Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
 Partager

Messages recommandés

Invité §nad560gl
Malheureusement, il n'y a même pas 3 vis de 6 qui fixent la petite barette.En fait la barette s'enclenche dans l'emplacement du crv( 3 tous taraudés) puis le tout est maintenu par une seule vis qui traverse la patte de fixation de la barre, la barette, et vient se visser dans un seul des trous taraudés du crv.Norme iso d'apres la notice, mais les barres etant fabriquées en italie..... ça me parait un peu léger, cependant elles sont données pour 60 kg.

j'envisage donc de faire un systeme dans ce genre, qu'en penses tu?

 

http://img135.imageshack.us/img135/7219/test5ha.jpg

 

 

Bon, je n'arrive pas à poster ma réponse, car ell est systématiquement bloquée par le forum, apparament pour un style trop "SMS".

je te la poste donc par MP. Tant pis pour le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nad560gl
Pour les mathematiciens qui désirent percer le secret du code

CR-V EX diesel 1° mise en circulation: 24/05/2005

 

N° Série:

 

SHRD97905U015232

 

 

On attend les conclusions des détectives

 

 

Mais, mais !

Mais c'est le N° gagnant de EuroMillions !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Comment ça se fait qu'on peut poster les listes de N° de chassis sans problème, et que ma prose est rejetée à cause de son style ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait qu'on peut poster les listes de N° de chassis sans problème, et que ma prose est rejetée à cause de son style ! :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne cherchons pas trop ce qui m'étonne c'est que tu ne voyais pas les photos alors que chez moi elles s'affichaient sous le texte sans problème et je ne dois pas être le seul.

 

Ton ordi n'aurait il pas besoin d'un coup de karcher. Quel horrible mot je voulais dire nettoyage temporaires et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Ne cherchons pas trop ce qui m'étonne c'est que tu ne voyais pas les photos alors que chez moi elles s'affichaient sous le texte sans problème et je ne dois pas être le seul.

 

 

Tu vois les photos dans le post N° 14703069 de Elsionado ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 228VM
Vérifié dans mon carnet d'entretien (belgique / francophone)

 

Il y a 2 schémas d'entretiens:

 

p. 11-14: programme d'entretien (tous les 20.000 km)

p. 15-18: programme d'entretien (tous les 15.000 km)

 

Dans les 2 plans, il y a une séries d'entretiens supplémentaires, en cas de conduite en "conditions sévères":

Ca inclut de nombreux petits trajets, conduite fréquente en embouteillages, conduite sur mauvaise routes)

=> rajouter vidange et filtre à huile + vérif freins + verif direction, suspension... à 10.000 dans le plan "20.000" et à 7.500 dans le plan "15 000"

 

1 série de pages "cachets" pour chaque plan d'entretien, qui comprend chaque fois l'option "conditions sévères".

 

Le carnet est visiblement fait pour tous les modèles Honda confondus.

Je ne trouve nulle part une indication claire et non-équivoque sur le plan adapté au CR-V Cdti: "20.000" ou "15.000" ?

Il y a toutefois dans le tableau "20 000" une mention CRV (changement de l'huile du différentiel AR à 80'000km). Donc on supposera que CRV => 20.000 km

 

J'ai (une fois de plus) l'impression de m'être fait avoir:

Le vendeur m'a bien dit que l'intervalle était de 20'000 km ("ou une fois par an" ;) .

A ma question sur la réputation de chèreté des entretiens chez Honda, il m'a même dit "oui c'est cher, mais on y va pas souvent !"

Cet intervalle de 20'000 km d'ailleurs repris noir sur blanc dans l'essai détaillé du Moniteur de l'Automobile consacré au CR-V Ctdi.

 

Je découvre maintenant que c'est plutôt 10.000 !!!

 

Comme Honda considère que rouler souvent sur des distances de moins de 8km et la "conduite répétée en ville ou dans des embouteillages" comme des "conditions de conduite sévère" pour ses véhicules (on croit rêver !), imposant des entretiens intermédiaires (p. 13), sous réserve d'exclusion de la garantie, je me retrouve probablement avec l'obligation de doubler les entretiens. Et oui, lisez-bien le carnet: on ne parle pas seulement du premier entretien, mais de tous les autres également.

