Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
 Partager

Messages recommandés

Invité §lio115jB
Ben:

AOS: 03-2005 N° +/- 4000

Desab: 04-2005 N°+/- 7800

Lio: 05-2005 N° +/- 1200

Nadar: 01-2006 N° +/- 5700

 

Si je retire le "cas Lio" (qui ne fait rien comme les autres): je me dis que le N° de série est remis à 0 chaque année, puisqu'il y a un chiffre pour indiquer l'année. Donc environ 7800 CR-V produits en 04-2005, et en 2006, début Janvier, on serait déja à 5700 ?

 

L'autre explication (numéros simplement incrémentés, sans remise à zéro en début d'année) ne colle pas non plus (Desab a un N° supérieur au mien, 9 mois plus tôt ?)

 

 

Je vais semer le doute encore un peu plus :

  • l'année du n° de châssis est l'année "argus" et non pas l'année de fabrication, regardez votre certificat de conformité et le numéro de l'année châssis (pour moi fabrication décembre 2004 en UK, livraison et conformité en Belgique en avril 2005, mise en circulation 3 semaines plus tard tout début mai)
     
  • pour moi pas de remise à zéro d'une année sur l'autre mais peut-être des numérotation différentes selon le modèle "LS", "EX", etc mais je n'y crois pas trop, pour moi c'est en suivant.. par contre sûrement une numérotation différente entre diesel et essence quoi que cela ne change pas grand-chose quant au châssis..

 

:non: flou tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nad560gl
Je vais semer le doute encore un peu plus :

  • l'année du n° de châssis est l'année "argus" et non pas l'année de fabrication, regardez votre certificat de conformité et le numéro de l'année châssis (pour moi fabrication décembre 2004 en UK, livraison et conformité en Belgique en avril 2005, mise en circulation 3 semaines plus tard tout début mai)
     
  • pour moi pas de remise à zéro d'une année sur l'autre mais peut-être des numérotation différentes selon le modèle "LS", "EX", etc mais je n'y crois pas trop, pour moi c'est en suivant.. par contre sûrement une numérotation différente entre diesel et essence quoi que cela ne change pas grand-chose quant au châssis..

 

:non: flou tout ça ...

 

 

Si la version est prise en compte (selon vos "profils" )

 

AOS: 03-2005 N° +/- 4000 ES

Desab: 04-2005 N°+/- 7800 EX

Lio: 05-2005 N° +/- 1200 EX

Nadar: 01-2006 N° +/- 5700 EX

 

Ca n'explique pas vraiment !

 

Il n'y aurait pas aussi une question de conformité ?

Mon VH est certifié conforme au modèle EC e11*2001/116*0234*01 du 25.04.2005

 

sur le certificat de conformité: Type: RD9, variant : 1, Version: 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
Si la version est prise en compte (selon vos "profils" )

 

AOS: 03-2005 N° +/- 4000 ES

Desab: 04-2005 N°+/- 7800 EX

Lio: 05-2005 N° +/- 1200 EX

Nadar: 01-2006 N° +/- 5700 EX

 

Ca n'explique pas vraiment !

 

Il n'y aurait pas aussi une question de conformité ?

Mon VH est certifié conforme au modèle EC e11*2001/116*0234*01 du 25.04.2005

 

sur le certificat de conformité: Type: RD9, variant : 1, Version: 1

 

 

Voir mon certificat de conformité (extrait):

 

http://img368.imageshack.us/img368/5633/crvrecadr9av.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
Lio

une derniere suggestion pour l'expert:

après avoir soumis à mon voisin (chef d'atelier chez toyota et30 ans d'experience)ton problème, il m'a repondu qu'il ne pouvait pas diagnostiquer sans avoir vu ou entendu, mais chez toyota ils ont un problème semblable sur certaines séries de rav 4 qui est du à un mauvais équilibrage du vilbrequin en usine.Au bout d'un certain kilometrage( a peu pres 15000km) le volant moteur prend du jeu horizontalement ce qui se traduit par des vibrations dans toute la caisse et plus precisement de fortes remontées dans le volant.Toyota sont au courant du problème mais ne veulent pas le faire savoir: ils se contentent de changer le disque sans même rectifier le vilbrequin(chose qui leur est impossible) et ainsi ils reportent le problème à "15000 km plus tard".Avec un peu de chance le futur jeu est different et n'entraine pas obligatoirement les mêmes vibrations, le propritaire le sentira peut être moins, ou alors sera moins exigeant.Il font donc trainer jusqu'a la fin de garantie comme çà.

