Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
 Partager

Messages recommandés

Invité §ryo210Vp

Si c'est comme sur le CRV essence, la jauge est assez pessimiste et descend vite alors qu'il reste encore pas mal d'essence.

Avec chaque quart de réservoir je fais 100 Km au bout de 400 Km je suis quasiment à zéro, le voyant s'allume et avec l'habitude tu t'aperçois que tu peux faire encore 100 km et quand tu refais le plein tu ne mets que 50 litres pour une contenance de 58 litres.

Mais bon, au début c'est un peu stressant de voir la jauge commencer sa descente alors que t'as fait le plein depuis à peine 15 km.

 

Merci pour le truc, je l'avais pas remarqué. C'est vrai qu'elle descendait vite cette jauge...

Au moins la prochaine fois, j'irais voir le pompiste moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AoS101ic

Je reviens de chez mon garagiste pour la pose des tapis de sol ... et il m'a confirmé que mon CR-V était dans la liste des numéros de chassis (un des derniers) qui nécessite une mise à jour de l'ordinateur de bord pour le bug des consommations moyennes. Par contre, il n'avait pas encore reçu le CD pour faire la mise à jour.

 

Sinon, après 90km à 85km/h (cruise control activé) ma conso moyenne est redescendue de 9L/100km à 8.2L/100km. Si c'est vrai que la conso moyenne affichée est environ 15% supérieure à la réalité ... cela ferait un peu plus de 7L/100km sur les premiers 220km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Ah l'informatique... Pour ma part, après un premier plein, l'ordinateur indique à peu près 12 % de plus que la consommation réelle. Donc, 8,2 l/100 correspondrait à 7,2 l/100, soit à peu près une consommation identique à la mienne.

Ce week-end, direction le lac d'Orient soit environ 400 km. Donc, à lundi pour d'autres chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

:beuh::oops: Voila,

 

J'avais rendez-vous aujourd'hui avec le patron de la concession Citroën (ou j'ai acheté mon Break C5 actuel) qui est également patron de la consession HONDA.

 

Il m'a fait une proposition de reprise tout à fait correcte pour mon break C5, qui est valable pour l'achat soit d'un nouveau break C5 2 HDI 138CV, soit pour l'achat d'un HONDA CRC 2,2i CTDI ES.

 

Le concessionnaire a contacté devant moi un nouveau possesseur de CRCi CTDI qui avait avant toujours eu des Citroën, dont la dernière était un monospace C8 HDI.

 

Cette personne m'a indiqué que sur 2500 kms de trajets mixtes, la consommation moyenne ressortait à 8,5 Litres / 100 kms. Elle est très satisfaite du CRV, qu'elle trouve plus confortable que son ancien C8, et lui reproche juste un réservoir d'essence un peu trop petit avec ses 58 litres.

A part ça aucun défaut particulier à signaler.

 

Le concessionnaire m'a ensuite fait 2 propositions. 1 pour le break C5 et une pour le CRV.

Avec une remise de 7 % sur le C5 (cela me parait peu mais il n' y a pas d'opération promo constructeur actuellement) et 6 % sur le CRV, au final les prix sont assez proches, si ce n'est que le prix du C5 inclus une garantie avec entretien compris de 3 ans et kilométrage illimité.

 

Voila les conseils du concessionnaire Citroën / HONDA

 

1/ Pour le Break C5

 

- Voiture plus confortable avec un coffre sensiblement plus grand.

- Réseau Citroën présent partout.

- Pièces courantes et accessoires assez bon marché.

- Equipement supérieur.

- Consommation + faible et autonomie + grande.

- Entretien compris avec l'extension de garantie pour un prix assez bas

(1400 € 3ans kms illimités).

- Revente ou reprise + facile car Citroën = 16 % du marché Français.

 

2/ Pour le CRV

 

- Réseau de concessionnaires peu représenté en France, d'où + de

difficultés pour l'entretien et les pièces.

- Pièces courantes et accessoires à prix élevés.

- Coût des révisions plus élevés.

- Fiabilité reconnue pour les moteurs Honda essence, mais pas assez de

recul avec le 2,2i CTDI pour avoir une idée de la fiabilité.

- Consommation plus importante.

- Revente ou reprise plus difficile car Honda = 0,50 % du marché

Français.

- Revente + difficile que pour un C5 au bout de 2 ans surtout avec un fort

kilométrage (70.000 kms nviron).

- Véhicule moins confortable et moins adapté aux longs parcours (je fais

30/35000 kms / an, dont souvent des trajets de 1000 kms d'une traite).

- Equipement moins généreux.

- Coffre plus petit.

- Véhicule plus ludique.

- Bonne image de marque d'HONDA.

