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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Je vous trouve un peu dur quand même.

 

Il y a baisse de qualité sur les assemblages (peut-être ?) sur les matériaux (plastiques durs).

 

Il y a hausse de qualité sur les moteurs (DCI 90 Energy, TCE 120 Eco2) : et ça personne n'en parle, or, c'est quand même très important.

 

Le design est quand même bien plus élaboré que sur la Clio 3. Il ne plaît pas à tout le monde, mais il innove (contrairement à la concurrence qui reste sagement sur les mêmes lignes: perso, je ne sais pas reconnaître du premier coup d'oeil la différence entre 306, 307 et 308, 206 et 207, Golf 5, 6 et 7).

 

Certains se plaignent des freins à tambours. Quelle importance s'ils freinent aussi bien que les freins à disque ?

 

Faites la balance entre régressions et progressions et vous serez sans doute surpris ...

 

 

Attention quand je parle de qualité, je prends essentiellement en compte le soin apporté à l'intérieur. Comment Renault a-t'il pu faire pire que la Clio 4, pourtant sortie 6 mois plus tôt, et qui a essuyé (et continue) de vives critiques même avant sa sortie. Et il fallait entendre les commentaires des visiteurs du dernier salon de l'auto à ce sujet... Et oui cela me rend triste quand je pense à ma Clio 2 ph2 qui n'ayons pas peur des mots écrasait sa concurrente directe la 206, grâce à sa finition bien moins cheap et son vaillant 1.5 dCi 65 d'un agrément formidable. La Clio 3 ? Qualité au top de sa catégorie, malheureusement (pour Renault) elle était surfabriquée et donc il y avait peu de chance que la suivante soit aussi réussie. Alors oui niveau design rien à dire sur les dernières productions, mais on a l'impression qu'une part trop importante du budget est passé dedans. Si l'on excepte les boites auto modernes (enfin !) et des moteurs toujours aussi agréables, ainsi que l'effort porté sur le Rlink... Tout n'est pas noir, mais c'est la déception qui prime. Et je remarque également qu'il s'agit d'une tendance générale, à presque tous les niveaux de gamme chez tous les constructeurs.

 

 

 

Pragmatique. 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

 

Je reconnais que le ton est un peu violent, mais pas grand chose à dire sur le fond.

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Invité §P-D170AN

Bonjour à toutes et tous.

 

Je suis plutôt d'un caractère, calme et mesuré dans mes propos, mais là, je trouve qu'il y a des critiques de plus en plus gratuites. :fou: :fou: :fou:

De grâce, comparons ce qui est comparable avant de cracher des invectives, ici c'est les plastiques, là les amortisseurs, ailleurs c'est l'aspect "bling bling".

Non mais sérieux... moi aussi, dans ce cas là, je peux balancer:

 

"Les plastiques durs du Captur sont vraiment nuls, je préfère de loin la ronce de noyer de ma Rolls Royce Phantom 5".

 

"La solidité du Captur n'est pas merveilleuse quand je le compare à ma Cadillac blindée"

 

"Pfff! Le Captur est un crossover bas de gamme sans transmission intégrale...alors qu'avec mon char Abrams, je passe vraiment partout"

 

"Le moteur du Captur est vraiment poussif, ma Bugatti Veyron est autrement plus performante"

 

Bon, j'arrête là.

 

Beaucoup d'entre vous nous font remonter leurs expériences en tant qu'utilisateur...c'est bien, c'est intéressant, c'est constructif et c'est pour ça que je viens sur ce forum.

Mais pas pour entendre des râleurs puissance 10.

S'il vous plait, arrêtez de critiquer pour le plaisir.

 

 

Pardon, mais j'avais envie de le dire.

Euh??? A part ça, il fait pas chaud chez vous, non ?

 

Hydroxybenzoate... elle est très chouette dans ces couleurs. J'aime bien aussi. :bien:

 

 

Bonne soirée. :lol:

Bien d'accord. Cherchez le prix d'un véhicule équivalent (moteur + boîte auto)...

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Invité §le 842yu

Bon ben alors, allez comprendre pourquoi il s'en vend autant ?

Il faut croire que les gens sont c.. et j'en fait parti :??:

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Invité §lif235ZP

J'ai fait une maj du Rlink hier, tout s'est bien passé, j'en ai profité pour installer l'appli Rsound. c'est marrant.

