Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Nouveau Rav4 2010


Invité §Svi644uV

Messages recommandés

Invité §spq474vf

>pour invitPatb: non pas de Runflat sur le nouveau Rav4.

 

pour la conso, l'ODB est un peu pessimiste. Lorsqu'il indique 7,3l/100km, je calcule 6,9 l/100km.

 

Au fait j'ai un Life Edition avec les protections (plastiques) avant et arrière.

Le concessionnaire ne peut pas me monter de radar de recul (Le simple bip quand on enclenche la marche arrière)

Avez-vous le même discours de votre concess ? Avez-vous pu installer un radar ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin861MZ

Bonjour,

 

J'ai également le nouveau Rav 4 2010 finition life, avec nouvelle face avant, depuis le 30 Juin. Par contre j'en suis très déçu pour un problème de direction.

2 jours après la livraison de la voiture, je l'ai amené à l'atelier pour réglage, car il déviait sur la droite. Réglage du train avant et arrière !

Malgré cela il déviait toujours a droite, donc retour à l'atelier quelques jours après. Le responsable me répond que "c'est normal sur les 4x4, ce n'est pas aussi précis que sur les autres voitures ... qu'ils vont regarder à nouveau mais sans conviction !"

J'hallucine, en 2010 pour 30000 EUR, t'as même pas une voiture qui roule droit ! Pour le boulot j'ai un Nissan Navarra, qui est plus 4x4 que le Rav4 et il file droit !

Bref, apres ce second passage, le véhicule devait toujours à droite. je suis partie en vacances en Roumanie avec fait 5500 km en 15 jours, et toujours pareil, il dévie à droite. A ce jour au bout du 4 em passage à l'atelier, je résultat est toujours le même.

Je ne sais plus quoi faire, avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème et comment a t'il été résolu ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Les roues ont été permutés ? C'est pas toujours la geometrie de suspension qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin861MZ

Les roues ont été permutés ? C'est pas toujours la geometrie de suspension qui est en cause.

 

oui roues permuté avant arriere, geometrie a plusieurs reprises, pression des pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes724MI

je crois que pour les roues anti crevaison ne se fait plus trop de problemes, il ny a que bmw qui continu mais sur une tres haute gamme

pour la roue de secour elle exite toujour mais en option je crois 150€ si je ne souviens

question de consommation je ne suis pas dexendu en dessous des 8 litres sur autoroute avec regulateur a 130 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav068jT

bonjour a vous,

Je roule en RAV4 depuis 2002, changement en 2006, et j'ai depuis juin le nouveau RAV4 2010 Lounge, couleur titanium, intérieur cuir beige, j'en suis a 2000 Km, très beau produit, dommage avec quelques défaut caméra de recul sans les balises de stationnement, la radio a perdu les grandes ondes, sans roue de secours ( elle aurait pu être logé dans le planché AR) sur le model 2010, Boite 6 Vitesses méca avec une deuxième qui saute par moment, le capteur de frein mal réglé défaut donc de régulateur de vitesse et les voyants de freinage qui s'allume par hasard (pb réglé), moteur agréable, bonne reprise, pas de défaut de train avant comme cité plus haut, consommation légèrement supérieur a mon model 2006, bonne reprise de mon ancien RAV4 argus plus 15% (prix vente centrale)avec une remise de 10% sur le tarif catalogue, protection chargement coffre AR en inox offert. Roue de secours avec pompe et produits de réparation, voir pour acheter une mèche en garage plus simple pour la réparation éventuel dixit sur d'autres forum.

RAV41.jpg.5c4a016379885bf92b721d7ffc21c1f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur mon Rav4 qui a désormais 6000 Km. J'ai fait beaucoup d'autoroute avec la voiture très chargée et 3 personnes à bord, la conso est passée à 7,7 L. Toujours aussi agréable à conduire et aucun problème !!

Sur ma yaris d4d de 2007 achetée neuve, la conso est passée de 5,5L avec 3000 Km au compteur à 4,7L à 13000 Km. Donc le temps que le moteur "se rode", je pense que la conso devrait prochainement diminuer sur mon Rav4.

 

Le GPS est vraiment extra et très simple d'utilisation. J'avais un peu peur avant de choisir l'option car je suis un habitué de la simplicité et de l'efficacité de mon tom tom monté en série sur ma yaris. Mais je ne regrette pas d'avoir pris le GPS sur le Rav car il est efficace.

 

Bref, toujours un réel plaisir de rouler avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit768FO

bonjour, j'ai vu les chiffres officiels du nouveau rav 4 et je m'étonne de voir du : 5,8/5/7,2L cela me parait très bas pour un tel véhicule! (moins que ma B).