- Double chaîne de distribution au lieu de la courroie, ce qui nécesssite

moins d'entretien.

 

Bref, je ne sais plus que faire :(

 

J'ai tout de même obtenu le prêt d'un CRVi CTDI pour 1,5 jour dans 2 semaines, pour l'essayer en famille avant de me décider.

 

J'envisageai de mettre un attelage (pour mon porte vélo) sur le CRV, mais il coute presque 1000 €uros chez Honda !!! Vu que je ne l'utilise que très occasionnelement pour le transport de VTT, je pense soit essayer de le trouver moins cher en centre auto (mais il parait qu'Honda peut annuler la garantie asssez facilement si des accessoires ont été montés en dehors de leur réseau ?), soit m'en passer vu que je dois pouvoir mettre 2 VTT debout en rabattant les isèges arrières.

 

J'ai un penchant pour le CRV, et dans ce type d'achat il y a bien sur le côté rationnel et le côté coup de foudre, mais j'utilise mon véhicule pour mon travail, et je ne veux pas me tromper.

 

La différence d'équipement entre le C5 et le CRV n'est pas un élément important pour moi car je peux aisément me passer d'essui glace automatique, sièges électriques, et autres gadgets ...et la qualité des plastiques moindre (non moussés) sur le CRV ne me gène pas beaucoup.

 

J'aimerai donc avoir vos avis, et surtout avoir des idées du coût moyen d'une révision courante de CRV diesel ou essence.

 

Gardant mes autos de 2 à 3 ans, je ne devrai de toute façon pas avoir de gros entretiens à prévoir.

 

Merci d'avance pour vos réponses et excusez moi d'avoir été aussi long.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Quelques éléments de réaction suite à ton sujet.

- La personne contactée par le concessionnaire a indiqué une consommation moyenne de 8,5 l/100 sur 2500 km. Cela me paraît quand même beaucoup (sauf si la personne fait une majorité d'autoroute). Mais comme tu dois encore attendre deux semaines avant d'essayer plus longuement le CR-V, tu auras d'autres chiffres en ta possession (ce week-end, entre 400 et 500 km au programme, le week-end de Pâques, entre 1100 et 1200 km ; j'arriverai donc à presque 3000 km et je te donnerai ma consommation moyenne à ce moment-là).

- Pour la remise sur le CR-V, cela paraît correct d'autant plus qu'il y a une reprise. Par contre, pour le C5, il me semble qu'il pourrait faire encore un effort.

- Fiabilité du moteur : effectivement, le délai est trop court pour pouvoir en juger. Le moteur est quand même sorti en octobre 2003 sur l'Accord et je n'ai pas encore entendu parler d'un quelconque rappel ou d'un problème de fiabilité (il suffit déjà de voir le temps passé et l'argent dépensé par Honda pour le développement du moteur).

- Revente : je ne m'aventurerai pas sur ce terrain (même si je ne suis pas d'accord avec ton concessionnaire).

Véhicule moins confortable et moins adapté aux longs parcours : bizaarement, la personne contactée dit que le CR-V est plus confortable que le C8. C'est une affaire personnelle (exemple, je préférais faire 800 km dans mon ancienne Passat que 200 km dans le C5 break de mes parents).

- Au niveau du coffre, la différence n'est pas énorme.

- Parlons de l'attelage. Quelque que soit le constructeur, tous les vendeurs te diront qu'un accessoire monté en dehors du réseau peut entraîner une annulation de la garantie si problème. Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais je te donne un tuyau qui peut s'avérer rentable quand même. J'ai fait monter un attelage chez ROCHERON (http://www.etsrocheron.com/) à Levallois-Perret. Le coût total de l'attelage posé avec une prise 13 broches est de 369 € (on est loin des 1000 euros de HONDA). Ils ont l'habitude d'en poser (environ 1200 attelages posés dans l'année). Tiens-toi bien : c'est un vendeur de chez Volkswagen qui m'a donné le tuyau lorsque je lui avais demandé les prix d'un attelage. En effet, il m'avait dit qu'ils prenaient la voiture et l'emmenaient chez ROCHERON. A savoir que la plupart des concessionaires VW (Honda aussi) de la région parisienne fait la même chose. La pose ne dure que 2 heures et demi. A toi de voir mais même avec le trajet, je pense que tu seras gagnant. Je m'étais également renseigné chez Eldorauto (650 €) et chez Norauto (idem). Désolé mais je préfère pour ma part aller chez quelqu'un dont c'est le métier.

- Pour le porte-vélos, un conseil: ne pas utiliser les porte-vélos qui se mettent sur la roue de secours. Le magasinier de chez Honda ne me l'a pas déconseillé mais m'a juste dit qu'il fallait faire attention au poids. Le service clientèle Honda France m'a dit NON (la roue de secours et le support ne sont pas prévus pour). Rocheron m'a dit NON également (problème au niveau des charnières de la porte).

