Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

Ben mon cochon (je parle de l'auteur de l'article) , en voilà un qui n'aime pas Renault.

 

Tout est exagéré, poussé à l'extrême dans cet article.

 

La seule chose que je trouve assez juste (après l'avoir essayée sur mauvaise route) c'est les tressautements arrières sur route en mauvais état. Ca aussi, ça m'avait choqué. Mais on ne passe pas sa vie sur ce type de départementales pas entretenues...

 

+ 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 842yu

Franchement l'article ne mérite pas de commentaire.

Le forum captur est fait pour celles et ceux qui veulent s'informer ou informer sur l’expérience de chacun.

Après bien sûr, il n'y a pas que du bon, mais le principal est de donner son ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Le Bougnat , OK avec toi , il y en a sur les routes ( et autoroutes ) des fous il y en a , mais on ne peut pas dire que tous ceux qui on des Caotur sont des ...... 1 ou 2 peuvent se tromper , pas tous ou toutes , les gouts de chacun ne se discutent pas et il l' ont fait en leur âme et conscience , le choix existe de nos jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

C'est la couleur que j'ai commandée avec le toit noir etoilé et les jantes diamantées noires

 

Pour le moment je n'en ai vu aucune avec cette configuration :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

perso pas de bruit quand je freine en marche arrière non plus, pas de bruit quand je passe de 5 en 4 et pas de grincement non plus au démarrage dans la direction...

mais un bruit de mécanisme dans ma portière quand ma vitre est actionnée, donc je verrai avec le concess à ma révision car ça ne gêne en rien son utilisation.

Sinon j'ai 3400km au compteur maintenant, et le dci est vrmt très sympa, bon petit couple pour relancer facilement (un peu moins avec la clim comme d'hab..) et très sympa en conduite sport idem pour le chassis très sain avec lequel on peut attaquer sans se faire peur !

Juste le passage de 3 en 2 un peu chiant parfois, mais sinon boîte agréable et bien étagée.

Très confortable, position de conduite idéale, effectivement quelques tressautements à l'arrière un peu chiants sur route en piteux état mais sinon bon amortissement.

Niveau conso en mixte avec conduite sport je suis à 5.3-5.6l en moyenne (4.8l mini atteint à ce jour en mixte conduite normale)...

Le son de la radio est honnêtement très suffisant et de bonne qualité malgré les basses prononcées dans ce que j'écoute lol

 

Mes + :

- look

- confort

- habitabilité

- tenue de route

- moteur dci 90 (conso / couple)

 

Mes - :

- 2ème rapport difficile à passer parfois

- tressautements aux suspensions arrières sur mauvaise route

- bruit fenêtre conducteur

- angle mort en dépassement (habitude à prendre)

 

Mais j'en suis néanmoins très satisfaite, je l'adore mon Tutur !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pas de bruit quand je freine en marche arrière non plus, pas de bruit quand je passe de 5 en 4 et pas de grincement non plus au démarrage dans la direction...

mais un bruit de mécanisme dans ma portière quand ma vitre est actionnée, donc je verrai avec le concess à ma révision car ça ne gêne en rien son utilisation.

Sinon j'ai 3400km au compteur maintenant, et le dci est vrmt très sympa, bon petit couple pour relancer facilement (un peu moins avec la clim comme d'hab..) et très sympa en conduite sport idem pour le chassis très sain avec lequel on peut attaquer sans se faire peur !

Juste le passage de 3 en 2 un peu chiant parfois, mais sinon boîte agréable et bien étagée.

Très confortable, position de conduite idéale, effectivement quelques tressautements à l'arrière un peu chiants sur route en piteux état mais sinon bon amortissement.

Niveau conso en mixte avec conduite sport je suis à 5.3-5.6l en moyenne (4.8l mini atteint à ce jour en mixte conduite normale)...

Le son de la radio est honnêtement très suffisant et de bonne qualité malgré les basses prononcées dans ce que j'écoute lol

 

Mes + :

- look

- confort

- habitabilité

- tenue de route

- moteur dci 90 (conso / couple)

 

Mes - :

- 2ème rapport difficile à passer parfois

- tressautements aux suspensions arrières sur mauvaise route

- bruit fenêtre conducteur

- angle mort en dépassement (habitude à prendre)

 

Mais j'en suis néanmoins très satisfaite, je l'adore mon Tutur !! lol

C'est clair que c'est une bonne voiture.

