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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Messages recommandés

Salut les amis,

 

Je vais chercher ma CRV I-CTDI EX argent satin avec radar de recul monté par Honda cet après-midi. Je vous transmettrai mes premières impressions.

 

J'ai lu dans la presse la plupart des articles sur le CRV Diesel. Tous les journalistes sans exception font la fine bouche sur son système de visco-coupleur. Il est vrai qu'il est dommage qu'on ne puisse pas le bloquer en 4x4 permanent 50/50 par exemple.

 

J'ai l'impression d'après tout de que j'ai lu qu'elle a un bon comportement sur la neige, mais j'ai quand-même l'intention d'acquérir 4 jantes montées en pneus neige. Il y a les rechappés Laurent qui n'ont pas l'air mal. Je ne connais pas encore le prix.

 

http://www.pneulaurent.fr/pnltfr/front/affich.jsp?codeRubrique=14122004102903〈=FR

 

Cliquer sur Snow Lag. La bonne dimension existe, mais l'indice de vitesse est Q (160 kms/h). Donc théoriquement, on n'a pas le droit de les monter. Je vous rappelle que Laurent est un partenaire de Michelin et que ses pneus rechappés bénéficient de la même technologie que les Michelin.

 

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Invité §AoS101ic

Je mettrais quand même plutôt des Michelin Alpin en pneus hiver.

 

Ils annoncent de la neige jusqu'en plaine ici pour le week-end ... je vais voir comment se comportent les pneus toutes saisons.

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Cliquer sur Snow Lag. La bonne dimension existe, mais l'indice de vitesse est Q (160 kms/h). Donc théoriquement, on n'a pas le droit de les monter. Je vous rappelle que Laurent est un partenaire de Michelin et que ses pneus rechappés bénéficient de la même technologie que les Michelin. [/quotemsg]

Faux... en France... Etant des pneus hivers ils ont donc un marquage M&S. Ce marquage permet de déscendre en indice de vitesse, à condition de respecter ce nouvel indice et que théoriquement avec une étiquette dans l'habitable, visible par le conducteur qui lui rappelle la nouvelle limite de vitesse...

Sinon, pour le comportement sur neige et même l'efficacité de la transmission, les québecois ne s'en plaignent pas, au contraire...

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Invité §frb830ml

As-tu lu l'article? Qu'en disent-ils?

Oui je l'ai lu, ils n'en disent que du bien, mème au sujet de la consommation, contrairement à Auto-journal qui parlait de 12 litres au cent ! Sans doute pour faire peur aux clients éventuels.

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Invité §nul801Sk

Salut les amis,

 

Je vais chercher ma CRV I-CTDI EX argent satin avec radar de recul monté par Honda cet après-midi. Je vous transmettrai mes premières impressions.

 

J'ai lu dans la presse la plupart des articles sur le CRV Diesel. Tous les journalistes sans exception font la fine bouche sur son système de visco-coupleur. Il est vrai qu'il est dommage qu'on ne puisse pas le bloquer en 4x4 permanent 50/50 par exemple.

Bof, c'est pas un franchisseur, le crv est excellent dans les chemins et surtout dans la neige ou il passe souvent beaucoup mieux que les "vrai" 4x4...

 

J'ai l'impression d'après tout de que j'ai lu qu'elle a un bon comportement sur la neige, mais j'ai quand-même l'intention d'acquérir 4 jantes montées en pneus neige. Il y a les rechappés Laurent qui n'ont pas l'air mal. Je ne connais pas encore le prix.

 

http://www.pneulaurent.fr/pnltfr/front/affich.jsp?codeRubrique=14122004102903〈=FR

 

Cliquer sur Snow Lag. La bonne dimension existe, mais l'indice de vitesse est Q (160 kms/h). Donc théoriquement, on n'a pas le droit de les monter. Je vous rappelle que Laurent est un partenaire de Michelin et que ses pneus rechappés bénéficient de la même technologie que les Michelin.

[/quotemsg]

Bof, nous avons eu chez Honda, pour environ 600€ 4 jantes en tôle montées en Bridgestone winter dueler qui sont absolument excellents, je préfère avoir des pneus neuf et les jantes, cela m'évite de devoir payer le montage/démontage deux fois par an...

