Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
 Partager

Messages recommandés

Invité §lio115jB
Juste pour info generale , les volants bimasse equipant bon nombre de diesel actuels ont assez souvent été ( ou sont encore) sources de soucis pour la plupart des constructeurs ( europeen et japonnais). Mais generalement le probleme est connu et pris en charge plus ou moins rapidement. Pour honda parcontre j'avais pas encore entendu ou lu ce soucis. Mais l'absence de soucis sur accord ne signifie rien car meme si c'est le meme moteur il se peut tres bien que le volant moteur soit specifique ( pas le meme schema de transmission derriere).

 

 

Attention, je n'ai jamais dit que Honda avait un problème avec ses CR-V de volant moteur, je SUSPECTE juste que cela puisse venir de là (cela=vibrations habitacle survenues brusquement).

 

Test de ce matin : à froid, très faibles trépidations dans le CENTRE du volant.

A chaud, soit 3/4h plus tard, conditions urbaines fluides (vive les vacances quand on travaille) : trépidations marquées dans le volant, plus sensible comme déjà dit dans la branche de gauche (?) mais surtout au CENTRE. Max à 1100 trs/min.

 

Donc, quand moteur froid MOINS et quand moteur chaud PLUS. Qu'en conclure ? une pièce qui en chauffant prend du balourd ? volant moteur ? :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AoS101ic
Donc, quand moteur froid MOINS et quand moteur chaud PLUS. Qu'en conclure ? une pièce qui en chauffant prend du balourd ? volant moteur ? :non:

 

La vitesse du ralenti est-elle différente à froid et à chaud?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
La vitesse du ralenti est-elle différente à froid et à chaud?

 

Quand moteur froid (matin, 2°C), ralenti très légèrement accéléré aux environs de 950/1000 trs/min, au bout de quelques minutes il redescend vers 900 trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB

CONTACT AVEC JAPAUTO (Boulogne-île de France), M. G. MORIN (chef d'atelier) :

 

  • très bon contact, écoute "sympathique"
     
  • jamais entendu parlé de ce problème vibratoire !
     
  • pas de problèmes - à sa connaissance - avec les volants moteurs bi-masse
     
  • me conseille de chercher effectivement un autre garage qui accepte de chercher, il a parlé de regarder au niveau des poulies pour voir si rien de déséquilibré à ce niveau ...

 

Voilà pour ce REX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

APPEL AUX EXPERTS !

 

J'ai toujours interprété le sifflement du moteur comme un bruit de turbo. J'ai lu quelque part sur le net qu'une courroie / poulie alimentant les "accessoires" tels que alternateur et pompe à eau pouvaient également produire un tel sifflement.

Comment faire la différence ?

"mon" bruit est clairement lié au régime du moteur, pas à la vitesse à laquelle on roule. Il est audible sur tous les rapports.

Le turbo est alimenté par les gaz d'échappement, il me semble. En phase de décélération, il n'y a plus de gaz, donc il devrait être silencieux ?

Si le coupable est une poulie / courroie, qu'est ce qui produit le bruit ? la courroie elle-même, ou l'axe de la poulie? Y a t'il des remèdes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
APPEL AUX EXPERTS !

 

J'ai toujours interprété le sifflement du moteur comme un bruit de turbo. J'ai lu quelque part sur le net qu'une courroie / poulie alimentant les "accessoires" tels que alternateur et pompe à eau pouvaient également produire un tel sifflement.

Comment faire la différence ?

"mon" bruit est clairement lié au régime du moteur, pas à la vitesse à laquelle on roule. Il est audible sur tous les rapports.

Le turbo est alimenté par les gaz d'échappement, il me semble. En phase de décélération, il n'y a plus de gaz, donc il devrait être silencieux ?

Si le coupable est une poulie / courroie, qu'est ce qui produit le bruit ? la courroie elle-même, ou l'axe de la poulie? Y a t'il des remèdes ?

 

 

PLOUF, PLOUF, gare à pas pêter à ton tour les plombs mon Nadar ! :)

 

Le bruit de "turbo" - sifflement aigüe varie avec la pression sur la pédale d'accélérateur : tu roules pépère, genre 2000 trs en 3e, tu appuies légèrement pendant un très bref instant sur ton accélérateur : tu auras une augmentation du bruit turbo (liée au régime) qui va diminuer aussi vite si tu ne maintiens pas l'accélération mais cela ne se traduira pas par une augmentation de vitesse !

 

Les poulies et courroies tournent aussi en fonction du régime mais là il faut à mon sens des changements de régimes plus francs.

