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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
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Invité §bib833GA

 

Tu affirmes donc que l'intercooler sur le HDi 110 est juste là pour "faire genre" ? :D

Bah oui arkiel.gif.337c3b72605fb46ada48688f61630128.gif

Enfin ! Les ingénieurs son des cons c'est pas nouveau quoi.gif.ab90788fa633042fc4dc1e2cfdfbba47.gif

 

Putain ont lit de ses truc sur ce forum quoi.gif.ab90788fa633042fc4dc1e2cfdfbba47.gif

quoi.gif.bf57383014005dbcbdf1ec5d65c9b6ba.gif

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Invité §bib833GA

c'est bien plus solide que tu crois GUSS...c'est pas 20cv qui vont détruire un moteur :D

Tu sais, quand même que les boites/ cardans etc des voitures d'aujourd'hui son crée pour encaisser uniquement la puissance du moteur avec les qu'elle ils ont été couplé ?!

 

Visiblement pas. . .

 

Quand tu vois que les coussinets de bielles des 1.5 et 1.9 Dci ne supporte déjà pas leurs petites puissances/couples, j'ose même pas voir le résultat si tu t'amuse à reprogrammer tout ça quoi.gif.66c5dc18787de2450aff88048dd359db.gif

 

Un ingénieur de chez Renault m'a d’ailleurs dit (A l’époque ou j’étais en formation) que si tu fessait un bon GROS départ arrêter avec le 2.0 Dci, tu y laissait la BV tellement elle était sous dimensionner par rapport au moteur.

 

Alors oui, tu a raison, continue de faire mumuse avec tes reprogrammation, ca ne change strictement rien jap.gif.9f483a749b9d43d764e29beb8402ceab.gif

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Invité §uyo348md

Enfin ! Les ingénieurs son des cons c'est pas nouveau quoi.gif.92111178576774fcb356d2a62d62b532.gif

 

 

 

Clair, 'y a qu'à voir Jean-mi ! roll.gif.8949423b2a4facc206b76a0414773bfb.gif

 

 

 

 

 

cyp.gif.c7b99aa51c684d45c14e8616170a19a9.giffleur.gif.ebc78120f0e642d11a363b723be47735.gif

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Invité §Gus820Fx

c'est bien plus solide que tu crois GUSS...c'est pas 20cv qui vont détruire un moteur :D

 

 

 

Ok, tu n'as donc rien compris à ce qu'est le dimensionnement.

 

Pour faire simple les organes de ta voiture reprogrammée durerons 50% de moins que ce qu'il auraient pu tenir.

 

 

 

 

Et ce n'est pas ce que je crois, c'est un fait ...

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Invité §bob754NE

salut a tous ,

 

j'ai un probleme avec ma 406 , quand je roule le volant ( ou plutot la colone de direction ) grince et des que je tourne le volant que de 1 cm a droite ou a gauche sa s'arrete . Sa fait un leger grincement assez casse pied a la longue avez vous des idées sur de quoi cela pourrait provenir ?

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salut a tous ,

 

j'ai un probleme avec ma 406 , quand je roule le volant ( ou plutot la colone de direction ) grince et des que je tourne le volant que de 1 cm a droite ou a gauche sa s'arrete . Sa fait un leger grincement assez casse pied a la longue avez vous des idées sur de quoi cela pourrait provenir ?

 

Si ça vient de derrière le volant, ça peut être au niveau du COM2000. Sinon, peut-être l'articulation de la colonne sous la planche de bord... pas évident à déterminer sans avoir l'auto devant soi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §bob754NE

disons que le bruit viens pas de mes pieds mais de derriere le volant ,quand sa grince je ressent meme les legeres vibrations...

qu'est ce que le com2000 ? sa te parai grave ?

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Invité §cle806Gb

Le com2000 c'est le machin qui te permet de jouer avec l'ordi de bord.

 

Faut voir si c'est pas simplement en morceau de l'habillage en plastique du TDB qui foire. :o

 

Bon, je retourne me battre avec ma vanne EGR moi. argh69.gif.916647bb35d305d562f73989c9266bc6.gif

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Invité §bob754NE

je regarderai sa , deja que en utilisant le reglage du volant tout en roulant sa continuait donc j'ai eu un doute mais je guetterai

 

merci

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Invité §cle806Gb

C'est ma copine qui s'en sert. :W :w

 

Je pense qu'elle a jamais dû dépasser 2'000 trs/min. :o

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Invité §uyo348md

 

