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Sorento

[Topic Officiel] Kia Sorento IV (2020)


mike29b
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Messages recommandés

il y a 51 minutes, Jidem a dit :

Non pas trop, je dirai entre 5L en ville avec l'apport de l'électrique à faible vitesse et 8L sur autoroute, le tout en mode hybride (charge électrique maintenue).

OK Merci 🙂

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Bonjour

j’ai lu je ne sais où , qu’il y avait bien un mode qui privilégie la régénération sur le sorento , ce serait le mode sport .

Les propriétaires pourraient ils vérifier ?

merci d’avance 

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Le 15/07/2021 à 00:20, pixxel a dit :

Bonjour

j’ai lu je ne sais où , qu’il y avait bien un mode qui privilégie la régénération sur le sorento , ce serait le mode sport .

Les propriétaires pourraient ils vérifier ?

merci d’avance 

J'ai fait le test ce matin mais je n'étais pas convaincu (léger effet perceptible).

Du coup j'ai regardé le manuel. Je cite:

"Vous pouvez encore ressentir les performances du freinage moteur, même en relachant la pédale d'accélérateur en mode SMART SPORT. Cela est dû au fait que votre véhicule reste sur un
rapport inférieur pendant un moment pour l'accélération suivante. Cette situation est donc normale et n'indique pas de dysfonctionnement."

Pour moi c'est plus un frein moteur dû au fait que le rapport reste enclenché. Je ne trouve rien dans le manuel qui précise que cela augmente la régénération.

En mode ECO, dans la même situation, le véhicule se met tout de suite en roue libre ou EV(électrique).
Après quelques semaines, certes cela ne régénère pas plus vite mais cela impose de fait de prendre des habitudes d'eco-conduite comme anticiper les descentes et freinage et du coup on économise en essence.

Pour économiser son autonomie électrique, pas de secret, il faut rouler en mode "Hybride", ce qui permet de maintenir la jauge presque pleine.

Par contre après plusieurs recharges (sur prise murale classique), je n'arrive pas à obtenir mieux que 47-48kms d'autonomie en 100% EV (électrique) loin des 57kms WLTP annoncés dans la brochure.

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Il y a 9 heures, Jidem a dit :

J'ai fait le test ce matin mais je n'étais pas convaincu (léger effet perceptible).

Du coup j'ai regardé le manuel. Je cite:

"Vous pouvez encore ressentir les performances du freinage moteur, même en relachant la pédale d'accélérateur en mode SMART SPORT. Cela est dû au fait que votre véhicule reste sur un
rapport inférieur pendant un moment pour l'accélération suivante. Cette situation est donc normale et n'indique pas de dysfonctionnement."

Pour moi c'est plus un frein moteur dû au fait que le rapport reste enclenché. Je ne trouve rien dans le manuel qui précise que cela augmente la régénération.

En mode ECO, dans la même situation, le véhicule se met tout de suite en roue libre ou EV(électrique).
Après quelques semaines, certes cela ne régénère pas plus vite mais cela impose de fait de prendre des habitudes d'eco-conduite comme anticiper les descentes et freinage et du coup on économise en essence.

Pour économiser son autonomie électrique, pas de secret, il faut rouler en mode "Hybride", ce qui permet de maintenir la jauge presque pleine.

Par contre après plusieurs recharges (sur prise murale classique), je n'arrive pas à obtenir mieux que 47-48kms d'autonomie en 100% EV (électrique) loin des 57kms WLTP annoncés dans la brochure.


47-48km, ce n’est quand même pas ridicule. La norme WLTP, c’est une mesure presque théorique d’un trajet optimal.
Mais 48km, ça correspond à mon sens au haut du panier si on regarde les différents modèles PHEV actuellement sur le marché.

 

 Certains font un peu mieux (voire beaucoup mieux dans le cas du Ford Kuga par exemple), mais aucun n’est aussi lourd ni aussi logeable.

 

Donc le compromis est à mon avis très satisfaisant. Pour qui a besoin d’une capacité d’emport ou d’un nombre de siège au dessus du lot, tout en ayant un bon rendement hybride rechargeable (donc une autonomie EV correcte), il n’y a pas photo. Et là je ne parle même pas du confort, de l’équipement, ou des technos où le Sorento figure toujours parmi les meilleurs.

