Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren532lg

Juste. Sauf que là, ça commence à faire long (plus de 4 mois depuis la commande, et je vois passer des messages de Captur en retard de livraison: je balise un peu :non: )

 

 

 

 

Nous augmentons les capacitaires par étapes jusqu'en fin d'année.

 

C'est long à réaliser car il faut s'assurer que chaque fournisseur puisse suivre (nous faisons des enquêtes capacitaires)

Pour les fournisseurs qui ne peuvent pas suivre, nous devons acheter des outillages supplémentaires pour augmenter leur capacité de production ce qui a un coup pour Renault car c'est nous qui achetons les outillages (dit spécifiques) à nos fournisseurs. (en fait c'est le fournisseur qui conçoit l'outillage avec un outilleur bien souvent en Chine .....et nous nous réglons la note....avec négociation bien sur ......)

En effet ils sont de propriétés Renault, ils sont plaqués (matricule outillage) et nous payons de la taxe professionnel dessus. Les outillages sont chez nos sous traitant mais ils nous appartiennent.

 

Tout ces explications pour expliquer pourquoi tout cela ne se fait pas en quelques semaines et que les augmentations de délais ne se résorbent pas aussi vite que l'on veut.

 

Nous n'avons pas assez cru en nous sur ce produit.

 

Mais oui 4 mois d'attente c'est long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste. Sauf que là, ça commence à faire long (plus de 4 mois depuis la commande, et je vois passer des messages de Captur en retard de livraison: je balise un peu :non: )

 

 

Courage, l'Ami. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Nous augmentons les capacitaires par étapes jusqu'en fin d'année.

 

C'est long à réaliser car il faut s'assurer que chaque fournisseur puisse suivre (nous faisons des enquêtes capacitaires)

Pour les fournisseurs qui ne peuvent pas suivre, nous devons acheter des outillages supplémentaires pour augmenter leur capacité de production ce qui a un coup pour Renault car c'est nous qui achetons les outillages (dit spécifiques) à nos fournisseurs. (en fait c'est le fournisseur qui conçoit l'outillage avec un outilleur bien souvent en Chine .....et nous nous réglons la note....avec négociation bien sur ......)

En effet ils sont de propriétés Renault, ils sont plaqués (matricule outillage) et nous payons de la taxe professionnel dessus. Les outillages sont chez nos sous traitant mais ils nous appartiennent.

 

Tout ces explications pour expliquer pourquoi tout cela ne se fait pas en quelques semaines et que les augmentations de délais ne se résorbent pas aussi vite que l'on veut.

 

Nous n'avons pas assez cru en nous sur ce produit.

 

Mais oui 4 mois d'attente c'est long....

Merci pour les explications. :jap:

Non, pas 4 mois d'attente : 5 mois jour pour jour (si le délai est respecté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le Captur est victime de son succès.

 

Peu de chances que le mi!en arrive dans les délais prévus. (Théoriquement, livraison demain au plus tard d'après le bon de commande )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un bruit pénible à l'arrière, j'ai mis une semaine à trouver d'où ça venait : les ceintures arrières qui tapaient contre le plastique sur les routes pas nickel... Du coup je les ai bouclées, le bruit a disparu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

J'avais un bruit pénible à l'arrière, j'ai mis une semaine à trouver d'où ça venait : les ceintures arrières qui tapaient contre le plastique sur les routes pas nickel... Du coup je les ai bouclées, le bruit a disparu :-)

D’où l'expression "la boucle est bouclée" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une config de Captur zen TCe 90 (ou 95 maintenant) bi-ton (toit noir et caisse beige cendré) avec pack medianav, pack city et housse déhoussable)... cléf en main = 20000 € sans remise mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un bruit pénible à l'arrière, j'ai mis une semaine à trouver d'où ça venait : les ceintures arrières qui tapaient contre le plastique sur les routes pas nickel... Du coup je les ai bouclées, le bruit a disparu :-)

Tu n'as pas d'encoches sur les côtés de la banquette pour y insérer les boucles ? J'ai ça sur ma Sandero :

 

 