Bah merde tu faisais mieux avant, à croire que tu deviens Sage ( remarque la majuscule qui apporte toute sa signification à ce mot ). ddr.gif.a7bdf7931e6e63b86e8cd9053494ef6e.gif

 

Erf ... :/

 

Que veux-tu, on se fight plus assez, j'ai plus de répondant bah.gif.a821d9b840fdce0d8fb38f6a548287e3.gif

 

C'est ma copine qui s'en sert. :W :w

 

Je pense qu'elle a jamais dû dépasser 2'000 trs/min. :o

 

 

Forcément, la pauvre ddr.gif.a7bdf7931e6e63b86e8cd9053494ef6e.gif

ddr.gif.14130c8fae98cc66e0cb120483c1dc3c.gif

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Invité §bob754NE

bonjour ,

 

alors je reviens sur mon probleme de vibration derriere le volant , la vibration c'est intensifié et j'ai vraiment l'impression que sa vient de la colone avez vous des explications ?

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Invité §bib833GA

bonjour ,

 

alors je reviens sur mon probleme de vibration derriere le volant , la vibration c'est intensifié et j'ai vraiment l'impression que sa vient de la colone avez vous des explications ?

Vibration quand tu braque ?!

 

Niveau de DA insuffisant, ça fait "gronder" la direction.

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Invité §bob754NE

non justement quand je suis en ligne droite , des que je braque meme de 1 cm sur la gauche ou la droite sa s'arrete mais des que je reviens en ligne droite sa fait un grondement oui qui s'entend de l'interieur et on ressend une legere vibration dans les main lorsque je tiens le volant. je viens d'aller verifier le niveau ( chose que je n'avait pas faite depuis que j'ai la voiture ) et il est plein a ras bord , j'ai a peine ouvert le bouchon que sa a degouliné :/

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Invité §cle806Gb

La dernière fois c'était des grincements, maintenant c'est des vibrations, c'est la même panne ou ta voiture tombe en ruines ? :o

 

C'est quand tu roules ? Quand t'es à l'arrêt ? Les deux ?

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Invité §cle806Gb

 

Pipe au tournant ! :o

 

Ah non, merde, on m'a menti, c'est pas ça. buzz.gif.64abf89038454c08fb61f585af6cd140.gif

 

Erf ... :/

 

Que veux-tu, on se fight plus assez, j'ai plus de répondant bah.gif.2acc86e99becca8ff037ac9227b16355.gif

 

 

 

Forcément, la pauvre ddr.gif.d1b8a37677eeb3df4381c77c0ea10706.gif

 

La pauvre ?

 

'tain c'est moi le pauvre ouais, je lui prête un beau break de lukSSe, elle me le rend en mode guirlande de noël. :o

 

Rdv demain matin au garage pour la valise ! raposa95.gif.566d7c0417985aa3fb303b37b3e96e9f.gif

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y'a des marrants ici buzz.gif.ae518822a8ec089588b0da8efde87028.gif c'est du solide le HDi roscoe.gif.c0ecc54246d407ace4776158e938197c.gif y'en a à 700 000 kms sur LBC, donc moi ça me dérange pas trop qu'il casse à 550 000kms...

 

et casser un cardant ( mate la bete dans tes mains déja ;) ) sur une 406, faut se lever de bonne heure ou etre un abruti r-f-e.gif.a6a016fb3f69eaf4612eb3044450636e.gif

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Invité §bob754NE

La dernière fois c'était des grincements, maintenant c'est des vibrations, c'est la même panne ou ta voiture tombe en ruines ? :o

 

C'est quand tu roules ? Quand t'es à l'arrêt ? Les deux ?

 

 

 

c'est un grincement qui entraine une tres legere vibration :D , sa se passe quand je roule a l'arret rien ne se passe , c'est casse pied c'est tout des petits detail qui a la longue me casse les c*****

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Invité §cle806Gb

y'a des marrants ici buzz.gif.1012e6a4d75ad0385e0dd69aa577131e.gif c'est du solide le HDi roscoe.gif.89d69acdb5f20c6308f9501ef97572fb.gif y'en a à 700 000 kms sur LBC, donc moi ça me dérange pas trop qu'il casse à 550 000kms...