 

Donc, turbo : audible via pichenette sur l'accélérateur, courroies/poulies en général quand gros couple appliqué (forte accélération, accessoirs en "demande" comme clim, phares, dégivrage ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
PLOUF, PLOUF, gare à pas pêter à ton tour les plombs mon Nadar ! :)

 

Le bruit de "turbo" - sifflement aigüe varie avec la pression sur la pédale d'accélérateur : tu roules pépère, genre 2000 trs en 3e, tu appuies légèrement pendant un très bref instant sur ton accélérateur : tu auras une augmentation du bruit turbo (liée au régime) qui va diminuer aussi vite si tu ne maintiens pas l'accélération mais cela ne se traduira pas par une augmentation de vitesse !

 

Les poulies et courroies tournent aussi en fonction du régime mais là il faut à mon sens des changements de régimes plus francs.

 

Donc, turbo : audible via pichenette sur l'accélérateur, courroies/poulies en général quand gros couple appliqué (forte accélération, accessoirs en "demande" comme clim, phares, dégivrage ...).

 

 

Si tu roules, mettons à 3500 rpm en 3° sur du plat et que tu relâches brutalement l'accélérateur, le bruit du turbo devrait s'interrompre immédiatement, non ?

Le bruit des poulies diminuerait progressivement en fonction de la diminution progressive du régime ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Si tu roules, mettons à 3500 rpm en 3° sur du plat et que tu relâches brutalement l'accélérateur, le bruit du turbo devrait s'interrompre immédiatement, non ?

 

Lorsque tu relâches l'accélérateur, l'injection est coupée mais pas l'afflux d'air dans le moteur. Donc de l'air passe encore dans le turbo.

 

Enfin, c'est comme cela que je comprends les choses .... I might be wrong. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch663Ds

As-tu contacté le garage DEBOECK à Wolvertem? C'est un gros concessionnaire dans la région de Bruxelles. Il est même NSX authorized dealer.

 

Bien à toi,

 

Schep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
As-tu contacté le garage DEBOECK à Wolvertem? C'est un gros concessionnaire dans la région de Bruxelles. Il est même NSX authorized dealer.

 

Bien à toi,

 

Schep

 

 

A qui tu adresses la question? Que veut dire NSX ? @+, Lio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
De visu, je dirais que cela vibre comme celui de Nadar .... ou comme le mien à froid.

 

Tu as fait le test à froid ou à chaud?

 

 

Cela vibre également comme le mien (je vais faire le test avec bouteille + petit film et tenter de vous montrer ça). Mais chez moi le volant vibre moins à froid qu'à chaud comme déjà expliqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Cela vibre également comme le mien (je vais faire le test avec bouteille + petit film et tenter de vous montrer ça). Mais chez moi le volant vibre moins à froid qu'à chaud comme déjà expliqué...

 

N'hésite pas à insister sur ce point avec ton futur garagiste bruxellois. Cela me parait assez important et pour les vibrations à froid, nous semblons tous plus ou moins sur la même longueur d'onde.

 

Par contre, tes vibrations à chaud sont-elles influencées par le type de parcours que tu fais?

Lorsque tu es revenu de Flandre avec ton CR-V, tu n'avais pas de vibrations mais tu avais fait de l'autoroute. Depuis lors, as-tu fait uniquement des trajets urbains? Je me souviens d'un message que tu as posté il y a quelques jours ou tu parlais de vibrations raisonnables le matin mais insupportables l'après-midi. S'agissait-il du même type de parcours dans les 2 cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els422Uv
De visu, je dirais que cela vibre comme celui de Nadar .... ou comme le mien à froid.

 

Tu as fait le test à froid ou à chaud?

 

test effectué a froid, mais a mon avis, vibration tout a fait normale et non ressentie en roulage

Si je prend comme repère mon précedent vehicule ( mercedes ml 270 cdi, donc 5 cylindres) le crv vibre moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
puisque ça peut vous être utile je vous poste une video vibration

 

http://www.zippyvideos.com/9666980244748766/test_crv/

 

 

1000 fois merci. Ca m'aide vraiment.

 

Je dirais que ton moteur, portières et sièges vibrent comme les miens, mais ton volant vibre nettement moins que le mien (et que celui de cette Civic).

 

Test à froid donc. Est-ce que tu sens une différence à chaud vs. à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els422Uv
1000 fois merci. Ca m'aide vraiment.

 

Je dirais que ton moteur, portières et sièges vibrent comme les miens, mais ton volant vibre nettement moins que le mien (et que celui de cette Civic).