P1050506 (1024x768).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais le système semble mal foutu sur Captur, contrairement à ma Clio 3 les encoches ne permettent pas de plaquer les ceintures sur la banquette, elles se font la malle dans l'espace entre la banquette et la garniture plastique et du coup ça faisait du bruit lors de vibrations. Mais une fois les ceintures bouclées le problème est résolu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 254 321 essais (ok j'exagère, à 10 près...) et de nombreux pétages de plombs, j'ai enfin réussi à mettre à jour le R-Link dans la voiture. Ça a finalement fonctionné sur le PC, plus de blocage de la carte SD (moins de 10 mn avec progression du pourcentage de mise à jour), puis dans la voiture à condition de ne pas couper le contact, environ 15-20 mn pour la mise à jour complète du système. Visiblement la MAJ n'était pas possible en sous-sol dans mon garage, j'imagine qu'il avait besoin d'une liaison satellite. J'attends quand même avec impatience la grosse MAJ système R-Link qui semble annoncée par Renault pour le courant du mois de juin (lu sur un forum Captur Pro je crois me souvenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Est-il possible de connecter les leds à la nuit comme les leds du Mégane III?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de connecter les leds à la nuit comme les leds du Mégane III?

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

je ne sait pas si c'est possible mais tu transforme la configuration de la voiture , si tu le fait , dans 4 ans il faudras que tu remétre l'eclairage dans la

config d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de connecter les leds à la nuit comme les leds du Mégane III?

 

Il faudrait pouvoir régler l'intensité d'éclairage des led en mode nuit, sous peine d'éblouissement des usagers venant en face. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin518pG

Il faudrait pouvoir régler l'intensité d'éclairage des led en mode nuit, sous peine d'éblouissement des usagers venant en face. Bonne chance.

 

 

Je confirme.

C'est d'ailleurs ce qui se fait sur les véhicules dont les feux de jour restent allumés la nuit.

Sur mon Scénic, lorsque les phares s'allument, l'éclairage à led baisse d'intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

je ne sait pas si c'est possible mais tu transforme la configuration de la voiture , si tu le fait , dans 4 ans il faudras que tu remétre l'eclairage dans la

config d'origine

 

 

N'est-ce pas legal? Les leds du nouvelle Megane III sont toujours connectés à la nuit. http://www.forumscp.com/Smileys/phpbb/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balai d'essuie-glace arrière 5€ => http://www.oscaro.com/balai-d- [...] 04-3602-gt

 

Apparemment, Renault impose une exclusivité pour la vente des balais avants, pour augmenter le coût d'entretien.

 

 

T'as qu'à péter ton pare-brise.

 

Il y a C...r Gl...ss qui fait une promo en cas de casse:

tu change le pare-brise et tu as droit à une paire

d'essuie-glace de chez B...sch.

Ca vaut bien une quarantaine d'euros et même 60 pour certaine voiture.

 

Une promo comme çà, çà ne se rate pas.

 

...et puis çà évite de dire des âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mov460fh

je viens de voir le prix des balais d'essuie-glaces chez rino...

 

OH MY GOD

 

Combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as qu'à péter ton pare-brise.

 

Il y a C...r Gl...ss qui fait une promo en cas de casse:

tu change le pare-brise et tu as droit à une paire

d'essuie-glace de chez B...sch.

Ca vaut bien une quarantaine d'euros et même 60 pour certaine voiture.

 

Une promo comme çà, çà ne se rate pas.

 

...et puis çà évite de dire des âneries.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif les Capturiens; j'ai un petit prôblème, après la MAJ, la carte ne s'affiche plus, est-ce un bug du R-LINK ? ou il faut changer la voiture :ange:

 

j'ai fait 30 kms , sur l'écran "chargement de la carte europe ,carte introuvable" tout ça régulierement et toujours pareil "carte introuvable" ?????

 

merci de me mètre sur la voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as qu'à péter ton pare-brise.

 

Il y a C...r Gl...ss qui fait une promo en cas de casse:

tu change le pare-brise et tu as droit à une paire

d'essuie-glace de chez B...sch.

Ca vaut bien une quarantaine d'euros et même 60 pour certaine voiture.

