Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

demarrage a froid impossible


Invité §und204Ew

Messages recommandés

Invité §und204Ew

bonjour a tous ,j'aurais besoin d'aide pour ma séat cordoba 1.9 L GLX TD de 95.

je vous explique,les températures extérieur ont baissées ma voiture a du mal a démarer,y'a pas longtemps elle n'a plus démarer du tout.deja il y a quelque temps elle avais du mal a démarer mais apres deux coup de clef elle finissait par démarer et elle fumais blanc,et apres elle na plus voulu ,du coup j'ai changer les bougies de préchauffage,recharger ma batterie ( car a vouloir forcer pour la démarer la batrie c'est décharger ) et apres deux coup de clef elle redémarer,mais hier vers 13h30 j'ai voulu la démarer mais rien a faire elle ne voulais pas,du coup j'ai laisser tomber et j'ai réessayer vers 17h30 et elle a redémarer niquel.

se matin j'ai essayer de la redémarer mais rien elle ne voulais pas.

je me demande de quoi sa peux provenir,je me demande si sa viendrais pas des bougies qui peu etre ne sont pas assez puissante,car j'ai acheter les moins cheres ( 40 € les 4 ),bizard quand meme le matin elle ne démarre pas et le soir elle démarre.

 

j'aurais vraiment besoin d'aide car la elle ne démarre plus.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Quelques pistes :

 

-> nettoyer les cosses de la batterie et bien les resserrer,

 

-> problème de démarreur ( à tester et à changer si nécessaire ),

 

-> batterie peut-être âgée et "fatiguée" ( à changer si nécessaire ).

 

 

Postes également en Pôle Technique » Mécanique » Seat

 

là --> Mécanique / Électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und204Ew

Bonjour,

 

Quelques pistes :

 

-> nettoyer les cosses de la batterie et bien les resserrer,

 

-> problème de démarreur ( à tester et à changer si nécessaire ),

 

-> batterie peut-être âgée et "fatiguée" ( à changer si nécessaire ).

 

 

Postes également en Pôle Technique » Mécanique » Seat

 

là --> Mécanique / Électronique

 

 

 

je vais faire tout se que tu ma dis et on verra se que sa donne,par contre je ne sais pas comment tester le démareurje ne sais meme pas ou il se trouve.

( désolé je suis une quiche en mécanique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und204Ew

Bonsoir,

 

Pour info : quel âge as ta batterie ?

 

je pourrais pas te renseigner la dessus,car ca fais pas longtemps que j'ai le véhicule et j'ai plus de contact avec l'ancien propriétaire.

 

pourrai tu me renseigner comment tester le démarreur pour savoir si il fonctionne encore et ou le trouver,car je sais meme pas ou il se situe.

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Le démarreur est un moteur électrique ( dont une partie ressemble à un cylindre ) et qui est situé sous le bloc-moteur --> il faut passer sous le véhicule pour y accéder.

 

 

Un lien pour les démarreurs de Cordoba 1.9 TD 75 ch ( avec des illustrations ) : --> http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2&ID_OSC_TYPES=22996&ID_OSC_LEVELS=1443

 

 

... avec une belle photo d' un démarreur de Cordoba 1.9 TD 75 ch : --> http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom - Démarreur : 25-1339&author=Photo par Oscaro - Démarreur : 25-1339&image=/media/BMP/zoom/226/25-1339.jpg

 

 

Par contre, ne disposant pas de Revue Technique correspondante à ton 1.9 TD de 1995, je ne peux te fournir d' indication précise quand à son emplacement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und204Ew

Le démarreur est un moteur électrique ( dont une partie ressemble à un cylindre ) et qui est situé sous le bloc-moteur --> il faut passer sous le véhicule pour y accéder.

