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Ma belle italienne : 147 2.0 TS


Invité §Sar724lC

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Invité §tti107hy

Mais la voiture a été essayée ... donc c'est pareil que ce qu'on dit : il faut essayer pour savoir, que ce soit par soi même ou par qq'un de confiance.

 

 

 

Owned de 3 minutes :)

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  • Réponses 389
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Invité §Alf575BX

Essayés à chaque coup par des personnes que je n'ai croisé qu'une fois ou jamais vu en vrai :D

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Invité §Sar724lC

Je vais voir une Alfa dimanche! Je suis vraiment pressée, je pars à 7h pour prendre le train et à 11h je serais à Lyon...

 

Je suis vraiment pressée, je vous ferais part de mes impressions et je prendrais surement des photos!

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Invité §Sar724lC

Y a plein de belles Alfa sur Lyon!

 

 

Laisse moi deviner tu es de Lyon? :D

 

 

Alfiste16 : et non je ne fais pas les choses à moitié, "quand on aime, on ne compte pas" comme on dit! :)

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Invité §bre172Hc

J'ai acheté la mienne à Lyon... Et j'habite près de Lille...

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Invité §Sar724lC

Par contre, l'Alfa que je vais voir demain a eu la courroie de distribution changée à 80 000 km... J'ai lu que c'était tous les 60 000 obligatoire... C'est vraiment grave?

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Invité §sup100qL

Par contre, l'Alfa que je vais voir demain a eu la courroie de distribution changée à 80 000 km... J'ai lu que c'était tous les 60 000 obligatoire... C'est vraiment grave?

 

 

Bah si le moteur a survécu et qu'elle a été changée, qu'est ce t'en a à foutre !

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Invité §Sar724lC

Ben comme je l'ai précisé je ne m'y connais pas du tout en mécanique du coup je vois partout sur le forum que la courroie doit être changée tous les 60 000, je me pose la question c'est tout.

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Invité §Sar724lC

Je suis allée voir la voiture, je rentre juste! ça n'a pas été facile, des emmerdes avec le train enfin bon...

 

Elle est magnifique, vraiment belle et bien entretenue, deux petits accros sur la carrosserie mais rien de bien méchant, ça se voit à peine. Finalement les bandes de protection ne me gênent pas tant que ça...

L'intérieur est nickel, cuir noir avec surpiqures rouges, toit ouvrant, clim, sièges chauffants, la classe quoi!

 

Très agréable à conduire et très facile en plus, embrayage souple, beau bruit du moteur, boîte de vitesse super maléable, enfin bref un vrai plaisir à conduite! En plus elle a la gouache et ça j'aime!

Le ronronnement du moteur me fait un peu penser à celui de la Jaguar de mon père, je n'ai pas pu trop la pousser, je n'ai pas exploiter la puissance du moteur mais j'étais comblée!

 

Seul petit hic qui me fait hésiter, des bruits (couinements/grincements) à l'intérieur, aparemment ça viendrait des garnitures de portes... Mon père dit que c'est typique des Alfa...

Et elle a les poignées en plastique à l'intérieur un peu abîmée, comme si elles étaient griffées, c'est pas flagrant mais ça m'a un peu gêné...

 

Je vous met les photos ce soir! ;)

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Invité §jos184mj

Les grincements c'est pas plutot en provenance de l'avant ? si oui, c'est effectivement typique.

Pour les poignées c'est rien, ca se change.

Si le reste est bien, vas y ... prends la.

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Invité §Alf575BX

Exact, les grincements en général ne viennent pas de l'intérieur mais des trains roulant : aucun souci pour la sécurité, c'est juste un problème sonore.

 

Après il faut savoir si cela vient de devant ou derrière.

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Invité §Sar724lC

Apparemment ça viendrait plus de l'arrière et quand mon père a posé la main sur les garnitures de porte, ça ne faisait plus le bruit...

 

 

Voici les photos :

 

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Invité §Lau672Kj

Elle était pas équipée d'un attache-remorque? (4ème photo)

Tu as demandé ce qu'elle avait tracté?

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Invité §Alf575BX

Elle est chouette !

Si cela vient de la garniture ce n'est pas trop grave !

Ça donne envi de craquer !

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Invité §Sar724lC

Oui elle est belle... Je pense que je vais me laisser tenter, je ne fais qu'y penser, j'ai du mal à imaginer que ça sera bientôt MA voiture! :love:

 

Elle était pas équipée d'un attache-remorque? (4ème photo)

Tu as demandé ce qu'elle avait tracté?

 

 

Oui elle a l'attelage, elle a tracté juste des petites remorques, le mec vient de monter sa boîte il a maintenant un utilitaire, il ne s'en sert plus.

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Invité §Lau672Kj

Bon y a plus qu'à craquer, tu vires ces affreuses bandes noires, tu changes les répétiteurs orange par des blancs et à toi le plaisir!

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Invité §SD6628uT

Je mettrais même une petite touche de rouge sur les baguettes avant et arrière.

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Invité §Sar724lC

La courroie a été changé à 80 000 km, le moteur a l'air nickel, j'avais fait une liste de tout ce qu'il fallait vérifier, je crois que je n'ai rien oublié, sauf le calorstat mais de toute façon la voiture était chaude vu qu'il nous a rejoint à la gare de Lyon et qu'il habite pas Lyon même.

 

Pour les baguettes, je vais voir, il y aura à repeindre dessous, c'est sur, et je n'ai pas les moyens de payer un carrossier, du coup je verrais peut-être l'année pro.

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Invité §Alf575BX

Le calorstat le contrôle est simple : il faut que l'aiguille arrive relativement rapidement à 90° quelque soit les conditions de conduite et conditions climatiques ;)

 

Ok pour le kilométrage mais c'était il y a combien de temps qu'elle a été changée (car c'est 3 ans le délai)

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Invité §Sar724lC

Le calorstat le contrôle est simple : il faut que l'aiguille arrive relativement rapidement à 90° quelque soit les conditions de conduite et conditions climatiques ;)

 

Ok pour le kilométrage mais c'était il y a combien de temps qu'elle a été changée (car c'est 3 ans le délai)

 

 

 

Pour le calortsat, je verrais quand j'irais la chercher, j'y retourne le 15 août seulement car après je suis sur Grenoble du coup je vais la chercher à ce moment là ça m'évite de faire un A/R pour "rien".

 

Elle a été faite en 2008 la courroie avec les galets.

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Invité §Alf575BX

Pompe à eau aussi ?

 

2008, ça te fait 700€ environ à provisionner pour 2011 alors ;)

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Invité §Maa502YX

la pompe a eau est a changer a chaque courroie ?

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Invité §Alf575BX

C'est préférable si tu veux éviter que les ailettes en plastique ne partent en live et provoque ne surchauffe moteur ;)

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Invité §Sar724lC

Elle a eu la grosse révision à 80000 chez un garage spécialisé chez Alfa, j'ai vu la facture!

 

Dire que je dois attendre jusqu'au 15 août pour l'avoir... ça va être dur...

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Invité §Alf575BX

Tu verras, l'attente en valait la peine !

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Invité §Maa502YX

C'est préférable si tu veux éviter que les ailettes en plastique ne partent en live et provoque ne surchauffe moteur ;)

 

 

C bon a savoir , je savais qu'il fallait le faire sur le V6 mais pas sur le TS .

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Invité §Alf575BX

Lors d'une intervention sur la 156 JTS d'un ami (même base que le TS), le mécano a vu que la pompe a eau suintait, ... C'est un exemple ;)

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