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Bon ben alors, allez comprendre pourquoi il s'en vend autant ?

 

Parce que c'est beau.

 

Il faut croire que les gens sont c.. et j'en fait parti :??:

 

 

Je n'irai pas jusque là, seulement moins exigeants ... et les constructeurs en profitent, ce qui est bien dommage.

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Invité §Erl354bO

Les constructeurs en profitent toujours et c'est de bonne guerre ...

A l'inverse ne croyez vous pas qu'Audi n'en profite pas en vendant à prix prohibitif ses véhicules biens finis ?

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Les constructeurs en profitent toujours et c'est de bonne guerre ...

A l'inverse ne croyez vous pas qu'Audi n'en profite pas en vendant à prix prohibitif ses véhicules biens finis ?

 

 

Bien finis, oui ... à condition de ne pas s'attarder sur les détails. On (sur)paye une qualité de finition réputée plutôt qu'une qualité réelle.

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Parce que c'est beau.

 

 

 

Je n'irai pas jusque là, seulement moins exigeants ... et les constructeurs en profitent, ce qui est bien dommage.

 

Les constructeurs en profitent toujours et c'est de bonne guerre ...

A l'inverse ne croyez vous pas qu'Audi n'en profite pas en vendant à prix prohibitif ses véhicules biens finis ?

 

 

Bien finis, oui ... à condition de ne pas s'attarder sur les détails. On (sur)paye une qualité de finition réputée plutôt qu'une qualité réelle.

 

 

C'est pour cela que je n'ai pas acheté de voiture depuis 3 ans (Scénic 3, Captur, Clio Estate), belles à l'extérieur, économiquement conçues à l'intérieur. Non seulement je ne les ai pas achetées mais je l'ai écrit à Renault ! Je passe le fait que les motorisations essence soient toujours associées aux finitions bas de gamme !!!

 

Je suis consommateur, pas con.

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C'est pour cela que je n'ai pas acheté de voiture depuis 3 ans (Scénic 3, Captur, Clio Estate), belles à l'extérieur, économiquement conçues à l'intérieur. Non seulement je ne les ai pas achetées mais je l'ai écrit à Renault ! [Je passe le fait que les motorisations essence soient toujours associées aux finitions bas de gamme ]

 

Je suis consommateur, pas con.

 

 

 

 

TCe 120 edc bas de gamme????

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Invité §BX1414Mi

J'allais aussi réagir... 90 Tce Intens...bas de gamme ???

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Invité §did286FF

je viens d'aller chez Renault pour la voiture de société, j'en ai profité pour me renseigner sur la pose des SKIS avant + arrière sachant que je n'ai pas les radars de recul d'origine comme sur l'intens mais les radars de recul en option, qui sont plus gros que ceux de l'intens pour lequel les trous sont prévus à percer dans le ski arrière...

je lui ai donc demander si ca ne poserait pas de problème... réponse : je ne sais pas c'est une bonne question, on a pas encore eu le cas de figure... lol

donc comme je lui ai dit c'est pas pressé ce sera l'année pro je pense au moment de la révision donc d'ici là, ils devraient avoir l'info je pense...

enfin sont pas encore bien au point sur les accessoires, il savait même pas ce que c'était... mdr

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Invité §Jea565eZ

Didine , un peu d' humour ( à cause de la chaleur qui déforme le cerveau ) , pour la pose des radars de recul , un trou peut facilement s' agrandir et plus difficilement se diminuer .

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Didine , un peu d' humour ( à cause de la chaleur qui déforme le cerveau ) , pour la pose des radars de recul , un trou peut facilement s' agrandir et plus difficilement se diminuer .

 

Bah voyons Jeannot un peut de tenue ,mais comme elle as de l'humour ,on peut lui metre (les radars) dans les trous 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Invité §BX1414Mi

Citadine : 90 CV hors des villes, ce n'est pas assez pour une essence. amha.

Perso, je trouve ça suffisant....

Avec tous les radar partout.

Et j'ai conduis bien plus puissant, il y a quelques années, et a part les PV, je ne vois plus l'intéret d'avoir 200Cv, puisque a l'heure actuelle, tu as plus les yeux sur le compteur que sur la route.

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Invité §dav512aL

Perso, je trouve ça suffisant....

Avec tous les radar partout.

