Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Ford Galaxy 2 flexifuel 145 cv


Invité §inv642EF

Messages recommandés

Invité §inv642EF

Bonjour,

 

Après recherche, je trouve très peu de posts sur le Galaxy2 et aucun sur la version flexifuel. J'envisage d'acheter ce véhicule que je trouve beau et bien équipé pour remplacer ma vieille Evasion - je n'ai pas encore fait d'essai. Je m'interroge sur cette motorisation. Auriez-vous des avis ou informations sur sa puissance, sa fiabilité, ainsi que sur le véhicule en général.

Merci par avance de votre aide

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

J'espère que tu auras des renseigenments sur cette motorisation.

Car j'hésite sur ce 2.0 pour la mondeo; mais apperemment peu de jugement. Hormis un topic où une personne possède une smax avec ce moteur. Apparemment, il en est satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv642EF

Merci pour ce lien Pin's57!. Beaucoup d'infos et visiblement beaucoup de satisfactions pour ce moteur. Comme l'ont souligné pas mal de forumistes, la difficulté ( mais c'est valable pour toutes les marques) est de pouvoir essayer ce véhicule en version essence. J'ai déjà une petite idée vue que mon Evasion de 10 ans est tirée par un 2 litres essence et qu'elle atteint 175000 KM sans aucun problème à signaler. Ca me conforte dans mon idée de ne pas céder aux sollicitations pour un diésel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

pour ma part il était hors de question de reprendre un diesel, pas l' utilité, 15000kms/an maxi, 80% de trajets en ville et de courtes durées, puis il me fallait un véhicule qui puisse accueillir deux sièges enfants et avoir encore une "vraie" place à l' arrière, et le coffre grand pour recevoir ma grosse poussette 3 roues, le S-max rassemblait tout ces points, c'est sûr que si j' avais eu le budget, j'aurai pris le 2,5T, mais le petit 2.0 flexifuel s'en sort pas trop mal, je n'ai que 4000kms donc pas totalement libéré et la conso va certainement encore diminuer avec le temps, actuellement je suis à 11,8l/100, ce qui me fait une autonomie de 600-650 kms, mais bon quand je vois que j' ai mis 65l pour 54€ alors que pour la voiture de madame j' ai mis 50l d'excellium98 pour 63€, et encore c'était au luxembourg donc moins cher que chez nous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonjour Pin's,

Pour la libération du moteur, tu ne crois pas si bien dire. Un de mes amis possède un des tous premiers S-Max 145cv (j'avais déjà donné mon avis sur sa voiture en comparaison avec mon 140cv TDcI). Aujourd'hui, avec un peu plus de 40000 km au compteur, le moteur a été transfiguré ! J'avais le souvenir d'une voiture douce et silencieuse, mais franchement molle, là elle est carrément nerveuse avec une mécanique volontaire et dynamique. Son propriétaire ne s'est pas rendu compte de l'évolution (comme ses propres enfants qui grandissent ;) ), mais moi je l'ai senti tout de suite quand il me l'a prêté ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

Bonjour Pin's,

Pour la libération du moteur, tu ne crois pas si bien dire. Un de mes amis possède un des tous premiers S-Max 145cv (j'avais déjà donné mon avis sur sa voiture en comparaison avec mon 140cv TDcI). Aujourd'hui, avec un peu plus de 40000 km au compteur, le moteur a été transfiguré ! J'avais le souvenir d'une voiture douce et silencieuse, mais franchement molle, là elle est carrément nerveuse avec une mécanique volontaire et dynamique. Son propriétaire ne s'est pas rendu compte de l'évolution (comme ses propres enfants qui grandissent ;) ), mais moi je l'ai senti tout de suite quand il me l'a prêté ! :jap:

 

 

Hum intéressant ce que tu me dis là Anne. Car sur ton dernier topic, tu parlais effectivement d'un petit coté mollisson du moteur. mais si cela change en + par la suite, cela risque de me conforter sur mon choix.

Dis-moi, j'ai posé la question à Pin's; pour 20000 à 22000km/an au plus, que penses-tu de ce choix de motorisation sur une Mondeo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Dis-moi, j'ai posé la question à Pin's; pour 20000 à 22000km/an au plus, que penses-tu de ce choix de motorisation sur une Mondeo?

 

Alors là, pour un tel kilométrage, ce sera plus une question de philosophie que de réelle recherche d'économies.

Passés 20000km annuels, le 145cv sera dur à amortir comparé à un 125cv diesel. il faut absolument avoir une pompe E85 à coté de chez soi, sinon, hélas, ça ne vaudra pas le coup. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

Alors là, pour un tel kilométrage, ce sera plus une question de philosophie que de réelle recherche d'économies.

Passés 20000km annuels, le 145cv sera dur à amortir comparé à un 125cv diesel. il faut absolument avoir une pompe E85 à coté de chez soi, sinon, hélas, ça ne vaudra pas le coup. :jap:

 

 

C'est le cas. J'ai une pompe sur mon trajet boulot.

Et mon choix se met à vasciller avec le 2.0 tdci pas le 1.8.

Donc pour 20000 - 22000km/an, vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Alors là, la différence de prix avec le 2.0 est très importante et si vous avez une pompe où vous ravitailler régulièrement, alors la question est bonne à se poser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

alors comme déjà dis pour ton kilométrage, le choix peut être difficile même si honnétement, je pencherai pour un mazout; ton trajet est plus voie rapide, de courte distance, ej epnse que ce sont des paramètres à prendre en compte aussi, moi la question ne se posait plus... ;)

 

ANNE51...j' espère quand même qu'il se libèrera un peu plus tôt(vers les 10000kms je pense), j' ai jamais atteind un tel kilométrage avec mes véhicule :D ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

alors comme déjà dis pour ton kilométrage, le choix peut être difficile même si honnétement, je pencherai pour un mazout; ton trajet est plus voie rapide, de courte distance, ej epnse que ce sont des paramètres à prendre en compte aussi, moi la question ne se posait plus... ;)

 

ANNE51...j' espère quand même qu'il se libèrera un peu plus tôt(vers les 10000kms je pense), j' ai jamais atteind un tel kilométrage avec mes véhicule :D ... ;)

 

 

Essentiellement, routes de campagne + une toute petit partie ville... à savoir 2 feux rouges.

Ceci tous les jours...soit 50km aller/retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

ok, de toute façon je n' ai jamais été trop diesel, après tout dépend de ton plaisir de conduite, pour ma part ça ne me dérange absolument pas de "tirer" sur le moteur, d'ailleurs j' ai eu du mal au début avec le 2.0 venant d'un TDI... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...