Au prix des entretiens chez Honda, ça fait une fameuse différence....

 

Vu le pourcentage de personnes qui doivent se retrouver dans le profil "conditions de conduite sévères" , je trouve qu'il aurait été plus honnête d'annoncer clairement un intervalle de 10'000 km. Evidemment, d'un point de vue marketing...

 

En fait qu'en est-il chez la concurrence ? J'ai en tête que sur Alfa Crosswagon JTD, c'est vidange : 20.000 et entretien 40.000 km. Aussi du bluff ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Pour les mathematiciens qui désirent percer le secret du code

CR-V EX diesel 1° mise en circulation: 24/05/2005

 

N° Série:

 

SHRD97905U015232

 

 

On attend les conclusions des détectives

 

1) Tu essayes de nous enduire en horreur, tu as oublié un S. Ton numéro de chassis doit commencer par SHS :D

2) Tu as un GPS :sol:

3) J'ai aussi des problèmes avec mon langage SMS :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Lio,

 

A propos des vibrations, comment comparerais-tu les vibrations de ton CR-V à la C3 HDI de ta femme?

 

Je viens de rouler avec la C3 et je trouve que, même à chaud, le volant de la C3 vibre bien plus que le volant du CR-V à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
Lio,

 

A propos des vibrations, comment comparerais-tu les vibrations de ton CR-V à la C3 HDI de ta femme?

 

Je viens de rouler avec la C3 et je trouve que, même à chaud, le volant de la C3 vibre bien plus que le volant du CR-V à froid.

 

 

Oui tout à fait, ce sont de vraies vibrations, le volant bouge alors que sur le CR-V il ne bouge pas, il transmets une trépidation qui remonte via la colonne de direction. Comme quand un métro passe en sous-sol et que l'on ressent sans rien voir son passage...

 

Ces vibrations sur la C3, très présentes au ralenti se calment en roulant (tout en étant encore perceptibles) mais elles ne me gênent pas du tout car elles ressemblent à un retour de sensations route (complètement filtrées par contre par la DA électrique) alors que sur le CR-V cela me gêne fortement, peut-être à cause de la fréquence ? En tout cas au bout d'un moment (quelques dizaines de km) je ressens comme des fourmis ou plutôt une sorte de perte de sensibilité dans la paume de la main gauche (tient le volant) qui finit par devenir une envie effreinée de gratter l'intérieur de la paume : quand je dis intérieur c'est à l'intérieur de la main !!!

 

Ouais, il a fumé la moquette de ses tapis de sol vous dites, mais pfeeuuu, je dédaigne de telles pensées et me drape dans ma dignité offusquée pour aller .... changer les pile de mon Cas.. Roub....... Vib.. machine !!! :lol: c'est C.. mais j'adore cet acronyme :fier::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB

Naboleon, merci :jap: , j'ai pris contact et fixé un rendez-vous avec ton garagiste (19 avril à son retour de congés) et vendredi, opération "pont élévateur" avec mon expert. J'arriverai peut-être à élucider ce problème si des pros veulent bien m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

C'est chez moi, ou il y a de plus en plus de bugs dans le forum ?

( je viens de perdre tous mes "drapeaux bleus")

Manquerait plus que mon ordi se mette à vibrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Naboleon, merci :jap: , j'ai pris contact et fixé un rendez-vous avec ton garagiste (19 avril à son retour de congés) et vendredi, opération "pont élévateur" avec mon expert. J'arriverai peut-être à élucider ce problème si des pros veulent bien m'aider !!!

 

 

Et moi, RV ce vendredi pour comparer avec un autre CR-V et avoir l'avis du garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Malheureusement, il n'y a même pas 3 vis de 6 qui fixent la petite barette.En fait la barette s'enclenche dans l'emplacement du crv( 3 tous taraudés) puis le tout est maintenu par une seule vis qui traverse la patte de fixation de la barre, la barette, et vient se visser dans un seul des trous taraudés du crv.Norme iso d'apres la notice, mais les barres etant fabriquées en italie..... ça me parait un peu léger, cependant elles sont données pour 60 kg.

j'envisage donc de faire un systeme dans ce genre, qu'en penses tu?