 

Test à froid donc. Est-ce que tu sens une différence à chaud vs. à froid ?

 

Très honnêtement, vu que les vibrations ne me gènent pas du tout(pourtant je suis assez maniaque) je ne me suis pas attaché à essayer de faire la difference à chaud et à froid. J'essayerais de vous faire une video a chaud dès que j'aurais un moment (n'oublions pas le carrelage....)

Sinon, concernant les barres de toit, en perçant le tube de 60 de part en part ( vu le diametre et l'epaisseur ça ne l'affaiblirait pas) on pourrait faire passer le plus petit tube et le bloquer par des goupilles de chaque côté.Tu pourrais ainsi si tu fais plusieurs trous, retrouver ton réglage en fonction des objets transportés.

 

http://img75.imageshack.us/img75/9104/test0276cp.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Sinon, concernant les barres de toit, en perçant le tube de 60 de part en part ( vu le diametre et l'epaisseur ça ne l'affaiblirait pas) on pourrait faire passer le plus petit tube et le bloquer par des goupilles de chaque côté.Tu pourrais ainsi si tu fais plusieurs trous, retrouver ton réglage en fonction des objets transportés.

 

 

Je comptais utiliser un tube de 30mm diam. pour les barres longitudinales.

Je voudrais avant tout tester si ces barres, montées assez bas, seront suffisament silencieuses.

Si c'est le cas, je me préoccuperai des barres transversales, et je voudrais trouver une solution intégrant un saute-vent.

Pour la plateforme de chargement, je continue à avoir un faible pour les planches de bois "exotique".

Pour corser le tout, j'aimerais une solution qui puisse se démonter et se transporter dans le coffre quand on en a pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
CR-V Vidéos,

 

 

Tout grand merci pour ton rapport vidéo très complet !

 

A mon avis:

Sièges (assise et appuie-tête): un peu plus vibrant que moi

Tableau de bord: un peu plus que moi

Volant: à peu près la même chose, càd vibrations très nettes.

 

Dans le moteur: du même ordre de grandeur.

 

Donc, très différent des vidéos de AoS et Elsionado, où le volant vibre à peine et les sièges pratiquement pas.

 

CQFD:

certains CR-V vibrent et d'autres pas =>

1) ce n'est pas un problème de conception du CR-V, mais plutôt un défaut affectant certains exemplaires (et qui donc pourra être résolu je l'espère)

2) ce n'est pas dans la tête de certains conducteurs (ceux qui se plaignent ont effectivement posté des vidéos où on voit d'avantage de vibrations).

 

Je ne vous cacherai pas que je suis assez content ce soir.

 

D'autres vidéos (ou témoignage) de confirmation d'autres utilisateurs (vibrants on non-vibrants) seraient appréciés.

Je vous propose de rassembler toutes les vidéos qui seront à la disposition de chacun. Me contacter par MP.

 

PS. ne négligez jamais l'impact d'Internet: ma vidéo, que je pensais uniquement destinée à un petit groupe de forumeurs CR-vtistes, a été vue 173 fois depuis hier !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

PS. ne négligez jamais l'impact d'Internet: ma vidéo, que je pensais uniquement destinée à un petit groupe de forumeurs CR-vtistes, a été vue 173 fois depuis hier ![/quotemsg]

 

 

 

 

Je pense que tu as raison et c'est ce qui peut faire avancer le smilblic, pour Lio. Honda est un constructeur qui tient à sa notoriété qui est sans nul doute informé des différents forums. Le département communication qu'il soit privé ou de service public (ex les préfectures) fait la synthèse de tout ce qui s'écrit ou se voit pour faire des rapports de synthèse en haut lieu.

 

Son cas peut très bien être suivi et pris en mains sans qu'il le sache dans ses futures interventions. Afin de faire cesser le roman et d'affiner le suivi et contentement du client par le réseau.

 

J'ai reçu lors de mon achat 2 courriers d'une boîte anglaise qui faisait une analyse de satisfaction du réseau des concessionnaires, la manière dont on était reçu,l'information, visite ou non de l'atelier.

 

Il y a peut être un piste à suivre pou Lio, Honda semble tenir à la qualité de son réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
Tout grand merci pour ton rapport vidéo très complet !

... Me contacter par MP.

 

PS. ne négligez jamais l'impact d'Internet: ma vidéo, que je pensais uniquement destinée à un petit groupe de forumeurs CR-vtistes, a été vue 173 fois depuis hier !