 

Une promo comme çà, çà ne se rate pas.

 

...et puis çà évite de dire des âneries.

 

 

Et en plus, ce Frédéric, je le trouve très sympa. :jap:

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif les Capturiens; j'ai un petit prôblème, après la MAJ, la carte ne s'affiche plus, est-ce un bug du R-LINK ? ou il faut changer la voiture :ange:

 

j'ai fait 30 kms , sur l'écran "chargement de la carte europe ,carte introuvable" tout ça régulierement et toujours pareil "carte introuvable" ?????

 

merci de me mètre sur la voie

 

 

 

mètre 10, mètre 50 ? :lol: :lol:

 

Plus sérieusement, ce R-Link m'inquiète un peu. Apparemment, à lire les différents Forums, il y aurait pas mal de bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Combien ?

 

 

Dans les 40 - 50€ je dirais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Salutations, j'ai passé 1 semaine à bord du Captur, principalement conducteur et passager avant.

Je n'avais aucun à priori sur cette auto que je trouve rigolote et fun (pub oblige ?)

La version diesel de location que nous avions m'a franchement ramenée sur terre.

 

- Frein moteur inexistant (comment est-ce possible ?)

- Boite à gant à glissière qu'on ne peut pas ouvrir quand le siège est avancé de manière 'normale'

- le comportement du turbo (la puissance vient d'un coup, pourtant je suis habitué aux moteurs turbo...)

- Sensation d'espace un peu mitigée, on est haut, mais c'est étriqué

- Aucun maintien des sièges, à l'avant comme à l'arrière.

 

Mis à part ça, c'est une citadine respectable, souple et assez peu bruyante, je n'ai jamais conduit de 2008, mais il fait plus 'premium' (de plus le captur n'est vraiment pas donné et assez peu d'options disponibles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Boite à gant à glissière qu'on ne peut pas ouvrir quand le siège est avancé de manière 'normale'

:??:

 

Pour exemple, siège en position normal, passager normal de 1.77m et ouverture normale du tiroir :spamafote: T'as essayé de bouger une jambe pour voir ? :D

 

 

P1050586 (1024x768).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Citation :

- le comportement du turbo (la puissance vient d'un coup, pourtant je suis habitué aux moteurs turbo...)

 

 

Alors là je comprends pas.

Y'a pas plus dilué comme effet turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AhF762dP

Dans les 40 - 50€ je dirais :D

 

Comme dit plus haut, ce prix est de l'arnaque organisée, fruit d'une exclusivité constructeur pendant X années.

Une paire d'essuie-glace n'a jamais coûté 40 ou 50 €, sauf avec 500% de marge au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar745oG

bonsoir

J'ai eu un captur intense 120 edc au bout de 1 mois en janvier 2014.

Helas en mai , on me l'a capturée.... La police l'a vue en stationnement à 22h et à 22h45 elle avait disparue , volée en pleine ville du 92 dans une rue passagère. Comme quoi même la fermeture main libre n'apporte rien pour la sécurité. Bien sûr vitres gravées ... c'est la première fois et cela fout un coup. Une voiture plus banale n'aurait pas attirée l'attention. Maintenant elle est sans doute dans l'est ou le sud......

La prochaine voiture je pense mettre une alarme auto alimentée, qu'en pensez-vous. Comme vous le dites il faut attendre le 4 mois pour en avoir une.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

bonsoir

J'ai eu un captur intense 120 edc au bout de 1 mois en janvier 2014.

Helas en mai , on me l'a capturée.... La police l'a vue en stationnement à 22h et à 22h45 elle avait disparue , volée en pleine ville du 92 dans une rue passagère. Comme quoi même la fermeture main libre n'apporte rien pour la sécurité. Bien sûr vitres gravées ... c'est la première fois et cela fout un coup. Une voiture plus banale n'aurait pas attirée l'attention. Maintenant elle est sans doute dans l'est ou le sud......

La prochaine voiture je pense mettre une alarme auto alimentée, qu'en pensez-vous. Comme vous le dites il faut attendre le 4 mois pour en avoir une.

Bonne chance à tous

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...