 

http://img135.imageshack.us/img135/7219/test5ha.jpg

 

 

 

 

"Les grands esprits se rencontrent". :lol:

J'en étais aussi arrivé à la conclusion que la meilleure solution était de fixer de manière +/- permanente des barres longitudinales sur lesquelles on pouvait adpater -quand c'est nécessaire- des barres transversales pour y placer les objets à transporter.

 

J'ai essayé avec ceci:

 

http://85.116.32.206/mesimages/155415/CRV-barres1.jpg

 

C'est fait à partir de montants pour étagère, en acier recouvert d'une peinture Epoxi.

Ce sont des vis de 6 mm (et 80 mm de long je crois). J'ai ajouté de larges rondelles pour renforcer, et tous les écrous sont anti-dévissement (rondelle de nylon intégrée).

Ca m'a l'air bien solide, et je comptais y fixer (quand c'est nécessaire) une plaque de contre-plaqué marine pour extérieur de 8 mm, fixée par 3 boulons de chaque côté. J'aimais bien l'idée des trous dans les cornières, idéal pour fixer des crochets de sangle, un filet élastique, etc.

Problème: les barres seules font pas mal de bruit.

Je compte les remplacer par un profil moins générateur de bruit, et comme toi, je pensais à un tube de section ronde. Moi j'ai pris du 30 mm en aluminium, qui a l'air bien rigide et ne risque pas de rouiller.

Je compte fixer les tubes par des vis de 6 mm, comme dans mon prototype à cornières en L.

Je vais d'abord faire l'essai avec les tubes seuls sur l'autoroute, pour voir si c'est silencieux. Si c'est le cas, je me pencherai sur le support transversal. Si ce n'est pas mieux que mes profils en "L", je garde ceux-ci, car ils sont très pratiques pour fixer des accessoires, et j'essayerais alors d'atténuer le bruit, peut-être en bouchant les trous non-utilisés ?

Mon problème est que je ne vois pas trop bien comment je viendrai fixer les barres latérales (ou ma plaque de support) sur des barres tubulaires: si je fais des trous dans la barre, elle sera moins solide. Je vais voir si des colliers en "U" (comme ceux qu'on utilise pour fixer les tubes d'échappement) n'iraient pas. Je cherche aussi une solution pour intégrer un saute-vent à l'avant de la galerie;

 

Pour mieux répartir les pressions sur les gougeons, j'ai repris à mon compte l'idée de Thule (et de tes barres d'ailleurs), à savoir placer un petit profil le long du railing:

 

http://85.116.32.206/mesimages/155415/CRV-barres2.jpg

 

C'est un profil alu en "U carré" de 15 mm de côté. (ne fais pas attention au mauvais alignement des trous: c'est un prototype !).

Je ne sais pas si c'est utile, mais ce qui est gênant c'est qu'avec ce support, on déborde un peu du profil general du railing. Or j'aurais voulu, pour la touche finale, replacer un jeu de couvercles de Honda que j'aurais percés juste pour passer les vis de fixation.

En tous cas, mon système de cornières en L, une fois placé (sans ces supports en U), m'avait l'air tout a fait solide et très résistant.

 

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à ces bricolages pour le moment, car j'ai paré au plus urgent (j'ai un système qui fonctionne, même s'il est un peu trop bruyant), mais dès que je m'y replonge, je te ferai signe via le forum.

Je me réjouis de voir le résultat de tes recherches ! Tu n'envisagerais pas une fabrication en (petite) série ? Au prix ou Honda vend ses accessoires, il y a des affaires à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Et voila.

Le message qui avait été réjeté de nombreuses fois a fini par passer, sans l'avoir modifié.

 

Je qualifierais au mieux le comportement du forum de "erratique" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila.

Le message qui avait été réjeté de nombreuses fois a fini par passer, sans l'avoir modifié.

