Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

panne démarrage Lodgy DCI 90ch


Invité §xco671kh

Messages recommandés

Invité §xco671kh

Bonjour,

 

Nous avons pris possession de notre véhicule vendredi soir. En début d'après midi, plus moyen de démarrer. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

Le tableau de bord reste éteint (pas de préchauffage, ni de voyant) et lorsqu'on actionne la clef le moteur essaye de démarrer en vain.

La batterie n'est pas vide, l'autoradio, les lèves vitres fonctionnent.

Nous avions chacun relevé quelque bizarreries: des phares de position restent allumés, le tableau de bord s'allume à l'ouverture des portes.

Nous avons appelé l'assistance Dacia qui envoye quelqu'un dans l'heure (on croise les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xco671kh

salut,

les feux de position sont en fait des feux de jour et s'allument dès que tu mets le contact

le TDB s'allume bien à l'ouverture des portes, c'est normal (c'est moderne ;) )

 

 

Ils sont trop forts chez Dacia. Et nous qui pensions que cela était anormal. Ben oui, je n'ai pas ça sur ma petite logan.

 

Avant que le dépanneur arrive et suite à ton message (merci à toi), je suis aller la revoir. Et là le tableau de bord, c'est rallumé et elle a pu démarrer !?!!

 

Le dépanneur est arrivé, à nous de lui expliquer une panne qui n'est plus visible ...

 

Concernant le problème de clef, il me dit que cela ne doit pas être ça (les portes ne se seraient pas ouvertes)

 

Bref, elle est reparti avec la dépanneuse et moi j'avais la larme à l'oeil. La suite au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est pas le dépanneur qui va faire la réparation au moins

car il devrait savoir que le système d'ouverture de portes à télécommande et le système antidémarrage sont 2 systèmes indépendants et heureusement, sinon, si la télécommande n'avait plus de piles, tu démarrerais plus

les portes peuvent bien s'ouvrir sans que la voiture ne démarre

enfin, attendons la suite de ton aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est pas le dépanneur qui va faire la réparation au moins

car il devrait savoir que le système d'ouverture de portes à télécommande et le système antidémarrage sont 2 systèmes indépendants et heureusement, sinon, si la télécommande n'avait plus de piles, tu démarrerais plus

les portes peuvent bien s'ouvrir sans que la voiture ne démarre

enfin, attendons la suite de ton aventure

Normalement si vu que je crois que c'est un transpondeur donc il n'a pas besoin de pile pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xco671kh

j'espère que c'est pas le dépanneur qui va faire la réparation au moins

car il devrait savoir que le système d'ouverture de portes à télécommande et le système antidémarrage sont 2 systèmes indépendants et heureusement, sinon, si la télécommande n'avait plus de piles, tu démarrerais plus

les portes peuvent bien s'ouvrir sans que la voiture ne démarre

enfin, attendons la suite de ton aventure

 

 

Non, ce ne sera pas lui. Il n'est à priori chargé que de transporter et de décrire les symptômes pour les techniciens du garage.

Après je le laisse parler et je retranscris ce que je crois avoir compris. Merci pour ton info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xco671kh

Bonjour,

Des nouvelles de notre voiture que nous ne pourrons récupérer au mieux qu'en fin de semaine prochaine.

Ce que ne dit le garagiste:

Il s'agit d'un problème de câblage de l'habitacle qui est à refaire. Ils sont dans l'attente d'un technicien de chez Dacia qui doit venir constater le problème pour éventuellement faire une modification sur la ligne de production.

Je ne veux pas casser Dacia (étant propriétaire d'une Logan qui fonctionne très bien) mais ça commence à devenir lourd.

Livraison 15 jours de retard, aucun véhicule de remplacement chez Dacia, CC pas très aidante (nous ne sommes pas passé par eux)

 

Je n'étonne juste que nous soyons les seuls avec ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la lecture de ce post qui influe sur mon subconscient mais en y reflechissant, il me semble que ça m'est aussi arrivé une fois, au tout début, un soir ou je decouvrais la voiture, je n'y avais pas porté attention car j'avais pensé que c'etait du à une erreur de ma part à force de tripoter la voiture pour apprendre à la connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça a démarré de suite ?

 

 

De memoire, Il m'avais fallus tourner la clefs 2 ou 3 fois avant que ça redemare. La voiture avait moins de 300 kilometres et ça c'est jamais reproduit. Elle en a maintenant près de 8500.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xco671kh

Salut,

 

J'ai eu beau tourner la clef 2 à 3 fois, elle ne voulait pas démarrer.