 

J’avais beaucoup regardé le Kuga et son efficience extraordinaire (jusqu’à 80km en EV mais il est le seul à faire aussi bien, je pense). Mais du jour où j’ai pu voir son coffre (la capacité de 600l sur papier est une fait une mesure du plancher au plafond… donc sans doute plutôt moins de 450l sous tablette) qui ne correspond pas à mes besoins, j’ai dû l’éliminer de la liste… Et alors en fin d’année dernière le Kia Sorento PHEV est arrivé et offre de loin le meilleur compromis.

 

En revanche, je crains qu’il faille s’attendre à des autonomies électriques bien plus faibles en dehors des plages de températures optimales (donc l’hiver prochain, ce sera sûrement plus proche de 30-35km).

 

Pour finir, je ne doute pas que la communauté des utilisateurs de ce nouveau Sorento va grossir sur ce forum et qu’à force de partage des trucs, astuces, découvertes et bonnes pratiques, nous finirons tous par tirer encore meilleur partie de ce gros bébé 😊.

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Invité Djay

Bonjour/bonsoir

Au propriétaire qui me liront ou futur été vous comme moi dans l attente de recevoir votre sorento phev ou avai vous attendu longtrmp ? 

J ai commander le mien en mars 2021. 

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Il y a 9 heures, Invité Djay a dit :

Bonjour/bonsoir

Au propriétaire qui me liront ou futur été vous comme moi dans l attente de recevoir votre sorento phev ou avai vous attendu longtrmp ? 

J ai commander le mien en mars 2021. 

Salut Djay, comme précisé dans un précédent post, je l'ai commandé comme toi en mars et on me l'avait annoncé pour fin août...et heureuse surprise de finalement l'avoir eu mi juin. Donc pas vraiment de règles. Bon courage pour l'attente.

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Le 24/07/2021 à 01:00, Invité Djay a dit :

Bonjour/bonsoir

Au propriétaire qui me liront ou futur été vous comme moi dans l attente de recevoir votre sorento phev ou avai vous attendu longtrmp ? 

J ai commander le mien en mars 2021. 

Salut Djay, de mon côté, commande passée début juin dans une concession en région parisienne, on m’annonçait 5 mois de délai donc une livraison fin octobre ou début novembre. Mais comme j’ai actuellement une LOA qui se termine début 2022 j’ai demandé une livraison fin janvier.

Depuis, j’ai eu mon concessionnaire au téléphone début juillet et il m’annonçait que les pénuries de semi conducteurs (j’en parle un peu plus haut dans ce fil de discussion) allongeait le délai de deux mois supplémentaires (donc livraison au plus tôt en janvier, ce qui ne le pénalise pas)… pour l’instant… ça pourrait s’aggraver… 

Quel délai annoncé de ton côté?

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Le 01/08/2021 à 12:23, Myvn29 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce tout nouvel essai du Kia Sorento, sur YouTube, sorti il y a un jour ou deux. Un essai exhaustif, en français, et assez bien fait, c’est assez rare et précieux pour être partagé 😉.

 

https://youtu.be/KRQM33cUNNY

merci je vais aller le voir.

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Bonjour

avez vous testé la consommation en simple hybride quand la batterie est vide svp , curieux de connaître la vrai conso sans que les 40/45 km en full électrique soit pris en compte 

merci

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Bonjour à tous,

Deux nouvelles vidéo, qui viennent d’être publiées sur YouTube, et que j’ai trouvées intéressantes. Un essai du Sorento PHEV en français, qui apportent quelques informations nouvelles et intéressantes (sur l’auto hold ou le réglage des feux, entre autres).

 

https://youtu.be/JM3sx3xJJR4

 

La deuxième, pour ceux qui parlent anglais, est une des rares à montrer un long trajet en Sorento PHEV et ce que devient la consommation une fois la batterie vidée. Cela devrait aider à répondre à la question de pixxel. Si besoin d’un traducteur, je peux essayer de résumer 😉😊.