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Ca y est je l'ai ! Les pneus, ce sont bien des BFGoodrich Traction T/A.

 

Je les ai trouvés sur leur site canadien :

 

http://www.bfgoodrichtires.ca/bfgfrapp/promo/traction.jsp

 

mais pas sur leur site français. Je suppose que le nom français est le Macadam.

 

http://www.pneusbfgoodrich.fr/BFGoodrich/front/affich.jsp?codeRubrique=11&codePage=BFG_PAG_PRODUCT1〈=FR

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

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Invité §JFB155QZ

:)Ca y est j'ai récupéré cet après-midi le CRV I-CTDI que mon concessionnaire

m'a prété jusqu'à Lundi matin.

 

J'ai parcouru 60 kms de routes variées (départementales, voie rapide à 110, ville, chemin de terre) et l'ordinateur (touché par le bug selon le concessionnaire) indique 8 lit / 100 soit - 12 % d'erreur 7,04 lit / 100 de conso réelle.

 

Mes premières impressions :

 

- Moins de gadgets que dans ma C5, mais l'essentiel y est.

- Honda aurait pu mettre un vérin sous le capot moteur.

- L'habitabilité aux places arrières est très bonne.

- Les sièges en cuir sont trop durs et trops glissants (je préfère ceux en

tissus du modèle ES que j'ai essayé dans la concession.

- Boite à gant un peu petite. Dommage que le tiroir sous le siège passager

ait été supprimé. L'accoudoir central vendu en accessoire me semble

nécessaire tant au niveau du confort que de l'espace de rangement.

- Moteur super souple et discret, et boite parfaite.

- Pas de sensibilité au vent malgré la hauteur importante. Il y avait

aujourd'hui des rafales de mistral à plus de 120 kms / Heure.

- Frein à main super contrairement à ce que disent certaines revues lors de

leurs essais.

- Bouton de l'ordinateur de bord mal placé et difficile d'accès en roulant.

- L'horloge sur l'ordinateur n'est pas très pratique, il en faudrait une

autre sur le tableau de bord pour les modèles ES qui n'ont pas l'heure sur

le GPS.

- Le cache de roue de secours est vulnérable, car il doit se voler

facilement.Je pense qu'il vaut mieux l'enlever et le remplacer par un simple

cache en plastique souple noir bon marché (moins beau mais plus de

tranquilité)

- Le CRV me donne envie de rouler cool en enroulant, ce qui par les temps qui

courent est plutôt conseillé pour garder son permis.

 

Bref ce 1er bilan est plutôt positif, et les enfants adorent la position en hauteur. Le CRV parait bien plus gros que mon break C5 alors qu'en dehors d'une hauteur supérieure, il n'est pas plus large et il est même plus court.

 

Demain je pense faire environ 100 / 150 kms pour me faire une impression définitive etme décider.

 

A+

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Invité §AoS101ic

J'ai parcouru 60 kms de routes variées (départementales, voie rapide à 110, ville, chemin de terre) et l'ordinateur (touché par le bug selon le concessionnaire) indique 8 lit / 100 soit - 12 % d'erreur 7,04 lit / 100 de conso réelle.

Je trouve cela bizarre qu'ils n'aient pas encore fait cette mise à jour (pourtant disponible depuis quelques semaines) sur leur véhicule d'essai. Ils doivent quand même s'attendre à ce que les gens regardent la conso moyenne et se basent sur ces chiffres pour leur décision d'achat (toi, tu es au courant du bug mais la plupart des essayeurs ne le sont sûrement pas).

Sinon, pour l'écart entre conso réelle et ODB, j'ai une moyenne de 15% sur 5 pleins (12% est la différence minimale observée).

 

Dernier truc, il y a une horloge sur l'ordinateur sur la version EX? Sur la version ES, il n'y a que l'horloge sur la radio (que je n'ai toujours pas réussi à passer en mode 24h :roll:)

 

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Invité §frb830ml

Dernier truc, il y a une horloge sur l'ordinateur sur la version EX? Sur la version ES, il n'y a que l'horloge sur la radio (que je n'ai toujours pas réussi à passer en mode 24h :roll:)

[/citation]

Non surle EX l'horloge est intégrée à l'écrand GPS DVD.

