Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon II Facelift


nikkoman

Messages recommandés

Je vous propose de regrouper sur ce topic les différentes présentations, questions sur les Leon II facelift.

 

Vous trouverez ci-dessous la présentation de ma Leon FR tdi,la Leon Cupra de ESD et la Leon 1.8 TSI de Hugounet

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nikkoman

 

Voici le compte rendu suite à l'achat de ma leon FR TDI 170 facelift il y a deux semaines

 

Options concession :

- Système d'aide au démarrage en côte

- TECH-PACH : RNS (Système de radionavigation) avec écran couleur tactile + MP3 + écran multifonctions + 2 HP supplémentaires + swstème bluetooth pour téléphone portable + radar de stationnement avant + guidage optique pour visualisation des distances sur l'écran du GPS

- Pack fumeur

 

Options personnalisées :

 

- Accoudoir central

- Antivol de roues

- Becquet de hayon

- Pédalier alu

- Contour de compteurs chromés

- Filet de coffre

 

----------------------------------

 

AVANT DE PARTIR

 

Avant de partir avec ma léon, je vérifie l'accès au gps et surprise pas de données. Le commercial part 10 minutes pour me trouver mon cd; Pensez bien à vérifier qu'il est bien présent

 

EN ROUTE : le moteur

 

Le changement essence-diesel est radical, j'entends tout de suite le bruit de tracteur au démarrage

 

Dès que l'on rouge, le bruit du moteur n'est plus présent, par rapport à la version IP que j'avais pu testé c'est le jour et la nuit. Autant je n'aime pas l'IP mais autant j'adore la version CR.

 

Malgré un léger creux à bas régime dû au moteur qui n'est pas rodé, on sent que le moteur répond bien et est relativement souple, pas de mode on-off c'est linéaire mais avec des sensations : ce qui n'est pas le cas des dci comme sur la mégane rs ou du 177 cv de la toyota auris. Le moteur se rapproche plutôt du .20d 177cv de chez bmw

 

Je suis plutôt essence mais ce moteur est bluffant et le bruit n'est vraiment présent qu'au ralenti.

 

Pour tout dire en respectant les consignes de rodage à savoir en roulant jusqu'à 2500 voire 3000 tours on se fait déjà bien plaisir

 

LE COMPORTEMENT ROUTIER

 

Par rapport à ma mégane c'est un vrai kart, la tenue de route est excellente. Les virages s'enchaînent avec facilité sans jamais vraiment être pris en défaut c'est que du bon.. mais attention quand même aux excès de confiance

 

EQUIPEMENTS

 

Le RNS 310 est excellent, l'interface tactile est réussie esthétiquement, le gps fonctionne bien, les infos sont déportées sur l'ODB. Ma carte SD de 16go m'a permis de me pas m'ennuyer pour faire la route entre Melun et le Pays de Gex..

 

La fonction bluetooth permet après avoir synchronisé son téléphone de téléphoner via l'odb, le répertoire s'affiche, c'est relativement simple

 

L'aide au démarrage en côte c'est pratique pour frimer en faisant de gros démarrages en côte

 

ACCESSOIRES

 

Pour moi l'accoudoir devrait être de série c'est vraiment pratique, il est bien intégré c'est indispensable pour moi qui en ait toujours eu

 

les contours de compteurs chromés : c'est sympa, cela ajoute une petite touche de raffinement au bloc de compteurs

 

le becquet de hayon je le trouve nickel, il est assez soft mais il améliore la présentation "sportive" de la voiture

 

BILAN

 

POur moi aucun regret, aucun problème : une bonne transaction financière via le mandataire, une excellente voiture avec un chassis d'enfer, un moteur diesel extrèmement performant tout en restant sobre

 

PROBLEME

 

Le seul problème de ce véhicule c'est qu'on ne peut plus s'en séparer : j'ai fait 450 kms pour ramener le véhicule chez moi. Le soir et ce matin lecture des documentations. Fin de matinée et après midi : conduite pour tester la voiture

