Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Erl354bO

En France 952 captur dci 90 boite manu à vendre sur LBC. 81 en boite EDC Cela donne une idée du marché.

 

9% c'est pas mal quand on part pratiquement de 0

et puis le Captur est apprécié les délais de livraison sont longs, donc on pourrait aussi dire que les clients ne se bousculent pas pour acheter des bm puisqu'il y en a autant en stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France 952 captur dci 90 boite manu à vendre sur LBC. 81 en boite EDC Cela donne une idée du marché.

En essence, la proportion doit être inversée : 90 % EDC, 10 % TCE 0.9 BVM.

 

D'ailleurs, sur l'ensemble des parcs autos, les diesels sont très rarement en boite auto, les essences plus souvent.

 

Je pense que les acheteurs de diesels sont plus "conservateurs" , et ceux d'essences plus tournés vers les avancées technologiques. Mais bon, ce n'est qu'une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essence, la proportion doit être inversée : 90 % EDC, 10 % TCE 0.9 BVM.

 

D'ailleurs, sur l'ensemble des parcs autos, les diesels sont très rarement en boite auto, les essences plus souvent.

 

Je pense que les acheteurs de diesels sont plus "conservateurs" , et ceux d'essences plus tournés vers les avancées technologiques. Mais bon, ce n'est qu'une impression.

 

 

Inversé! Aucune chance. Vu le prix du tce 120 le tce 90 garde la main.

 

Proportion sur LBC

 

212 captur tce 90 et 102 tce 120 edc imposé.

 

Même sur ce sujet on voit plus souvent des tce 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inversé! Aucune chance. Vu le prix du tce 120 le tce 90 garde la main.

 

Proportion sur LBC

 

212 captur tce 90 et 102 tce 120 edc imposé.

 

Même sur ce sujet on voit plus souvent des tce 90.

Bien, mais c'est quand même très important 33 % (à la louche).

 

Je me rappelle quand j'achetais mes BVA (la première était une R19) la difficulté de faire comprendre aux gens (et même aux vendeurs) que, non, je n'étais pas handicapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne dit pas conbien de personnes reviendrais à la b.m., après avoir eu l'EDC

Toutes les personnes que j'ai connu qui sont passées de la BM à la BVA (depuis 41 ans que je conduis) , aucune n'est revenue à la BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as connu personne en BMP

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

 

J'ai dit que toutes les personnes passées en BVA que j'ai connu ne sont pas revenue en BVM.

 

La BMP (Quickshift chez Renault, boite auto simple embrayage) , j'en ai eu une. Moins agréable qu'une BVA, c'est sur. Mais je l'ai gardée 4 ans, puis revendue à une copine de mon frère qui l'a toujours...

 

Mon beau-fils à une Picasso BMP6 (il venait des BVM) et malgré le désagrément des Bmp par rapport aux BVA, il dit qu'il ne reviendra pas aux BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau514jp

La question ne se pose même pas pour moi, c'est oui tout de suite. Dommage qu'il n'y ait pas de BM 6 rapports avec le TCE 120 :non: . Pour ceux que ça intéresse voici ma boîte EDC après 5000 km ! boite.jpg

 

Pour info : prix annoncé : 9000 € sans la main d'oeuvre pour la changer ! Je conseille vivement l'extension de Garantie de 2 ans à 450 € qui sera vite amortie en cas de panne !

Maintenant vous êtes avertis ... j'ai fait mon job, ça n'arrive pas qu'aux autres :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, mais c'est quand même très important 33 % (à la louche).

 

Je me rappelle quand j'achetais mes BVA (la première était une R19) la difficulté de faire comprendre aux gens (et même aux vendeurs) que, non, je n'étais pas handicapé...

 

 

Tout à fait les scores de vente pour le 120 sont bon. Mais quand à le choix cela aide. C'est comme pour la clio. Beaucoup plus edc vendu qu'avant.

 

ce n'est pas le débat :ange:

 

 

Oui, mais juste pour dire qu'il n'y a pas de règle invariable. Moi j'aime les deux. Pour la ville l'edc, pour me faire plaisir dans les virolos je préfère une méca (hors sportive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau514jp

Là c'est blackout total de la part du technocentre : interdiction au CC de la démonter pour diagnostique ... je n'en saurait pas plus.

Au départ ils ne devaient changer que le module de commande, et puis finalement c'est la boîte complète qui est changée.

Je récupère enfin mon véhicule demain après un mois cumulé d'immobilisation en CC (2 fois 1 semaine et 2 semaines ce coup ci)

 

qu'on t'ils trouver sur cette boite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

L'avantage de la boite auto quand meme c'est qu'il soit possible de passer en manuel , ca fait plus sport et on garde le controle .

je sais que pour monter au boulot 5 km de 0 a 300m d'altitude le manuel est presque obligatoire .