Voilà pour ces quelques éléments qui j'espère t'aideront un peu dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Cette personne m'a indiqué que sur 2500 kms de trajets mixtes, la consommation moyenne ressortait à 8,5 Litres / 100 kms. Elle est très satisfaite du CRV, qu'elle trouve plus confortable que son ancien C8, et lui reproche juste un réservoir d'essence un peu trop petit avec ses 58 litres.

A part ça aucun défaut particulier à signaler.[/quotemsg]

8.5L/100km réels ou donnés par l'ordi de bord? Si ce sont les chiffres donnés par l'ODB, cela correspond à ce que jeanmi921 et moi observont ... dont il faut retirer un bon 10%.

 

- Entretien compris avec l'extension de garantie pour un prix assez bas

(1400 € 3ans kms illimités).[/quotemsg]

Cela me parait quand même assez cher. Même si tu fais 100.000km en 3ans avec un CR-V, cela te fera 5 entretiens (1 tous les 20.000km) et cela m'étonnerait que tu en aies pour 280€ pour un entretien de CR-V (simple vidange d'huile dans la plupart des cas).

 

 

2/ Pour le CRV

- Réseau de concessionnaires peu représenté en France, d'où + de

difficultés pour l'entretien et les pièces.

- Pièces courantes et accessoires à prix élevés.

- Revente ou reprise plus difficile car Honda = 0,50 % du marché

Français.

- Revente + difficile que pour un C5 au bout de 2 ans surtout avec un fort

kilométrage (70.000 kms nviron).

[/quotemsg]

Pour le prix des pièces chez Honda ... c'est vrai que c'est plus cher mais il faut les remplacer moins souvent ;)

 

Pour la revente, la C5 est probablement plus facile à vendre rapidement (mais comme il y en a beaucoup sur le marché d'occasion, tu as de la concurrence au niveau du prix) alors que la CR-V sera plus longue à vendre (car modèle moins connu) mais tu devrais pouvoir en tirer un meilleur prix (décote moins forte) car moins de modèle sur le marché d'occasion.

 

J'ai tout de même obtenu le prêt d'un CRVi CTDI pour 1,5 jour dans 2 semaines, pour l'essayer en famille avant de me décider.[/quotemsg]

C'est en effet la meilleure manière de se décider ;)

 

Pour ma part, je suis tous les jours plus content de mon achat de CR-V. Le moteur est vraiment bluffant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Salut

En ce qui concerne la revente d'un CRV ? c'est assez facile , ce modéle même en essence s'est toujours depuis son lancement 98/99 trés bien comporté sur le marché de l'occasion, les reventes sont aisées et les côtes soutenues :oui:

Bref la revente d'un Crv n'est vraiment pas un soucis au contraire ;)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac036gt
Bref, je ne sais plus que faire [/quotemsg]

Dans la comparaison, il ne faut pas oublier les 4 roues motrices (lorsque nécessaire): en as-tu l'utilité? car à n'en pas douter celà représente un poids mort important et le système "real Time" lui aussi contribue à une consommation supérieure....Maintenant , le coup de coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 19/03/2005 à 01:01, JFB FRANCE a écrit :

:beuh::oops: Voila,

 

Bref, je ne sais plus que faire :(

 

[/citation]

 

Attends d'essayer sur cette journée et demi le CR-V ; tu pourras te faire une idée plus précise. Rien ne vaut un essai avant de prendre une décision. Pour ma part, je n'ai jamais tenu compte ce que disaient les journalistes. Un ou plusieurs essais (sans le vendeur, et dans plusieurs garages s'il le fallait, avec une durée de prêt comprise entre 1h30 et 72 heures) me permettaient de me faire une idée personnelle. Je préfère largement les avis des possesseurs (anciens, actuels ou futurs) que ceux des journalistes.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

:)Merci pour vos avis.

 

En ce qui concerne l'utilité des 4 roues motrices, je pense que celà peut ^'être utile l'hiver lorsque je vais en Autriche, car je pense qu'avec des pneus normaux et le 4 X 4, je ne devrai pas avoir besoin de louer des jantes avec pneus neige comme je le fais pour ma C5 (100 €uros la semaine), et ce seulement pour faire 1,5 kms environ de petite route pour aller de la nationale au gite que je loue, et ou la route est souvent mal dégagée.

 

D'autre part roulant beaucoup je me suis retrouvé cet hiver en Italie avec ma C5 et pas mal de neige sur l'autoroute et je n'étais pas à l'aise.