 

du coup en 2 jours j'ai déjà plus de 700 kms au compteur : d'ici demain soir j'aurais fait plus de 1000 donc bye bye rodage soft on va commence à pouvoir s'amuser progressivement désormais

_________________

 

http://img237.imageshack.us/img237/9569/21899917.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/1273/69574180.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/8836/96828547.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/7585/38919769.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/4883/p13ax.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/4932/p20qc.jpg

 

http://img73.imageshack.us/img73/6042/p24w.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/7492/p30vx.jpg

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

ESD

 

Je vous présente ma titine, j'en ai pris possession lundi soir!

 

Marque/modèle : Seat Leon II Cupra

Année Modèle : 2009 (facelift)

Couleur : Candy White

Moteur : 2.0 TSI 240cv boite 6 manuelle.

Jantes : New Orion [18''] (été) / RH [17''] hiver

Pneus : Pirelli Pzero Rosso en 225/40/18 (été) / Goodyear Ultra Grip 7+ en 205/55/17 (hiver)

 

Options:

- Système de navigation

- Kit main libre bluetooth

- Bi-xénon directionnels

- Détecteur de distance de parcage avant/arrière

- Détecteur de pluie et de lumière

- Rétro intérieur automatique

- Alarme

- Assistance au démarrage en côte (petite surprise du concessionnaire!)

 

 

Place aux photos!

 

http://img9.imageshack.us/img9/8069/img8637retforum.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/5962/img8638retforum.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/2820/img8642retforum.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/9875/img8647retforum.jpg

 

 

La "marge" entre l'étrier et la jante 17'':

 

http://img101.imageshack.us/img101/1286/img8641retforum.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/2376/img8629retforum.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/9820/img8654retforum.jpg

 

 

Désolé pour la qualité des suivantes, vraiment pas eu assez de temps...

 

http://img443.imageshack.us/img443/6675/img8651retforum.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/4856/img8652retforum.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/8955/img8656retforum.jpg

 

 

Pour l'instant je n'ai fais que 400km avec, elle est juste géniale :cheers:

Je lui fais un rodage tout en douceur jusqu'à ce qu'elle ait 500km et après je vais progressivement monté un peu la cadence jusqu'à 1000km.

Là j'ai une consommation de 8.2L/100km !

 

J'ai hâte de pouvoir commencer à la titiller :bounce:

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

hugounet

 

petit rappel ...

Ma Leon 1.8 tsi n'arrive qu'en octobre ... bouuhhhh !!

 

enfin !!! voiture reçue le 15 octobre ... que du bonheur !!!!

 

première impressions :

- le Tsi 160 est un régal, comme prévu, adieu Tdi bruyant, vibrant, puant et au fonctionnement "on-off" !!

- la finition pas si mal que ça, je dirais même très bien, intérieur douillet à souhait ...

- un régal à conduire : surprise, malgré le volant plus petit, la direction est plus légère à basse vitesse que l'octavia !

- mention spéciale pour l'anti-recul en côte ... trop bien !!

- mention spéciale n°2 pour le bequet "linea-r" (posé seulement aujourd'hui ...) bien plus classe (à mon goût) et mieux intégré que sur l'ancienne version ... un vrai plus.

- mention spéciale n°3 pour l'adaptateur i-pod (110 € quand même) ... superbement bien intégré et fonctionnant à merveille : piloter avec l'auto-radio les pistes de l'i-pod est excellent !!

- mention spéciale n°4 : pourquoi toutes les voitures n'ont pas les essuies-glace verticaux ???

 

aux chapitres des regrets :

- au secours, où sont les rangements ????????? Tout ce que nous avions accumulé dans les très nombreux coins et recoins de l'octavia est totalement impossible à remettre !!!!!!!! Bon, je suis d'accord, plus on a de la place et plus on stocke du merdier ... mais si l'octavia était exceptionnelle dans ce domaine, la leon est exceptionnelle dans l'art de ne rien proposer comme espaces de rangement !!