Petite question : J'ai remarqué que la jauge d'huile était torsadée (tordue?) à la moitié de sa hauteur. Est-ce normal ? avez vous constaté la mème chose. merci

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Voici juste des premières impressions. J'ai très peu roulé pour le moment.

 

Je reprends l'ordre de JFB

 

L'habitabilité aux places arrières : très bonne, sauf la centrale qui est étroite, la ceinture peu commode, et les 2 montants de fixation dans le siège très rapprochés. Il vaut mieux donc être mince...

 

Boîte à gants petite, rangements dans les portières petits, pas de tiroir sous le siège passager. Heureusement qu'il y a dans le coffre l'espace sous la table de camping.

 

Pour l'accoudoir central, c'est surement bien, mais vous avez vu le prix sur le site Honda ! Je trouve que l'idéal serait d'enlever cette tablette rabattable et d'installer à la place un bon gros coffre avec couvercle. C'est ce que j'envisage de faire. Et si je ne peux pas enlever la tablette, une fois rabattue, il y a quand-même la place de mettre un petit coffre entre les sièges.

 

D'accord pour moteur super et frein à main très pratique, ce qui libère la place centrale pour du rangement, voir au dessus.

 

Egalement d'accord pour le bouton d'ordinateur central. Si on veut la température extérieure, on ne peut voir que trip b, et pas la conso moyenne.

 

Pas d'horloge sur l'ordinateur.

 

Le GPS est remarquable de précision et d'agrément. Chapeau Honda !

 

Le radar de recul est bruyant. Je l'ai trouvé(en enlevant la coque étanche en plastique, située sous la table de camping) et insonorisé un peu en l'enveloppant avec de la mousse. J'ai vu qu'ils n'ont pas branché le capteur central droit (celui qui est sous la roue de secours). Il marche beaucoup moins bien à mon avis que celui de la C3. Il se déclenche pour un rien. Je ne l'ai pas en main, mais j'ai l'impression qu'il manque de fiabilité. Il commence à couiner à un mètre de l'obstacle, et se met en continu à 10 cm.

 

La première impression est très positive. Grand confort de suspension sur les bosses. Impression de confort et de puissance. Et la position en hauteur est très bonne. Je ne regrette pas ma C5...

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Invité §JFB155QZ

:):D C'est décidé ....... comme Desab, je commande demain mon CRV-i-CTDI, pour remplacer mon break C5 Citroën.

 

J'ai terminé aujourd'hui avec mon CRV iCTDI de prêt mon esai qui a été au total de 200 kms, ce qui me semble suffisant et représentatif pour prendre une décision.

 

C'est le moteur (génial) qui m'a vraiment décidé.

 

Il faut ajouter au moteur, une boite de vitesse parfaite, une bonne tenue de route, un bon confort (ferme), de l'espace pour les passagers arrières, un coffre convenable pour une famille, un véhicule silencieux, et une consommation raisonnable.

 

Dommage que la finition même si bonne au niveau des assemblages n'ait pas mise en valeur par des plastiques de meilleure qualité, que les espaces de rangements (boite à gant) ne soient pas assez nombreux, et qu'il n' y ai pa squelques accessoires en plus auxquels j'étais habitués avec ma C5 (détecteur de pluie, phares à allumage automatiques), miroirs de courtoisie éclairés), mais ces petits - sont compensés par de bien nombreux +

 

La consommation était le principal point qui m'inquiétait, car après avoir lu plus de 10 essais ou comparatifs parus dernièrement dans des revues automobiles sur le CRV-i-CTDI, les consommations moyennes indiquées étaient toujours supérieures à 9 lit / 100 kms, pour une consommation moyenne de 6,7 lit / 100 kms indiquée par Honda.

 

Mon essai de 200 kms parcouru sur des routes variées (nationales, voies rapides, ville, départementales avec col important, autoroute) me donne une consommation moyenne de 7,5 lit / 100 kms à l'ordinateur de bord qui est touché par le bug selon mon concessionnaire. Si l'on enlève 1 % d'erreur de l'ordianteur l'on arrive à une consommation réelle moyenne de 6,6 lit / 100 kms.

