parait étrange :(

 

Je n'ai pas dis ca, j'ai dit que le NOUVEAU 1750 TBi qui vient a peine de sortir sur la 4C (à peine en production) est montable dans tous les sens (contrairement à celui de la Giulietta), donc, c'est normal de ne pas encore voir le nouveau 1750 dans la Giulietta, mais on le verra peut-etre dans le restylage et en tous cas, dans les futures berlines Alfa Romeo Giulia (voir meme "grande Alfa sur base Ghibli). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

geodemonia, je compare avec les chiffres que dis l'article, comme je comparait avant la 4C avec les specs qui etaient visées (et qui sont bien au rendez-vous), avec la possible concurrence. ;)

 

Pour finir avec l'Alpine, car c'est un sujet sur la 4C, d'apres d'autres rumeurs, ce serait des betises, ce que raconte l'article...

Le moteur serait le 1.6 Nissan des Clio RS et Juke, avec surement une puissance bien superieure (sans precision), pas de carbone, mais un poids contenu (sans precision), et un fourchette de prix de 40/45k€. ;)

 

Bref, on verra, mais revenons à la 4C. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je n'ai pas dis ca, j'ai dit que le NOUVEAU 1750 TBi qui vient a peine de sortir sur la 4C (à peine en production) est montable dans tous les sens (contrairement à celui de la Giulietta), donc, c'est normal de ne pas encore voir le nouveau 1750 dans la Giulietta, mais on le verra peut-etre dans le restylage et en tous cas, dans les futures berlines Alfa Romeo Giulia (voir meme "grande Alfa sur base Ghibli). ;)

 

 

C'est pas non plus ce que j'ai dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

conjecture c'est mieux :D;)

 

 

 

Le correcteur automatique est capricieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...