 

Enfin, je pense qu'il est sympa sans faire vraiment du 4 X 4, de pouvoir prendre un chemin de terre avec sa voiture.

 

En respectant les limitations de vitesse (trop de radars), je ne pense pas que la différence entre un SUV comme le CRV et un break, soit flagrante au niveau de la tenue de route sur route ou autoroute, et notamment au niveau de la prise de roulis.

 

Par contre ce qui me ferai pencher pour le CRV, c'est la position de conduite plus haute et à mon avis le fait que le CRV même en adoptant une conduite cool, apporte plus d'agrément qu'un break C5.

 

Je suis très satisfait de mon break C5 actuel (pas le moindre problème en 60.000 kms),le coffre est super, le confort très bien, la puisance et le couple du HDI 136 largement suffisamment, mais la conduite est assez fade et n'apporte pas de réel agrément, notamment sur les petites routes départementales et les routes de Montagne que j'aime prendre de temps en temps.

 

Vous qui avez eu des breaks ou des berlines et qui avez maintenant un CRV, trouvez-vous ces remarques pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Malgré tout ... cette conso me semble beaucoup trop proche du CR-V essence (boite 5).

Bof, avec notre CRV (bon, c'est l'ancien) quand on fait de l'autoroute, on est plus proche de 14 litres que de 10 hein (record perso: 18) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:)Merci pour vos avis.

 

En ce qui concerne l'utilité des 4 roues motrices, je pense que celà peut ^'être utile l'hiver lorsque je vais en Autriche, car je pense qu'avec des pneus normaux et le 4 X 4, je ne devrai pas avoir besoin de louer des jantes avec pneus neige comme je le fais pour ma C5 (100 €uros la semaine), et ce seulement pour faire 1,5 kms environ de petite route pour aller de la nationale au gite que je loue, et ou la route est souvent mal dégagée.

Bon, moi je vais quand même tempérer cette remarque. J'ai donc un CRV 1ère génération (donc avec le même système de transmission) et il n'est pas question de ne pas mettre les pneus hiver dessus, pour deux raisons:

1° Ils sont surtout intéressants pour FREINER

2° Avec eux, tu passes vraiment partout, j'ai fait un passage au col de la croix haute ou certaines tractions ne passaient pas même avec les chaînes (elles se posaient sur la neige) alors que moi je suis passé comme si la route était simplement mouillée avec des feuilles dessus.

 

De plus, un collègue a une Audi A3 3,2 Quattro sans pneus hiver et il m'a dit que ma mini en pneu hiver passait mieux que la sienne qui ne faisait jamais rien d'autre que de patiner des 4 roues...

D'autre part roulant beaucoup je me suis retrouvé cet hiver en Italie avec ma C5 et pas mal de neige sur l'autoroute et je n'étais pas à l'aise.

 

Enfin, je pense qu'il est sympa sans faire vraiment du 4 X 4, de pouvoir prendre un chemin de terre avec sa voiture.

[/quotemsg]

Ouais, bon, un chemin, mais pas trop d'ornières, pas trop de montées raides et pas trop de boue quand même, parce que à moins que tu ne sois en pneus M+S, ils sont pas adaptés...

En respectant les limitations de vitesse (trop de radars), je ne pense pas que la différence entre un SUV comme le CRV et un break, soit flagrante au niveau de la tenue de route sur route ou autoroute, et notamment au niveau de la prise de roulis.

[/quotemsg]

Le CRV est réglé pour glisser de l'avant avant de pencher de trop, donc non il n'y a pas trop de roulis, mais une berline (à fortiori une française dont les chassis sont quand même pas dégueux) sera toujours plus précise...

Par contre ce qui me ferai pencher pour le CRV, c'est la position de conduite plus haute et à mon avis le fait que le CRV même en adoptant une conduite cool, apporte plus d'agrément qu'un break C5.

[/quotemsg]

C'est clair, c'est comme un monospace (et le CRV 2 en offre certains avantages, comme la banquette coulissante) tout en se démarquant quand même des Scénics.

Je suis très satisfait de mon break C5 actuel (pas le moindre problème en 60.000 kms),le coffre est super, le confort très bien, la puisance et le couple du HDI 136 largement suffisamment, mais la conduite est assez fade et n'apporte pas de réel agrément, notamment sur les petites routes départementales et les routes de Montagne que j'aime prendre de temps en temps.

 

Vous qui avez eu des breaks ou des berlines et qui avez maintenant un CRV, trouvez-vous ces remarques pertinentes.

[/quotemsg]

Mon avis?

 

Pour tes besoins, je prendrais un FRV, mais les choix automobiles ne sont jamais 100% rationnels et le CRV, tout en offrant ce petit grain de folie (tu n'en as pas vraiment besoin), est un achat qui se défend parfaitement pour ton cas.