Comme l'a dit Wilfranck, il y a un problème identique au mien sur un autre forum et c'est pas moi qui ai fait un doublon.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xco671kh

Bonjour,

 

Des nouvelles de mon lodgy. Le cablage est démonté après constat par Renault assistance.

 

Ils sont en attente de livraison pour la fin de semaine prochaine. le problème serait au montage du cablege, un fil serait coupé à cause du frottement sur une pièce métallique.

 

Après deux semaines d'immobilisation, le garage me prète un véhicule de remplacement pour trois jours (champagne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xco671kh

Alléluia!!!! :D:D

 

Cet après midi, je suis allé chercher un véhicule de prêt et là je vois mon Lodgy au nettoyage.

 

Ils avaient fini le remplacement du faisceau (habitacle + tableau de bord). Le gars m'a montré le problème et effectivement, il y a deux fils qui sont dénudés.

Les fils en question se trouvent au niveau du volant.

Au cours du passage des câbles, ils se sont dénudés contre une partie métallique. Une FIC a bien été établi.

 

De nouveau sur la route, je vais pouvoir en profiter pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xco671kh

Bonsoir,

 

C'est la déconfiture après trois jours d'utilisation, le problème est revenu.

 

Plus de tableau de bord allumé, impossible de démarrer et après 20 min, c'est reparti.

 

Je n'y comprend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vraiment la galère, là

au début, je pensais à l'UCH (je sais plus si c'est ici que je l'avais dit) et maintenant qu'ils ont remplacés le faisceau, ça confirme pratiquement ce que je pensais au début

pour moi, le problème vient de l'UCH mais bon, j'ai pas la voiture sous les yeux donc ça vaut ce que ça vaut, ça peut être aussi un problème d'alimentation de l'UCH aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vraiment la galère, là

au début, je pensais à l'UCH (je sais plus si c'est ici que je l'avais dit) et maintenant qu'ils ont remplacés le faisceau, ça confirme pratiquement ce que je pensais au début

pour moi, le problème vient de l'UCH mais bon, j'ai pas la voiture sous les yeux donc ça vaut ce que ça vaut, ça peut être aussi un problème d'alimentation de l'UCH aussi

Ça peut pas être un PB de transpondeur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'en avais parlé aussi mais sur le lodgy, il n'y a pas l'air d'y avoir de voyant antidémarrage (peut être celui de la condamnation des portes mais rien de sur)

donc, le seul moyen de savoir c'est d'avoir la valise au moment où ça démarre pas pour voir si le signal du transpondeur est décodé

ce qui me perturbe c'est que le tableau de bord ne s'allume pas quand on ouvre la porte quand ça démarre pas et il est en liaison avec l'UCH pour l'allumage (multiplexée) donc pas de liaison directe avec le transpondeur (l'allumage du TDB est commandé par l'ouverture de porte) et donc très peu probable que ce soit à cause de l'antidémarrage

s'il n'y avait pas eu cette histoire que le TDB ne s'allume pas, j'aurais d'abord pensé au capteur PMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xco671kh

Merci pour vos remarques.

 

En fait, je ne sais pas si le tableau de bord ne s'allume pas à l'ouverture de la portière quand ca ne démarre pas. (parce que nous ne sommes pas vigilants à ce moment).

 

Maintenant nous allons le regarder systèmatiquement, pour voir si c'est le TDB qui ne s'allume pas à l'ouverture de la portière qui entraine un non démarrage du véhicule.

 

Je voudrais essayer de reproduire le problème pour identifier l'élément qui "interfére"

 

Lorsque les deux problèmes se sont présentés (302 km et 569km), mon épouse avait ouvert le coffre et les deux portières arrières pour attacher les enfants.( problème avec les ouvetures de portes, mise en veille du TDB)

Je vais essayer de voir si ça marche lorsque le TDB se met en veille et changer de clé (transpondeur ?)

 

Concernant l'UCH, je ne sais pas ce que sait. Mais au garage, ils m'ont aussi parlé d'une "carte" qui aurait été changée.

Je peux les recontacter pour être plus précis.