 

http://img81.imageshack.us/img81/7234/test0119zp.jpg

 

 

Oui je suis au courant de ces problèmes, une explication qui court sur les Forums dédiés http://www.rav4team.com/ renseigne que cela vient du volant moteur bi-masse dont la partie externe (où porte l'embrayage) commence à se désolidariser du volant lui-même, cela provoque des vibrations, puis du bruit et finit par une casse. Toyota reconnaît par contre ce problème et prend à sa charge les remises en état.

Il semblerait que tu aies eu une autre explication (une autre cause non avouée !!!???).

 

Nous pouvons frémir nous aussi car mon garagiste actuel m'a confirmé que le i-CTDi est muni également d'un volant bi-masse, entre les deux disques se trouve le réducteur de couple !!! :(

 

C'est une hypothèse que l'expert va essayer de vérifier en mettant la voiture sur le pont... Comment ? je ne sais pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ors761ub
Je pense que les LS et les EX ont peut-être une numérotation indépendante. A partir du moment où le code représentant le modèle est différent, ça ne pose pas de problème d'identification.

 

Je m'explique :

 

la mienne se termine par 9 0 5 U 007800

 

Le 9 représente le modèle EX, si j'ai bien compris. Les possesseurs de LS devraient avoir un autre chiffre à la place.

 

Il existe 3 séries : LS, ES et EX donc une série pour chaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Dans la série des nr de chassis: pour moi ... SHS RD9 7 6 05 U 0040xx

SHS ... Honda made in UK

RD9 ... c'est un CR-V diesel

7 ... ???

6 ... modèle ES ?

05 ... modèle 2005

U ... fabriqué à Swindon

0040xx ... nr de production

 

Pour les désignations de modèles ... Lio a un 8 et Desab un 9. C'est peut-être pour différencier les EX sans GPS (8) des EX avec GPS (9) ?

 

Pour le nr de production, il faut prendre les 6 derniers chiffres et d'autre part, ils débutent probablement à 0 pour chaque modèle LS/ES/EX ... ce qui expliquerait les incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
Lio, je pensais que tous les EX avaient un 9 en 8ème position. Et toi tu as un 8 ? Bizarre.

 

Mon numéro est SHS RD9 79 05 U 007800

 

 

La 8ème position concerne le niveau de finition, 8 pour "EX"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ors761ub
Dans la série des nr de chassis: pour moi ... SHS RD9 7 6 05 U 0040xx

SHS ... Honda made in UK

RD9 ... c'est un CR-V diesel

7 ... ???

6 ... modèle ES ?

05 ... modèle 2005

U ... fabriqué à Swindon

0040xx ... nr de production

 

Pour les désignations de modèles ... Lio a un 8 et Desab un 9. C'est peut-être pour différencier les EX sans GPS (8) des EX avec GPS (9) ?

 

 

Ou un EX qui vibre et un qui ne vibre pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Dans la série des nr de chassis: pour moi ... SHS RD9 7 6 05 U 0040xx

SHS ... Honda made in UK

RD9 ... c'est un CR-V diesel

7 ... ???

6 ... modèle ES ?

05 ... modèle 2005

U ... fabriqué à Swindon

0040xx ... nr de production

 

Pour les désignations de modèles ... Lio a un 8 et Desab un 9. C'est peut-être pour différencier les EX sans GPS (8) des EX avec GPS (9) ?

 

Pour le nr de production, il faut prendre les 6 derniers chiffres et d'autre part, ils débutent probablement à 0 pour chaque modèle LS/ES/EX ... ce qui expliquerait les incohérences.

 

 

Pour moi:

 

SHS RD9 780 6U1 0 57xx

 

C'est un EX, sans GPS (marché belge)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Pour moi:

 

SHS RD9 780 6U1 0 57xx

 

C'est un EX, sans GPS (marché belge)

 

Ce serait un nr de production 1057xx alors :??: Ils auraient déjà produit plus de 100.000 CR-V diesel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Blague à part, les deux qui vibrent sont des EX avec un 8 en 8ème position. :??:

 

 

encore heureux que ce ne soit pas "666 - the number of the beast"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Ce serait un nr de production 1057xx alors :??: Ils auraient déjà produit plus de 100.000 CR-V diesel?

 

 

Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il nous manque une info et qu'on fait fausse route.

Le document d'explication posté par Lio n'avait pas l'air trop officiel, il me semble.