- la ligne "cat-back" milltek qui attend encore posée dans le fond du garage : pas moyen de convaincre seat d'effectuer le montage !!! Ne veulent pas effectuer cette intervention avec un "produit non homologué" qui "change les caractéristiques du véhicule" et qui de toute façon "n'est pas prévu pour et ne pourra pas s'adapter" !! Je vais donc me tourner vers des professionnels de la chose malgré les menaces de ma concession seat de faire sauter la garantie si un problème moteur survenait !!!

 

Le temps pluvieux et froid de notre région stéphanoise ne m'a pas encore permis de réaliser un reportage photo ... que je vous promets le plus complet possible (y compris avec mini jupe pour les certains qui attendent ça avec impatience ... ils se reconnaitront !! lol)

 

 

les premières photos de la belle ont été prises cet après-midi ... mais avant, 2 ou 3 petites remarques :

 

- C'EST QUOI CE KLAXON DE MERDE QU'ILS ONT MIS SUR CETTE AUTO ?????????????????????? ... j'ai honte, je crois que je ne suis pas prêt de le réutiliser !! lol

 

- la pose du CatBack Milltek a été effectuée ce matin ... j'y consacrerai un sujet spécifique avec quelques photos du montage ... je peux en tout cas dire une chose : gros bruit ... trop bien !!!

 

- quelqu'un a-t-il remarqué des fortes vibrations du capot moteur à "haute" vitesse, coté conducteur ?... en évoluant autour de 150-160, j'ai l'impression que le bord gauche du capot bouge beaucoup ... est-ce normal ????

 

sinon, chose promise, chose due :

 

extérieur :

 

DSC02764.jpg

 

DSC02762.jpg

 

DSC02761.jpg

 

détail becquet linea-r + déssiglage + rajout monogramme Tsi :

 

DSC02760.jpg

 

DSC02758.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C02759.jpg

 

intérieur avec adaptateur i-pod :

 

DSC02639.jpg

 

détail coffre avec adaptation par mes soins du double plancher de mon ancienne octavia combi :

 

DSC02635.jpg

 

DSC02637.jpg

 

DSC02765.jpg

 

DSC02766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dol065Vw

merde comment ca se fait pour tes rétro?! trop bien ce topic officiel! me tarde jeudi 12 ou vendredi 13 pour y mettre la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rétros il s'agit d'un problème connu a priori

 

je peux les rabattre en manuel dans la voiture mais avec la clé pas à tous les coups...

 

tu dois être impatient d'avoir la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol065Vw

impatient n'est pas vraiment le mot qu'il convient! je croie plutot que c'est " en rute "! j'en peux plus!! jy pense toute la journée depuis que je sais qu'elle est arrivée chez le mandataire!! vous me direz " bas va la voir en attendant!? " bas non, car je suis encore plus sadik, j'attends le jour ou j'vais carrément la récupérer pour la voir pour la première fois! ca va me faire trop mal de la voir, de baver dessus, et de repartir avec ma pauvre vieille volvo en me disant " allez 8jours! " Mais bon on m'a conseillé quand meme d'allé jeter un coup d'oeil dans le cas ou y'aurai un problème avec la voiture, quelques choses qui ne me convient pas ( vu qu' apparemment, elle vient d'Andorre... ), d'ailleurs toutes les leon on les mêmes équipements, quelques soient les pays? enfin y'a-t-il une différence entre une leon dédié au marché espagnol, francais, italien? d'après le commercial, y'a aucune différence elles sont identiques...mais bon ca reste un commercial, quand il s'agit de vendre une voiture a 24000€, il va me dire ce que j'ai envie d'entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolu pour répondre à tes questions

 

au faite je ne me souvient plus, ta leon tu l'a acheté chez seat ou par un mandataire?