 

J'ai roulé normalement, et le CRV a été également conduit par ma femme et un ami ex vendeur automobile qui a été fort surpris par le CRV.

 

J'ai roulé en respectant les limitations de vitesse, en utilisant surtout le couple moteur, mais en tirant aussi de temps en temps les vitesses.

 

Cette consommation me parait fort convenable, et avec la même conduite mon brak C5 2,2 HDI Citroên consomme plutôt 7 lit / 100 kms en pesant 200 kg de plus.

 

Alors plus que 3 à 4 semaines à attendre ......... et j'aurai le mien.

 

Question à Desab au sujet du radar de recul que j'envisage de faire monter par Honda. S'agit-il de celui vendu en accessoire par Honda ou d'un autre modèle monté par Honda ?

 

A+

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Invité §JFB155QZ

:roll: Au fait, juste une petite question sur le prix des révisions chez Honda.

 

Sur le forum de l'Honda Accord, une possesseur d'Accord I-CTTDI se plain d'avoir payé pour la révision annuelle ou 20.000 kms (son auto avait 10.000 kms) 200 €uros TTC, et ce pour une simple vidange (5 lit d'huile à 14,85 €/ HT le litre, 23 € / HT de filtre à huile, 7,56 € / HT de bbouchon de vidange !!! et 1,1 heure de main d'oeuvre à 54 €/HT l'heure soit 59,40 € / HT).

 

Cela me parait vraiment cher;

 

Possesseurs de CRV essence (je ne pense pas que des possesseurs de CRV Diésel aient déjà fait des révisions), quel est le prix moyen d'une révision normale qui vous est facturé par votre concessionnaire Honda.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :bien:

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Invité §AoS101ic

Le radar de recul est bruyant. Je l'ai trouvé(en enlevant la coque étanche en plastique, située sous la table de camping) et insonorisé un peu en l'enveloppant avec de la mousse. J'ai vu qu'ils n'ont pas branché le capteur central droit (celui qui est sous la roue de secours). Il marche beaucoup moins bien à mon avis que celui de la C3. Il se déclenche pour un rien. Je ne l'ai pas en main, mais j'ai l'impression qu'il manque de fiabilité. Il commence à couiner à un mètre de l'obstacle, et se met en continu à 10 cm.

C'est le radar de recul Honda que tu as fait installé?

Moi aussi, je l'ai trouvé un peu déroutant au départ (par rapport à celui de la C3) mais maintenant, je m'y suis habitué et le trouve très pratique et précis.

Ce qui m'étonne c'est que le beeper chez moi se trouve à gauche du coffre (derrière une petite grille) et pas dans le fond du coffre comme toi?

 

En fait, ce que j'ai remarqué, c'est que les tonalités sont différentes en fonction que ce soient les capteurs centraux ou externes qui soient activés (les externes donnent un son plus aigu).

Donc, si tu veux aller le plus proche possible du mur ou de la voiture derrière, il faut que tu entendes la sonnerie continue des capteurs centraux et le bip des capteurs extérieurs.

 

Je t'assure qu'après quelques jours d'utilisation, tu le trouveras finalement plus pratique que celui de la C3. Seul désavantage, il n'y a pas moyen de désactiver le système comme sur la C3.

 

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Invité §JFB155QZ

:L En ramenant ce matin mon CRV de prêt chez Honda, j'ai discuté un peu avec le vendeur qui comme la quasi totalité des vendeurs que j'ai recontré et ceux pour toutes les marques, ne connaissent à mon avis pas les véhicules qu'ils vendent.

 

Après avoir discuté sur ce forum (où ils feraient bien de venir de temps en temps prendre des infos) et lu quelques articles dans la presse spécialisée, j'en sais bien plus que lui sur le CRV :

 

- Bug de l'ordinateur de bord, selon lui il ne consernait que la conso

instantanée ce qui ne me parait pas être juste.

- Monte pneumatique : ne savait même pas qu'il y avait des modèles montés en

BF Goodrich et d'autres en Bridgestone.

- Accoudoir optionnel : ne l'a jamais vu même en photo (il est sur la

plaquette des accessoires).