Allons, inspecteur AoS, il va falloir reprendre du service, pour une nouvelle .... mission impossible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il nous manque une info et qu'on fait fausse route.

Le document d'explication posté par Lio n'avait pas l'air trop officiel, il me semble.

Allons, inspecteur AoS, il va falloir reprendre du service, pour une nouvelle .... mission impossible !

 

Tu es sûr que cela t'intéresse vraiment de savoir? :ange:

 

Au fait, tu as reçu les vidéos Jurassic Park? Tu as pu voir quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob416ov

Je vois bien que vous mourrez d'envie que je vous dise tout sur le mien : CRV i-CTDI version "EX" livré début Mai 2005.

N° de série (carte grise) : (E) SHSRD97905U012608.

Alors, docteurs, c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Je vois bien que vous mourrez d'envie que je vous dise tout sur le mien : CRV i-CTDI version "EX" livré début Mai 2005.

N° de série (carte grise) : (E) SHSRD97905U012608.

Alors, docteurs, c'est grave ?

 

Si tu n'as pas de GPS, c'est grave ... si tu as un, pas de souci :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien que vous mourrez d'envie que je vous dise tout sur le mien : CRV i-CTDI version "EX" livré début Mai 2005.

N° de série (carte grise) : (E) SHSRD97905U012608.

Alors, docteurs, c'est grave ?

 

 

Robes, pour moi tu es OK, tu as un "9". Donc je suppose que tu as le GPS de série.

 

Je remarque que le tien, livré 1 mois après le mien, a un numéro supérieur de 4800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els422Uv
Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il nous manque une info et qu'on fait fausse route.

Le document d'explication posté par Lio n'avait pas l'air trop officiel, il me semble.

Allons, inspecteur AoS, il va falloir reprendre du service, pour une nouvelle .... mission impossible !

 

Nadar,

comme prevu je te poste les photos de mes barres de toit (deposees)

est ce que tu penses vraiement que la legislation n'impose pas des obligations de conformité comme pour les pare buffle ? Dans le cas contraire je me met immediatement au boulot et je sort le poste a souder pour me faire un systeme a barres longitudinales et croisees.

 

http://img66.imageshack.us/img66/9584/test0218lq.jpg

 

http://img66.imageshack.us/img66/9216/test0246xl.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/5674/test0256zh.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/6656/test0264vm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Tu es sûr que cela t'intéresse vraiment de savoir? :ange:

 

Au fait, tu as reçu les vidéos Jurassic Park? Tu as pu voir quelque chose?

 

 

Bien reçu les vidéos.

A première vue, ça vibre nettement moins que le même genre de bouteille, à la même plavce, sur le mien.

Maintenant, c'est sur que la définition de l'image sur une vidéo de téléphone...

A l'oeil nu, tu ne vois pratiquement pas de rides à la surface ?

 

Je vais essayer de poster moi aussi une vidéo dès que possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Nadar,

comme prevu je te poste les photos de mes barres de toit (deposees)

est ce que tu penses vraiement que la legislation n'impose pas des obligations de conformité comme pour les pare buffle ? Dans le cas contraire je me met immediatement au boulot et je sort le poste a souder pour me faire un systeme a barres longitudinales et croisees.

 

 

 

Marrant (?). je ne vois ni tes images ni les liens dans ton message, mais je vois les liens quand je le cite dans ma réponse. Encore un coup du "nouveau forum" ?

 

OK, je les ai vues.

C'est vrai que ça à l'air "léger". C'est de la tôle émaillée ?

Si j'ai bien compris, les petites barettes se fixent dans les rails honda par 3 vis de 6mm, puis la patte de suport viet se fixer sur ces barettes par UNE vis ?

Moi je ne farais pas confiance à cela: toute ta galerie tient finlement par ces 4 vis. Si une lâche, soit ça s'envole, soit tu te prends la charge sur la toit.

Dans le système Thule, il y a 2 vis à chacun des 4 coins.

 

Est-ce qu'il y a un quelconque "label", certification, ISOxxx; TÜV avec ces barres ? Vu autrement: si tu as un problème, tu peux te "retourner" vers le fabricant ?

 

J'ai déja vu des voitures chargées de piles d'électro-ménager (entouré de bâches bleues), en route vers Tanger, qui se faisaient contrôler par la gendarmerie FR qui bloquait le véhicule, mais c'était uniquement pour un problème de surcharge. Pour preuve, le conducteur a débarqué sur le parking madame et la grand-mère (assez volumineuse, il est vrai) pour pouvoir continuer, vec la bénédiction des gendarmes.