 

Je qualifierais au mieux le comportement du forum de "erratique" :D

 

 

J'ai déjà eu le problème (message rejeté pour style ou mots incorrects) tout au début. J'en avais conclu que c'était une sorte de bizutage. Quoi qu'il en soit, j'ai pris l'habitude avec tous les forums de faire un "copier" de mes messages avant de les envoyer (surtout les messages longs) parce que tôt ou tard, il arrive qu'un message se perde dans le cyberespace, et quand on a passé une demi-heure à le peaufiner, ça fout les boules !!! (tiens, ça va peut-être être rejeté :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
J'ai déjà eu le problème (message rejeté pour style ou mots incorrects) tout au début. J'en avais conclu que c'était une sorte de bizutage. Quoi qu'il en soit, j'ai pris l'habitude avec tous les forums de faire un "copier" de mes messages avant de les envoyer (surtout les messages longs) parce que tôt ou tard, il arrive qu'un message se perde dans le cyberespace, et quand on a passé une demi-heure à le peaufiner, ça fout les boules !!! (tiens, ça va peut-être être rejeté :D )

 

 

J'avais l'impression que le rejet était instantané. Un "censeur" humain n'aurait pas eu le temps de lire tout le message. De plus, comme on peut le constater, il n'y avait vraiment rien de répréhensible dans mon message. Donc je suppose qu'un brillant informaticien a pondu un algorithme qui recherche les fautes de d'orthographe, de style, de syntaxe et de ponctuation, les abréviations ? En tous cas, à voir ce qui passe sur certaines listes de discussion, il n'est pas très efficace...

 

Pour en avoir le coeur net (j'étais quand même un peu vexé !), j'ai passé le message dans le correcteur orthographique et grammatical de Word. Bon d'accord, ce n'est pas non plus ce qui se fait de mieux, mais c'est quand même une référence:

à part "Epoxi", "Railing" et "Thule", et 2-3 accents oubliés, R.A.S. (m...e R.A.S. va être refusé !)

 

On devrait peut-être un jour recourir à du cryptage "de résistant": "carburateur" = "m...e", "échappement"="sal...perie". :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
Et moi, RV ce vendredi pour comparer avec un autre CR-V et avoir l'avis du garagiste.

 

 

Super Chrome !!! :ml: On va pouvoir échanger notre REX et peut-être via nos dealers monter un deal pour obtenir une remise en état de nos chers (dans tous les sens dumot) CR-V :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Super Chrome !!! :ml: On va pouvoir échanger notre REX et peut-être via nos dealers monter un deal pour obtenir une remise en état de nos chers (dans tous les sens dumot) CR-V :coolfuck:

 

 

Wouaa. Où tu trouves tous ces super smileys ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
Et voila.

Le message qui avait été réjeté de nombreuses fois a fini par passer, sans l'avoir modifié.

 

Je qualifierais au mieux le comportement du forum de "erratique" :D

 

Nadar a dit :

J'avais l'impression que le rejet était instantané. Un "censeur" humain n'aurait pas eu le temps de lire tout le message. ...

à part "Epoxi", "Railing" et "Thule", et 2-3 accents oubliés, R.A.S. (m...e R.A.S. va être refusé !)

 

On devrait peut-être un jour recourir à du cryptage "de résistant": "carburateur" = "m...e", "échappement"="sal...perie". :D

 

Moi aussi je trouve que le forum est erratique, pas de pb pour le moment avec le censeur IT mais par contre parfois en cours de fonctionnement (refresh, pas le même nombre de page selon que l'on a ou pas deleté les cookies, deleté les "temp"...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
Wouaa. Où tu trouves tous ces super smileys ?

 

Tout simple, à gauche du cadre de texte quand tu réponds, il y a un groupe de 16 smilies mais juste au-dessus le mot smilies est un lien qui ouvre une autre fenêtre Windows Internet avec un tableau reprenant le "code" et le smilie comme il apparaîtra, on copy/past et le tour est joué...