 

https://youtu.be/5OVBlUQKGSU

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Il y a 20 heures, mike29b a dit :

Kia Sorento PHEV 2022:

2022-kia-sorento-front-view.jpg

2022-kia-sorento-phev-front-view.jpg

2022-kia-sorento-phev-side-view.jpg

2022-kia-sorento-phev-side-view.jpg

2022-kia-sorento-phev-side-view.jpg

2022-kia-sorento-phev-rear-view.jpg

2022-kia-sorento-phev-interior-roof.jpg

2022-kia-sorento-phev-interior-steering-

 

Ce nouveau logo change pas mal la bouille de ce Sorento. J’aime bien … mais je pense que je préfère malgré tout quand même l’ancien logo… 
Et du coup je me demande quelle tête aura mon véhicule, commandé cet été et prévu d’être livré en janvier… 🤔

 

Et pour finir, j’aurais tellement aimé pouvoir choisir un intérieur clair, comme sur ces photos. C’est magnifique 😍 

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Invité Pixxel
Il y a 5 heures, Myvn29 a dit :

Bonjour à tous,

Deux nouvelles vidéo, qui viennent d’être publiées sur YouTube, et que j’ai trouvées intéressantes. Un essai du Sorento PHEV en français, qui apportent quelques informations nouvelles et intéressantes (sur l’auto hold ou le réglage des feux, entre autres).

 

https://youtu.be/JM3sx3xJJR4

 

La deuxième, pour ceux qui parlent anglais, est une des rares à montrer un long trajet en Sorento PHEV et ce que devient la consommation une fois la batterie vidée. Cela devrait aider à répondre à la question de pixxel. Si besoin d’un traducteur, je peux essayer de résumer 😉😊.

 

https://youtu.be/5OVBlUQKGSU

Oui , svp ça donne quoi niveau conso en mode hybride simple ? 

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Il y a 8 heures, Invité Pixxel a dit :

Oui , svp ça donne quoi niveau conso en mode hybride simple ? 

Alors pour résumer l’essai longue distance, on y apprend déjà un truc intéressant (et un peu agaçant) : apparemment quand on fait une pause et qu’on coupe le moteur (pour un plein d’essence ou autre), les détails du trajet (conso, km etc. ) sont remis à zéro, donc pas moyen d’avoir sur l’odb la conso moyenne totale sur un trajet complet si on fait une (ou des) pause(s) en cours de route.
 

Si des utilisateurs francophones peuvent confirmer ou contredire, ça nous aidera à y voir clair.

 

Bref, après ça, le gars nous apprend qu’a priori si on sélectionne le réglage HEV (mode hybride privilégiant l’usage du moteur thermique) et le mode Smart, il semble que la consommation de la batterie se fasse beaucoup plus lentement. Il nous dit aussi qu’arrivé à un quart restant de batterie, le niveau ne descendra plus. Le niveau est suffisant pour avoir du jus pour les démarrages et les relances (comme avec une hybride simple) et chaque freinage contribue à remplir un peu la batterie. Bref rien de surprenant ici.

 

Mais l’important à comprendre cependant c’est que la consommation sur long trajet dépend tout de même du style de conduite, du type de route, des modes de conduite, etc.

 

Et bien sûr, plus on avale des km, moins il reste de batterie, et plus la conso moyenne en carburant fossile augmente.

 

Ainsi, alors que sur la première heure et jusqu’à son arrêt pour faire le plein d’essence, le gars avait une conso moyenne affichée de 65mpg (4,3 l/100).

Une heure plus tard, la batterie vidée aux trois quarts, la conso est toujours acceptable avec 49mpg (5,7l/100). A noter que c’est la conso moyenne depuis la remise à zéro suite au plein, donc uniquement sur la dernière heure et 73 miles (117km).

En fin de trajet, après 168 mi (270km) depuis le plein, la conso moyenne finale est de 39,9mpg (7l/100).

 

Donc pour résumer : conso moyenne batterie vide (enfin elle ne se vide jamais complètement elle stagne à environ un quart) sur un trajet d’un peu moins de 300km, la conso moyenne affichée est de 7l/100…

 

Dernière remarque, les vitesses limites en Angleterre sont plus basses qu’en France (environ 115km/h). Ça joue aussi beaucoup.

 

On aura peut être bientôt des retours de conducteurs français qui nous donneront leurs chiffres.

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Coïncidence : un article vient tout juste d’être publié sur un site belge qui décrit la fonction hybride simple sur long trajet pour le Sorento PHEV et décrit les consommations. Les chiffres sont différents de ceux que je citais dans mon précédent post, mais les vitesses sont différentes aussi.

 

La comparaison est donc très intéressante.

 

ci dessous le lien :


https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essais-blog/wat-vind-ik-van-de-kia-sorento-phev.html

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Le 21/08/2021 à 00:15, Myvn29 a dit :

Coïncidence : un article vient tout juste d’être publié sur un site belge qui décrit la fonction hybride simple sur long trajet pour le Sorento PHEV et décrit les consommations. Les chiffres sont différents de ceux que je citais dans mon précédent post, mais les vitesses sont différentes aussi.

