Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars…

 

Entretien des 5 ans qui ne s’est pas bien passé, par grosse négligence (et pas erreur d’inattention) du mécano. J’attends que le conflit se termine et je vous résumerai les faits (je laisse le côté émotionnel en dehors).
 

Entre temps j’ai une question. Elle concerne la pompe after-run. J’ai acheté ma 4C neuve en 2017 (modèle de stock produit fin 2016). À chaque fois que je coupais le moteur après une sortie tranquille (40 à 50 km), j’entendais la pompe qui fonctionnait toute seule à l’arrêt, ça fait un petit bruit très reconnaissable, et c’est OK. Mais depuis mon dernier entretien, qui incluait le changement de la courroie de distribution, je n’entends plus la pompe fonctionner après l’arrêt du moteur (pour exactement le même type de sortie 40 à 50 km). 
 

ma question: est-ce que vous entendez votre pompe after-run fonctionner après arrêt moteur? Avez vous remarqué une différence de bruit après le changement du kit distribution? (peut être que cette pompe est incluse dans le kit distribution, du coup j’ai maintenant un modèle « mis à jour » qui n’est pas bruyant, ce n’est qu’une hypothèse…)

 

merci d’avance pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjabulle

Hello, rien remarqué pour ma part à l’arrêt du moteur, et pas noté de changement après la distribution (la mienne est une 2015).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'entends la pompe after-run mais pas à chaque arrêt. Je me suis toujours posé la question sur la logique de mise en route mais je n'ai pas la réponse.

 

Sinon cette année il y avait 11 4C lors de l'Italian Meeting à l'Autodrome de Linas Montlhéry. Un RECORD :crazy: (12 si on compte la Jaune sur le parking :D)

114C.thumb.jpg.18268814e25a1752e60107fabfa20973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinte, c'est en fait à priori la couleur de l'unique Alfa 33 stradale bleue (sur les 18 construites) et tu sais que la 4C est esthétiquement inspirée de cette 33 stradale. C'est une couleur qui s'appelle bleu Le Mans et qui a été au catalogue option Alfa de la Giulia dans les années 70 pendant quelques millésimes. La couleur change beaucoup selon la lumière, elle est en fait assez claire et s'assombrit selon la luminosité. Si tu tapes Alfa 33 stradale blue tu verras d'ailleurs que cette auto, récemment restaurée, est de couleur très différente sur les photos prises en studio, je mets une photo d'époque dessous. C'était l'idée au départ, le bleu est en réalité un peu clair à mon goût, plus que sur la photo, mais il correspond à une vraie couleur historique Alfa.

 

 

33stradale.jpg

Modifié par benjabulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à priori le bleu utilisé sur la série Italia, uniquement le spyder, c’est le bleu Misano vu sur plusieurs modèle de la marque. J’aime beaucoup cette couleur mais pour l’avoir vue sur la 4C je n’avais pas trouvé cela top, elle semblait pailletée, trop clinquante.

Modifié par benjabulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 22:50, Tracteur44 a dit :

Avec son échappement Akrapovic ça doit être une Edizione Speciale limitée à 67 exemplaires pour la France.

Merci à toi, je l'ignorais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...