Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Exclusive Edition BVA 90ch Machine grey 2018


titmate974
 Partager

Messages recommandés

16’000 EUR me paraît bien trop élevé pour ta voiture. En finition Sélection, je l’ai payée 18’000 CHF (15’600 EUR) neuve (3 mois et 2’000 km) chez un concessionnaire avec 4 roues hiver et 5 ans de garantie. Le prix catalogue était de 26’500 CHF (23’040 EUR). Certes, je n’ai pas l’option siège cuir, mais cette option est moins chère que les 2 précédentes. Ici, on parle d’un concessionnaire officiel sur une voiture de démonstration, pas d’un mandataire qui fait de l’import ou d’un particulier qui revend une occasion.

 

J’ai vu que la mienne (septembre 2017 - 35’000 km) devrait se vendre à 14’000 CHF (12’175 EUR). Ne mets pas ta voiture à un prix déconnant, elle va traîner plusieurs mois et tu vas devoir quand même baisser ton prix. Tu dois être moins cher qu’un garagiste, car tu n’as pas sa crédibilité. En outre, les prix affichés sur les sites de voitures d’occasion sont largement surfaits.

 

Tu peux aussi demander une offre de reprise sur le site de Peugeot France (https://www.peugeot.fr/accueil.html). Tu auras l’argus achat. Tu ajoutes environ 20% à ce prix et tu aura l’argus vente. Ce serait déjà très bien de la vendre à ce prix.

 

 

Salut,

 

Désolé mais non tu ne l'as pas acheté neuve, mais en VD ( véhicule de démonstration ), donc 2ème main. A la rigueur t'aurai eu un faux VD ( 0kms, 1ère main, pas d'attente de 3 mois, mais avec les avantages du rabais VD, je t'aurai dit ok ).

 

Toutefois, je doute qu'il puisse la revendre à 17000€ ou plus, la couleur ne justifie pas 1000€.

 

Comme tu le dis, le site Peugeot propose un prix argus ( venant du site argus ). Le prix peugeot comprend déjà les 15%-20% de rabais de reprise, je le sais car dernièrement j'y suis allé pour une connaissance. Autosphère faisait la même chose fut un temps ( prendre la cotation payante du site Argus, et la proposer gratuitement.

 

Titmate n'est pas un pro mais un particuliers, toutefois. :sol:

 

Quand j'annonce 16000€, c'est en me basant sur le fait que Lacentrale propose 17177€, Autoplus propose 16537€, et au niveau revente pro on est au même prix pour le même modèle avec 25000kms de moins, un an de garantie en plus ( 17180€ ). Niveau mandataire on est à 20100€ pour un modèle selection avec camera de recul et le cuir en option.

 

Perso je pense que 16000€ c'est le plafond, au-dessus il aura du mal à la vendre, après on ne sait jamais, il peut y avoir le fan ( ou le pigeon ) qui achètera au prix de Titmate, et tant que Titmate s'y retrouve, n'est-ce point là l'essentiel ? :jap:

 

@doubleti : Je pense pareil que toi, Titmate devrait signaler pour son accident lors de la vente. Pour de la grêle etc ou même un frottement, se sont des choses on va dire d'ordre esthétique, donc visible par l'acheteur. Mais pour un accident avec choc qui a touché des organes internes. Je pense qu'il serait préférable de signaler ( en logique il doit avoir un papier attestant des travaux qui ont été du cadre de la réparation suite à cet accident ).

 

Si je dis ça, c'est qu'il y a bien longtemps, j'ai récupéré un véhicule d'occasion qui paraissait nickel chrome, même en ouvrant le capot. Un jour j'ai eu un accident à 30km/h. Parechoc enfoncé, clim morte, hélices foutu etc... Le garagiste m'annonce qu'une bonne partie de la casse aurait put être évité ( ~3500 de facture, heureusement j'étais tout risque ) mais surtout j'ai eu beaucoup de chance que se fut un choc à 30km/h. Le garagiste me signale alors que l'ancien propriétaire a eu un choc avec ce véhicule, mais qu'au lieu de remplacer la barre de renfoncement, il l'a simplement redressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Salut,

 

Désolé mais non tu ne l'as pas acheté neuve, mais en VD ( véhicule de démonstration ), donc 2ème main. A la rigueur t'aurai eu un faux VD ( 0kms, 1ère main, pas d'attente de 3 mois, mais avec les avantages du rabais VD, je t'aurai dit ok ).