 

Je ne vais pas revenir sur les commentaires de ton garagiste, mais il m'est quand même avis que le mec il doit gagner plus en vendant une Citroën qu'une Honda. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Pour tes besoins, je prendrais un FRV, mais les choix automobiles ne sont jamais 100% rationnels et le CRV, tout en offrant ce petit grain de folie (tu n'en as pas vraiment besoin), est un achat qui se défend parfaitement pour ton cas.

Le FR-V est bien pour les gens qui ont besoin de 6 places mais dans le cas de JFB, je ne crois pas que cela soit le cas.

Sinon, le FR-V a un coffre quand même plus petit que le CR-V (et donc à fortiori que la C5 break) et, du fait qu'il y ait 3 places à l'avant, la position de conduite est quand même moins bonne que dans une voiture 5 places. Pour quelqu'un qui fait 30-35.000km par an avec parfois des étapes de 1000km, je ne conseillerais pas trop le FR-V.

De plus la conso du FR-V i-CTDI est à peine moins élevée que celle du CR-V (données Honda: 6.4L/100km pour le FR-V contre 6.7L/100km pour le CR-V) ... et chose étonnante, le FR-V diesel est plus lourd que le CR-V diesel (alors que c'est l'inverse pour les versions essence!).

 

Finalement, il faut attendre l'automne pour le FR-V diesel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le FR-V est bien pour les gens qui ont besoin de 6 places mais dans le cas de JFB, je ne crois pas que cela soit le cas.

Sinon, le FR-V a un coffre quand même plus petit que le CR-V (et donc à fortiori que la C5 break) et, du fait qu'il y ait 3 places à l'avant, la position de conduite est quand même moins bonne que dans une voiture 5 places. Pour quelqu'un qui fait 30-35.000km par an avec parfois des étapes de 1000km, je ne conseillerais pas trop le FR-V.

De plus la conso du FR-V i-CTDI est à peine moins élevée que celle du CR-V (données Honda: 6.4L/100km pour le FR-V contre 6.7L/100km pour le CR-V) ... et chose étonnante, le FR-V diesel est plus lourd que le CR-V diesel (alors que c'est l'inverse pour les versions essence!).

 

Finalement, il faut attendre l'automne pour le FR-V diesel ;)

Par contre, le FRV sera quand même, il faut l'avouer, meilleure routière que la CRV... Et puis, pour ses besoins (un C5) pourquoi ne pas prendre une Accord?

 

Moi je suis assez fan du concept monospace compact, donc j'ai un peu tendance à le privilégier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

[citation]Le 19/03/2005 à 21:31, nullos a écrit :

Pour tes besoins, je prendrais un FRV, mais les choix automobiles ne sont jamais 100% rationnels et le CRV, tout en offrant ce petit grain de folie (tu n'en as pas vraiment besoin), est un achat qui se défend parfaitement pour ton cas.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec AOS, le FR-V (que j'ai essayé) ne présente aucun intérêt pour moi et je préfère de loin le CRV ou le break C5 :

 

- Place avant du milieu vraiment trop exigue, l'espace aux pieds est hyper

réduit, et à mon avis inutiisable pour

des parcours de plus de 50 kms.

- Place conducteur et passager avant trop étroites à cause de la 3ème place du

milieu, aucun aisance aux coudes.

- Place arrières idem, beaucoup moins d epalce que dans le CRV et le C5.

- Coffre vraiment trop petit et incomparable avec celui de la C5 et du CRV,

qui lorsqu'on avance les sièges arières à une profondeur supérieure au break

C5. Les mesures des 2 coffres C5break et CRV que j'ai prises sont les suivantes :

Le coffre du C5 fait 108 cm de long, 112 à 130 cm de largeur, 48 cm de

hauteur sous tablette et 80 cm de hauteur maxi.

Le coffre du CRV fait 95 à 110 cm de long, 100 à 140 cm de largeur, 57 cm

de hauteur sous tablette et 100 cm de hauteur maxi.

 

Il n' y a donc pas de grosses différences entre ces 2 coffres. C'est vrai que sièges arrières rabattus,la longueur maxi est inférieure sur le CRV. 134 cm (dossier AR baissés - plancher pas totalement plat) à 178 cm (sièges AR rabattus - palncher plat) pour le CRV, et 178 cm pour le C5 (coffre vraiment jamais plat).