Ces chiffres sont ils exacts où faut il rajouter comme souvent 1l aux données constructeurs?

le Rav m'a toujours bien plus mais j'avais peur de la conso d'un 4x4 surtout que je fais 45-50000 km/an

la finition est-elle à la hauteur? au niveau de la B pour ceux qui connaîtraient les deux véhicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav068jT

bonjour,

 

Pour ce qui est de la consommation, avec mon model 2006 moteur 136CV, elle était de 6,5 litres pour une vitesse stabilisé a 120/130 avec le régulateur de vitesse, le model 2010 150CV est trop jeune pour une réel évaluation pour le moment je tourne a 7,5 voir 8 litres en ville, je n'est que 2000 Km au compteur. J'ai toujours privilégier le RAV4 avec la porte latéral AR pour cause de garage en sous sol avec plafond bas très pratique dans ce cas de figure, dénivelé très important 1 mètre sur une longueur de 6m aucune berline actuelle ne rentre a cause des jupe AV très basse. La finition du Lounge est correcte avec le toit ouvrant de série, sellerie cuir, siège chauffant avant, GPS, camera de recul, etc... voir catalogue sur le site Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit768FO

Oui donc il semble bien qu'il faille rajouter un litre ce qui n'est pas énorme niveau conso d'ailleurs!

 

Au niveau finition je parle surtout qualité des plastiques et assemblages... qu'en penses tu? bien ?

Je suis allé voir l'IX 35 séduisant au niveau équipement et garantie mais les plastiques font vraiment "cheap" durs semblent fragiles et surtout sont omniprésents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khr613AK

Bonjour

 

Propriétaire depuis un peu plus d'un mois d'un nouveau RAV4 Lounge d4d, voici mes premières impressions :

J'ai fait depuis la livraison 8500 kms (Espagne, Portugal...) avec comme qualité marquante un confort, notamment sonore (silence de "cathedrale") sur autoroute auquel je ne m'attendais pas. Les autoroutes portuguaises m'ont permis de tester aussi la puissance du moteur (pointe à 200 km/h compteur) reprises en 6ième excellentes entre 120 et 180 km/h.

La bonne surprise c'est aussi le système de communication intégré : téléphone bluetooth avec connection simple y compris du répertoire, GPS à l'ergonomie facile et avec d'une part une vraie carte "europe" (utile en Espagne et au Portugal) et d'autre part une grande réactivité de recalcul, et enfin le disque dur de 20 go qui permet de se constituer une sonothèque (au moins 250 titres) sans plus avoir de CD qui se "baladent" dans la voiture.

Le troisième atout c'est l'habitabilité et la modularité de la partie arrière : banquette coulissante, 2 doubles fonds dans le coffre, système de rabattement des sièges simplifié etc...

La finition Lounge apporte des plus comme les sièges en cuir et electriques pour le conducteur, le toit ouvrant electrique etc... La finition me semble correcte (très bons ajustages) par contre les materiaux me semblent d'une qualité ordinaire : plastiques non moussés entre autres (a relativiser peut etre car j'avais précédemement des modèles allemands Audi A3, Classe A qui n'appellent pas la critique sur ces sujets).

Beaucoup parlent ici de consommation excessive et j'en suis étonné : pour un 2.2 de 150 cv qui "traine" 1600 kg je consomme jamais plus de 8 l en moyenne (50% ville, le reste en route et autoroute (pas forcément aux vitesses légales en plus !) ce qui me parait tout à fait raisonnable !

Globalement je le trouve donc très convaincant ce qui n'empeche pas quelques défauts :

La porte du coffre à ouverture laterale n'est pas toujours très pratique (même si je le savais en l'achetant), il est dommage d'avoir une caméra de recul que pour la marche arrière (dans les créneaux, une caméra dans la calandre permettrait de mieux situer la voiture vers l'avant), la deuxième vitesse a tendance à accrocher (pas assez rodée ? peut etre).

 

 

 

 

420371250_ravavant.jpg.108e5ac3e63aa78f87e9e89add8acf2c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit768FO

bonjour,

je suis finalement aller le voir en concession cette après-midi même si l'achat n'est pas pour tout de suite j'aime regarder les voitures et en plus même si je choisis pas le modèle que j'achèterai dès maintenant cela me permet d'en éliminer certains et de faire un premier tri.

 

Le véhicule est effectivement très joli à regarder et fait plus gros que ses dimensions. l'aspect extérieur me plaît énormément.

