Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §p40267Jt
J'en ai bien peur. C'est une option que j'aurais aimé avoir.

On est jamais assez prudent :bah:

 

C'était en série a partir de 2003 je crois. Voir la brochure de la 406 AM 2003 sur forum-peugeot.com rubrique passé/ brochures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Tout d'abord je pense qu'il y a une erreur dans la premiere page de ce topic. C'est le 1.8 16v qui fait 112chvx ;) .

 

 

Sinon mon pere possede une 406 phase 1 1.8 16v de 112chvx est il a des problémes d'accout et de trous à bas régimes, il vient d'amener sa voiture pour faire la distri et il a parlé de ce probléme. D'apres le mecano, ce problème est connue et il croit se souvenit qu'il y aurait eu un rappel assez discret par Peugeot pour faire une reprog :voyons: . Certains peuvent confirmer?

 

Il a dit à mon pere que s'ils avait toujours cette reprog, ils le feraient sur la voiture :jap: . Pensez-vous que cela sera payant? En sachant que l'on a acheté cette voiture d'occas aux occasions du lion et on a jamais eu de lettre de rappel!

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Je l'ai prise trop vieille :D

 

C'est dans les vieux pots que.............. Et puis ça m'arrange aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Es tu sur de ça ?

 

Les phase II sont multiplexées que depuis la mi 2001. :oui:

 

 

 

Dès lors où elles ont adpotées l'afficheur central et le déplacement du bouton de warning...elles sont mux. :bah:

 

Au restylage... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Tout d'abord je pense qu'il y a une erreur dans la premiere page de ce topic. C'est le 1.8 16v qui fait 112chvx ;) .

 

 

Sinon mon pere possede une 406 phase 1 1.8 16v de 112chvx est il a des problémes d'accout et de trous à bas régimes, il vient d'amener sa voiture pour faire la distri et il a parlé de ce probléme. D'apres le mecano, ce problème est connue et il croit se souvenit qu'il y aurait eu un rappel assez discret par Peugeot pour faire une reprog :voyons: . Certains peuvent confirmer?

 

Il a dit à mon pere que s'ils avait toujours cette reprog, ils le feraient sur la voiture :jap: . Pensez-vous que cela sera payant? En sachant que l'on a acheté cette voiture d'occas aux occasions du lion et on a jamais eu de lettre de rappel!

 

Merci :jap:

 

A quel niveau y'a-t-il une erreur ?

 

Pour ce qui est du 112 ch, il a connu pas mal de problèmes effectivement.

Des rappels ont été faits pour des cas de rupture de courroie de distribution ainsi qu'une surconsommation d'huile qui engendrait le remplacement des joints de queue de soupapes, des chemises et des pistons.

Le fait que la voiture donne des à-coups à bas régimes a effectivement corrigé par une reprogrammation du calculateur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Dès lors où elles ont adpotées l'afficheur central et le déplacement du bouton de warning...elles sont mux. :bah:

 

Au restylage... :)

 

Donc tu sous entends dès 99 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors où elles ont adpotées l'afficheur central et le déplacement du bouton de warning...elles sont mux. :bah:

 

Au restylage... :)

 

 

Semi. :oui:

 

Juste l'adoption d'un bus pour certains circuits mais le reste reste "normal". En particulier tableau de bord en bonne partie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Donc tu sous entends dès 99 ? :voyons:

 

 

 

Début 99 absolument. :oui:

 

Avec l'arrivée des nouvelles motorisations essences EW qui remplacent les XU. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel niveau y'a-t-il une erreur ?

 

Pour ce qui est du 112 ch, il a connu pas mal de problèmes effectivement.

Des rappels ont été faits pour des cas de rupture de courroie de distribution ainsi qu'une surconsommation d'huile qui engendrait le remplacement des joints de queue de soupapes, des chemises et des pistons.

Le fait que la voiture donne des à-coups à bas régimes a effectivement corrigé par une reprogrammation du calculateur. :jap:

 

 

Ben en premiere page (dans le premier post) il est ecrit que le 1.8 8v fait aussi 112chvx ;)

 

Ok pour la reprog, crois tu que ce sera payant?

 

Sinon autre problème la voiture une importante fuite d'huile sous le moteur depuis qu'elle à 50000kms environ (elle en a 800000 maintenant) et les garagistes n'ont jamais été capable d'identifier le lieu de la fuite :pfff: . Est ce déja arrivé à quelqu'un sur ce type de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Bonjour à tous,

Je possède une 406 HDI 90 de 1999 et j'ai un probleme avec le commodo de clignotants.

Ils se met en marche tout seul (probleme connu chez peugeot) Je recherche un tuto sur le démontage et le nettoyage de ce commodos.

Il me semble l'avoir vur sur le forum mais je ne le retrouve pas.

Please help.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Semi. :oui:

 

Juste l'adoption d'un bus pour certains circuits mais le reste reste "normal". En particulier tableau de bord en bonne partie. ;)

 

Oui je suis d'accord avec toi mon petit jeam-mimi (comme souvent. :cyp:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en premiere page (dans le premier post) il est ecrit que le 1.8 8v fait aussi 112chvx ;)

 

Ok pour la reprog, crois tu que ce sera payant?