 

La phase 2, dans 2 ans sans doute, rectifiera les défauts les plus prononcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

avec plaisir ;)

 

Après oui comme tout nouveau modèle y'a des "défauts" de jeunesse qui seront corrigés au fil du temps et des révisions aussi je pense avec les remontés des premiers usagers...

Rien d'important en ce qui me concerne ni de pénalisant pour le confort de conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Captur est "habillé" pour l'hiver...

http://www.lemagauto.fr/Renaul [...] 12425.html

 

 

Complètement d'accord avec cet article, très pragmatique : un beau véhicule, qui à priori se vend très bien (j'en croise de plus en plus chaque jour), mais qui est absolument indigne au niveau de la finition. C'est du bling-bling, de mauvaise qualité de surcroît. Ces constatations sont également valables pour la Clio 4 et la Zoe, quoique le côté innovant fait un peu oublier la chose pour celle-ci.

De plus on pointe du doigt la responsabilité de Ghosn qui est un bon gestionnaire mais à qui il manque la passion de l'automobile. En espérant que Renault en prenne bien conscience. Ce qui semble être le cas au vu d'un article lu il y a quelques semaines sur la Twingo 3, qui devrait bénéficier d'une finition meilleure que la Clio, un comble ! Avant son restylage prévu en 2014/2015 ...

 

 

 

Plus généralement je trouve bien dommage que les clients des dernières productions Renault se contentent de moins que ce que les précédentes générations proposaient, à des tarifs maintenant stratosphériques (cf. Clio et Captur) qui plus est. Soyez exigeant et faite-le savoir aux constructeurs ! Personnellement je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère lors du remplissage du formulaire de satisfaction envoyé par Audi suite à l'achat de mon A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj221Di

a quand le 110cv DCI? j'ai entendu ou lu pour septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

 

Complètement d'accord avec cet article, très pragmatique : un beau véhicule, qui à priori se vend très bien (j'en croise de plus en plus chaque jour), mais qui est absolument indique au niveau de la finition. C'est du bling-bling, de mauvaise qualité de surcroît. Ces constatations sont également valables pour la Clio 4 et la Zoe, quoique le côté innovant fait un peu oublier la chose pour celle-ci.

De plus on pointe du doigt la responsabilité de Ghosn qui est un bon gestionnaire mais à qui il manque la passion de l'automobile. En espérant que Renault en prenne bien conscience. Ce qui semble être le cas au vu d'un article lu il y a quelques semaines sur la Twingo 3, qui devrait bénéficier d'une finition meilleure que la Clio, un comble ! Avant son restylage prévu en 2014/2015 ...

 

 

 

Plus généralement je trouve bien dommage que les clients des dernières productions Renault se contentent de moins que ce que les précédentes générations proposaient, à des tarifs maintenant stratosphériques (cf. Clio et Captur) qui plus est. Soyez exigeant et faite-le savoir aux constructeurs ! Personnellement je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère lors du remplissage du formulaire de satisfaction envoyé par Audi suite à l'achat de mon A4...

 

 

Après je peux comprendre que les anciens clients Renault qui ont connu une qualité de finition intérieure supérieure à aujourd'hui soit peut être déçu du coté "plastique dur" des nouveaux modèles (clio et captur) maintenant pour ma part c'est ma première Renault, j'ai eu avant une opel corsa 2e génération, une seat Ibiza (avant dernière génération), une 207 et une seat Leon, et très honnêtement (je ne suis pas là pour vendre le captur plus qu'une autre voiture je ne touche pas de part dessus lol et puis ça ne ferait pas beaucoup avancer) à part les plastiques durs qui peuvent en gêner certains s'ils ont été habitué aux plastiques moussés, ou cuir suivant les finitions de certaines marques, ça peut effectivement paraître "cheap" mais en comparaison des véhicules que j'ai eu, je ne me plains pas, ils sont durs, mais bien assemblés sur mon captur (c'est aléatoire à priori mais moi c'est bien) l'aspect est joli ce n'est pas non plus du plastic dur lambda, l'effet style carbone est sympa, l'alliance du laqué j'aime aussi après c'est question de goût.