 

 

Un lien pour les démarreurs de Cordoba 1.9 TD 75 ch ( avec des illustrations ) : --> http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2&ID_OSC_TYPES=22996&ID_OSC_LEVELS=1443

 

 

... avec une belle photo d' un démarreur de Cordoba 1.9 TD 75 ch : --> http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom - Démarreur : 25-1339&author=Photo par Oscaro - Démarreur : 25-1339&image=/media/BMP/zoom/226/25-1339.jpg

 

 

Par contre, ne disposant pas de Revue Technique correspondante à ton 1.9 TD de 1995, je ne peux te fournir d' indication précise quand à son emplacement. :jap:

 

merci pour ses renseignements,est ce qu'on peux tester un démareur pour savoir si il fonctionne encore ?

 

hier soir j'ai essayer de redémarer le véhicule,crois tu que si le démareur ete mort elle aurais redémarer ?

j'ai aussi une info,le courant n'arrive pas a la plaquette qui relie les quatre bougies de préchauffage,sa peux peu etre venir de sa,car si y'a pas de courant qui arrive les bougies ne peuvent pas faire leur travail.

qu'est ce qui envoie se courant jusqu'a cette plaquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Parfois, je crois qu' il arrive que les "charbons" du démarreur se retrouvent dans différentes configurations suivant les arrêts/démarrages moteurs ... d' où possibilité de démarrages "aléatoires".

 

Cependant, essayes dabord de creuser l' histoire de la batterie ainsi que celles de "bougies de préchauffage". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und204Ew

Parfois, je crois qu' il arrive que les "charbons" du démarreur se retrouvent dans différentes configurations suivant les arrêts/démarrages moteurs ... d' où possibilité de démarrages "aléatoires".

 

Cependant, essayes dabord de creuser l' histoire de la batterie ainsi que celles de "bougies de préchauffage". :jap:

 

bonjour la batterie est complétement déchargée du aux nombreux essais de démarrage qui sont rester sans suite.

les bougies de préchauffage on ete changées le 30/10/2009,je les ai changées quelqu'un a mis les pinces sur mon véhicule,pendant deux jours elle a démarer en mettant deux coups de clef,et le troisieme jour elle na pas voulu démarer la batterie fonctionner encore mais la voiture pas moyen qu'elle démare,j'ai essayer jusqu'a en vider la batterie.

 

est ce que sa peux provenir que se sont des bougies qui ne sont pas de bonnes qualitée ? (car j'ai pris les moins cheres 40 € les 4 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Ton alternateur qui est mort. Donc quand elle démarre la batterie a pris un coup mais quand tu orule elle ne se recharge pas.. Donc batterie qui donne pas assez de jus.

 

Normalement si tu va dans un garage un branchant la batterie, ils peuvent te dire si seulement la batterie est HS et si l'alternateur est bon.

 

En espérant t'avoir aidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und204Ew

Ton alternateur qui est mort. Donc quand elle démarre la batterie a pris un coup mais quand tu orule elle ne se recharge pas.. Donc batterie qui donne pas assez de jus.

 

Normalement si tu va dans un garage un branchant la batterie, ils peuvent te dire si seulement la batterie est HS et si l'alternateur est bon.

 

En espérant t'avoir aidé ^^

 

pourtant la voiture a toujours démarer et la depuis fin octobre j'ai que des galeres,la batterie ete toujours charger avant sa.je vais deja verifier le boitier de préchauffage,ensuite les bougies,et apres je verrais bien pour la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und204Ew

je viens de faire le test avec le fil et une ampoule pour savoir si y'avais du courant qui arriver jusqu'a la plaquette qui relie les bougies de préchauffage,et la y'a du courant qui arrive l'ampoule s'allume,je vais faire le test jusqu'a l'arrivée de chaque bougie pour voir si le courant se délivre bien a chacune d'elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und204Ew

la je viens de réessayer et y'a plus rien,plus de courant,est ce que j'ai griller le fusible,ou alors c'est peu etre du au fait que j'ai mis plusieur fois le contact !!

est ce quelqu'un pourrais m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und204Ew

la je viens de réessayer,le courant passe bien au niveau du fil qui envoie le courant a la plaquette qui relie les bougies.

je viens de tester les 4 bougies de préchauffage avec le systeme de l'ampoule et les 4 fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Un lien concernant la vérification du couple { alternateur + batterie } ( à l' aide d' un voltmètre ) :

 

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

 

Le problème avec ton "test" à l' aide d' un ampoule, c' est que cette dernière ne consomme que quelques watts.