 

Toutefois, je doute qu'il puisse la revendre à 17000€ ou plus, la couleur ne justifie pas 1000€.

 

Comme tu le dis, le site Peugeot propose un prix argus ( venant du site argus ). Le prix peugeot comprend déjà les 15%-20% de rabais de reprise, je le sais car dernièrement j'y suis allé pour une connaissance. Autosphère faisait la même chose fut un temps ( prendre la cotation payante du site Argus, et la proposer gratuitement.

 

Titmate n'est pas un pro mais un particuliers, toutefois. :sol:

 

Quand j'annonce 16000€, c'est en me basant sur le fait que Lacentrale propose 17177€, Autoplus propose 16537€, et au niveau revente pro on est au même prix pour le même modèle avec 25000kms de moins, un an de garantie en plus ( 17180€ ). Niveau mandataire on est à 20100€ pour un modèle selection avec camera de recul et le cuir en option.

 

Perso je pense que 16000€ c'est le plafond, au-dessus il aura du mal à la vendre, après on ne sait jamais, il peut y avoir le fan ( ou le pigeon ) qui achètera au prix de Titmate, et tant que Titmate s'y retrouve, n'est-ce point là l'essentiel ? :jap:

 

@doubleti : Je pense pareil que toi, Titmate devrait signaler pour son accident lors de la vente. Pour de la grêle etc ou même un frottement, se sont des choses on va dire d'ordre esthétique, donc visible par l'acheteur. Mais pour un accident avec choc qui a touché des organes internes. Je pense qu'il serait préférable de signaler ( en logique il doit avoir un papier attestant des travaux qui ont été du cadre de la réparation suite à cet accident ).

 

Si je dis ça, c'est qu'il y a bien longtemps, j'ai récupéré un véhicule d'occasion qui paraissait nickel chrome, même en ouvrant le capot. Un jour j'ai eu un accident à 30km/h. Parechoc enfoncé, clim morte, hélices foutu etc... Le garagiste m'annonce qu'une bonne partie de la casse aurait put être évité ( ~3500 de facture, heureusement j'étais tout risque ) mais surtout j'ai eu beaucoup de chance que se fut un choc à 30km/h. Le garagiste me signale alors que l'ancien propriétaire a eu un choc avec ce véhicule, mais qu'au lieu de remplacer la barre de renfoncement, il l'a simplement redressé...

 

 

Oui, je suis d'accord que formellement ma voiture est une voiture d'occasion. C'est d'ailleurs indiqué sur le contrat de vente. Toutefois, je disais neuve au vu du kilométrage et de l'âge de la voiture. Psychologiquement, un VD est un véhicule neuf, mais si administrativement c'est un véhicule d'occasion.

 

Quant au prix, je sais par expérience que c'est le 1er critère que le potentiel acheteur regarde. C'est important d'être dans la moyenne basse si l'on souhaite vendre. Comme les prix sont surfaits sur ces sites d'occasion, même dans la moyenne basse, cela reste encore un bon prix de vente et le véhicule part rapidement. Si le prix est trop élevé, il peut traîner 6 mois - 1 année voire davantage sur le site d'annonce.

 

Sur autoscout24.ch, je vois des Mazda 2 qui ont 2 ans plus chère que la mienne qui avait 3 mois, parfois même avec des finitions inférieures.