 

Sinon autre problème la voiture une importante fuite d'huile sous le moteur depuis qu'elle à 50000kms environ (elle en a 800000 maintenant) et les garagistes n'ont jamais été capable d'identifier le lieu de la fuite :pfff: . Est ce déja arrivé à quelqu'un sur ce type de moteur?

 

La voiture doit certainement avoir plusieurs années, donc ils risquent de te faire payer l'intervention.

Néanmoins, si tu insistes sur le fait que c'est un problème connu de chez eux, ils te feront éventuellement une remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture doit certainement avoir plusieurs années, donc ils risquent de te faire payer l'intervention.

Néanmoins, si tu insistes sur le fait que c'est un problème connu de chez eux, ils te feront éventuellement une remise.

 

 

Ok, oui elle est de 1999. Ah c'est dommage pour les frais de reprog, il va falloir argumenter :oui: . Ce qui est pour moi pas normal, c'est que l'on a acheté cette voiture chez peugeot et on a jamais eu de lettre de rappel, donc ce n'est pas de notre faute si ce problème n'a pas été corrigé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Oui je suis d'accord avec toi mon petit jeam-mimi (comme souvent. :cyp:)

 

 

Attention car en face, c'est la bible peugeot :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Ben en premiere page (dans le premier post) il est ecrit que le 1.8 8v fait aussi 112chvx ;)

 

Ok pour la reprog, crois tu que ce sera payant?

 

Sinon autre problème la voiture une importante fuite d'huile sous le moteur depuis qu'elle à 50000kms environ (elle en a 800000 maintenant) et les garagistes n'ont jamais été capable d'identifier le lieu de la fuite :pfff: . Est ce déja arrivé à quelqu'un sur ce type de moteur?

 

:coucou: Olivier, j'ai pas eu le temsp de te répondre, mais nickel alors là bas. :bien: Ca doti être le stress avec les dernieres 10 étapes. :cyp:

 

Et si c'était le joint du bouchon qui est trop grand ?

 

Qu'appelles tu importante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
Attention car en face, c'est la bible peugeot :cyp:

 

Voici la conso que j'ai eu sur ma première dizaine de milliers de km.

 

Pour rappel une 2.0 138 ch essence.

 

Km Litres conso /moyenne Km

51178 0

51988 60,71 7,495061728 810

52542 46,51 8,395306859 554

53290 29

53653 64,5 8,415841584 1111

54483 65 7,831325301 830

55114 9,19

55267 61 8,952806122 784

55773 51,51 10,1798419 506

56517 67 9,005376344 744

57301 62 7,908163265 784

58085 62 7,908163265 784

58870 62 7,898089172 785

59650 60 7,692307692 780

60445 64,48 8,110691824 795

61218 20,54

61455 67,28 8,695049505 1010

61848 42,07 10,70483461 393

62537 61,58 8,937590711 689

63249 63 8,848314607 712

63738 40,14 8,208588957 489

64451 58,19 8,161290323 713

 

 

Le tout sur autouroute et nationale.

 

Quand il y a un trou c'est que le plein de la voiture n'a pas été fait entierement, donc calcul de la conso sur le plein total d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mon petit jeam-mimi (comme souvent. :cyp:)

 

 

Ecoute je ne sais pas, mais ils ont bel et bien vanté les mérites du full multiplex quelques temps après alors que les Phases II étaient déjà sorties. ;)

 

Et puis de toute manière, le seul bloc commande qui est MUX est le COM2000 avec ses commodos ronds et sa commande au volant à molette. C'est règlé ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Voici la conso que j'ai eu sur ma première dizaine de milliers de km.

 

Pour rappel une 2.0 138 ch essence.

 

Km Litres conso /moyenne Km

51178 0

51988 60,71 7,495061728 810

52542 46,51 8,395306859 554

53290 29

53653 64,5 8,415841584 1111

54483 65 7,831325301 830

55114 9,19

55267 61 8,952806122 784

55773 51,51 10,1798419 506

56517 67 9,005376344 744

57301 62 7,908163265 784

58085 62 7,908163265 784

58870 62 7,898089172 785

59650 60 7,692307692 780

60445 64,48 8,110691824 795

61218 20,54

61455 67,28 8,695049505 1010

61848 42,07 10,70483461 393

62537 61,58 8,937590711 689

63249 63 8,848314607 712

63738 40,14 8,208588957 489

64451 58,19 8,161290323 713

 

 

Le tout sur autouroute et nationale.

 

Quand il y a un trou c'est que le plein de la voiture n'a pas été fait entierement, donc calcul de la conso sur le plein total d'après.

 

 

J'ai eu du mal a le lire au départ :cyp:

 

Mais ca fait du 8L de moyenne ca, c'est nickel :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Appart apporté l'allumage des feux automatiquement et d'autre babiolles, sa n'as pas vraiment d'intérret? Si, plus de problème électronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...