Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Carrière 2004 - 2011 avec seulement un micro restylage entre temps, c'est pas mal.

 

Les SW ne sont pas laide pour des break famillial du segment, il faut être honnête

 

 

P1060215.jpg

 

Le problème, c'est que ça n'a de "break" que le nom et la forme, vu la capacité de chargement ridicule... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Le problème, c'est que ça n'a de "break" que le nom et la forme, vu la capacité de chargement ridicule... :ddr:

 

ne bave pas trop devant mon 407 jean michel :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap878Dx

Bonjour le topic ! Je viens d'acquérir une 406 2Le 16V, première main dont l'historique est clair. Elle totalise 94 000km à ce jour. Je m'interroge sur un bruit à l'accélération, très net vers 2 500 tr/min. C'est un grognement métallique qui ressemble au bruit d'un échappement fatigué mais que je localiserais dans le compartiment moteur.

Pour information, une facture Peugeot de mai 2012 indique le remplacement de l'échappement complet à 79 702km (collier, tuyau intm ech, silencieux AR , collier diam 66).

Pourriez-vous m'aider à savoir ce qui génère ce bruit ? Me dire s'il est nécessaire que j'intervienne ou si cela n'a aucune conséquence ? D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap878Dx

Bonjour er merci pour la réponse !

 

Comment savoir si c'est le catalyseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

C'est pas les croissillons a la sortie du collecteur ?

 

j'avais ce bruit aussi sur mon 2.2, un bruit type vibration a 2000tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les croissillons a la sortie du collecteur ?

 

j'avais ce bruit aussi sur mon 2.2, un bruit type vibration a 2000tr

C'est effectivement un soucis classique, et ça se ressoude très bien pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap878Dx

Voilà une piste à explorer quand j'aurai un peu de temps. Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais faire appel aux pros de la 406, voilà je viens d'acheter pour des queues de cerises une 2.1 td du 02/97, et le problème est que je ne connais pas son niveau de finition :non:

 

C'est pas une SV c'est certain,alors SL ou SR :??: sachant que cette 406 a passer les premiers mois de son existence en Allemagne, l'équipement est relativement sobre,Clim,Abs, et pas grands choses de plus.

 

Sinon cette auto présente pas vraiment de problèmes,sa conduite et très saine,la direction,la suspension,les freins,la boîte et l'embrayage tout ça fonctionnent très bien. le moteur répond bien aussi.

 

Points noir le compteur qui déconne plein tub,et le silencieux arrière HS.

 

Place aux photos :p

 

 

IMG_20140421_112827.jpg

 

 

IMG_20140421_113234.jpg

 

 

IMG_20140421_113400.jpg

 

 

IMG_20140421_113322.jpg

 

 

IMG_20140421_113328.jpg

 

Série limitée :??:

 

 

IMG_20140421_113251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tiens, j'ai la même question avec ma 1.8 16V acquise y'a 2 semaines pour la somme énorme de 650€ :D

 

Equipement : rétros manuels, vitres électriques avant uniquement, ABS, DA, auto-radio cassette avec commande au volant (qui a giclé immédiatement pour un Alpine :W ), compte-tour (HS), jantes tôle en 14"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Tiens, j'ai la même question avec ma 1.8 16V acquise y'a 2 semaines pour la somme énorme de 650€ :D

 

Equipement : rétros manuels, vitres électriques avant uniquement, ABS, DA, auto-radio cassette avec commande au volant (qui a giclé immédiatement pour un Alpine :W ), compte-tour (HS), jantes tôle en 14"

Tien, c'est à peu près le prix que j'ai payé ma Xsara 1.6 16s avec un embrayage Hs et un Ct ok arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

CT OK et embrayage OK pour la 406 :fier:

 

Et j'ai 200cc de plus, quelques chevaux en plus, et surtout, pour bien connaître la Xsara, le confort des deux est assez incomparable, la 406 est vraiment une gamme au-dessus :rs: (comme la Xantia :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

CT OK et embrayage OK pour la 406 :fier:

 