 

La comparaison est donc très intéressante.

 

ci dessous le lien :


https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essais-blog/wat-vind-ik-van-de-kia-sorento-phev.html

merci pour toutes ces infos.

je suis un poil mitigé sur la conso en mode hybride simple (batterie au mini/long trajet.

Vivement de nombreux autre retour d' expérience sur ce sujet.

Mon coeur balance entre le sorento et le toyota higtlander qui lui semble malgré un poids plus conséquent mieux maitriser sa conso en hybride (mais n'a que le mode hybride pas de phev) 

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Il y a 9 heures, pixxel a dit :

merci pour toutes ces infos.

je suis un poil mitigé sur la conso en mode hybride simple (batterie au mini/long trajet.

Vivement de nombreux autre retour d' expérience sur ce sujet.

Mon coeur balance entre le sorento et le toyota higtlander qui lui semble malgré un poids plus conséquent mieux maitriser sa conso en hybride (mais n'a que le mode hybride pas de phev) 

Je peux comprendre ce point de vue, qui prouve une fois de plus que l’hybride rechargeable n’est pas la solution idéale qui s’adapte à tous les besoins.

Si votre besoin est d’avoir un véhicule qui consomme très peu en mode hybride simple, et si rouler sans pouvoir recharger sur prise ou borne  constitue l’usage majoritaire, alors amha le PHEV n’est pas adapté et il vaut peut-être mieux se tourner vers un hybride simple.

 

En revanche, si comme moi, on recherche un véhicule pour un usage qui comporte une majorité de petits trajets (par exemple, dans mon cas, le trajet domicile travail, aller retour de moins de 30km, entre autres), si la voiture peut être rechargée quotidiennement (si on possède un garage et une prise, ou bien si on dispose d’un point de recharge au travail), alors l’essentiel de l’usage du véhicule pourra se faire en tout électrique ou en tout cas avec des consommations extrêmement basses. Ainsi, dans ce cas, les rares trajets sur longues distances avec une consommation autour de 8l/100 sont pour moi tout à fait acceptables, car la consommation moyenne restera alors très basse.

En bref, avec le Sorento, on a un véhicule électrique pour les trajets du quotidien, et un pseudo hybride simple pour les imprévus et les trajets longue distance (ce qui retire tout stress concernant les limites d’autonomie électrique), tout ça avec de la place à bord, du confort, et des prestations/équipements très satisfaisants.

 

Et dans tous les cas, ces deux technologies permettent de profiter d’un véhicule avec une grande capacité d’emport ou un espace à vivre suffisant tout en ayant des consommations dignes d’un véhicule plus petit, voire beaucoup plus petit.
 

Reste à chacun de bien identifier son usage, son besoin, et la solution la plus adaptée : tout électrique, hybride simple, hybride rechargeable, mais aussi diesel, essence, E85 ou GPL/GNV … il y a le choix. Aucune technologie n’est parfaite, aucune n’est universelle…

 

 

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Petit coup de fil à mon concessionnaire aujourd’hui.


Il est un peu inquiet car aucune des commandes en cours via sa concession pour les Sorento n’est renseignée dans le système Kia (y compris les commandes datant de juin dernier).

En cause les pénuries de semi-conducteurs d’après lui.

 

On espère que le système sera mis à jour courant septembre mais si cela reflète la situation globale pour les Sorento PHEV, cela pourrait expliquer pourquoi ce sujet n’est pas très vivant : peu de propriétaires ayant reçu leur véhicule… et peut être que nous ne sommes pas nombreux non plus à attendre la livraison.

 

C’est clair que dans notre pays, le Sorento ne sera jamais diffusé à grande échelle. On est loin des best-sellers du segment.

 

Et pourtant c’est un beau bébé, plein de qualités…

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Il y a 1 heure, mattmatt73 a dit :

Bonjour à tous.

 

Sorento premium 7 places bleu saphir commandé en LLD.

 

Livraison prévu fin janvier.

 

Ça laisse du temps pour la wallbox...

Bonjour Mattmatt73
 

Pouvez vous nous dire de quand date la prise de commande ? J’ai passé commande du mien début juin et ai demandé une livraison mi-janvier (histoire de finir mon LOA en cours chez le constructeur au losange).