Et j'ai conduis bien plus puissant, il y a quelques années, et a part les PV, je ne vois plus l'intéret d'avoir 200Cv, puisque a l'heure actuelle, tu as plus les yeux sur le compteur que sur la route.

 

 

 

Pas forcement avoir 200ch mais assez de puissance pour avoir de bonne reprises (insertion, dépassements...)

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Invité §Jea565eZ

Question chevaux , moi je suis comme Davdu 71 , pas forcément 200 cv entre 90 et 200 il y a de la marge , ce n' est pour perdre tout les points en 1 journée , l' avantage est d' avoir de la puissance sous la pédale et de ne pas rouler à 100% des capacités du moteur , donc dans la logique on le protège , et si besoin la puissance est dispo. en montagne par exemple ou se sortir d' une situation difficile .

C' est vrai que si c' est pour faire de la ville , aller chercher sa baguette et aller au Carrefour le samedi à 90ù du temps OK .

De toutes façons chacun voit midi à sa porte et le choix de chacun se respecte .

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Invité §Jea565eZ

Mécontents pourquoi pas , si il y a des arguments fondés , ça peut être positif pour de futurs acheteurs dans leurs choix , ça ne sert à rien de toujours passer la pommade aux constructeurs , ils le font eux mêmes .

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Mécontents pourquoi pas , si il y a des arguments fondés , ça peut être positif pour de futurs acheteurs dans leurs choix , ça ne sert à rien de toujours passer la pommade aux constructeurs , ils le font eux mêmes .

 

Et je trouve qu'ils le sont dans cet article.

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Invité §did286FF

Didine , un peu d' humour ( à cause de la chaleur qui déforme le cerveau ) , pour la pose des radars de recul , un trou peut facilement s' agrandir et plus difficilement se diminuer .

 

oui tout à fait c'est aussi ce que je me suis dit mais je voulais quand même voir avec eux avant de commander les accessoires parceque c'est pas donné qd mm... lol

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Invité §Jea565eZ

Didine , bien sur que dans les concessions c' est cher , souvent ce sont des ........ , regarde il existe dans le commerce des fraises coniques , il faudrait que tu trouves un artisan qui en possède une , pour une bouteille de ta région ( je ne sais pas quoi qu' on fait dans les Ardennes , de bon ) ensuite Renault te les branche .

Tu cde les radars , tu fais agrandir les trous avec les radars en modèle et tu vas chez Renault pour la pose .

Dommage que j' habite trop loin , l' Aude ( Narbonne ) le bout du monde , pour les Ardennes , mais des plages sablonneuses et sans palmiers malheureusement .

 

 

Lien de l' outillage dont je te cause , la fraise conique utilisable à la perceuse manuelle ,

http://www.bricolage-andco.com/fraise-conique-hss-pour-plastique-metal-silverline,fr,4,245119-.cfm?utm_source=Become&utm_medium=cpc&utm_campaign=perceuses--Iziflux&utm_term=fraise_conique_hss_pour_plastique_metal_16_30mm-+-457051--Iziflux

Ou celle là

http://www.bricolage-andco.com/fraise-etagee-acier-rapide-hss-silverline,fr,4,868874-.cfm

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Invité §did286FF

Didine , bien sur que dans les concessions c' est cher , souvent ce sont des ........ , regarde il existe dans le commerce des fraises coniques , il faudrait que tu trouves un artisan qui en possède une , pour une bouteille de ta région ( je ne sais pas quoi qu' on fait dans les Ardennes , de bon ) ensuite Renault te les branche .

Tu cde les radars , tu fais agrandir les trous avec les radars en modèle et tu vas chez Renault pour la pose .

Dommage que j' habite trop loin , l' Aude ( Narbonne ) le bout du monde , pour les Ardennes , mais des plages sablonneuses et sans palmiers malheureusement .