- Prix indicatif d'une révision de 200.000 kms : ne sait pas !!!

- et j'en passe.

 

Finalement je me demande à quoi servent les écoles de vente si ce n'est à vous vendre des crédits (dont je n'ai pas besoin.Moi qui suis commercial dans les cérales en gros, je pense que je me débrouillerait sans problèmes dans la vente automobile.

 

A+

 

 

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Pour le radar de recul, il est situé sur la gauche entre le montant de la caisse arrière et le bac étanche amovible qui est sous la table de camping du coffre. Il y a un potentiomètre de réglage, mais je ne sais pas s'il concerne le volume ou la sensibilité, n'ayant pas la notice. Il faudrait que je trouve des feuilles d'un matériau très bon isolant phonique car il est vraiment très bruyant.

 

De plus, je ne suis pas satisfait pour le moment de son fonctionnement. Il est émet des rafales de 5 bips ou plus, même quand il n'y a pas d'obstacle en vue. Affaire à suivre...

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Invité §AoS101ic

:L En ramenant ce matin mon CRV de prêt chez Honda, j'ai discuté un peu avec le vendeur qui comme la quasi totalité des vendeurs que j'ai recontré et ceux pour toutes les marques, ne connaissent à mon avis pas les véhicules qu'ils vendent.

Dans le même style ... mon garagiste m'a sorti que le témoin, qui en fait est le témoin de présence d'eau dans le filtre à gasoil, est un témoin de niveau du liquide de lave-glace !

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Invité §jea108gY

Pour le radar de recul, je ne peux strictement rien dire car je n'en ai pas (cela me gènerait plus qu'autre chose car j'ai un attelage).

En ce qui concerne les vendeurs, je ne mes mettrai pas tous dans le même panier. Mais il est vrai que certains me font penser à des vendeurs dans certains magasins électroménagers qui, quand vous ler demandez un renseignement, ne font que lire l'étiquette (sans doute croient-ils que nous ne savons pas lire).

 

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Invité §AoS101ic

Pour le radar de recul, il est situé sur la gauche entre le montant de la caisse arrière et le bac étanche amovible qui est sous la table de camping du coffre. Il y a un potentiomètre de réglage, mais je ne sais pas s'il concerne le volume ou la sensibilité, n'ayant pas la notice. Il faudrait que je trouve des feuilles d'un matériau très bon isolant phonique car il est vraiment très bruyant.

J'ai regardé en rentrant et il n'y a rien chez moi sous le bac étanche.

 

Y auraient-ils 2 modèles de radar de recul?

 

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AOS, tu es un chef. J'ai trouvé la solution grâce à toi.

 

Ce qui m'a trompé, c'est que le boitier électronique est bien là où je te l'ai dit. Je l'ai donc ouvert pour voir où était le beeper à l'intérieur, et là, surprise, il n'y en avait pas (je suis électronicien de formation). Donc j'ai regardé le câblage et je me suis aperçu, chose que j'aurais dû voir tout de suite, qu'en plus des départs des 4 capteurs, il y avait un connecteur avec 2 paires de fils : une paire rouge et noir (pour l'alimentation depuis le feu arrière de recul) et une autre paire noire. Et là ça a fait tilt, le beeper n'était pas dans le boitier électronique, il est déporté. Mais au son, je ne m'en étais pas aperçu. Il est comme toi derrière la grille d'aération latérale gauche du coffre. Pour toi, ils ont dû y mettre aussi le boitier.

 

Bref, le temps d'attraper un pince coupante et un fer à souder, j'ai intercalé une résistance de 10 Kilo-Ohms dans l'un des fils qui va au beeper. Et maintenant le son est doux et mélodieux, un rêve...

 

Le problème pour toi, c'est de localiser le beeper, ou le boîtier. Peut-être en démontant le feu arrière gauche comme indiqué dans la notice ? Pour moi, j'avais localisé l'emplacement probable du boitier en regardant sous le pare-choc arrière où les fils des capteurs rentraient dans la voiture.

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Invité §X 1635Sg

Possesseurs de CRV essence (je ne pense pas que des possesseurs de CRV Diésel aient déjà fait des révisions), quel est le prix moyen d'une révision normale qui vous est facturé par votre concessionnaire Honda.