:brosse::cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Tout simple, à gauche du cadre de texte quand tu réponds, il y a un groupe de 16 smilies mais juste au-dessus le mot smilies est un lien qui ouvre une autre fenêtre Windows Internet avec un tableau reprenant le "code" et le smilie comme il apparaîtra, on copy/past et le tour est joué...

:brosse::cubitus:

 

 

Y en a effectivement des croquinols: alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

(ne le prends pas pour toi, surtout !) matt_206.gif.34ab6f4de8886c8e96e63e3e7efbd684.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
Y en a effectivement des croquinols: alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

(ne le prends pas pour toi, surtout !) matt_206.gif.34ab6f4de8886c8e96e63e3e7efbd684.gif

 

 

Là je suis vexé :lol::p:D mais as-tu trouvé celui-là alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif ?

 

Au fait DTC c'est dans le désordre notre moteur mais pas encore intelligent ni injection :lol: quoique quand on voit l'animation, si ça n'est pas une injection, je retourne brouter la moquette de mes tapis de sol, P'tain :tourne:

 

Mais ... DTC c'est en français non ? alors c'est pas Intelligent C.L TON DANS injection, merdouille (pardonnez cela m'a échappé) je viens d'avoir mon illumination de la soirée !!! Vive notre Forum :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Là je suis vexé :lol::p:D mais as-tu trouvé celui-là alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif ?

 

 

en cliquant sur "liste des smilies perso", en dessous du bloc de 16 !

Je crains le pire quand tu auras découvert cette mine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
en cliquant sur "liste des smilies perso", en dessous du bloc de 16 !

Je crains le pire quand tu auras découvert cette mine ...

 

 

Une VERITABLE MINE !!!! j'en pleure !!!

 

extraits :

 

bingo.gif.5ed4ecf799fb7b3032ce2e0b500c2824.gifblacktiggs.gif.d18fd6034d14b022d0217374b5b61d6a.gif [:wallole:2] ... vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif dans nos CR-V Nadar et moi ... stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

nougatdur.gif.7cdc900271ff4e3ffdd49a0e2fd50179.gifmatt_206.gif.3baab29c828be5e50c09d37e74182fba.gifgeyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

allez, je stoppe là [:djspirit:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Une VERITABLE MINE !!!! j'en pleure !!!

 

extraits :

 

bingo.gif.5ed4ecf799fb7b3032ce2e0b500c2824.gifblacktiggs.gif.d18fd6034d14b022d0217374b5b61d6a.gif [:wallole:2] ... vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif dans nos CR-V Nadar et moi ... stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

nougatdur.gif.7cdc900271ff4e3ffdd49a0e2fd50179.gifmatt_206.gif.3baab29c828be5e50c09d37e74182fba.gifgeyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

allez, je stoppe là [:djspirit:5]

 

 

C'est bien ce que je craignais... vins37.gif.b4fe6a0fbbbe28e1eaaeaa893545de00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Bien vu? autant pour moi SHSRD97905U015232

 

Oui pour le GPS que je n'aime pas. Bien moins performant que mon ancien NAVMANN cartographie téléatlas

 

Tu remplaces le deuxième 9 par un 8 et tu n'auras plus de GPS ... mais des vibrations à la place.

 

Y aurait-il un système anti-vibration dans le GPS? buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
En tout cas au bout d'un moment (quelques dizaines de km) je ressens comme des fourmis ou plutôt une sorte de perte de sensibilité dans la paume de la main gauche (tient le volant) qui finit par devenir une envie effreinée de gratter l'intérieur de la paume : quand je dis intérieur c'est à l'intérieur de la main !!!

 

C'est "marrant" mais ma femme avait les mêmes symptomes sur ma HR-V ... pourtant sans aucune vibration (moteur essence). C'était plus le revêtement du volant qui lui faisait cela.

Mais elle n'a pas le problème avec le CR-V.

 

Tu as bien le volant en cuir sur ton CR-V EX?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" mais ma femme avait les mêmes symptomes sur ma HR-V ... pourtant sans aucune vibration (moteur essence). C'était plus le revêtement du volant qui lui faisait cela.