 

et casser un cardant ( mate la bete dans tes mains déja ;) ) sur une 406, faut se lever de bonne heure ou etre un abruti r-f-e.gif.2ddcc0efed31b640ed1cbfbd6214bad8.gif

 

Et donc d'après toi pourquoi Peugeot les a pas vendu d'origine avec des puissances supérieures ? buzz.gif.1012e6a4d75ad0385e0dd69aa577131e.gif

 

 

 

c'est un grincement qui entraine une tres legere vibration :D , sa se passe quand je roule a l'arret rien ne se passe , c'est casse pied c'est tout des petits detail qui a la longue me casse les c*****

 

Regarde du côté des roues. bah.gif.6a312ced671f51c65bc2f8c2f4b61c36.gif

 

Ca te le fait à toutes les vitesses ?

buzz.gif.4f5704c2eaeb53df93d2b74986953742.gif

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y'a des marrants ici buzz.gif.29c6b4ee1820978fcc80f5c2682446f0.gif c'est du solide le HDi roscoe.gif.37fcda72972f23bdd0aeca642ee8323a.gif y'en a à 700 000 kms sur LBC, donc moi ça me dérange pas trop qu'il casse à 550 000kms...

 

 

150'000. :jap:

 

Je réitère donc ma question : tu insinues donc que l'intercooler présent sur le 110 ch est juste là pour faire genre ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

et casser un cardant ( mate la bete dans tes mains déja ;) ) sur une 406, faut se lever de bonne heure ou etre un abruti r-f-e.gif.1049d270fce0c93daf49c6abcae56133.gif

 

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Invité §bob754NE

 

Regarde du côté des roues. bah.gif.01d71d4de7d8bc80aabe42d9024158b1.gif

 

Ca te le fait à toutes les vitesses ?

pour le moment non sa le fait que a vitesse normal ( Jusqu'a 50/60 KMH)

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Invité §cle806Gb

Bon, on va aller plus vite. Dis-nous exactement ce que que ça fait, a quelles vitesses (de 30 à 50, de 0 à 50...), c'est fort ou pas? Ça s'accentue avec la vitesse ? La fréquence reste à peu près la même quelque soit la vitesse ? Ça te le fait uniquement en accélération, à vitesse stabilisée, en freinant... ddr.gif.d66d97bcd372c03d942184653fca8f30.gif

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Invité §Gus820Fx

y'a des marrants ici buzz.gif.913d2aadb1f7541a07e87bb6dbfd3754.gif c'est du solide le HDi roscoe.gif.d7b182abb09e980756a0653e30fabc00.gif y'en a à 700 000 kms sur LBC, donc moi ça me dérange pas trop qu'il casse à 550 000kms...

 

et casser un cardant ( mate la bete dans tes mains déja ;) ) sur une 406, faut se lever de bonne heure ou etre un abruti r-f-e.gif.37d82f85fa624afc29c41f83fc61fc27.gif

 

 

 

Oui visiblement le marrant c'est toi ...

 

 

:o

Quand tu sauras ce qu'est un coefficient de sécurité, et que tu sauras faire du calcul de résistance des matériaux, tu reviendras ...

 

Il n'y a pas que les cardans qui s'useront plus vite, mais toutes pièces qui encaissent la charge lors le véhicule accélèrera

Moteur : culasse, pistons, bielles, vilebrequin, leurs roulements/paliers, pompe à injection, injecteur, rampe d'injection ...

Embrayage

Boite de vitesse : engrenages, roulements ...

 

Transmission : cardans, roulement du cardan, arbre de transmission

Moyeux de roue : roulements ...

Liaisons du trains roulant à la caisse : silent blocs, triangles, rotules de direction, tirants ...

Liaison du moteur au châssis : silent blocs, berceaux ...

...

 

C'est une liste non exhaustive de ce qui encaisse la charge lors d'une accélération.

 

Enfin ce n'est pas parce que c'est gros que c'est solide ! Il y a bien d'autre facteur à prendre en compte. Tu as des cardans plus petit qui peuvent encaisser beaucoup plus (mais pour ça faut savoir ce qu'est le dimensionnement )

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Invité §uyo348md

 

La pauvre ?

 

'tain c'est moi le pauvre ouais, je lui prête un beau break de lukSSe, elle me le rend en mode guirlande de noël. :o

 

 

 

En disant la pauvre je voulais parler de ta 406 cyp.gif.8975a7aaf8124fa88330052f16f7866d.gif

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Invité §bob754NE

Bon, on va aller plus vite. Dis-nous exactement ce que que ça fait, a quelles vitesses (de 30 à 50, de 0 à 50...), c'est fort ou pas? Ça s'accentue avec la vitesse ? La fréquence reste à peu près la même quelque soit la vitesse ? Ça te le fait uniquement en accélération, à vitesse stabilisée, en freinant... ddr.gif.f675b60ffe5654eb8270de3c14e8ba6a.gif

:D :d

 

Il etait une fois une peugeot 406 qui entre 0 et 60 kmh a peu pres faisait du bruit .