 

Ce qui m'intéresse c'est le volume de coffre sous tablette et sur tablette qu'il reste lorsque l'on est à 4 dans la voiture, et à mon avis ici avec sahauteur supérieure le CRV est mieux que le break C5. Seul dommage sur le CRV, pas de filet prévu même en accessoire pour retenir les bagages si l'on monte le chargemebnt au delà des dossiers AR. Mais je pense qu'il doit être possible de bricoler un système. Au pire des as il faut mettre en hauteur les objets légers, vestes, etc... qui ne présentent pas de danger en risquant lors de freinage volents de passer devant. Qui plus est le sièges AR du CRV sont haut, surtout avec les appuis têtes montés.

 

Le plus gros avantage du CRV par rapport au break C5, mettre 2 vélos dasn le coffe arrière, debouts sans démonter les roues. Quelqu'un àt-il essayé de faire l'expérience. Les 2 vélos rentrent-ils sans problèmes.

 

Ah ... le choix sera difficile.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

Il est bien sobre le CR-V Diesel didiou !!

Mes parents en avait un, le modèle avant celui-la, en 2.0 147ch. On tournait à 11-12L de moyenne. Finiton laissant un peu à désirer ...

Je trouve la dernière version bien plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Salut à tous !

Quelques nouvelles consommations moyennes à se mettre sous la dent !

Sur 160 km de nationales (régulateur sur 95 compteur) avec des traversées de villes et villages (à 50 km), voici ce que m'indique l'ordi : 7 l/100 soit, en tenant compte du bug, 6,16 L/100. Je crois qu'on est loin des différents résultats des journaux automobiles. Sinon, lorsque j'ai fait le plein ce midi, j'arrivais à une consommation moyenne (valeur corrigée) de 7,2 L/100 sur 550 km (dont 130 km d'autoroute à 130 compteur et 250 km de voies express à 115 compteur, le reste étant fait de parcours urbains ou suburbains).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

[citation]une consommation moyenne (valeur corrigée) de 7,2 L/100 sur 550 km

 

Quand tu parles de consommation moyenne corrigée, je comprends que tu calcules ta consommation de 7,2 Lit / 100 kms sur 550 kms en partant avec un réservoir plein, en remplissant à nouveau complètement le réservoir après avoir parcouru 550 kms, et en divisant le nombre de litres complétés par les kms parcourus. Est-ce exaxct ?

 

Pour info, je calcules toujours très précisément sur excel le coût de revient kilométrique de ma voiture en incluant absolument tous les frais (assurance, entretien, perte à la revente, etc ...).

 

Je viens de faire le calcul pour mon break C5 2,2 HDI et j'arrive sur 22 mois et 60.000 kms parcourus à un prix de revient de 0,323 €/km, alors que pour ma Passat Break TDI 130 j'arrivai 0,254 €/km sur 28 mois et 72.000 kms. L'incidence de la hausse du prix du carburant n'est que de 320 €uros, et la vrai différence provient donc d'une hausse sensible de la consommation, mais surtout d'une dévalorisation plus iportante et d'un contrat d'entretien au final pas si intéressant que çà.

 

Actuellement je parcours +/- 32000 kms par an, dont +/- 20.000 kms perso et 12.000 kms pour mon travail remboursés à 0,30 €/ km (ils ne veulent pas me rembourder plus).

 

Je m'aperçois donc que rouler avec ma voiture pour mon travail n'est pas si intéressant, car si je ne parcourai que mes 20.000 kms perso par an, je ne pourrai changer ma voiture que tous les 4 ou 5 ans au bout de 80.000 à 10.000 kms (toujours garanti pour une Honda avec extension de garantie 5 ans Kms illimités), alors qu'actuellement j'en change tous les 2 / 2,5 ans au bout d'environ 65/70000 kms ce qui engendre selon moi une décôte plus importante, une perte pour sur kilométrage, et au final ce que je crois gagner avec mes remboursements d'un côté je le perd de l'autre.

 

A mon avis je pense, puisque j'en ai la possibilité qu'il vaut mieux utiliser le véhicule de la société (c'est hélas une C3 HDI 90 CV), pour mes déplacements professionnels et qu'au final je m'y retrouverai.

 

Qu'en pensez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

A mon avis je pense, puisque j'en ai la possibilité qu'il vaut mieux utiliser le véhicule de la société (c'est hélas une C3 HDI 90 CV), pour mes déplacements professionnels et qu'au final je m'y retrouverai.

Ma femme a une C3 HDI 16V qu'on utilisait avant pour faire les longs trajets autoroutiers ... si tu achètes le CR-V diesel, tu vas avoir du mal quand tu rentres dans la C3 (foutu creux sous les 2000tr/min !!!).

 

Sinon, je suis d'accord avec Nullos ... la concurrente de la C5 break serait plutôt l'Accord Tourer mais je crois que JFB l'a testée et qu'elle ne lui plaisait pas.

