Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Clio 3 sur la fin, disque arrière sur la dci 110, GT 128ch, et RS. Clio 4, Tambours sauf RS

 

 

 

Pour être plus précis sur la 3 disques sur : 2.0 16v 140/ RS/dCi 105/110/GT sinon tambours sur le reste de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Disques sur les autres versions avec ESP aussi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Disques sur les autres versions avec ESP aussi, non?

 

 

De mémoire c'était le cas sur la Clio 2 mais sur la 3 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est vrai mais là on parlait des tambours sur la Clio 3. Pour avoir l'ESP sur la Clio 2 oui cela imposait des disques mais sur la 3 ?

 

 

Cela a été débattu sur le topic de la Clio 4 vers les pages 40 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot473WQ

 

J'ai aussi regardé l'endroit ou la ceinture de sécurité vient taper quand on l'enlève, et je n'ai pas autant d'impacts que certains... juste 2 ou 3, mais c'est sur qu'avec le temps ça risque de venir ou alors faut faire

attention à ne pas la relacher trop fort...

 

Par contre avez vous remarquer un bruit quand vous ouvrez la fenêtre conducteur ? bruit de mecanisme interne ?

 

 

Concernant la ceinture, j'ai 4 ou 5 impacts... meme si trouve ca navrant, il faut bien avouer qu'il faut le savoir pour les remarquer...

 

Pour le bruit, j'ai eu un vilain "cloc" il y a 2 jours... je pensais à un joint de fenetre qui etait resté collé sur la vitre... Ma vitre est ouverte entièrement 2 fois par jour et ca ne m'est arrivé qu'une seule fois.

 

Par contre, je me suis aperçu tout à l'heure, que la poignée de porte a "croustillé" quand je l'ai tirée pour fermer la porte...

J'ai peur des rossignols!!!

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais là on parlait des tambours sur la Clio 3. Pour avoir l'ESP sur la Clio 2 oui cela imposait des disques mais sur la 3 ?

 

 

Cela a été débattu sur le topic de la Clio 4 vers les pages 40 il me semble.

 

OUI mais là on est sur Captur pas sur clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour être plus précis sur la 3 disques sur : 2.0 16v 140/ RS/dCi 105/110/GT sinon tambours sur le reste de la gamme.

 

Oui voilà, càd tambours sur la majorité des Clio 3 vendues... comme la Clio 4 en fait.

De plus la nouvelle génération est plus légère et un Captur se situe justement au niveau d'une Clio 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Juillet 2013

 

#NomJuil%
1Clio 47550New
220871640,7%
3Sandero543690,5%
4C3 II4919-1,5%
5Captur4095New
6Scenic3803-13,4%
7300834786,8%
8Megane 33182-34,0%
93083128-7,9%
1020083092New
11Golf 730666,0%
12Polo3042-22,3%
13C4 II2970-12,9%
14C4P22623New
15Yaris261718,4%
16Twingo 2256611,4%
17QQ2464-5,7%
185082325-1,5%
19C3P223921,6%
20Duster2193-37,3%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Juillet 2013

 

#NomJuil%
1Clio 47550New
220871640,7%
3Sandero543690,5%
4C3 II4919-1,5%
5Captur4095New
6Scenic3803-13,4%
7300834786,8%
8Megane 33182-34,0%
93083128-7,9%
1020083092New
11Golf 730666,0%
12Polo3042-22,3%
13C4 II2970-12,9%
14C4P22623New
15Yaris261718,4%
16Twingo 2256611,4%
17QQ2464-5,7%
185082325-1,5%
19C3P223921,6%
20Duster2193-37,3%

 

 

 

Captur et Clio toujours au top en France. bien bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois, la Clio se vend parfois à 11000 exemplaires... Je me demande si le Captur ne lui vole pas quelques parts de marché (comme la 208 Vs 200o d'ailleurs), ce qui serait un peu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Qestion; j'ai les feux auto qui se sont allumer alors que j'avais encore soleil cela fait 2x que cela me le fait et toujours vers 20h 15,y à t'il un réglage pour cela ?

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

La mienne le fait aussi pas plus tard que ce soir (elle c'est éteinte après avec un grand soleil après les bois) .

Je trouve le système plus réactif (trop ?) que sur le Scénic il est aussi plus réactif sous la pluie pas encore assez à mon goût mais bien plus performant que le Scénic qui ne s'allumait que rarement sous la pluie même avec un ciel plombé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap180Vc

Bonjour

 

Mon volant est un peu décalé vers la gauche . Mon agent Renault m'a confirmé avoir déjà constaté ce phénomène sur un autre Captur et que seul un réglage de géométrie pouvait régler ce problème.

J'ai envoyé un courrier recommandé AR au service relations clientèle pour en obtenir la prise en charge, car il s'agit d'un défaut à la fabrication. La sécurité du véhicule n'est pas en cause mais cette position du volant me gène ...

J'attends leur réponse mais au mois d'août...

Avez vous également ce souci?

