Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Vanne EGR 2.0 HDI 90


Invité §jef315cC

Messages recommandés

Invité §jef315cC

Bonjour a tous,

 

J'ai fait une recherche avec différents mots clé, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui correspondent a mon soucis. J'ai acheté il y a quelques jours un Berlingo du 22/03/2005 qui a le meme moteur que le Peugeot Partner, d'ou ce post pour avoir plus de chance de résoudre mon soucis, donc hier j'ai voulu condamner la vanne EGR en bouchant le tuyau d'arrivée a la vanne, le véhicule s'est mis en mode "dégradé". J'ai rebranché la vanne et ce matin j'ai réessayé en bouchant au départ du tuyau qui va a l'EGR, donc ou il y a un point blanc sur un des deux tuyaux (tuyau repéré blanc et bleu). Au départ nickel, puis au bout de quelques kms, mode dégradé et voyant allumé au tableau de bord.

 

J'ai vu plein de sujets ou il suffit de boucher le tuyau, mais la... ça ne marche pas. Quelqu'un aurait-il été confronté a ce problème, et quelle est la solution, car je ne veux pas laisser cette satané vanne polluer le moteur.

 

Quelques photos

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/11/150511112401846948.jpg

 

[/url]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/11/150511112512996779.jpg

 

[/url]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/11/150511112549632887.jpg

 

[/url]http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/11/15051111262831181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef315cC

Personne n'a condamné sa vanne sur ce type de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Je l'avais condamné sur ma 206 hdi 90 quiksilver et je n'avais pas de mode dégradé mais juste le voyant moteur...

Est tu sur d'avoir mis la bille dans le bon tuyau qui est encastré dans la soucoupe grise sur la deuxième photo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef315cC

Oui, je l'ai bouché avec un raccord plastique + un bout de durite, donc totalement bouché, ça a marché 2 kms, puis d'un seul coup, mode dégradé, 2600 tours maxi. Je souhaite vraiment condamner cette maudite vanne, j'ai lu sur un forum d'une autre marque, qu'il fallait boucher avec une plaque d'alu ou d'inox, percée avec trou diam 8, ceci pour tromper le calculateur, quelqu'un a t'il entendu parlé de cette modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Pas besoin de tout ça il suffit de glisser un bille de pistolet a bille dans le tuyau et de rebrancher c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de tout ça il suffit de glisser un bille de pistolet a bille dans le tuyau et de rebrancher c'est tout ;)

 

à partir de mi 2003 ou 2004 je ne sait plus trop, on ne peu plus la désactiver comme cela sur le 2.0 hdi 90 et 110 malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Ma 206 était de juillet 2004 et j'ai pu desactiver sans soucis la vanne egr :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef315cC

J'ai retenté hier, mais sans succès, ça a fonctionné quelques kms, arrivé en ville a un feu je me suis arrêté, en repartant = mode dégradé a savoir pas plus de 2600 tours, et voyant qui s'est allumé peu de temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

sur ta génération de véhicule, le mode dégradé est du a la différence du débit d'air mesuré par le débitmètre quand la vanne est sensée être ouverte et le débit théorique enregistré dans le calculateur.

 

si la vanne est fermée , il y a une incohérence et le calculateur passe en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef315cC

A priori la seule solution passe par une reprog.... Je vais quand meme essayer la plaque avec trou diam. 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab342Ia

tu as trouver une solution car jai le meme probleme que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...