 

L'exemple du site Peugeot, c'était pour avoir une source. En Suisse, on a le site Eurotax qui propose la valeur de reprise "achat et vente". C'est payant, mais ce n'est pas chère (le prix de 3 cafés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est bon de jouer la parfaite transparence avant de se retrouver devant un acheteur qui demande le remboursement ! C'est ce qui était arrivé à une ami en Golf, toit endommagé par un coffre de toit oublié en entrant dans un sous terrain, et auto réparée chez VW (trace dans les fichiers du garage)

 

 

Doubleti a raison, il ne s'agit pas de déclarer les coups de polish passés pour effacer une rayure...Mais toutes les réparations sérieuses doivent être stipulées.

Tu peux tomber sur un acheteur procédurier qui apprenant cela plus tard par le fichier concessionnaire, peut remettre en cause la vente pour dol en estimant que ces informations cachées ont vicié son consentement.

Et oui on vit une époque formidable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je ne souhaite pas que ce topic parte en dérive, on verra combien, comment et quand je la vendrais!!!

PS : J'ai fais réparer la 2 chez Mazda, Plus d'un mois pour un amortisseur d'origine Mazda, je ne fais pas faire les réparations à l'arrache!

 

Brefffffffffffffff ....

 

Sinon aujourd'hui j'appel la concession qui va réparer la voiture, il a ENFIN reçu l'amortisseur aujourd'hui! Il me précise bien qu'il doit l'installer, vérifier la géométrie et qu'enfin si tout est ok, il se lance sur la carrosserie puis la révision (en lui ayant bien précisé que Mazda France me l'offre).

 

En parlant d'eux, ils ont appelé ce garagiste et lui ont mis pression pour qu'il l'a répare en 48h !!! (Car j'avais la voiture de prêt jusqu'à 48h après réception de la pièce!) C'est n'importe quoi, je lui ai informé de mon changement de souhait envers Mazda France en lui disant qu'il avait + de 48h mais pas non plus deux mois ^^

 

Voila l'avancé concernant ma 2 ...

 

Bref je vous tiens au jus mais arrêtons de parler prix, statistiques etc ... merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je ne souhaite pas que ce topic parte en dérive, on verra combien, comment et quand je la vendrais!!!

PS : J'ai fais réparer la 2 chez Mazda, Plus d'un mois pour un amortisseur d'origine Mazda, je ne fais pas faire les réparations à l'arrache!

 

Brefffffffffffffff ....

 

Sinon aujourd'hui j'appel la concession qui va réparer la voiture, il a ENFIN reçu l'amortisseur aujourd'hui! Il me précise bien qu'il doit l'installer, vérifier la géométrie et qu'enfin si tout est ok, il se lance sur la carrosserie puis la révision (en lui ayant bien précisé que Mazda France me l'offre).

 

En parlant d'eux, ils ont appelé ce garagiste et lui ont mis pression pour qu'il l'a répare en 48h !!! (Car j'avais la voiture de prêt jusqu'à 48h après réception de la pièce!) C'est n'importe quoi, je lui ai informé de mon changement de souhait envers Mazda France en lui disant qu'il avait + de 48h mais pas non plus deux mois ^^

 

Voila l'avancé concernant ma 2 ...

 

Bref je vous tiens au jus mais arrêtons de parler prix, statistiques etc ... merci :D

 

 

Salut Titmate

 

Tu penses la récupérer pour quand alors la belle ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cette semaine la c'est sûre, et la semaine prochaine, ce qui m'embête c'est que je pars sur Bordeaux donc bon, je raccourcirais peut être mon séjour chez les parents :(

 

 

Quel bazar cette histoire franchement.

 

Pour ma part, cet éventuel achat me tient toujours à cœur pour moi... veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Si j'osais, je dirais que la moralité de l'histoire semble être celle-ci: il vaut mieux éviter d'avoir de la casse avant les congés estivaux, même de plein droit! ... :D

Cependant, je reste curieux de connaître la suite: s'agissant d'un organe du train avant, ne vaut-il pas mieux changer les amortisseurs par paire, tout comme on le ferait pour des triangles, des pneus ou des disques de frein? j'imagine que le test de la géométrie et le rééquilibrage du train compensent, mais tout de même... d'autant plus que commander deux amortos plutôt qu'un ne change pas grand' chose au délai. Étonné que l'assureur ne trouve pas à redire... Je pense qu'il serait bon de rester vigilant sur la tenue de route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement d'autres personnes du forum m'ont averti de cette histoire d'amortisseurs par pair, chose que j'ignorais totalement je l'avoue!