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon volant est un peu décalé vers la gauche . Mon agent Renault m'a confirmé avoir déjà constaté ce phénomène sur un autre Captur et que seul un réglage de géométrie pouvait régler ce problème.

J'ai envoyé un courrier recommandé AR au service relations clientèle pour en obtenir la prise en charge, car il s'agit d'un défaut à la fabrication. La sécurité du véhicule n'est pas en cause mais cette position du volant me gène ...

J'attends leur réponse mais au mois d'août...

Avez vous également ce souci?

 

Bonne journée à tous

 

 

Et de lui même ton agent n'a pas eu l'idée de te corriger ce défaut. il le devrait pourtant.

Mais je pense que tu devrais y retourner et demander à ce qu'il corrige ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

C' est à lui de le faire de lui même et de se faire indemniser ensuite par Renault , peu réactif dans la prise de décisions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est à lui de le faire de lui même et de se faire indemniser ensuite par Renault , peu réactif dans la prise de décisions .

 

 

 

Tu parle bien de l'agent?

Bien sur que c'est à l'agent de lui même de s'en occuper, mais si il ne le propose pas il faut pas rester la sans rien dire.

 

 

 

J'avais eu ce cas pour une laguna.

 

Le réglage à été fait dans la foulé, mais je n'aurai pas hésité à le demander si il n'avait rien proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Un petit exemple : j' avais une Laguna diésel et vers 50000 , elle s' est mise a bouffer de l' eau , pas vers l' huile , donc aucune piste pas de fuite au sol , je vais chez Rino , me mettent le moteur sous pression et miracle me détectent une fuite dans la culasse , comment je ne sais pas mais j' ai su , le responsable de l' atelier me convoque dans son bureau et me dit que ça fera cher , culasse à changer + les joints + le recalage + la main d' œuvre et a y être toutes les courroies = 1 200 000 Fr ( au siècle dernier ) , que faire je donne le feu vert et retourne vers la voiture et le mécano me demande si je n' ai jamais eu un rappel , et bien non , il me dit d' écrire en recommandé au service commercial à Bologne Billancourt , chose faite retour d' une réponse favorable sauf quelques pièces non liés au cas , il me restait 300 000 fr de ma poche , le jour de la réception le responsable me dit qu' il va ma faire un geste , l' hypocrite il avait reçu l' ordre de Rino , forte discussion et pas de merci , il ne m' ont plus vu dans cette succursale .

Par là je veux dire que les rappels ne sont pas toujours fait , comme ça le pognon vat dans leur poche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ça. Alors pourquoi ils n'en mettent pas à l'avant si ça freine mieux? Les freins à disque, ça freine mieux et c'est plus endurant. Si vous m'aviez dit qu'il n'y avait pas besoin d'un freinage puissant à l'arrière, j'aurais accepté vos arguments mais là non.

C'est de la mesquinerie de la part de Renault comme les airbags rideaux, comme le cache-bagage qui ne couvre pas la banquette avancée... Ça me fatigue ces économies sur une voiture à 20000€.

 

 

 

Faux, un frein à disque c'est juste plus endurant, ce qu'on demande à l'avant :)

 

Un frein à tambour freine mieux mais est moins endurant, ce qui suffit amplement à l'arrière.

 

Sur une RS oui c'est indispensable pour le circuit, pour le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faux, un frein à disque c'est juste plus endurant, ce qu'on demande à l'avant :)

 

Un frein à tambour freine mieux mais est moins endurant, ce qui suffit amplement à l'arrière.

 

Sur une RS oui c'est indispensable pour le circuit, pour le reste ...

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif On ce fou de la RS, on parle Captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit exemple : j' avais une Laguna diésel et vers 50000 , elle s' est mise a bouffer de l' eau , pas vers l' huile , donc aucune piste pas de fuite au sol , je vais chez Rino , me mettent le moteur sous pression et miracle me détectent une fuite dans la culasse , comment je ne sais pas mais j' ai su , le responsable de l' atelier me convoque dans son bureau et me dit que ça fera cher , culasse à changer + les joints + le recalage + la main d' œuvre et a y être toutes les courroies = 1 200 000 Fr ( au siècle dernier ) , que faire je donne le feu vert et retourne vers la voiture et le mécano me demande si je n' ai jamais eu un rappel , et bien non , il me dit d' écrire en recommandé au service commercial à Bologne Billancourt , chose faite retour d' une réponse favorable sauf quelques pièces non liés au cas , il me restait 300 000 fr de ma poche , le jour de la réception le responsable me dit qu' il va ma faire un geste , l' hypocrite il avait reçu l' ordre de Rino , forte discussion et pas de merci , il ne m' ont plus vu dans cette succursale .

Par là je veux dire que les rappels ne sont pas toujours fait , comme ça le pognon vat dans leur poche .