 

On a tout de suite une impression de solidité et de robustesse à l'intérieur comme à l'extérieur (pourtant en concession s'était un modèle life édition, il n'y avait pas de lounge).

 

Je te rejoins au niveau des plastiques les ajustages sont vraiment bien par contre la qualité des plastiques semblent inférieurs à ceux de ma classe B et les voyants indiquant le réglage de la clim semble d'un autre âge. La modularité semble vraiment excellente au niveau arrière avec la banquette coulissante, l'inclinaison des sièges le double fond...

 

Je compte l'essayer lorsque le vendeur aura un lounge en essai afin de voir ce que cela donne.

Le rayon de braquage est-il bon? car sur la B c'est un des points noirs...

 

En discutant rapidement, il propose 11% de remise en profession libéral ce qui me semble pas mal car je n'ai même pas négocier.

 

En résumé le véhicule me plaît plus intrinsèquement que le IX35 que j'étais aller voir auparavant. Au niveau esthétique à l'extérieur je donne un avantage au rav 4 même si le IX35 est sympa. Mais à l'intérieur le RAv 4 fait plus sérieux et a une bien meilleure modularité mais l'équipement du IX35, sa garantie (5 ans km illimité) et son prix (2000euros d'écart environ) peuvent être des arguments importants .

 

Il ne me reste plus qu'à les essayer un de ces quatre pour trancher un peu plus et me faire une opinion définitive.

En sachaht qu'il faudra aussi jeter un oeil sur le Q3 quand il sortira...

 

Merci pour vos réponses en tout cas cela aide bien!

 

Khrys ton rav est top j'adore cette couleur, cela fait bien ressortir les chromes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav068jT

Bonsoir a tous,

 

khrys, nous avons le même RAV4 Lounge, couleur & intérieur identique, cela m'évite de mettre des photos en double, les tiennes parle suffisamment, regarde pour un seuil de chargement coffre AR en inox cela donne du cachet et une belle protection.

 

titounet08, j'ai fait la même démarche avec essai du IX35, et le Q5, mon choix a vite été fait, rapport qualité prix, j'ai opté Toyota, pour le sérieux, l'accueil, voir le contact humain de ma concession.

 

bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit768FO

le Q5 en terme de tarif est d'encombrement c'est un autre monde pour moi, je pense qu'il faudra plus comparer avec le futur Q3... Je suis pas fan d'audi de toute façon mais sait on jamais...

 

Qu'est-ce qui t'as déplu sur l'IX35?? Perso moi ce qui me gène le plus (c'est con je sais) c'est d'acheter une hyundai....

 

Toyota je connais, le RAV4 c'est un best seller, on sait que l'on se trompe pas avec ce genre de véhicule cela à un coté rassurant...

 

Après étude de la brochure je pense que pour le RAV4 j'opterais pour un life edition avec pack navi et TO... le tout cuir ma femme déteste et cela permet d'avoir le pack design et le tout pour un peu plus de 1000 euros de moins question de goût bien sûr car moi le cuir me plaît bien quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav068jT

Bonsoir,

titounet08 sur le IX35 le hayon arrière une fois ouvert est trop haut pour mon garage, ensuite le manque de choix dans les couleurs, le délai, la motorisation bruyante, ensuite c'est une concession multi marque très peut de disponibilité coté vendeur, si pour des réparations importantes les mécanos pas sur que cela soit nikel, j'ai choisi la sécurité c'est mon 3 em RAV4 depuis 2002, et des concessions Toyota sa manque pas en France et en Europe. Un autre paramètre important l'offre de reprise qui ma été faite, ensuite la critique des spécialistes auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit768FO

c'est clair que le RAV4 ben c'est le RAV4 il y a une image du modèle qui restera toujours supérieur aux concurrents et ce n'est pas négligeable au niveau revente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv255WR

Vous parlez tous des avantages du RAV4 nouveau, mais vous ne parlez pas de son confort : c'est tout bonnement un vrai tape cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit768FO

par contre j'ai essayé le cr-v sous l'insistance du vendeur (car l'achat n'est pas imminent) et je dois dire qu'à un prix comparable (cr-v plus cher mais plus gros et équipements équivalent pas de keyless chez honda) le honda est très très confortable avec un vrai sentiment d'espace et de silence. la qualité des plastiques est comparable. Mais bon n'ayant pas essayé le rav... par contre niveau look le rav est plus sportif et plus actuel je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav068jT

bonsoir,

 

pour repondre a InvitRORO57, le Rav n'a jamais été classé dans la catégorie berline de luxe mais a son début dans les tous chemins donc avec 4 roues motrices, blocage du différenciel, pour ce sortir des ornières, malgré tous sa reste dans la catégorie des voitures de base allemande très ferme, si vous chercher un vrai confort passé sur un model autre qu'un SUV. Lorsque que l'on est 4X4 le confort est relatif comparé a d'autres avantage. Mon 1er 4X4 date de 1992 un Nissan Terrano, depuis je suis toujours resté en 4X4 sans regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

bonjour, j'ai vu les chiffres officiels du nouveau rav 4 et je m'étonne de voir du : 5,8/5/7,2L cela me parait très bas pour un tel véhicule! (moins que ma B).