Je comptais bien en parler lors de la récupération de la voiture au garagiste! J'inspecterais de A à Z la voiture, ainsi que sur la route si quelque chose à changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai appelé aujourd'hui le garagiste ...... et mauvaise nouvelle, encore :non:

 

Il a changé l'amortisseur, je lui ai posé la question du changement par pair, il m'a répondu que normalement effectivement ça se changeait par pair, sauf que dans mon cas, n'ayant que 17 000 kms cela ne servait à rien, il a monté l'amortisseur, fait la géométrie et tester la voiture, tout serais ok apparemment! Jante remplacé et même vidange effectué!

 

Sauf que ........ il a reçu toute les pièces de carrosserie sauf l'aile!!!!!!! Un délai de 15 jours pour la recevoir et après ces 15 jours ils sont de nouveau en vacances une semaine !!!!!!!!! J'ai pas trainé pour raccrocher car j'ai cru pleuré .... pleuré de nerfs, de ras-le-bol, de lassitude de cette situation de m**de .... :pfff:

Il ne pouvait pas commander les pièces de carrosseries avant, car apparemment l'expert voulait d'abord qu'il reçoit et répare l'amortisseur!

 

Bref je ne sais même pas si je récupérerais ma voiture ce mois-ci ! Depuis le 15 juin quand même !!!!! Il a appelé Mazda France voyant le délai de cette pièce mais ils lui ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire!

 

Bref pour être honnête avec vous, qu'importe comment et combien, mais je me débarrasserais de cette voiture! De cette marque! Je l'a ferais reprendre des clopinettes par un garage pour me prendre une petite voiture, je ne sais pas encore quoi... Ce ne sont pas que les nerfs qui parlent, vraiment! C'est une honte de mettre plus de 2 mois pour ça !

 

Je vous tient au courant d'ici la fin de l'été vu comment c'est parti ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'amortisseur, au dessus de 10000 km c'est quand même préférable.

Pour le reste c'est pitoyable et le pire c'est que même en changeant de marque tu peux retomber sur les mêmes délais pour des raisons différentes.

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

@titmate974 Ah quand même.

Il y a un peu d'abut là, ça va plus vite de commander une voiture neuve que faire réparer une aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai appelé aujourd'hui le garagiste ...... et mauvaise nouvelle, encore :non:

 

Il a changé l'amortisseur, je lui ai posé la question du changement par pair, il m'a répondu que normalement effectivement ça se changeait par pair, sauf que dans mon cas, n'ayant que 17 000 kms cela ne servait à rien, il a monté l'amortisseur, fait la géométrie et tester la voiture, tout serais ok apparemment! Jante remplacé et même vidange effectué!

 

Sauf que ........ il a reçu toute les pièces de carrosserie sauf l'aile!!!!!!! Un délai de 15 jours pour la recevoir et après ces 15 jours ils sont de nouveau en vacances une semaine !!!!!!!!! J'ai pas trainé pour raccrocher car j'ai cru pleuré .... pleuré de nerfs, de ras-le-bol, de lassitude de cette situation de m**de .... :pfff:

Il ne pouvait pas commander les pièces de carrosseries avant, car apparemment l'expert voulait d'abord qu'il reçoit et répare l'amortisseur!

 

Bref je ne sais même pas si je récupérerais ma voiture ce mois-ci ! Depuis le 15 juin quand même !!!!! Il a appelé Mazda France voyant le délai de cette pièce mais ils lui ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire!