 

 

Lien de l' outillage dont je te cause , la fraise conique utilisable à la perceuse manuelle ,

http://www.bricolage-andco.com/fraise-conique-hss-pour-plastique-metal-silverline,fr,4,245119-.cfm?utm_source=Become&utm_medium=cpc&utm_campaign=perceuses--Iziflux&utm_term=fraise_conique_hss_pour_plastique_metal_16_30mm-+-457051--Iziflux

Ou celle là

http://www.bricolage-andco.com/fraise-etagee-acier-rapide-hss-silverline,fr,4,868874-.cfm

 

 

je ne suis pas des ardennes (mais je connais bien ma grand mere était de la bas ;) ) mais de région parisienne !

m'enfin Narbonne/paris ca fait une trotte qd même.. lol

en fait j'ai déjà mes radars, c'est juste que les radars "accessoires Renault" et les radars de série ne sont pas les mêmes et que les trous prédessinés sur les "skis" sont étudiés pour les radars de série, d'où la question que

je me posais...

après j'ai regardé la notice de montage des "skis" y'a quand même pas mal de trucs à faire, que je ne me sens pas de faire (pourtant je suis manuelle et bricoleuse) donc j'en laisserai le soin au garage ;)

mais merci !!

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Invité §Jea565eZ

J' ai été plus simpliste , quand j' ai lu Didine80169 , j' ai trop vite pensait au 08 ( car je connais un jeune , non un très jeune pilote moto dans le 08 ) , et je n' ai pas dit "" Ile de France " c' est Didine , mais c' est un pays ou il a la mer aussi avec du sable et moins de soleil qu' ici , mais toutes les régions ont leurs charmes avec un S , il faut savoir les regarder , la Somme a Didine .

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Invité §san157GW

Bonsoir ,

 

Merci a celle et ceux qui ont répondu au sujet d'un bruit que j'ai au niveau du train avant en marche ARR quand je freine et aussi une fois reparti en marche AV .... !

 

De mon coté pas de bruit ds la commande de la vitre conducteur , ni au passge de la 5éme ou rétrogradage en 4éme .

 

Quelqu'un c'est déja apercu d'une consomation d'huile moteur ???

 

Je regrette la disparition de la Jauge a huile au TDB qui était relativement précise sur , R19 , Scénic 1 Phase 2 et sur Grand Modus . Seule ce dernier modéle , ne m'a jamais consommé une goutte d'huile en 40 000 KMs et aucun probléme mécanique ou autre d'ailleur :love:

 

Moi aussi , sur le bas de mon pare-brise la vision est trouble sur une bande de 2 a 3 cm an partant du bas , sur toute la longueur et c assez désagréable , par contre pas sur le haut !!!!

 

Coté Conso , 910kms avec 40 litres de GO en roulant tranquille moyenne ODB = 4,4 L/100 et sur un feuille Excel perso , 4,6 L/100 .... y'a pire :D

 

Bon confort et tenue de route excellente , la Best de tous mes modéles Renault .

 

Voili voila , mes prémiéres impressions sur mon Captur qui a déja .... 1400 Kms ! :lol::jap:

 

Bye Bye .... ami(e)s Capturienne et Capturien :)

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Invité §dav512aL

Bonsoir ,

 

Merci a celle et ceux qui ont répondu au sujet d'un bruit que j'ai au niveau du train avant en marche ARR quand je freine et aussi une fois reparti en marche AV .... !

 

De mon coté pas de bruit ds la commande de la vitre conducteur , ni au passge de la 5éme ou rétrogradage en 4éme .

 

Quelqu'un c'est déja apercu d'une consomation d'huile moteur ???

 

Je regrette la disparition de la Jauge a huile au TDB qui était relativement précise sur , R19 , Scénic 1 Phase 2 et sur Grand Modus . Seule ce dernier modéle , ne m'a jamais consommé une goutte d'huile en 40 000 KMs et aucun probléme mécanique ou autre d'ailleur :love:

 

Moi aussi , sur le bas de mon pare-brise la vision est trouble sur une bande de 2 a 3 cm an partant du bas , sur toute la longueur et c assez désagréable , par contre pas sur le haut !!!!

 

Coté Conso , 910kms avec 40 litres de GO en roulant tranquille moyenne ODB = 4,4 L/100 et sur un feuille Excel perso , 4,6 L/100 .... y'a pire :D

 

Bon confort et tenue de route excellente , la Best de tous mes modéles Renault .

 

Voili voila , mes prémiéres impressions sur mon Captur qui a déja .... 1400 Kms ! :lol::jap:

 

Bye Bye .... ami(e)s Capturienne et Capturien :)

 

 

Bonsoir,

 

 

Sur un véhicule neuf il tout à fait normal que le moteur consomme de l'huile la première année d'utilisation.

 

 

 

Merci pour ce retour

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