-> chez un mandataire, autoplanet avec 18% de remise

Et hier en rentrant du boulot, j'ai pensé a deux questions à te poser! la première, la place conducteur est-elle assez grande? car je suis un beau BB comme on dit ( 1m98 ) et faut que je puisse callé mes jambes!! et comme je ne l'ai pas acheté chez seat, j'ai pas pu essayer de leon fr, j'ai juste essaye une Altea et on m'a signalé que l'intérieur était a peut pret pareil, à la différence que le plafond est plus haut sur l'altea...

-> la place conducteur est vraiment sympa je fais 1m90 et aucun soucis, j'ai réglé mon siège au plus bas et c'est le top

 

et deuxieme question: la hifi dans la leon d'origine rends bien? les bass aigu etc sont bonnes? pour savoir si j'prevois de refourguer ma sono ou si j'commence a me préparer psychologiquement à faire une installe dans la leon...

-> perso la sono d'origine me convient après si tu as l'habitude d'avoir un son plus sympa tu vas la changer mais pour moi c'est largement bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol065Vw

Dolu pour répondre à tes questions

 

au faite je ne me souvient plus, ta leon tu l'a acheté chez seat ou par un mandataire?

-> chez un mandataire, autoplanet avec 18% de remise

Et hier en rentrant du boulot, j'ai pensé a deux questions à te poser! la première, la place conducteur est-elle assez grande? car je suis un beau BB comme on dit ( 1m98 ) et faut que je puisse callé mes jambes!! et comme je ne l'ai pas acheté chez seat, j'ai pas pu essayer de leon fr, j'ai juste essaye une Altea et on m'a signalé que l'intérieur était a peut pret pareil, à la différence que le plafond est plus haut sur l'altea...

-> la place conducteur est vraiment sympa je fais 1m90 et aucun soucis, j'ai réglé mon siège au plus bas et c'est le top

 

et deuxieme question: la hifi dans la leon d'origine rends bien? les bass aigu etc sont bonnes? pour savoir si j'prevois de refourguer ma sono ou si j'commence a me préparer psychologiquement à faire une installe dans la leon...

-> perso la sono d'origine me convient après si tu as l'habitude d'avoir un son plus sympa tu vas la changer mais pour moi c'est largement bon

 

 

oky pour le mandataire, j'viens d'aller voir sur le site autoplanet et j'ai vu que avec mes options elle est a 23100€ sans la carte grise...moi j'la paye 23900€...bon j'me console en me disant qu'a l'époque où j'lai commandé, elle était peut-etre un peu plus chere que maintenant... ( on se console comme on peut!! ^^ )

Pour la place oky, tant mieux alors j'vais enfin pouvoir conduire les jambes sous le volant!! car pour l'instant, c'est plus conduite karting avec le volant entre les jambes malgré que j'sois baissé et reculé a fond! ;) je suppose par contre que lorsque le siege est reculé et baissé a fond, la place derrière le conducteur est destiné à un enfant ou pour les valises?

Pour la sono ok bas je verrais par moi même, je pense que ca devrait allé je suis monté dans quelques voitures récentes et qui possédait un son plutôt simpa donc je ne pense pas avoir besoin de changer la sono... reste à voir comment fonctionne l'autoradio avec la prise usb... ce sera déterminant dans mon choix de changement ou pas! ^^