 

Bref pour être honnête avec vous, qu'importe comment et combien, mais je me débarrasserais de cette voiture! De cette marque! Je l'a ferais reprendre des clopinettes par un garage pour me prendre une petite voiture, je ne sais pas encore quoi... Ce ne sont pas que les nerfs qui parlent, vraiment! C'est une honte de mettre plus de 2 mois pour ça !

 

Je vous tient au courant d'ici la fin de l'été vu comment c'est parti ... :pfff:

 

 

C'est vraiment abusé là quand même... Je commence à comprendre ton choix de t'en débarrasser. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'amortisseur, au dessus de 10000 km c'est quand même préférable.

Pour le reste c'est pitoyable et le pire c'est que même en changeant de marque tu peux retomber sur les mêmes délais pour des raisons différentes.

Courage ;)

 

Je n'insiste plus :non: Il en change qu'un, ça fonctionne? Ok, je l'a vendrais puis basta! Je sais qu'aucune marque n'est parfaite, mais mince quoi, ma collègue a une Clio 4, on lui a volé sièges avants, phares avant, cassé toutes les vitres, elle a récupéré sa voiture en même pas deux semaines !!!!!!!!

 

@titmate974 Ah quand même.

Il y a un peu d'abut là, ça va plus vite de commander une voiture neuve que faire réparer une aile

 

Je m'étais sorti la même réflexion, si je commande ma prochaine voiture, elle arrivera avant de récupérer la M2 ... :non: je sais pas si je dois en rire ou en pleurer :cry:

 

C'est vraiment abusé là quand même... Je commence à comprendre ton choix de t'en débarrasser. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

J'ai envoyé un message salé à Mazda France, mais bon "ils ne peuvent rien faire" donc autant pisser dans un violon! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement d'autres personnes du forum m'ont averti de cette histoire d'amortisseurs par pair, chose que j'ignorais totalement je l'avoue!

Je comptais bien en parler lors de la récupération de la voiture au garagiste! J'inspecterais de A à Z la voiture, ainsi que sur la route si quelque chose à changer!

 

 

Pas forcément sur une C2 on nous a changé un amorto AV à 25000 sans changer l'autre.

A la conduite pas de différence jusqu'à ce qu'on vende la voiture à 80000.

Le gauche avait 80k bornes, et le droit que 55000 km :jap:

 

Keep cool Tit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée là c'est du foutage du gueule par contre... Je pense quand-même au vu de ce que tu racontes que c'est la faute de plusieurs intervenants sur ton véhicule...

Le garage doit être surbooké et comme tu n'es pas à proximité pour allé gueuler physiquement, il en profite :non:

Pour ma part, sur la 3, sinistre arrière un mardi et le vendredi de la semaine d'après, la voiture était réparé malgré une commande de pièces aussi (bas de pare choc) . Et c'est un tout nouveau modèle...

 

Pour les amortisseurs, fait faire un test de dissymétrie dans un ct au pire... Au moins tu es sûre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai appelé aujourd'hui le garagiste ...... et mauvaise nouvelle, encore :non:

 

Il a changé l'amortisseur, je lui ai posé la question du changement par pair, il m'a répondu que normalement effectivement ça se changeait par pair, sauf que dans mon cas, n'ayant que 17 000 kms cela ne servait à rien, il a monté l'amortisseur, fait la géométrie et tester la voiture, tout serais ok apparemment! Jante remplacé et même vidange effectué!

 

Sauf que ........ il a reçu toute les pièces de carrosserie sauf l'aile!!!!!!! Un délai de 15 jours pour la recevoir et après ces 15 jours ils sont de nouveau en vacances une semaine !!!!!!!!! J'ai pas trainé pour raccrocher car j'ai cru pleuré .... pleuré de nerfs, de ras-le-bol, de lassitude de cette situation de m**de .... :pfff:

Il ne pouvait pas commander les pièces de carrosseries avant, car apparemment l'expert voulait d'abord qu'il reçoit et répare l'amortisseur!

 

Bref je ne sais même pas si je récupérerais ma voiture ce mois-ci ! Depuis le 15 juin quand même !!!!! Il a appelé Mazda France voyant le délai de cette pièce mais ils lui ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire!