 

Encore merci pour vos attentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

le TDB qui s'allume pas, c'est ce que tu avais marqué dans ton premier message donc d'après moi, c'est la même panne

l'UCH c'est le boitier qui gère tout ce qui est antidémarrage, habitacle et qui donne l'autorisation au moteur de démarrer (Unité Centrale Habitacle)

essayes de regarder aussi le plafonnier si il s'allume à l'ouverture des portes

sinon, pour la mise en veille, ça serait vraiment un défaut de conception mais moi qui garde les portes ouvertes quand je bricole, ça ne me l'a jamais fait

pour sortir de la mise en veille, tu fermes toutes les portes et tu en réouvre une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec107vS

Bonjour

je possède un lodgy qui a la même panne que vous

ou en êtes vous aujourd'hui car moi je suis en plein dedans

j'ai réussi à me faire prêter une voiture mais ça commence à être long

On me parle de capteur déréglé qu'il faut reprogrammer mais les logiciels ne sont pas dans les concessions , on me parle d'un mois d'attente

On veut me rendre mon véhicule dans l'état et on me demande de m'adapter à cette panne qui dure 30mn

bref pour l'instant je garde le véhicule de prêt mais j'aimerai récupérer ma voiture

Avez vous solutionné votre problème ?

 

CECEL893

Merci pour vos remarques.

 

En fait, je ne sais pas si le tableau de bord ne s'allume pas à l'ouverture de la portière quand ca ne démarre pas. (parce que nous ne sommes pas vigilants à ce moment).

 

Maintenant nous allons le regarder systèmatiquement, pour voir si c'est le TDB qui ne s'allume pas à l'ouverture de la portière qui entraine un non démarrage du véhicule.

 

Je voudrais essayer de reproduire le problème pour identifier l'élément qui "interfére"

 

Lorsque les deux problèmes se sont présentés (302 km et 569km), mon épouse avait ouvert le coffre et les deux portières arrières pour attacher les enfants.( problème avec les ouvetures de portes, mise en veille du TDB)

Je vais essayer de voir si ça marche lorsque le TDB se met en veille et changer de clé (transpondeur ?)

 

Concernant l'UCH, je ne sais pas ce que sait. Mais au garage, ils m'ont aussi parlé d'une "carte" qui aurait été changée.

Je peux les recontacter pour être plus précis.

 

Encore merci pour vos attentions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors, d'après les infos que j'ai, il s'agirait d'un problème d'UCH, dacia étudie le problème pour voir pour reprogrammer cette UCH

en attendant, un moyen rapide de dépannage est de débrancher la batterie 30 secondes (la masse car toucher au + est risqué) et de la rebrancher et donc d'avoir toujours une clé de 10 dans la voiture

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec107vS

en effet j'ai des nouvelles il s'agit bien de cela , merci pour l'info mais j'opte pour une solution plus simple , je garde la voiture de prêt et je ne la rendrai que contre ma voiture réparée

c'est en bonne voie !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non

en fait, c'est plus problématique pour trouver les pannes mais ça réduit énormément les entretiens

à l'époque des allumages à vis platinées, il fallait constamment mettre les mains dans les moteurs pour régler les carbus, les vis platinées, l'avance à l'allumage, vidanges tous les 5000km avec remplacement des bougies, usure des allumeurs, têtes d'allumeurs, etc... et si on ne s'y connaissait pas, ça coûtait cher à force (c'est relatif)

maintenant, il n'y a plus d'entretien courant avant 20000km et plus aucun réglage mais par contre, en cas de panne, ça coûte cher hors garantie et c'est fastidieux pour trouver les pannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch077JI

Salut

Heureux proprio d'un Lodgy Lauréat qui presente la même panne :

Plus de tableau de bord allumé, impossible de démarrer, 500kms au compteur. Elle a redémarré le lendemain, me permettant de l'apporter au garage Renault/Dacia.

Réponse du garage après consultation du Technocentre:

Probleme connu, c'est le soft de l'UCH.

Ils m'annoncent une prise en charge pour charger le nouveau patch correctif (j'ai tjrs une apprehension dès qu'on parle logiciel !!!) pas avant le 7 décembre.

Autre info, il semble que les Lodgy sorties de ligne de prod après le 9 octobre ont un logiciel corrigé concernant cette panne. C'est peut-être juste un baratin de SAV....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc525EA

même problème depuis ce matin sur ma lodgy 1600 Kms plus de démarrage, mêmes symptômes que ceux décrits, voiture au garage, j'attends le diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème depuis ce matin sur ma lodgy 1600 Kms plus de démarrage, mêmes symptômes que ceux décrits, voiture au garage, j'attends le diagnostic

 

Est ce que ce sont tous des diesels DCI 90 ch ?

 

Ou bien est-ce commun à toutes les lodgys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...