 

la seule inquiétude qu'il me reste, c'est au niveau de l'origine de la voiture...j'ai peur de ne pas avoir exactement les mêmes choses qu'une voiture pour la france...enfin je pense que les différences, si il en a, seront des détails, toutes les options principales y sont donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol065Vw

b j'ai appris qu'en faite les voitures viennent d'Andorre mais on m'a dit au téléphone que c'était la meme chose...que y'a seulement le radar de recul que j'ai pas a cause du Linea R, mais ca c valable même en France donc bon.... puis en mm tps je m'en foue un peu du radar de recul vu que je vais pas m'amuser a coller les voitures garées... Passé en Long Life?!! je n'ai jamais entendu parler de ca, c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b j'ai appris qu'en faite les voitures viennent d'Andorre mais on m'a dit au téléphone que c'était la meme chose...que y'a seulement le radar de recul que j'ai pas a cause du Linea R, mais ca c valable même en France donc bon.... puis en mm tps je m'en foue un peu du radar de recul vu que je vais pas m'amuser a coller les voitures garées... Passé en Long Life?!! je n'ai jamais entendu parler de ca, c'est quoi?

 

 

le radar de recul c'est génial, moi je l'ai également à l'avant et visualisation des distances sur l'écran du gps, j'adore vraiment pratique.

 

tu as commandé chez qui ta voiture ?

 

entretien classique 1an ou 15000, entretien long life 2 ans ou 30 000.

 

chez audi et vw tu peux passer en long life nous non :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol065Vw

chez SN Diffusion à Montauban... il me proposait 2000€ de moins que seat et 600€ de moins que une société partenaire de la GMF ( mon assurance ). Au debut j'étais parti pr la GMF, mais j'avais peur d'etre obligé de monter sur paris ou autre pour allé récup la voiture...dc la bon j'en ai pr une petite heure et demi pour y allé mais bon, c'est mieux que payer le train... et puis comme j'fais la prime a la casse, j'suis sur que ma vieille va tenir pr allé a montauban...monter a paris par contre je doute beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez SN Diffusion à Montauban... il me proposait 2000€ de moins que seat et 600€ de moins que une société partenaire de la GMF ( mon assurance ). Au debut j'étais parti pr la GMF, mais j'avais peur d'etre obligé de monter sur paris ou autre pour allé récup la voiture...dc la bon j'en ai pr une petite heure et demi pour y allé mais bon, c'est mieux que payer le train... et puis comme j'fais la prime a la casse, j'suis sur que ma vieille va tenir pr allé a montauban...monter a paris par contre je doute beaucoup plus...

 

 

d'accord, tu as eu un bon prix c'est le principal. Moi j'ai du aller dans le 77 la chercher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay760aE

 

le radar de recul c'est génial, moi je l'ai également à l'avant et visualisation des distances sur l'écran du gps, j'adore vraiment pratique.

 

tu as commandé chez qui ta voiture ?

 

entretien classique 1an ou 15000, entretien long life 2 ans ou 30 000.

 

chez audi et vw tu peux passer en long life nous non :non:

 

 

Quoi qu'est que je viens d'entendre si tu prend le kit Linea-R, il t'enlève les radar AV et AR pour l'aide au stationnement ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay760aE

 

arrière il me semble

 

 

A ouai merde ça serait con ça, moi j'ai pris le kit Linea-R mais les radars m'intéressait beaucoup quand même...

C'est quand même bien pratique ces petites choses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ouai merde ça serait con ça, moi j'ai pris le kit Linea-R mais les radars m'intéressait beaucoup quand même...

C'est quand même bien pratique ces petites choses

 

 

oui c'est vraiment pratique. Enfin l'info est à confirmer... tu as pris le gps également ou non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay760aE

 

oui c'est vraiment pratique. Enfin l'info est à confirmer... tu as pris le gps également ou non ?

 

 

Ouai disons que j'ai un peu péter les plombs en signant le bon de commande ... :D

Pack Linea-R + pack RNS , TOE, sellerie DK-schweizer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol065Vw

je confirme, le radar de recule saute sur la linea R, et je croie qu'a l'avant aussi...c'est du a la largeur de la voiture a ce qu'il parait...moi je sais que je ne m'en servirai pas car si j'ai pas un mètre entre chaque voiture, j'vais pas me garer par peur de prendre un pete! autant avec la volvo je me garais parfois avec un chausse pied, autant la, j'veux pas risquer le boulet qui recule jusqu'a ce que ca touche!!!