Le mien sera bleu minéral, 5 places, et premium également. Enfin, j’ai sélectionné l’option prise renforcée (j’en dirai plus quand je saurai quand et comment la faire installer).

 

Pour finir : j’aime beaucoup votre/ton pseudo (avec deux t… comme mon prénom).😜

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Il y a 2 heures, Myvn29 a dit :

Bonjour Mattmatt73
 

Pouvez vous nous dire de quand date la prise de commande ? J’ai passé commande du mien début juin et ai demandé une livraison mi-janvier (histoire de finir mon LOA en cours chez le constructeur au losange).

Le mien sera bleu minéral, 5 places, et premium également. Enfin, j’ai sélectionné l’option prise renforcée (j’en dirai plus quand je saurai quand et comment la faire installer).

 

Pour finir : j’aime beaucoup votre/ton pseudo (avec deux t… comme mon prénom).😜

Tu peux me dire tu sans soucis.

 

Commande qui date de la semaine dernière.

 

Fin janvier / début février est la date que le concessionnaire a donné au leaseur de ma société car "manque de composants"

 

Volvo donnait fin novembre pour un XC90 T8....

 

Ou sont produits les Sorento ? En Corée ? L'annonce des livraisons en janvier ne serait simplement pas un bateau qui partirait milieu/fin de cette année, une fois reçue les fameux composants qui se font désirer ?

 

 

Comme j'ai pris l'attelage (pour le porte vélo), barre de toit, coffre de toit, pneus 4 saisons (pour les Savoies et la Suisse), je n'ai pas pris la prise renforcée.

 

Je veux m'amuser avec une wallbox qui adapte automatiquement la consommation de la voiture par rapport à la puissance disponible de l'abonnement EDF.

 

Matthieu

 

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il y a 4 minutes, mattmatt73 a dit :

Tu peux me dire tu sans soucis.

 

Commande qui date de la semaine dernière.

 

Fin janvier / début février est la date que le concessionnaire a donné au leaseur de ma société car "manque de composants"

 

Volvo donnait fin novembre pour un XC90 T8....

 

Ou sont produits les Sorento ? En Corée ? L'annonce des livraisons en janvier ne serait simplement pas un bateau qui partirait milieu/fin de cette année, une fois reçue les fameux composants qui se font désirer ?

 

 

Comme j'ai pris l'attelage (pour le porte vélo), barre de toit, coffre de toit, pneus 4 saisons (pour les Savoies et la Suisse), je n'ai pas pris la prise renforcée.

 

Je veux m'amuser avec une wallbox qui adapte automatiquement la consommation de la voiture par rapport à la puissance disponible de l'abonnement EDF.

 

Matthieu

 

Même prénom 😊

 

Le Sorento est produit en Corée et effectivement ils font une petite croisière pour arriver jusqu’à nous 😁.

 

D’après mon concessionnaire, la pénurie de semi-conducteurs impacte particulièrement la version Premium à cause de la commande du toit ouvrant (j’avais aussi entendu ça lorsque je regardais la Skoda Superb PHEV en finition haute, avec toit ouvrant)…

 

J’ai quelques collègues qui ont pris Audi ou BMW et même si la livraison a été un peu retardée, ça n’a rien de comparable à ce que Kia nous annonce (mais je ne sais pas s’ils ont pris un t’oit ouvrant 🤔).

 

Concernant l’attelage, je m’étais interrogé (sans être sûr d’en avoir besoin) mais le concessionnaire n’avait pas su me répondre. Je ne l’avais pas vu sur le configurateur, ni en option, ni en accessoire. C’est un accessoire ?

 

Au final je vais réussir à m’en passer, avec ce coffre gigantesque (et encore plus en 5 places), cela répondra bien à mon besoin. 😊

 

 

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il y a 18 minutes, Myvn29 a dit :

Même prénom 😊

 

Le Sorento est produit en Corée et effectivement ils font une petite croisière pour arriver jusqu’à nous 😁.

 

D’après mon concessionnaire, la pénurie de semi-conducteurs impacte particulièrement la version Premium à cause de la commande du toit ouvrant (j’avais aussi entendu ça lorsque je regardais la Skoda Superb PHEV en finition haute, avec toit ouvrant)…

 

J’ai quelques collègues qui ont pris Audi ou BMW et même si la livraison a été un peu retardée, ça n’a rien de comparable à ce que Kia nous annonce (mais je ne sais pas s’ils ont pris un t’oit ouvrant 🤔).