Mais elle n'a pas le problème avec le CR-V.

 

Tu as bien le volant en cuir sur ton CR-V EX?

 

 

 

 

 

 

"C'est marrant" cela ressemble à un bouchage du canal métacarpien.

J'ai les "mêmes symptomes " lorsque je conduis mon scooter because les vibrations du guidon.

 

Pour le 9 GPS s'il est antivibratoire je préfère...

 

:orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
Tu as bien le volant en cuir sur ton CR-V EX?

 

 

Oui .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
"C'est marrant" cela ressemble à un bouchage du canal métacarpien.

 

 

"marrant", je ne sais pas trop.

C'est en tout cas ce que je compte évoquer dans mon argumentaire vis à vis de Honda s'ils n'arrivent pas à résoudre mon problème. Ca plus le problème de disques lombaires très sensibles aux vibrations. S'ils ne comprennent pas, je pense que leurs services juridiques devraient voir ce qu'il y a derrière ces "mots barbares"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker353hL
C'est "marrant" mais ma femme avait les mêmes symptomes sur ma HR-V ... pourtant sans aucune vibration (moteur essence). C'était plus le revêtement du volant qui lui faisait cela.

Mais elle n'a pas le problème avec le CR-V.

 

Tu as bien le volant en cuir sur ton CR-V EX?

 

:ange: Moi aussi, même genre de symptome : perte de sensibilité de l'auriculaire et de lannulaire gauche après quelques 8 heures de route ! ???

 

:jap: Contexte :

J'ai un CR-V EX, volant cuir, sans vibration...

Sur de longues distances je conduis souvent avec le coude sur l'accoudoir gauche (j'ai pensé que la compression d'un nerf pouvait venir de là). La paume de la main est sur la partie un peu renflée en dessous de la barre du volant, les deux doigts concernés à l'extérieur, le majeur sur le cercle du volant, l'index gauche et le pouce faisant pince (faut quand même le tenir ce fichu volant. Ouf !

 

Je ne pense pas trop que ça viene des vibrations, mais plutot d'un pression prolongée, peut-être sur le coude ou bien sur le gros muscle à la base du pouce.

Y-a-til un kiné dans la salle ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
:ange: Moi aussi, même genre de symptome : perte de sensibilité de l'auriculaire et de lannulaire gauche après quelques 8 heures de route ! ???

 

:jap: Contexte :

J'ai un CR-V EX, volant cuir, sans vibration...

 

 

Fais SVP, pour nous aider (Nadar, moi-même et dans une moindre mesure AoS), le test "Jurassic Park" : coupelle remplie d'1 cm d'eau que tu places sur le volant, sur le siège conducteur, le plateau entre les sièges, le siège passeger et prends des photos pour illustrer la SURFACE de l'eau; présence ou non ou peu de cercles dûs aux vibrations. Test au ralenti et à 1200 trs/min si possible. MERCI ;)

 

Je conduis plus ou moins comme toi : quasi mêmes positions des doigts, avant pas de problèmes dans la main gauche, maintenant cela me paraît insupportable après 40-50 km... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Fais SVP, pour nous aider (Nadar, moi-même et dans une moindre mesure AoS), le test "Jurassic Park" : coupelle remplie d'1 cm d'eau que tu places sur le volant, sur le siège conducteur, le plateau entre les sièges, le siège passeger et prends des photos pour illustrer la SURFACE de l'eau; présence ou non ou peu de cercles dûs aux vibrations. Test au ralenti et à 1200 trs/min si possible. MERCI ;)

 

Je conduis plus ou moins comme toi : quasi mêmes positions des doigts, avant pas de problèmes dans la main gauche, maintenant cela me paraît insupportable après 40-50 km... :cry:

 

 

Bienvenue au club des "secoués", Kerprich-ar-Mor ! :)

 

Idem pour moi. Je ne dirais pas "insuportable", mais franchement désagréable.

Et le bas du dos, ça va chez vous ?

Je sais que c'est "le mal du siècle", mais j'avais justement choisi un CTDI pour réduire au max les problèmes de vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...