 

Une batterie, même "fatiguée", pourra la faire fonctionner alors qu' elle déclarera forfait pour un appareil nécessitant une forte puissance ( comme le démarreur ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und204Ew

Un lien concernant la vérification du couple { alternateur + batterie } ( à l' aide d' un voltmètre ) :

 

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

 

Le problème avec ton "test" à l' aide d' un ampoule, c' est que cette dernière ne consomme que quelques watts.

 

Une batterie, même "fatiguée", pourra la faire fonctionner alors qu' elle déclarera forfait pour un appareil nécessitant une forte puissance ( comme le démarreur ).

 

 

je vais allez voir le lien que tu ma donner ,la la batterie est completement décharger.les bougies de préchauffage sont ok

le boitier de préchauffage est ok

 

j'ai peur de changer de batterie est qu'en fait cela vienne de l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und204Ew

Va dans un garage il te font le test gratos !! :)

 

demain je vais recharger la battrie et j'irais voir a feu vert pour qu'il me fasse le test.

comment on peux savoir si la batterie se décharge doucement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Au voltmètre ?? Tu regarde l'ampérage avant de dormir et au réveil.

Tu as peut être une fuite quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und204Ew

Au voltmètre ?? Tu regarde l'ampérage avant de dormir et au réveil.

Tu as peut être une fuite quelque part...

 

 

ok je vais recharger la batterie est je ferais le test demain,est se que je laisse la batterie brancher au véhicule ou je l'enleve pour faire le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei402iJ

salut , vérifie le fusible de circuit de préchauffage il me semble que sur ces modèles il se trouve dans une petite boite noir genre 5cm par 5cm vers le bocal de liquide de frein ou en dessous des pédales vers boite de fusible, c'est un fusible en lamelle souvent il claque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und204Ew

Laisse la brancher

 

bonjour je ferais le test,a combien de volts s'eleve la batterie quand la voiture tourne,rien qu'a sa je peux deja voir si la batterie est encore bonne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und204Ew

salut , vérifie le fusible de circuit de préchauffage il me semble que sur ces modèles il se trouve dans une petite boite noir genre 5cm par 5cm vers le bocal de liquide de frein ou en dessous des pédales vers boite de fusible, c'est un fusible en lamelle souvent il claque.

 

bonjour je vais essayer de chercher se fusible , car pas moyen de mettre la main dessus.

en attendant j'ai pris une photo de mes fusible est ce que quelquun pourrais me dire si se fusible est parmis tout ses fusibles !!

merci.PICT0004.jpg.17581b3417a05faa95f65615c4c1010f.jpgPICT0007.jpg.6354a28576e07e9962a6438c8700b3d5.jpg

 

je me demande si c'est pas le petit boitier vert dans le coté droit dans le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil253cU

bonjour je vais essayer de chercher se fusible , car pas moyen de mettre la main dessus.

en attendant j'ai pris une photo de mes fusible est ce que quelquun pourrais me dire si se fusible est parmis tout ses fusibles !!

merci.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593358/PICT0004.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593358/PICT0007.jpg

 

je me demande si c'est pas le petit boitier vert dans le coté droit dans le fond

 

 

J'ai eu un problème casi similaire sur une seat toledo, j'avais la rampe en cuivre qui relie ensembles le haut des bougies de préchauffage qui était cassé juste après la première bougie, donc les trois autres ne préchauffaient pas.

 

Avoir si cela ne vient pas de ça.

 

oups j'ai rien dis j'avais pas vu les message plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und204Ew

bonjour tout compte fais j'ai changer de batterie et la voiture est repartit au car de tour,l'ancienne qui été sur mon véhicule n'été pas assez puissante,voila merci a tout ceux qui m'ont aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...