Ces chiffres sont ils exacts où faut il rajouter comme souvent 1l aux données constructeurs?

le Rav m'a toujours bien plus mais j'avais peur de la conso d'un 4x4 surtout que je fais 45-50000 km/an

la finition est-elle à la hauteur? au niveau de la B pour ceux qui connaîtraient les deux véhicules?

 

 

Non ce n'est pas la réalité ce sont les chiffres constructeur donc faudra rajouté 25% pour obtenir la réalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Bonjour,

 

Je viens mettre un peu d'animation sur ce post !!

 

Je viens de découvrir le site matoyota.fr où l'on peut s'inscrire et retrouver plusieurs infos pratiques de son véhicule comme par exemple des vidéos explicatives, les révisions et passages aux garage,...

 

Je trouve l'idée de ce site vraiment intéressante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy372Ki

bonjour yes 74. vu le pseudo on est du même coin. j'ai exactement le même véhicule; etant nouveau en montagne j'ai besoin de conseils pour les pneux neige. Vas tu en mettre et si oui lesquels. mes pneux : 235/55 r 18 99 h; en reavnche pour la conso je suis loin de tes perfs ! 9litres ville et montagne; je l'ai depuis juillet et 1800 KM. Pourtant je suis un hyper calme...

bonne route et merci de ta réponsequotemsg=156972,32,915794]bonjour

desolez mais j'ai le 2010 depuis le 5 mai un des 1er dans la france avec 3 semaines de commande et retart compris "3jours" condition pourla signature

 

avant j'avais un grand vitara suzuki il est "permanent avec bloquage long et cour" pour les dexentes, pas besion de freiner sous la neige car j'avais besoin d'un vehicule qui ne reste pas planté a 3 heures du matin sous 30cm de neige s'etait un superble vehicule les defaut pas de peche en desous de 3000/tr tres surprenant dans un rond point, tres dur, et consommateur de gazoil voila pour cette transition.

 

j'ai donc changer pour un rv4 155 4wd loung pour les fauteuils chauffant car tres pratique a -15% en hiver, pour l'instant je suis contant j'ai fait 3000 km et je suis passer enfin sous la bar des 7,100l/100km en vallee et actuellement en montagne je suis a 7,8l/100km "j'y vais pepere.

 

les defauts la peinture comme sur les photos titaniummmm!!!! toujours plein de marque meme avec peau chamoix si vous avez un truc merci

les plastique interieure exterieure merdique voir a long terme

prendre le coup pour debloquer la direction electrique

et enfin je crois que j'ai un problemes de bleutooth je vais voir avec nouveau portable

j'en dirais plus cette hiver pour les franchissement dans la neige

voila pour mon 1er toyota j'espere en etre content[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou441XY

He oui

!

 

j ai encore une semaine pour proposer mes choix et ensuite en fonction des accords je devrais choisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Je suis très surpris de lire que le RAV à une consommation '"raisonnable " de 8 litres !

c'est à peut près la consomation moyenne du HDJ !

pour un véhicule de cette catégorie et vu la course actuelle aux consommations basses on aurait souhaitez 1,5 à 5 litres de moins , personnelemnt je trouve qu'il s'est empâté avec les années alourdi aussi , on est le petit fun cruiser sympatique et le premier RAV 4 qui étaient bien dimensionnés , cette extension mal taillé qui n'était pas utile après on passe à la catégorie supérieure , là on est entre les deux mais avec la consomation d'une grande , c'est raté, le prix aussi c'est grâvement amourdi pour ce prix on aurait au moins espéré un hybride sans défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Je vais me limiter a 3 propositions

 

 

Difficile vu le marché actuel! Les délais de livraisons sont peut-être un soucis pour ton système de loc non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou441XY

c est pour cela que je pense que le tiguan sera non car on est sur 8 mois

le rav4 a priori c est 2 mois le kuga c est 2-3 mois

le qashqai c est 4 mois

 

en fait je dois changer ma voiture actuelle debut avril donc 4 mois ca passe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...