313 euros la révision des 40000 Km sur un CRV iVtec

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Invité §AoS101ic

313 euros la révision des 40000 Km sur un CRV iVtec

Je trouve cela assez cher. Qu'ont-ils fait lors de cette révision?

 

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Invité §jea108gY

Dans le dernier numéro d'Auto Plus, le CR-V est comparé au X-Trail et gagne le match assez facilement. Que penser de deux points pour lesquels le journaliste met un avis MOYEN (simplicité des commandes) ou DECEVANT (Protection carrosserie) ? Pour ma part, je dirai OK pour le deuxième point. Par contre, je ne suis pas d'accord pour le premier.

Pour la consommation, on en revient toujours au même problème soulevé précédemment :

Route : 8,8 l

Autoroute : 10 l

Ville : 10,6 l

Moyenne : 9,8 l

Autonomie : 592 km.

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Invité §X 1635Sg

Qu'ont-ils fait lors de cette révision?

Vidange, changement de tous les filtres (huile, air, filtre à pollen) remplacement des bougies, contrôle moteur (antipollution, allumage, injection)

et vérification diverses. . .

Bilan : pièces = 139 euros

main d'oeuvre = 90 euros

Divers (?) = 33.75 euros

Tva = 51.51 euros

et voila.

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Invité §frb830ml

Dans le dernier numéro d'Auto Plus, le CR-V est comparé au X-Trail et gagne le match assez facilement. Que penser de deux points pour lesquels le journaliste met un avis MOYEN (simplicité des commandes) ou DECEVANT (Protection carrosserie) ? Pour ma part, je dirai OK pour le deuxième point. Par contre, je ne suis pas d'accord pour le premier.

Pour la consommation, on en revient toujours au même problème soulevé précédemment :

Route : 8,8 l

Autoroute : 10 l

Ville : 10,6 l

Moyenne : 9,8 l

Autonomie : 592 km.

Le dernier numéro du moniteur automobile me paraît plus crédible. Auto-plus est financé pour une bonne partie par les constructeurs français (nissan est favorisé comme étant associé à renault). Je n'ai pas encore calculé ma consommation, j'ai effectué 400 kms et la jauge est à moitié, je n'en tire pas de conclusions hàtives mais j'ai un préjugé favorable.

 

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Le dernier numéro du moniteur automobile me paraît plus crédible. Auto-plus est financé pour une bonne partie par les constructeurs français (nissan est favorisé comme étant associé à renault). Je n'ai pas encore calculé ma consommation, j'ai effectué 400 kms et la jauge est à moitié, je n'en tire pas de conclusions hàtives mais j'ai un préjugé favorable.

 

En tout cas pour le reste Auto plus est vraiment très positif sur le CR-V.

Honda va cartonner avec ce véhicule. D'ailleurs, j'ai l'impression que Honda réalise une très bonne croissance de ses ventes en ce début d'année.

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Invité §jea108gY

[citation]Le 12/04/2005 à 19:45, frbalanche a écrit :

Le dernier numéro du moniteur automobile me paraît plus crédible. Auto-plus est financé pour une bonne partie par les constructeurs français (nissan est favorisé comme étant associé à renault). Je n'ai pas encore calculé ma consommation, j'ai effectué 400 kms et la jauge est à moitié, je n'en tire pas de conclusions hàtives mais j'ai un préjugé favorable.

[/citation]

Tout à fait d'accord avec toi quand à l'(im)partialité d'AutoPlus. Mais je tenais quand même à faire remarquer que le CR-V gagnait ce duel.

Pour ma part, ne consommation, je tourne aux alentours de 6,5 l quand je ne fais pas d'autoroute. Où sont les 8,8 l d'Auto Plus ?

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Invité §jea108gY

[citation]Le 12/04/2005 à 19:53, freddy85 a écrit :

En tout cas pour le reste Auto plus est vraiment très positif sur le CR-V.

Honda va cartonner avec ce véhicule. D'ailleurs, j'ai l'impression que Honda réalise une très bonne croissance de ses ventes en ce début d'année.