Et j'ai 200cc de plus, quelques chevaux en plus, et surtout, pour bien connaître la Xsara, le confort des deux est assez incomparable, la 406 est vraiment une gamme au-dessus :rs: (comme la Xantia :jap: )

C'est une phase II ? Si oui, je suis jaloux arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Si non, alors je préfère la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai la même question avec ma 1.8 16V acquise y'a 2 semaines pour la somme énorme de 650€ :D

 

Equipement : rétros manuels, vitres électriques avant uniquement, ABS, DA, auto-radio cassette avec commande au volant (qui a giclé immédiatement pour un Alpine :W ), compte-tour (HS), jantes tôle en 14"

 

 

Payée moins cher la mienne,à peine sortie de rodage :D (384.000 kms :ange: ) j'ai les rétros électriques, le détecteur de pluie pour les éssuie glace et des jantes en 15 calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

Compte-tour bloqué sur 2000 t/min, compteur de vitesse qui marche qu'après quelques baffes dans sa gueule :lol: à par ça jusqu'ici tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est une phase II ? Si oui, je suis jaloux arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Si non, alors je préfère la mienne :D

 

Nan, une phase 1, t'as pas à être jaloux :ddr: Et de toutes façons, je pense qu'une HDI 136 marche mieux qu'une 1.8 16V 112ch :bah: Surtout que sur les phase 1, la boîte est ultra longue. Je cherchais une 2.0 16V, mais pas trouvée dans mon budget ultra serré (1000€, CG + attelage compris). Elle a 182.000kms

 

J'ai trouvé un lot de 4 jantes en 15 de phase 2 avec des pneus en bon état, plus qu'à trouvé des goujons pour les monter (pas les mêmes que ceux des jantes tôle). LE compte tour est bloqué à 2500trs, c'est la jauge à essence que je dois tapoter pour qu'elle fonctionne :ddr: Faux contact derrière le tableau de bord, je présume, mais pas envie de démonter, vu qu'elle ne fait pas le moindre rossignol, pas envie que ça commence.

 

Les rétros électriques, pas besoin, je suis seul à la conduire, réglés une bonne fois pour toute :ddr: Pour la détection de la pluie, j'ai deux yeux, ça devrait aller :cyp:

 

Si je veux vraiment la rendre nickel, il me faut :

- changer le joint de cache culbuteur

- vérifier la tension de la courroie d'accessoires (sifflements)

- changer le répétiteur de cligno droit et le pare-soleil passager (commandés)

 

Les tonches sur les ailes avant (légères) et les rayures du PC avant resteront telles quelles.

 

Et je vais économiser pour une phase 2 2.2 16V pack sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Nan, une phase 1, t'as pas à être jaloux :ddr: Et de toutes façons, je pense qu'une HDI 136 marche mieux qu'une 1.8 16V 112ch :bah: Surtout que sur les phase 1, la boîte est ultra longue. Je cherchais une 2.0 16V, mais pas trouvée dans mon budget ultra serré (1000€, CG + attelage compris). Elle a 182.000kms

 

J'ai trouvé un lot de 4 jantes en 15 de phase 2 avec des pneus en bon état, plus qu'à trouvé des goujons pour les monter (pas les mêmes que ceux des jantes tôle). LE compte tour est bloqué à 2500trs, c'est la jauge à essence que je dois tapoter pour qu'elle fonctionne :ddr: Faux contact derrière le tableau de bord, je présume, mais pas envie de démonter, vu qu'elle ne fait pas le moindre rossignol, pas envie que ça commence.

 

Les rétros électriques, pas besoin, je suis seul à la conduire, réglés une bonne fois pour toute :ddr: Pour la détection de la pluie, j'ai deux yeux, ça devrait aller :cyp:

 

Si je veux vraiment la rendre nickel, il me faut :

- changer le joint de cache culbuteur

- vérifier la tension de la courroie d'accessoires (sifflements)

- changer le répétiteur de cligno droit et le pare-soleil passager (commandés)

 

Les tonches sur les ailes avant (légères) et les rayures du PC avant resteront telles quelles.