 

Pour le fait de mettre 2 vélo d'adultes dans le CR-V sans démonter les roues, je ne crois pas que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

[citation]Pour le fait de mettre 2 vélo d'adultes dans le CR-V sans démonter les roues, je ne crois pas que ce soit possible.

 

 

 

Pourtant, c'est ce qui est indiqué sur certains essais auto. En hauteur il ne doit pas y avoir de problèmes, pour la longueur à mon avis ça devrait passer.

Je ferai un essai lors du prêt du CRV par mon concessionnaire dans 2 semaines.

 

Qu'estce qui poserait problème d'après toi ?

 

A+:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Pourtant, c'est ce qui est indiqué sur certains essais auto. En hauteur il ne doit pas y avoir de problèmes, pour la longueur à mon avis ça devrait passer.

Je ferai un essai lors du prêt du CRV par mon concessionnaire dans 2 semaines.

 

Qu'estce qui poserait problème d'après toi ?

Un topic que j'ai lu récemment sur le forum américain HondaSUV. Mais je viens de le relire et finalement ce n'est pas très clair car certains parlent de rabattre les sièges arrière et d'autres de les avancer au maximum.

 

Et, je viens de tomber sur cette "déclaration" sur le site www.honda.fr:

 

Un coffre de 952 litres (VDA) qui peut accueillir deux VTT !

Quand les sièges arrière (en configuration 60/40) sont repliés en position verticale (sans qu’il soit nécessaire de retirer d’abord les appuie-tête), le volume de rangement disponible atteint 952 litres — à hauteur des vitres. Il est alors possible d’y ranger deux VTT (de 26 pouces) sans avoir à démonter leurs roues avant.

 

Donc, tu as raison ;)

 

Maintenant, 26 pouces ... c'est le diamètre des roues mais il faut aussi voir la taille du cadre? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Bilan du premier plein avec un peu moins de 400km au compteur (mélange de ville, route et autoroute): consommation réelle de 7.74L/100km pour une consommation moyenne affichée par l'ordinateur de bord de 8.7L/100km (soit une différence de 12.5%).

 

J'en ai profité pour vérifier la pression des pneus et ils étaient à 2.7 bar au lieu des 2.1 bar indiqué sur l'étiquette dams la portière. Mon garagiste m'avait conseillé de mettre un peu plus justement donc j'ai mis 2.4 bar et je note déjà une nette diminution des bruits de roulement. Espérons que cela ne se traduise pas par une nette augmentation de la consommation :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFB155QZ

;)Ouf !!!

 

Voilà des chiffres qui me rassurent.

 

En ce qui concerne le bug de l'ordinateur de bord, les concessionnaires ont-ils reçu lamise à jour pour le corriger ?

 

Les voitures qui rentrent en concession ont-elles un ordinateur reprogrammé en usine ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Mon garagiste m'a dit que mon CR-V (livré le 14 mars) était dans les derniers numéros de chassis à nécessiter cette mise à jour. Donc, les véhicules arrivant maintenant doivent être à jour.

 

Vendredi dernier, il n'avait pas encore reçu le CD pour faire la mise à jour mais il m'avait de toute façon demandé si cela pouvait se faire après Pâques comme cela il essayerait d'abord sur leur CR-V de démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jih645ln

ils ont reçu le CD de mise à jour la semaine dernière dans la concession Honda de Bordeaux-Merignac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab473BH

Question pour un champion:

 

où peut t'on se procurer un adaptateur pour brancher un autoradio sur le CR-V?

 

Merci de vous réponce par avance

 

:roll::up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

A destination de ceux qui ne l'ont pas encore : un comparatif est organisé dans le dernier numéro d'Auto Verte entre le CR-V, le X-Trail et un Hyundai (oups, je ne me souviens plus le nom et je n'ai pas le courage d'aller chercher le magazine dans mon CR-V pour vous dire le nom). Comparatif très enrichissant pour ceux qui hésitent encore. Par contre, de nouveau, attention à la valeur moyenne qu'ils donnent pour la consommation (à croire qu'ils roulent comme des malades !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

A destination de ceux qui ne l'ont pas encore : un comparatif est organisé dans le dernier numéro d'Auto Verte entre le CR-V, le X-Trail et un Hyundai (oups, je ne me souviens plus le nom et je n'ai pas le courage d'aller chercher le magazine dans mon CR-V pour vous dire le nom). Comparatif très enrichissant pour ceux qui hésitent encore. Par contre, de nouveau, attention à la valeur moyenne qu'ils donnent pour la consommation (à croire qu'ils roulent comme des malades !).

Ou que vous roulez comme des escargot!

Combien en consommation mais sans regarder l'ordinateur?

Il est vrai que rouler avec le regulateur a 90 on consomme pas beaucoup et ne correspond surment pas a ma facon de conduire ni mon trajet?