 

Bref pour être honnête avec vous, qu'importe comment et combien, mais je me débarrasserais de cette voiture! De cette marque! Je l'a ferais reprendre des clopinettes par un garage pour me prendre une petite voiture, je ne sais pas encore quoi... Ce ne sont pas que les nerfs qui parlent, vraiment! C'est une honte de mettre plus de 2 mois pour ça !

 

Je vous tient au courant d'ici la fin de l'été vu comment c'est parti ... :pfff:

 

 

Tit, je comprends ton agacement et la gêne occasionnée, d'autant qu'à chaque fois tu n'étais pour rien dans l'immobilisation de ton véhicule :jap: Maintenant, je pense honnêtement que ton garage est autant responsable sinon plus que Mazda de la durée d'immobilisation de ton véhicule. Et il n'est pas dit qu'avec une autre marque, même nationale, tu ne serais pas confronté au même problème.

Je ne dis pas ça pour défendre Mazda, j'ai pas de part chez eux, mais c'est surtout quand je te vois dire, sous le coup de l'émotion et de l'énervement je pense, que tu vas la faire "reprendre des clopinettes" que je m'inquiète. Si tu veux t'en débarrasser, très bien, je peux le comprendre, mais ne la brade pas. C'est pas un véhicule courant en occaz et je pense que tu peux ne pas trop perdre dessus même si tu en doute. Alors stp, fais ce que tu veux, mais ne t'infliges pas une double peine en disant à ton garagiste que tu veux t'en débarrasser parce que tu n'as eu que des merdes avec, tu vas te faire plumer si tu sors ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là comment dire ! Y'a du foutage de gueule dans l'air !

Non mais une aile pas disponible avant 15 jours ?

En plus un garage qui n'arrête pas de prendre des vacances, en relativisant il est sur Narbonne mince alors ... c'est une grande ville, où les touristes ont besoin de leur Mazda, et il doit y arriver d'autres clients comme toi .... Mazda à Aubusson dans la Creuse passe encore qu'ils prennent 4 semaines de vacances mais pas en zone touristique !

Avec des "si" on referait Paris bien entendu, mais là c'est abusé.

Tu parles sous le coup de la colère, je sais c'est difficile, mais essaie de relativiser il y a plus grave comme situation dans la vie et tu en rigoleras avec le recul ! J'ai bien un collègue qui attend depuis 6 mois une pièce de Ford Focus (une des premières) et elle n'arrive pas ! Nous en attendant on se fout de sa gueule ... gentiment je te rassure.

Courage garçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Résiste ! prouve que tu existe !

France-galle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

ma collègue a une Clio 4, on lui a volé sièges avants, phares avant, cassé toutes les vitres

 

 

 

Douce France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai appelé aujourd'hui le garagiste ...... et mauvaise nouvelle, encore :non:

 

Il a changé l'amortisseur, je lui ai posé la question du changement par pair, il m'a répondu que normalement effectivement ça se changeait par pair, sauf que dans mon cas, n'ayant que 17 000 kms cela ne servait à rien, il a monté l'amortisseur, fait la géométrie et tester la voiture, tout serais ok apparemment! Jante remplacé et même vidange effectué!

 

Sauf que ........ il a reçu toute les pièces de carrosserie sauf l'aile!!!!!!! Un délai de 15 jours pour la recevoir et après ces 15 jours ils sont de nouveau en vacances une semaine !!!!!!!!! J'ai pas trainé pour raccrocher car j'ai cru pleuré .... pleuré de nerfs, de ras-le-bol, de lassitude de cette situation de m**de .... :pfff:

Il ne pouvait pas commander les pièces de carrosseries avant, car apparemment l'expert voulait d'abord qu'il reçoit et répare l'amortisseur!

 

Bref je ne sais même pas si je récupérerais ma voiture ce mois-ci ! Depuis le 15 juin quand même !!!!! Il a appelé Mazda France voyant le délai de cette pièce mais ils lui ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire!