 

Et je vais économiser pour une phase 2 2.2 16V pack sport :D

Ma phase II Hdi 110 me manque :/

 

Bon maintenant que j'ai goûté à la 407, je ne reviendrai pas à la 406, mais il est vrai que c'est une excellente auto, fiable, sobre et super confortable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Grosse différence entre 406 et 407 ? Lesquelles ?

J'ai un "a priori" pour une des dernières 406 plutôt qu'une 407, car plus légère, donc a priori plus agile et moins gourmande avec les moteurs que je vise (2.2 16V 160ch ou V6 24V 210ch). Puis je trouve la 406 vraiment jolie comme voiture, basse, fine, longue, tout comme j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Grosse différence entre 406 et 407 ? Lesquelles ?

J'ai un "a priori" pour une des dernières 406 plutôt qu'une 407, car plus légère, donc a priori plus agile et moins gourmande avec les moteurs que je vise (2.2 16V 160ch ou V6 24V 210ch). Puis je trouve la 406 vraiment jolie comme voiture, basse, fine, longue, tout comme j'aime.

Tenu de route, agrément moteur (Hdi 136), précision de la direction, amortissement, équipements, sobriété (Du Hdi 136 comparé à mon ex Hdi 110), niveau sonores intérieur ET extérieur etc.

 

Bref la 406 est clairement surpassé sur quasiment tout les domaines.

 

Aller, la 406 a des sièges plus confortable, et un freinage plus endurant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je voudrais faire appel aux pros de la 406, voilà je viens d'acheter pour des queues de cerises une 2.1 td du 02/97, et le problème est que je ne connais pas son niveau de finition :non: C'est pas une SV c'est certain,alors SL ou SR :??: sachant que cette 406 a passer les premiers mois de son existence en Allemagne, l'équipement est relativement sobre,Clim,Abs, et pas grands choses de plus. Sinon cette auto présente pas vraiment de problèmes,sa conduite et très saine,la direction,la suspension,les freins,la boîte et l'embrayage tout ça fonctionnent très bien. le moteur répond bien aussi. Points noir le compteur qui déconne plein tub,et le silencieux arrière HS. Place aux photos :pIMG_20140421_112827.jpgIMG_20140421_113234.jpgIMG_20140421_113400.jpgIMG_20140421_113322.jpgIMG_20140421_113328.jpg Série limitée :??:IMG_20140421_113251.jpg

 

 

:coucou:

 

C'est une STDT, ou une SRDT bien optionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tenu de route, agrément moteur (Hdi 136), précision de la direction, amortissement, équipements, sobriété (Du Hdi 136 comparé à mon ex Hdi 110), niveau sonores intérieur ET extérieur etc.

 

Bref la 406 est clairement surpassé sur quasiment tout les domaines.

 

Aller, la 406 a des sièges plus confortable, et un freinage plus endurant :jap:

 

Niveau tenue de route, est-ce que la 407 a aussi le côté mobile du train arrière quand on la provoque un peu, ou elle sous-vire uniquement ?

 

Pour la précision de direction, c'est à pneus comparables ? Parce que malgré les pneus pas franchement adaptés (pneus neige en 185/70R14), je trouve celle-ci parfaitement calibrée entre douceur, feeling et précision :voyons:

 

Pour l'insonorisation la 407 doit être vraiment bonne, car jusqu'à 150, rien à reprocher non plus à la 406 malgré ses joints de porte HS (classique :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Niveau tenue de route, est-ce que la 407 a aussi le côté mobile du train arrière quand on la provoque un peu, ou elle sous-vire uniquement ?

 

Pour la précision de direction, c'est à pneus comparables ? Parce que malgré les pneus pas franchement adaptés (pneus neige en 185/70R14), je trouve celle-ci parfaitement calibrée entre douceur, feeling et précision :voyons:

 

Pour l'insonorisation la 407 doit être vraiment bonne, car jusqu'à 150, rien à reprocher non plus à la 406 malgré ses joints de porte HS (classique :ddr: )

Niveau train Ar, je sais qu'il est plus "sécurisant" que mon ex 406.