Mais la conso des different journeaux tournes a presque 10 litres.

Perso avec mon xtrail dci je tourne entre 8,5 et 9 litres ce qui correspond a peut pres aux journaux qui disent 1 litres de plus pur le crv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Salut crvistes !

Mon beau pére à fait ses calculs, voici ce que cela donne

exemple 1 :

53 l pour 645 kms soit 8.22 / 100 réel ( données ordinateur 9.3 / 100 donc 12.5 environ de plus en erreure :jap: )

  • 270 petits trajets à froid en montagne
     
  • 270 autoroute ( régulateur sur 125 réel ;) )
     
  • 100 route de montagne
     
  • + 1 heure d'embouteillage

 

autre exemple 2 :

51.6 l pour 628 kms soit 8.2 l réel ( ordi indique 9.4 )

  • 620 kms d'autoroute avec régulateur à 138 compteur ( soit 130/131 reél ) 4 adultes + bagages
     
  • + 45 mn d'emnbouteillage

 

En conclusion sur 3000 kms :

Sur autoroute la consommation réelle se situe entre 8 et 8.5 l , et en ville on est plutôt entre 8.5 / 9 l , ce qui est pas mal ...

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X11684ig

Question pour un champion:

 

où peut t'on se procurer un adaptateur pour brancher un autoradio sur le CR-V?

 

Merci de vous réponce par avance

 

:roll::up:

 

J'ai trouvé chez Noroto un adaptateur lorsque j'ai changé mon poste. Attention il y a deux modéles qui se ressemblent beaucoup (un est un peu plus long que l'autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 23/03/2005 à 21:07, freccia a écrit :

Ou que vous roulez comme des escargot!

Combien en consommation mais sans regarder l'ordinateur?

Il est vrai que rouler avec le regulateur a 90 on consomme pas beaucoup et ne correspond surment pas a ma facon de conduire ni mon trajet?

Mais la conso des different journeaux tournes a presque 10 litres.

Perso avec mon xtrail dci je tourne entre 8,5 et 9 litres ce qui correspond a peut pres aux journaux qui disent 1 litres de plus pur le crv.

[/citation]

Perso, voilà mes différents chiffres lorsque je conduis (en utilisant le régulateur mais en n'hésitant pas à pousser un peu si le besoin s'en fait ressentir) :

Nationale : entre 95 et 100 compteur ;

Autoroute : aux alentours de 135 compteur ;

Voies express : 115-120 compteur.

C'est sûr que je ne conduis comme Senna mais je ne pense pas conduire comme un escargot. A moins que respecter les limitations de vitesse revienne à imiter l'escargot ???

De toute façon, il est clair que je ne conduirai jamais comme certaines personnes (non respect des lignes blanches, limitations de vitesse inexistantes et j'en passe). C'est un choix de ma part comme c'est un choix de ces personnes (personnellement, j'en connais quelques-uns et ce sont les premières à venir pleurnicher quand elles se font prendre par la patrouille). Le seul hic, c'est le risque qu'elles font prendre aux autres.

C'était juste une parenthèse car il me semble que le sujet du Topic est le CR-V ? !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Il est vrai que si tout le monde conduisait comme cela , il y aurait mon d'accident.

ce que je voulais dire c'est que la conso depand enormement de la conduite adopte et du type de trajet.

Les conso ne sont pas comparables entre elle a part de faire le meme trajet et le meme type de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Elles ne sont effectivement pas comparables mais cela donne quand même un ordre de grandeur pour ceux qui souhaitent faire l'acquisition de tel ou tel véhicule. Le problème qui se posait était que les valeurs données par les journaux sont souvent largement supérieures à la réalité (tandis que celles données par les constructeurs sont inférieures elles à la réalité).

Nous sommes quand même beaucoup à trouver des valeurs inférieures à celles des journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Toujours perso sur la plus part des voitures que j'ai eut a un demi litre pres en dessous de leur conso sauf sur les 2 voitures francaises que j'ai possede ou la j'étais au dessus(hasard?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Bilan après le second plein (le CR-V bien chargé cette fois) et 660km parcourus avec une bonne partie d'autoroute (régulateur à 135km/h) et le reste sur voie rapide (régulateur à 115km/h) et sur route ... un peu moins de 7.9L/100km (avec toujours 12% de plus affiché par l'ordinateur de bord).

 

A noter que j'ai mis presque 52 litres (le réservoir faisant, d'après Honda, 58 litres) et que la lumière de la réserve n'était pas encore allumée :?

 

Sinon, sur un trajet autoroutier uniquement (régulateur à 135km/h tout le long), l'ordi me donne 10.5L/100km ce qui, après correction, fait environ 9.4L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...