Bref rien de marquant de mon côté qt à la qualité de finition.

Donc je dirais tout dépend ce qu'on attend et de quoi on vient avant...

Mais ça peut se comprendre pour certain...

Perso je trouve l'ensemble joli, à voir au niveau de la tenue dans le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me bouffe le plus dans cette histoire c'est qu'il y a baisse de qualité ET augmentation des prix. Si encore ce serait pour sauver des emplois en France, mais même pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd388zY

Hello,

 

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce topic car je viens juste de rouler ma première semaine dans mon captur.

Je l'ai reçu en concession vendredi de la semaine dernière après 3 mois de délai :-(

J'ai commandé un Tce Bleu toit noir (j'en ai pas vu bcp) finition intens.

J'en suis super content et aussi flatté du retour très positif de ceux qui la découvre.

Bon après 300 Km j'ai pas vraiment beaucoup d'infos à donner. Mais je vous donnerai mes impressions un peu plus tard.

 

 

mavoiture-image2-tns3.jpg?tmp

 

mavoiture-image3-tns3.jpg?tmp

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Hello,

 

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce topic car je viens juste de rouler ma première semaine dans mon captur.

Je l'ai reçu en concession vendredi de la semaine dernière après 3 mois de délai :-(

J'ai commandé un Tce Bleu toit noir (j'en ai pas vu bcp) finition intens.

J'en suis super content et aussi flatté du retour très positif de ceux qui la découvre.

Bon après 300 Km j'ai pas vraiment beaucoup d'infos à donner. Mais je vous donnerai mes impressions un peu plus tard.

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

 

 

A+

 

 

 

Salut

 

 

Tu as pris quel moteur ?

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd388zY

90Ch Tce Ess

J'avais essayé le diesel automatique mais j'ai préféré l'essence pour le prix :non:

 

 

 

Salut

 

 

Tu as pris quel moteur ?

 

Bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri366zH

Bonjour à toutes et tous.

 

Je suis plutôt d'un caractère, calme et mesuré dans mes propos, mais là, je trouve qu'il y a des critiques de plus en plus gratuites. :fou: :fou: :fou:

De grâce, comparons ce qui est comparable avant de cracher des invectives, ici c'est les plastiques, là les amortisseurs, ailleurs c'est l'aspect "bling bling".

Non mais sérieux... moi aussi, dans ce cas là, je peux balancer:

 

"Les plastiques durs du Captur sont vraiment nuls, je préfère de loin la ronce de noyer de ma Rolls Royce Phantom 5".

 

"La solidité du Captur n'est pas merveilleuse quand je le compare à ma Cadillac blindée"

 

"Pfff! Le Captur est un crossover bas de gamme sans transmission intégrale...alors qu'avec mon char Abrams, je passe vraiment partout"

 

"Le moteur du Captur est vraiment poussif, ma Bugatti Veyron est autrement plus performante"

 

Bon, j'arrête là.

 

Beaucoup d'entre vous nous font remonter leurs expériences en tant qu'utilisateur...c'est bien, c'est intéressant, c'est constructif et c'est pour ça que je viens sur ce forum.

Mais pas pour entendre des râleurs puissance 10.

S'il vous plait, arrêtez de critiquer pour le plaisir.

 

 

Pardon, mais j'avais envie de le dire.

Euh??? A part ça, il fait pas chaud chez vous, non ?

 

Hydroxybenzoate... elle est très chouette dans ces couleurs. J'aime bien aussi. :bien:

 

 

Bonne soirée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd388zY

 

 

Hydroxybenzoate... elle est très chouette dans ces couleurs. J'aime bien aussi. :bien:

 

 

Bonne soirée. :lol:

 

Merci ... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

Je suis plutôt d'un caractère, calme et mesuré dans mes propos, mais là, je trouve qu'il y a des critiques de plus en plus gratuites. :fou: :fou: :fou:

De grâce, comparons ce qui est comparable avant de cracher des invectives, ici c'est les plastiques, là les amortisseurs, ailleurs c'est l'aspect "bling bling".