 

Bref pour être honnête avec vous, qu'importe comment et combien, mais je me débarrasserais de cette voiture! De cette marque! Je l'a ferais reprendre des clopinettes par un garage pour me prendre une petite voiture, je ne sais pas encore quoi... Ce ne sont pas que les nerfs qui parlent, vraiment! C'est une honte de mettre plus de 2 mois pour ça !

 

Je vous tient au courant d'ici la fin de l'été vu comment c'est parti ... :pfff:

 

 

Bon courage, Titmate, là le garage se fout un peu de toi. :jap:

 

Toutefois la marque n'est aucunement responsable de l'expert et des employés du garage... A ce que je vois pour l'heure, Mazda, ne t'as jamais lâché au moindre soucie. Après pour le délai d'envoi/réception de pièce, Mazda pourrait faire l'effort d'envoyer en EMS, mais ca n'empêche que ca peut mettre 1 à 2 semaine à arriver et surtout on est en période de vacances. Heureusement que t'as pas une Skoda, l'usine tchèque est fermé durant 3 semaines ( en Juillet ou Août ) :lol:

 

La faute est à incriminer au garage et au calendrier, rien de plus.

 

On parle d'une marque fiable, joignable, tu vas vite déchanter le jour où t'auras une Volkswagen. ( en dehors de mes déboires, certains déchantes d'attende 8 mois à 1 an la commande de leur voiture, voir les ibiza, ateca, kodiaq etc )

 

Après pour ce qui est de la revente, on en a déjà discuté, en remboursant ton crédit ( pour emprunter plus et t'alléger d'un crédit ), il te restera ~6000€-7000€ dans la poche à tout casser, mais que tu vas réutiliser pour acheter une autre voiture, mais qui te reviendra sans doute plus cher en entretien et peut-être en soucie. Après à ce que je vois, tu veux une mini citadine comme C30 donc avec le reste d'argent c'est jouable ( c'est marrant tout ces changements qui sont souvent les mêmes marques que lui ^^ ).

 

Perso, je préfère une voiture fiable dont je connais le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'insiste plus :non: Il en change qu'un, ça fonctionne? Ok, je l'a vendrais puis basta! Je sais qu'aucune marque n'est parfaite, mais mince quoi, ma collègue a une Clio 4, on lui a volé sièges avants, phares avant, cassé toutes les vitres, elle a récupéré sa voiture en même pas deux semaines !!!!!!!!

 

 

Normal, voiture française. ^^"

 

Je te le donne en mille, un japonais qui a une Mazda 2 dans le même état que la tienne, la récupère réparé sans doute au bout de 2 semaine. :ange:

 

Essaies de louer un avion ou un bateau, et amène ta Mazda 2 là bas, tu présentes ca comme un cadeau de mariage en retard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Je relisais ton fil, entre la grêle et l'aile tu n'as pas eu de bol.

Mais ton pragmatisme dans les plus de 6 mois d'attente pour réparer le grélage puis maintenant l'aile.

Mais un truc qui transparait c'est que tu as un attachement à cette voiture, un objet soit, mais rattachée à certain événement de ta vie … bref tu l'aime cette 'zaza'.

Tu va la récupérer et tu vas pouvoir rejouer avec.

Alors certains dirons jamais 2 sans 3. Mais pour ma part je préfère penser statistique, et dans ce cas vu les emmerdes de carrosserie que tu a eu avec tu devrais penard durant les 100 prochaines années.

 

Je suis de tout cœur avec toi, et pressé de retrouver 'zaza' aussi dans tes écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL non Clamp, la Panda n'existant plus en dualogic, je n'achèterais pas non plus la 500 car la fiabilité avec cette boite robotisée est catastrophique!!!

Rien qu'un essai il y a quelques mois, plein de bugs, fallait stopper la voiture! Bref le gars nous a pas revu et nous a laisser 3 messages vocaux :lol:

 

On hésite encore sur le modèle, le prix sera la priorité, mais aussi le coup de coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...