Ce bruit ou plutot grondement comme il a été dit occasionne une legere vibration dans la colone de direction jusqu'au volant , ce bruit se produit plutot a vitesse stabilisé et reste le meme ( pas plus ou moin fort quoi ...) . c'est pas un gros buit mais un petit qui a la longue saoule le conducteur de la 406 sus nommé lol.gif.b40985895d7ce8532daf408be760a1dd.gif.

 

d'autre question ?

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Invité §cle806Gb

 

En disant la pauvre je voulais parler de ta 406 cyp.gif.98c1e002716f2dc3db706da5c5587276.gif

 

Ah bin la pauvre 406 comme tu dis, elle a refusé de communiquer avec la valise diag du mécano. Donc j'ai toujours le voyant auto-diagnostique moteur allumé. sol.gif.adadfbdb1436a8417de6075778da0964.gif

 

:D :d

 

Il etait une fois une peugeot 406 qui entre 0 et 60 kmh a peu pres faisait du bruit .

Ce bruit ou plutot grondement comme il a été dit occasionne une legere vibration dans la colone de direction jusqu'au volant , ce bruit se produit plutot a vitesse stabilisé et reste le meme ( pas plus ou moin fort quoi ...) . c'est pas un gros buit mais un petit qui a la longue saoule le conducteur de la 406 sus nommé lol.gif.163d7d87b0d01b730174374531cdb621.gif.

 

d'autre question ?

 

Ouais, t'as pas répondu, la fréquence de tes vibrations, elle change ou pas avec la vitesse ?

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Et donc d'après toi pourquoi Peugeot les a pas vendu d'origine avec des puissances supérieures ? buzz.gif.723b895634f4a895166c42edec9e03db.gif

 

 

Regarde du côté des roues. bah.gif.9eac939afb6477d30bd10de9b7a12918.gif

 

Ca te le fait à toutes les vitesses ?

 

 

 

150'000. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je réitère donc ma question : tu insinues donc que l'intercooler présent sur le 110 ch est juste là pour faire genre ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

 

et casser un cardant ( mate la bete dans tes mains déja ;) ) sur une 406, faut se lever de bonne heure ou etre un abruti r-f-e.gif.c47ea2318d5c3686ed7ba4a592974627.gif

 

 

 

 

Oui visiblement le marrant c'est toi ...

 

 

:o

Quand tu sauras ce qu'est un coefficient de sécurité, et que tu sauras faire du calcul de résistance des matériaux, tu reviendras ...

 

Il n'y a pas que les cardans qui s'useront plus vite, mais toutes pièces qui encaissent la charge lors le véhicule accélèrera

Moteur : culasse, pistons, bielles, vilebrequin, leurs roulements/paliers, pompe à injection, injecteur, rampe d'injection ...

Embrayage

Boite de vitesse : engrenages, roulements ...

 

Transmission : cardans, roulement du cardan, arbre de transmission

Moyeux de roue : roulements ...

Liaisons du trains roulant à la caisse : silent blocs, triangles, rotules de direction, tirants ...

Liaison du moteur au châssis : silent blocs, berceaux ...

...

 

C'est une liste non exhaustive de ce qui encaisse la charge lors d'une accélération.

 

Enfin ce n'est pas parce que c'est gros que c'est solide ! Il y a bien d'autre facteur à prendre en compte. Tu as des cardans plus petit qui peuvent encaisser beaucoup plus (mais pour ça faut savoir ce qu'est le dimensionnement )

 

 

 

el-pequinos46.gif.b8f4e2a435e6cc57f4b8fb3c4b6a1376.gif

 

toutes les pièces que tu me sites ( ou presque...) ont les memes reférences que ce soit pour un 90 ou 110...

 

ils s'emmerdent pas à faire une pièce différente pour chaque moteur....tu savais pas ça ? bmwz8.gif.9ff621a3347dc9c416114312c8494b46.gif

 

pour l'interco c'est pour le refroidissement de l'admission...tout le monde le sais...et j'ai jamais insinué qu'il était là pour faire beau... el-pequinos46.gif.a3177b04c370160b72d333749edb7d4d.gif

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Invité §cle806Gb

Et ça sert à quoi selon toi le "refroidissement de l'admission" ? :W

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Invité §cle806Gb

non sa ne change pas

 

Vérifie les roues, bon serrage et bon équilibrage, sinon les cardans, que t'aies pas un truc enroulé autour par exemple...

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