 

Sinon non j'ai pas pris le gps, mon pere en a un dc qd j'dois faire de la route et que je connais pas l'endroit de destination, je lui pique...mais c'est tres rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay760aE

Raa non pas de radar ni AV ni AR c'est la merde ça. pfff et le commercial a 2 balles qui me la même pas dit quoi !!

 

Oui effectivement Nikko je me suis bien fait plaisir :-) il faut de temps en temps quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol065Vw

demande confirmation a ton commercial mais je sais que moi ma commande a été retardé de 2semaines car justement on ne pouvait pas mettre le radar de recule sur la linea R et mon commercial a attendu 2semaines pour m'appeler pour me demander si c t grave ou pas si ca n'etait pas dessus.... j'ai lu aussi sur leon2passion que des mecs qui avait des linea R avait eu la proposition de l'installer mais que ca se verrai plus que d'origine sans le kit et du coups ils ont refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol065Vw

tu l'a prise chez Seat ou t passé par un mandataire? en tout cas moi j'ai pas l'option dessus normalement ( après j'verrai jeudi 12 quand je l'aurai mais bon...). Au pire il te la pas dit et tu peux négocier un geste commercial parce que tu lui apprends son métier ( les feux au xénon par exemple, quitte a se faire plaisir ;) ) soit tu l'a et dans ce cas la c moi qui est une Leon sans aide au stationnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay760aE

Nan je l'ai acheté chez Seat direct la mienne. Mais c'est sur que de demander au concessionnaire c'est mieux mais bon des fois comme tu dis j'ai l'impression d'en connaitre plus que lui sur la voiture...

Mais moi j'ai pris une leon II sport avec le kit et sur la brochure Seat la sport à les radars mais bon je verrai bien aussi elle devrait plus tarder à arriver ...peut être la semaine prochaine si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol065Vw

la FR aussi à les radars sur la brochure mais bon...par contre en lisant la présentation du gars qui habite en suisse, il a pris l'option démarrage en cote, qui est de série en France...donc la j'ai peur que sur la mienne je ne l'ai pas non plus ca, car je ne savais pas qu'il y avait une option sur ca...j'espère que les leon d'andorre sont équivalentes au française, sinon j'vais être énervé jeudi prochain!... je sens que je vais monter ce soir ou demain a la société vérifier tout ca car ca commence a me titiller le cerveau !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay760aE

effectivement il a pas l'air de les avoir lui même si sa caisse est une beauter loool :love:

Mais après faut faire attention c'est un suisse, entre les pays les options divergent il me semble

mais bon on verra quand nos voiture seront la lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FR aussi à les radars sur la brochure mais bon...par contre en lisant la présentation du gars qui habite en suisse, il a pris l'option démarrage en cote, qui est de série en France...donc la j'ai peur que sur la mienne je ne l'ai pas non plus ca, car je ne savais pas qu'il y avait une option sur ca...j'espère que les leon d'andorre sont équivalentes au française, sinon j'vais être énervé jeudi prochain!... je sens que je vais monter ce soir ou demain a la société vérifier tout ca car ca commence a me titiller le cerveau !! lol

 

 

le démarrage en cote était en option quand j'ai commandé la mienne en juin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

ah enfin un post dédié à la Leon II, peut être ma future voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol065Vw

 

le démarrage en cote était en option quand j'ai commandé la mienne en juin

 

 

T'es sur? car j'ai été sur seat france tt a l'heure et j'ai vu sur le catalogue qu'il en parlais ca fait parti de la stabilité de la voiture apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sur? car j'ai été sur seat france tt a l'heure et j'ai vu sur le catalogue qu'il en parlais ca fait parti de la stabilité de la voiture apparemment...

 

 

oui j'ai payé 40 euros l'option en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...