 

Concernant l’attelage, je m’étais interrogé (sans être sûr d’en avoir besoin) mais le concessionnaire n’avait pas su me répondre. Je ne l’avais pas vu sur le configurateur, ni en option, ni en accessoire. C’est un accessoire ?

 

Au final je vais réussir à m’en passer, avec ce coffre gigantesque (et encore plus en 5 places), cela répondra bien à mon besoin. 😊

 

 

Oui l'attelage est en accessoire, par contre est-ce monté à l'usine ou plus proche de nous ?

 

Je voulais l'attelage dans le contrat de loc pour ne pas avoir à le rajouter par la suite.

 

Pour le délai, je prefere que Kia annonce la vérité plutôt que de se faire balader de 15 jours en 15 jours.

 

J'ai un client qui loue Porsche. On lui annonce que des fonctions seront activées après la livraison du véhicule quand les composants arriveront. C'est lunaire....

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il y a 31 minutes, mattmatt73 a dit :

Oui l'attelage est en accessoire, par contre est-ce monté à l'usine ou plus proche de nous ?

 

Je voulais l'attelage dans le contrat de loc pour ne pas avoir à le rajouter par la suite.

 

Pour le délai, je prefere que Kia annonce la vérité plutôt que de se faire balader de 15 jours en 15 jours.

 

J'ai un client qui loue Porsche. On lui annonce que des fonctions seront activées après la livraison du véhicule quand les composants arriveront. C'est lunaire....

Bonne question concernant l’attelage. J’imagine qu’il peut aussi bien être monté en concession juste avant la livraison qu’en usine au Pays du Matin Calme.

 

Entièrement d’accord concernant la position de Kia qui semble jouer la transparence.

Malgré tout, j’ai peur que cette histoire de pénurie de semi-conducteurs ne fasse que s’aggraver avec le temps et la reprise de l’économie mondiale qui continuera de booster la demande (tous les constructeurs automobiles, y compris Porsche, mais aussi les téléphones, ordinateurs, etc.). Donc la transparence de Kia n’empêchera peut être pas les reports de livraison.

Mais comme je dis toujours, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise 😜.

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il y a 45 minutes, Myvn29 a dit :

Malgré tout, j’ai peur que cette histoire de pénurie de semi-conducteurs ne fasse que s’aggraver avec le temps et la reprise de l’économie mondiale qui continuera de booster la demande (tous les constructeurs automobiles, y compris Porsche, mais aussi les téléphones, ordinateurs, etc.). Donc la transparence de Kia n’empêchera peut être pas les reports de livraison.

Mais comme je dis toujours, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise 😜.

On y est déjà, ma société fait faire des cartes électroniques en Asie. On est à 8 fois le tarif pré covid.

Ca reste moins chers que de le faire faire en Europe ou aux USA, mais bon....

 

Maintenant pour Kia, espérons qu'ils ont déjà verrouillés les approvisionnements de composants et qu'ils ont une vue quasi certaine sur la livraison des véhicules.

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Il y a 18 heures, mattmatt73 a dit :

On y est déjà, ma société fait faire des cartes électroniques en Asie. On est à 8 fois le tarif pré covid.

Ca reste moins chers que de le faire faire en Europe ou aux USA, mais bon....

 

Maintenant pour Kia, espérons qu'ils ont déjà verrouillés les approvisionnements de composants et qu'ils ont une vue quasi certaine sur la livraison des véhicules.

8 fois ?!?! Eh bien… belle illustration du principe de l’offre et de la demande… également appelé « ce qui est rare est cher »… ou encore « et si le constructeur en position de force en profitait pour gonfler un peu ses marges » 😜

 

oui je croise tous mes doigts pour que Kia soit bon en planification et que mon Sorento arrive à l’heure. 🤞🏻

Modifié par Myvn29
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Il y a 4 heures, Myvn29 a dit :

8 fois ?!?! Eh bien… belle illustration du principe de l’offre et de la demande… également appelé « ce qui est rare est cher »

 exactement !

 

En Europe et USA, il ne reste plus que des fournisseurs qui visent les marchés Aérien/spatial/miliaire/gouvernemental avec les prix qui vont avec....

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Il y a 21 heures, mattmatt73 a dit :

Bonsoir à tous !