Est-ce qu'il ny a pas eu il y a quelques années un grave accident en France (avec un car chargé d'enfants ?), causé par une camionette pourrie qui avait perdu son chargement ?

 

Honêtement, je crois qu'il faut vraiment faire attention à ce qu'on fait, mais je ne suis pas certain que certains modèles du commerce soient plus fiables qu'un bon "bricolage".

Est-ce que si tu achètes un truc notoirement trop fragile dans le commerce et que tu as un problème, tu seras couvert? Il n'y a pas une notice en caractères illisibles qui dégage la responsabilité du fabricant ? ou une limite d'utilisation débile, genre maximum 5 kg et maximum 30 km/h ???

 

De toutes façons, être couvert c'est une chose. Ne pas provoquer d'accident, c'est encore mieux !

 

Je préfère un bricolage "responsable". On a quand même sur le CR-V 12 points d'ancrage en 6mm. Ca devrait pouvoir le faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els422Uv
Marrant (?). je ne vois ni tes images ni les liens dans ton message, mais je vois les liens quand je le cite dans ma réponse. Encore un coup du "nouveau forum" ?

 

 

Je préfère un bricolage "responsable". On a quand même sur le CR-V 12 points d'ancrage en 6mm. Ca devrait pouvoir le faire, non ?

 

 

Malheureusement, il n'y a même pas 3 vis de 6 qui fixent la petite barette.En fait la barette s'enclenche dans l'emplacement du crv( 3 tous taraudés) puis le tout est maintenu par une seule vis qui traverse la patte de fixation de la barre, la barette, et vient se visser dans un seul des trous taraudés du crv.Norme iso d'apres la notice, mais les barres etant fabriquées en italie..... ça me parait un peu léger, cependant elles sont données pour 60 kg.

j'envisage donc de faire un systeme dans ce genre, qu'en penses tu?

 

http://img135.imageshack.us/img135/7219/test5ha.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Ils sont devenus fous ?

 

J'ai rédigé un message de réponse en français correct (enfin je pense) et il est rejeté automatiquement "pour style SMS" !

Ca fonctionne comment, leur connerie de filtre ?

Quand je vois ce qui passe pafrois ! (pas trop sur ce topic en fait) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Ils sont devenus fous ?

 

J'ai rédigé un message de réponse en français correct (enfin je pense) et il est rejeté automatiquement "pour style SMS" !

Ca fonctionne comment, leur connerie de filtre ?

Quand je vois ce qui passe pafrois ! (pas trop sur ce topic en fait) !!!

 

Il faut désormais dire Compact Recreational Vehicle à la place de CR-V :lol::D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Il faut désormais dire Compact Recreational Vehicle à la place de CR-V :lol::D:p

 

 

les anglicismes sont acceptés ?

Sans rire, ça t'est déja arrivé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob416ov
Robes, pour moi tu es OK, tu as un "9". Donc je suppose que tu as le GPS de série.

 

Je remarque que le tien, livré 1 mois après le mien, a un numéro supérieur de 4800.

 

 

En France, quand je j'ai acheté, le "EX" avait l'intérieur cuir et le GPS de série. Pkus quelques gadgets mineurs (lave - phares, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
les anglicismes sont acceptés ?

Sans rire, ça t'est déja arrivé ?

 

J'avais eu des soucis du genre sur l'ancien forum ... mais cela ne m'est pas encore arrivé depuis la migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
En France, quand je j'ai acheté, le "EX" avait l'intérieur cuir et le GPS de série. Pkus quelques gadgets mineurs (lave - phares, etc...)

 

Pour les lave-phares, les modèles ES l'ont aussi.

 

C'est pas un gadget ... c'est un moyen de vider le réservoir du lave-glace 2x plus vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
Il faut désormais dire Compact Recreational Vehicle à la place de CR-V :lol::D:p

 

 

:nanana: C'est à cause de ça que cela bloque ! Combien de fois faudra-t-il insister pour que la VRAIE, SEULE et OFFICIELLE appellation soit employée !!! ...

 

CR-V veut dire Casse Rou........ Vib.. machine (on se méfie quand même ... :lol::lol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
En France, quand je j'ai acheté, le "EX" avait l'intérieur cuir et le GPS de série. Pkus quelques gadgets mineurs (lave - phares, etc...)

 

 

Ceci explique cela (9 pour GPS dans EX). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...