[/citation]

Voici un extrait d'un article du 29/03/2005 sur les ventes de HONDA pour février 2005 :

"Honda Motor a enregistré une hausse de même ordre, +10,5%, pour une production mondiale qui s'est élevée à 280.536 unités. Les sorties d'usines ont augmenté de 11,2% à l'étranger à 165.960 unités et de 9,4% au Japon à 114.576 véhicules, a précisé Honda."

Quelqu'un aurait-il les données pour l'Europe, en particulier pour le CR-V depuis son lancment en diesel ?

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Invité §cac036gt

Bonsoir,

Je viens de prendre livraison de mon CRV CTDI EX et je tiens à souligner: accueil en concession excellent, préparation du véhicule excellente accompagnée d'une formation détaillée sur le véhicule y compris compartiment moteur. Premières impressions: très agréable, très silencieux, mais je n'ai pu encore en profiter... Pneux BF Goodrich (ouf!).Attelage remorque Honda: usine à gaz! (à en voir la notice de montage). Premiers bémols: radar de recul (non Honda) qui n'a pas l'air très précis dans ses indications, la place du 5éme passager n'a pas l'air terrible côté ceinture de sécurité, je vais étudier la notice, laquelle devra être allégée d'ailleurs car la boîte à gants à du mal à la contenir...

Ca cartonne sur le CRV! les livraisons ont du mal à suivre (et les concessionnaires aussi j'ai attendu la préparation du mien 1 semaine)

 

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Invité §JFB155QZ

[citation]Pour ma part, ne consommation, je tourne aux alentours de 6,5 l quand je ne fais pas d'autoroute. Où sont les 8,8 l d'Auto Plus ?

 

Lors de mn essai comme je l'ai déjà écrit plus haut,j'ai eu sur 200 kms une conso moyenne de 6,6 litres / 100 kms qui se rapproche de celle de jeanmi921.

 

Lorsque j'ai annoncé cette consommation au vendeur, il m'a dit que peut être l'ordinateur avait été débugé par l'atelier, ce qui à mon avis n'était pas le cas. Comme je lui ai expliqué je roule toujours correctement mais sur le couple, en anticipant et enroulant. Tout en prenant du plaisir, surtout avec le moteur Honda, on arrive à baisser considérablement sa consommation. J'ai la même expérience avec mon break C5.

 

En tout cas tout à fait d'accord pour dire que les conso annoncées par certains magazines sont complètement farfelues, à moins que les essayeurs aient toujours roulé pied au plancher .....

 

A+

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Invité §AoS101ic

je vais étudier la notice, laquelle devra être allégée d'ailleurs car la boîte à gants à du mal à la contenir...

Pour ma part, j'ai placé la pochette avec toutes les notices dans le coffre ... il y a 2 sangles (une fixe avec un clip et une élastique) sur les côtés du coffre. Cela tient bien en place et libère le vide-poche.

 

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Invité §frb830ml

J'ai posté ici une question concernant la jauge d'huile, mais pas de réponse. Pour ceux qui se poseraient la mème question, je les rassure, la spire se trouvant au milieu de la jauge et qui ferait penser que c'est un défaut, est présente sur tous les crv i ctdi, c'est donc voulu, pour obliger la jauge a effectuer une rotation quand on l'insère. (information chez mon concessionnaire honda)

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Invité §cac036gt
Pour ma part, j'ai placé la pochette avec toutes les notices dans le coffre ... il y a 2 sangles (une fixe avec un clip et une élastique) sur les côtés du coffre. Cela tient bien en place et libère le vide-poche[/quotemsg]

Excellente idée, merci. Je suis preneur de toute astuce de rangement.

Le fourre tout sous la table de camping est très vaste mais d'accès peu pratique: on soulève le tapis avec la table, un maintien en position levée sur le couvre tonneau aurait été le bienvenu, et attention à la redescente si vous n'attrappez pas la poignée: doigts coincés!

Autre point: l'alarme reste un mystère! difficile de savoir si elle existe ou pas entre toutes les versions évoquées par la notice.

Le concessionnaire m'avait mis en garde de la présence d'un système qui ferme le véhicule lorsque la clef est enlevée? Rien constaté....

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