 

 

Voilà il faut toujours demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

les freins à tambours plus endurant et qui freinent mieux que 4 freins à disques ptdrrr qu'est qu'il faut pas lire .la prochaine fois ils vont vous mettre des freins à patins et vous allez trouver ça, formidable lol. en plus faut pas deconner quand tu as de belles jantes alu avec des freins à tambour derriere , perso je trouve ça affreux et le mot est faible .mais bon chacun ses gouts apres tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Par là je veux dire que les rappels ne sont pas toujours fait , comme ça le pognon vat dans leur poche .

 

Désolé je ne peut pas laisser passer ce passage.

Ce ne sont pas les agents RENAULT qui donnent l'ordre de faire revenir les véhicules sur pannes ou pièces défectueuses et ce depuis fort longtemps.

C'est le SAV qui envoie une lettre aux clients concernés, d'ailleurs aucun intérêt de ne pas réparer pour éviter des soucis ensuite.

Ton problème a été détecté grâce au savoir faire des équipes de cette succursale, un petit mécano aurait eu bien du mal à trouver cette panne.

 

Au siècle dernier j'ai eu une intervention (rappel pièces à démonter et remonter) sur un TRAFIC et tous les utilisateurs ont été rappelé c'était dans les années 80 et peu de constructeurs avait cet esprit réactif à l'époque.

 

Évidemment c'est plus facile de dénigrer un constructeur par le biais de ses agents dans ton exemple, je voulais juste te contredire car tes propos sont faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Pour Ar Baol .

Donc il y a quelque chose qui ne sonne pas clair et rien de faux , pourquoi l' ouvrier m'a dit qu' il y avait eu un rappel et pourquoi le responsable ne me l' a pas dit avant d' avoir reçu le courrier et l' ordre du service commercial Renault , moi je n' ai jamais été averti , il faut dire que j' avais déménager , mais toujours dans la même ville , pris en compte malgré mes 50 000 km et avec une réponse assez rapide ,

Je ne dénigre pas Renault mais certaines succursales et non toutes , j' ai eu encore des Renault ensuite et peut être le Captur . Je ne fait aucune contre-pub de l' agence car je ne la site pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Pour Ar Baol .

Donc il y a quelque chose qui ne sonne pas clair et rien de faux , pourquoi l' ouvrier m'a dit qu' il y avait eu un rappel et pourquoi le responsable ne me l' a pas dit avant d' avoir reçu le courrier et l' ordre du service commercial Renault , moi je n' ai jamais été averti , il faut dire que j' avais déménager , mais toujours dans la même ville , pris en compte malgré mes 50 000 km et avec une réponse assez rapide ,

Je ne dénigre pas Renault mais certaines succursales et non toutes , j' ai eu encore des Renault ensuite et peut être le Captur . Je ne fait aucune contre-pub de l' agence car je ne la site pas .

 

Tu donnes toi même la réponse ton déménagement, puisque le SAV n'avait pas ton adresse à jour.

Ton courrier est sans doute revenu au SAV mais comment veut tu qu'il sache comment te contacter.

 

Ce que je te reproche c'est d'indiquer

Par là je veux dire que les rappels ne sont pas toujours fait , comme ça le pognon vat dans leur poche .

Ceci est complétement faux puisque les succursales n'ont aucun intérêt financier dans ces rappels ils ont un tarif forfaitaire et l'ordre express de faire les travaux.

Je crois que tu confonds fichiers clients travaux en succursale et fichiers clients les deux fichiers sont traités à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Tu ne réponds pas au sujet du responsable de l' atelier quand à son comportement , c' est vrai tout le monde n' est pas parfait , comme une population et là malheureusement ça déteint sur la succursale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Tu ne réponds pas au sujet du responsable de l' atelier quand à son comportement , c' est vrai tout le monde n' est pas parfait , comme une population .

 

Puisqu'il faut te donner des précisions en voilà.

Lorsqu'un rappel est fait le client est avisé par lettre.

Le client se présente au responsable accueil qui fera le travail, ensuite signature du client du bordereau d'exécution du travail qui servira pour le paiement de la prestation, donc aucune magouille puisque la SAV aura la preuve que le travail aura été effectué pour le véhicule.

 

Pour le responsable je ne veut pas me prononcer n'ayant pas assez d'éléments pour te donner une explication mais si cette personne a réellement essayé de passer outre les consignes ce n'est pas normal.

En revanche il y a aussi une autre explication, ces culasses ont eu des soucis mais en petit nombre (problème de coulée par le fabricant) donc le responsable n'a pas cru bon te faire bénéficier de cette facilité enfin comme je le dis je n'ai pas sous les yeux ton dossier je ne peut qu'entrer dans des des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

dans les annes 80 j'avais une R11 et j'avais demenagé 2 fois (par ma profession ) quand renault m' a envoye une lettre pour un rappel pour le changement du radiateur de chauffage . si la carte grise est à jour renault vous retrouve s'il en a envie .(sujet délicat c'était dans les années 80) ....ceci dit que les freins à tamboursss soient efficasses pour arreter une voiture c 'est leur rôle , mais qu'est ce que c 'est laid avec des jantes alu . enfin koi c'est du rinocaptur (sans oeuf) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...