 

Savez-vous où télécharger le manuel du Sorento 2021 version europe ? (en français ou anglais)

 

Je m'interroge sur le bouton hold on

Bonjour,

j’ai fait une rapide recherche Google et trouvé plusieurs liens pour des manuels du Sorento en ligne, mais aucun qui m’inspire confiance. Je n’ai pas eu le temps de regarder ça de près encore.

 

En revanche, si ta question porte sur la fonction Auto Hold, dont le bouton est sur la colonne centrale, près du volant chauffant (je crois), je peux sans doute t’éclairer (en attendant d’avoir plus de retours de gens ayant déjà reçu leurs Sorento).

 

Le Auto Hold est une fonction permettant de maintenir le véhicule à l’arrêt tout en restant en position D, et en relevant le pied du frein (sans cette fonction, en relevant le pied up du frein, la voiture avance toute seule bien sûr). Le fonctionnement a l’air assez simple, bien que certains semblent s’agacer du fait qu’on ne peut pas la maintenir par défaut (elle doit être activée à chaque démarrage) : une fois enclenchée, un voyant auto hold apparaît en blanc sur l’écran de conduite. Une fois l’arrêt marqué, le symbole change de couleur et passe en vert, ce qui indique que le système maintient les freins serrés et qu’on peut relâcher la pédale. Il suffit ensuite d’appuyer sur l’accélérateur pour que l’auto hold relâche les freins.

 

Je ne connaissais pas ce système et j’avais fait des recherches il y a quelques temps.

 

Depuis j’ai trouvé une vidéo du Sorento qui explique bien cette fonction :

 

 

Si j’ai mal compris ta question, désolé pour cette réponse inutile et à rallonge 😁.

 

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Il y a 21 heures, mattmatt73 a dit :

 exactement !

 

En Europe et USA, il ne reste plus que des fournisseurs qui visent les marchés Aérien/spatial/miliaire/gouvernemental avec les prix qui vont avec....

J’ai pu discuter avec un collègue ayant récemment reçu une Audi PHEV et il m’a appris que lors de sa configuration, il a dû écarter des options comme le toit ouvrant ou l’ouverture sans clé car ces options imposaient les fameux semi-conducteurs et le délai de livraison augmentait alors de 5 mois (passant à 9 mois je crois).

Pour les mêmes raisons, il m’a dit que les Audi sont livrées en ce moment avec une seule clé, afin de minimiser les besoins en semi-conducteurs, la deuxième clé sera livrée ultérieurement.

 

Bref, j’en ai appris un peu plus sur comment d’autres constructeurs gèrent la crise des semi-conducteurs.

 

Reste à savoir si la stratégie de Kia est efficace. Encore 4,5 mois avant la réponse 😉

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Le 02/09/2021 à 18:56, Myvn29 a dit :

Bonjour,

j’ai fait une rapide recherche Google et trouvé plusieurs liens pour des manuels du Sorento en ligne, mais aucun qui m’inspire confiance. Je n’ai pas eu le temps de regarder ça de près encore.

 

En revanche, si ta question porte sur la fonction Auto Hold, dont le bouton est sur la colonne centrale, près du volant chauffant (je crois), je peux sans doute t’éclairer (en attendant d’avoir plus de retours de gens ayant déjà reçu leurs Sorento).

 

Le Auto Hold est une fonction permettant de maintenir le véhicule à l’arrêt tout en restant en position D, et en relevant le pied du frein (sans cette fonction, en relevant le pied up du frein, la voiture avance toute seule bien sûr). Le fonctionnement a l’air assez simple, bien que certains semblent s’agacer du fait qu’on ne peut pas la maintenir par défaut (elle doit être activée à chaque démarrage) : une fois enclenchée, un voyant auto hold apparaît en blanc sur l’écran de conduite. Une fois l’arrêt marqué, le symbole change de couleur et passe en vert, ce qui indique que le système maintient les freins serrés et qu’on peut relâcher la pédale. Il suffit ensuite d’appuyer sur l’accélérateur pour que l’auto hold relâche les freins.

 

Je ne connaissais pas ce système et j’avais fait des recherches il y a quelques temps.

 

Depuis j’ai trouvé une vidéo du Sorento qui explique bien cette fonction :

 

 

Si j’ai mal compris ta question, désolé pour cette réponse inutile et à rallonge 😁.

 

Tu es très clair et ta réponse totalement pertinente.

 

Pourquoi devoir revalider ce mode a chaque démarrage ? Obligation réglementaire ?

 

Il n'y a pas de mode conduite à une pédale sur le sorento au fait ?

 

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