Je suis entrain de faire une etude de conso et il semble qu'en manuel on consomme moins qu'en auto, surtout que l'auto en monté des fois la gestion est bizarre .

Il semble meme qu'en manu elle consomme moins qu'en Eco auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

J'aimerais essayer le EDC TCe 120, mais au Portugal, il n'est pas vendu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Moi je voudrais bien une Twingo edc. Citadine, boite auto. Duo gagnant.

 

 

Et propulsion arrière :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le tce 90 edc avait existé je l'aurais peut pris ....

 

peut etre qu'il va sortir sait on jamais ?

 

apres tout au debut il n'existait pas en diesel.

 

surtout qu'au niveau consommation il paraitrait qu'en EDC ça consomme moins ?

 

deja que j'arrive à 4.4 l au 100.

 

à la base je suis pas trop boite auto mais d'après ce que vous en dites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

cà arrive...

 

 

Le Twingo III EDC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

La question ne se pose même pas pour moi, c'est oui tout de suite. Dommage qu'il n'y ait pas de BM 6 rapports avec le TCE 120 :non: .

 

TCE 120 BVM et DCI110 pour fin d'année ça a déjà été dit ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la boite auto quand meme c'est qu'il soit possible de passer en manuel , ca fait plus sport et on garde le controle .

je sais que pour monter au boulot 5 km de 0 a 300m d'altitude le manuel est presque obligatoire .

Je suis entrain de faire une etude de conso et il semble qu'en manuel on consomme moins qu'en auto, surtout que l'auto en monté des fois la gestion est bizarre .

Il semble meme qu'en manu elle consomme moins qu'en Eco auto .

Sur ma clio 2 et mon vieux Scénic 1, les montées pouvaient être rétrogradées avec juste un bouton à enfoncer sur le levier de vitesse. (j'ai fait aps mal de massif Central avec :) ).

Avec les Scénic 2 BVA 6 : il se débrouillait tout seul comme un grand (avec une remorque à l'arrière quand même).

Sur l'actuelle Jazz, il y a des palettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais bien une Twingo edc. Citadine, boite auto. Duo gagnant.

Il y a eu briévement une Twingo 1 BVA (avant la Quickshift). J'ignore pourquoi elle a été abandonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh678NI

La question ne se pose même pas pour moi, c'est oui tout de suite. Dommage qu'il n'y ait pas de BM 6 rapports avec le TCE 120 :non: . Pour ceux que ça intéresse voici ma boîte EDC après 5000 km ! boite.jpg

 

Pour info : prix annoncé : 9000 € sans la main d'oeuvre pour la changer ! Je conseille vivement l'extension de Garantie de 2 ans à 450 € qui sera vite amortie en cas de panne !

Maintenant vous êtes avertis ... j'ai fait mon job, ça n'arrive pas qu'aux autres :love:

 

 

9,000 (neuf milles ou 9k) euros en échange standard (sans la MO) ??? C'est la moitié du prix de la bagnole !!!

 

:eek: :eek: :eek: :eek:

 

Elle est feuillé à l'or fin ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

La question ne se pose même pas pour moi, c'est oui tout de suite. Dommage qu'il n'y ait pas de BM 6 rapports avec le TCE 120 :non: . Pour ceux que ça intéresse voici ma boîte EDC après 5000 km ! boite.jpg

 

Pour info : prix annoncé : 9000 € sans la main d'oeuvre pour la changer ! Je conseille vivement l'extension de Garantie de 2 ans à 450 € qui sera vite amortie en cas de panne !

Maintenant vous êtes avertis ... j'ai fait mon job, ça n'arrive pas qu'aux autres :love:

 

 

Prix annoncé? Et la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Toutes les personnes que j'ai connu qui sont passées de la BM à la BVA (depuis 41 ans que je conduis) , aucune n'est revenue à la BVM.

je ne roule pas en Renault mais en Kia, je confirme, j'ai commencé avec une Smart (elles le sont toutes) puis 6 autres Smart, (quand on aime on ne compte pas) une Classe C une Classe B un SLK..et maintenant une Kia....plus jamais de boite manuelle, la BVA est un plaisir...pas de sress et une conduite plus coulée..

 

Un vrai bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCE 120 BVM et DCI110 pour fin d'année ça a déjà été dit ici...

Je reconnais que tu avais parlé plusieurs fois du dCi 110 EDC, mais en revanche du TCe 115/120 BVM je viens de l'apprendre. Bonne nouvelle.

 

Ils attendent la fin de l'année, dès qu'Euro 6 sera lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...