 

On a vraiment l'impression d’être posé sur des rails.

 

Apres pour la direction, je suis monté en 215/55/17 contre du 195/65/15 sur la 406. . .

 

La direction de ma 407 est bien plus fluide (GEP) qu'une DA de 406 (Pompe mécanique), enfin, quand celle-ci ne tombe pas en panne arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour le bruit intérieur :

 

Mon ancienne :

 

//www.youtube.com/embed/-W9SUKAjwWg

 

Ma "nouvelle" :

 

//www.youtube.com/embed/uTSCJRVUjxI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah après, je ne supporte pas le diesel, donc l'insonorisation moteur c'est pas gênant :D Un essence est toujours silencieux aux allures légales (sauf mon ex AX-GT qui devenait bruyante dès 110km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

C'est une STDT, ou une SRDT bien optionnée.

 

 

Merci pour ta réponse :jap: c'est un modèle Allemand à l'origine (importé chez nous fin 97) peut-être aussi que les 406 en Allemagne avaient un équipement de base plus riche qu'en France,ou alors c'est une série limité "The new" réservée au marché Allemand :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenu de route, agrément moteur (Hdi 136), précision de la direction, amortissement, équipements, sobriété (Du Hdi 136 comparé à mon ex Hdi 110), niveau sonores intérieur ET extérieur etc.

 

Bref la 406 est clairement surpassé sur quasiment tout les domaines.

 

Aller, la 406 a des sièges plus confortable, et un freinage plus endurant :jap:

 

 

Et niveau cout d'entretien et fiabilité ça donne quoi entre les deux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Et niveau cout d'entretien et fiabilité ça donne quoi entre les deux :??:

Coût d'entretien plus ou moins identique, 120 Ht une paire de plaquette Av sur 407 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Mais 70€ ht un amortisseur Av contre 140 pour une 406 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Et la fiabilité, dans mon cas, est kif kif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je cherche trois pièces pour ma 406 :

 

- un pare-soleil passager

- un répétiteur latéral côté droit de ph1

- un cache central des JA en 15" des ph2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

 

:coucou:

 

C'est une STDT, ou une SRDT bien optionnée.

 

 

Poignées et rétros peints, je vote STDT :jap:

 

Je cherche trois pièces pour ma 406 :

 

- un pare-soleil passager

- un répétiteur latéral côté droit de ph1

- un cache central des JA en 15" des ph2

 

 

J'ai, j'ai et j'ai pas.

 

T'as pas pensé à demander ça l'autre côté ?! :beuh::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poignées et rétros peints, je vote STDT :jap:

 

 

Bien vu, je valide ! :)

 

C'est la sellerie qui me faisait douter mais c'était bien cette sellerie là sur les toutes premières STDT. La clim était en option, de même que les rétro électriques sur les 1ères STDT si je me rappelle bien...

 

J'ai, j'ai et j'ai pas. T'as pas pensé à demander ça l'autre côté ?! :beuh::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Poignées et rétros peints, je vote STDT :jap:

 

 

 

J'ai, j'ai et j'ai pas.

 

T'as pas pensé à demander ça l'autre côté ?! :beuh::mad:

 

Oui, j'ai fais un topic en sexfion quat' saucisses.

 

Pour les deux que tu as, tu fais ça à combien port compris pour l'Isère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À ce prix là, bonjour la qualité... Chez Oscaro ce sont souvent des pièces constructeur.

 

 

M'ouais, marque Ferroz fabriqué quelque part dans l'EU. d'aspect il est conforme à l'origine et se monte sans problème.et puis à ce prix même si il ne tiens pas aussi longtemps qu'un Bosal ou un Walker je dis que ça vaut bien le coup quand même :o et je vais pas la gardée 10 ans cette caisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Tiens, j'avais pas dit ici que ma 406 était partie après 6 ans de bons et loyaux service l'été dernier.

Elle a été remplacé par une twingo RS de 2010! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...