 

 

Nadar, pas de problèmes pour le MP ( :lol: ) mais ...

 

... comme je n'ai pas fait attention à la balance des blancs lors de la prise des vidéos et comme j'ai expérimenté en catastrophe, et le "montage" vidéo, et le post via le site transmis par AoS, je te propose de refaire les mêmes vidéos en prenant garde à la balance des blcs, sous une bonne lumière et plus ciblés (moins longs).

Je ferai alors un ou deux montages et je t'envoie le tout.

J'ai pris congés jeudi et vendredi, aussi sur ces 5 jours j'espère que les conditions seront réunies pour faire quelque chose de mieux structuré, plus clair. Do you agree chief ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
Je pense que tu as raison et c'est ce qui peut faire avancer le smilblic, pour Lio. Honda est un constructeur qui tient à sa notoriété qui est sans nul doute informé des différents forums. Le département communication qu'il soit privé ou de service public (ex les préfectures) fait la synthèse de tout ce qui s'écrit ou se voit pour faire des rapports de synthèse en haut lieu.

 

Son cas peut très bien être suivi et pris en mains sans qu'il le sache dans ses futures interventions. Afin de faire cesser le roman et d'affiner le suivi et contentement du client par le réseau. ... il y a peut être un piste à suivre pou Lio, Honda semble tenir à la qualité de son réseau.

 

Je :love: t'adore soleil bleu, tu es super gentil et plein de propos POSITIFS, merci. Si tu savais comme j'aimerais que tu aies raison et que "Honda" lise ces posts et comprenne que si Nadar, moi-même et d'autres passons tellement d'heures à "poster" et à "tourner" autour du CR-V c'est qu'on l'apprécie justement. Dénoncer des problèmes ne doit pas être traduit comme dénigrer par plaisir et dans le vide !!!

 

je puis te dire qu'à une époque, Honda BE devait suivre ce forum car j'ai transmis à Philippe Decraux des extraits du forum (et de forums "users pneus" ) concernant les pneus Dueler et le bruit au roulage ... d'où une certaine lettre en retour...

 

Je voudrais croire à ce que tu écris mais j'ai bien peur que Honda Belgique (North) n'en a rien à faire de sa clientèle (du moins la francophone mais là j'ai un peu honte d'écrire cela car je tombe - moi un français - dans cette "guerre" linguistique aussi absurde que peu porteuse de solutions et surtout d'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

J'ai pris congés jeudi et vendredi, aussi sur ces 5 jours j'espère que les conditions seront réunies pour faire quelque chose de mieux structuré, plus clair. Do you agree chief ? ;)

 

 

Rassures-moi: tu n'as pas pris congé POUR CELA ? elcie.gif.a037dcbc51e913af6b37f4a3a2ec60ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
CR-V vidéos,

 

Vibrations à l'intérieur (tableau de bord, appui-têtes, tablette, siège conducteur)

 

http://www.zippyvideos.com/1801459214751526/vibration_intrieur/

 

Ah oui ... en effet, cela vibre pas mal.

 

Ce qui est étonnant c'est que les vibrations ne produisent pas des cercles concentriques .... mais que peut-on en déduire :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
J'ai reçu lors de mon achat 2 courriers d'une boîte anglaise qui faisait une analyse de satisfaction du réseau des concessionnaires, la manière dont on était reçu,l'information, visite ou non de l'atelier.

 

J'ai aussi reçu assez régulièrement des couriers de ce type pour ma HR-V.

 

Ce que je trouve dommage, c'est que l'enquête de satisfaction ne porte que sur le réseau Honda ... et pas sur le produit lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Ah oui ... en effet, cela vibre pas mal.

 

 

Au moins cette expérience aura permis de vous rassurer sur notre santé mentale à Lio et moi-même (voire notre santé tout court, vu les nombreuses suspicions de "parkinsonnite" passées dans le forum exclioboy.gif.1dc40095f0ed18d6e2fe75caaf023392.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Ce qui est étonnant c'est que les vibrations ne produisent pas des cercles concentriques .... mais que peut-on en déduire :??:

 

Je pense que à partir d'un cerain niveau de vibrations, les "vagues" rebondissent sur les parois et provoquent des interférences.

En tous cas chez moi, sur les endroits vibrant peu, on a que des ondes circulaires, et là où ca vibre plus, c'est le "clapot omni-directionnel" (les marins comprendront). Pour moi, l'apparition de ce phénomène correspond à la limite entre ce que je qualifie de "vibre" et de "vibre fort".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...