Non mais sérieux... moi aussi, dans ce cas là, je peux balancer:

 

"Les plastiques durs du Captur sont vraiment nuls, je préfère de loin la ronce de noyer de ma Rolls Royce Phantom 5".

 

"La solidité du Captur n'est pas merveilleuse quand je le compare à ma Cadillac blindée"

 

"Pfff! Le Captur est un crossover bas de gamme sans transmission intégrale...alors qu'avec mon char Abrams, je passe vraiment partout"

 

"Le moteur du Captur est vraiment poussif, ma Bugatti Veyron est autrement plus performante"

 

Bon, j'arrête là.

 

Beaucoup d'entre vous nous font remonter leurs expériences en tant qu'utilisateur...c'est bien, c'est intéressant, c'est constructif et c'est pour ça que je viens sur ce forum.

Mais pas pour entendre des râleurs puissance 10.

S'il vous plait, arrêtez de critiquer pour le plaisir.

 

 

Pardon, mais j'avais envie de le dire.

Euh??? A part ça, il fait pas chaud chez vous, non ?

 

Hydroxybenzoate... elle est très chouette dans ces couleurs. J'aime bien aussi. :bien:

 

 

Bonne soirée. :lol:

 

+ 10000 zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif A part mes plastiques que j'aime bien ,pas encore essayer la solidité du captur,(je vais attendre un peut avant de la casser)le moteur pas encore par terre ça vas bien, et il fait tres beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me bouffe le plus dans cette histoire c'est qu'il y a baisse de qualité ET augmentation des prix. Si encore ce serait pour sauver des emplois en France, mais même pas ...

Je vous trouve un peu dur quand même.

 

Il y a baisse de qualité sur les assemblages (peut-être ?) sur les matériaux (plastiques durs).

 

Il y a hausse de qualité sur les moteurs (DCI 90 Energy, TCE 120 Eco2) : et ça personne n'en parle, or, c'est quand même très important.

 

Le design est quand même bien plus élaboré que sur la Clio 3. Il ne plaît pas à tout le monde, mais il innove (contrairement à la concurrence qui reste sagement sur les mêmes lignes: perso, je ne sais pas reconnaître du premier coup d'oeil la différence entre 306, 307 et 308, 206 et 207, Golf 5, 6 et 7).

 

Certains se plaignent des freins à tambours. Quelle importance s'ils freinent aussi bien que les freins à disque ?

 

Faites la balance entre régressions et progressions et vous serez sans doute surpris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complètement d'accord avec cet article, très pragmatique : un beau véhicule, qui à priori se vend très bien (j'en croise de plus en plus chaque jour), mais qui est absolument indique au niveau de la finition. C'est du bling-bling, de mauvaise qualité de surcroît. Ces constatations sont également valables pour la Clio 4 et la Zoe, quoique le côté innovant fait un peu oublier la chose pour celle-ci.

De plus on pointe du doigt la responsabilité de Ghosn qui est un bon gestionnaire mais à qui il manque la passion de l'automobile. En espérant que Renault en prenne bien conscience. Ce qui semble être le cas au vu d'un article lu il y a quelques semaines sur la Twingo 3, qui devrait bénéficier d'une finition meilleure que la Clio, un comble ! Avant son restylage prévu en 2014/2015 ...

 

 

 

Plus généralement je trouve bien dommage que les clients des dernières productions Renault se contentent de moins que ce que les précédentes générations proposaient, à des tarifs maintenant stratosphériques (cf. Clio et Captur) qui plus est. Soyez exigeant et faite-le savoir aux constructeurs ! Personnellement je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère lors du remplissage du formulaire de satisfaction envoyé par Audi suite à l'achat de mon A4...

 

 

Pragmatique. 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap658Cw

Hydroxybenzoate... elle est très chouette dans ces couleurs. J'aime bien aussi. :bien:

Oui, c'est vrai. Bleu toit noir, j'en voie une quasiment tous les jours (garée devant l'agent Renault le plus proche de mon domicile) et ça claque bien !

En plus, je trouve que le Captur mérite bien des couleurs un peu tranchées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...