Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

scenic 2 authentique, 1.5 dci 105 cv de 2006


Invité §syl242bF

Messages recommandés

Invité §syl242bF

bonjour à tous, je cherche à acheter un monospace, et j'ai trouvé un scénic 2 authentique 1.5 dci de 2006, 99000 km.

Avez vous des conseils sur ce modèle ou des soucis que vous avez pu avoir?

Merci de vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl242bF

oui le gars va me faire la distribution, tu penses que ca vaut le coup ou pas? Je suis pas un spécialiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Faudrait connaitre le prix pour savoir si c'est une affaire ou pas siffle.gif.f2a4b0e85cfdd298f1625f92947175ca.gif

 

oui, et si c'est un phase I ou II kyproz.gif.54dafbe7111996e2984964f18f9c7e74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas hors de prix mais c'est franchement pas une affaire......

 

Il y a trois mois quand je cherchais un monospace, j'avais facilement trouvé au moins 6 ou 7 DCI 105 Latitude dont deux qui était des affaires.

 

Le 1er avait 90 000km pour 2007 et le 2nd 120 000km pour 2009 (budget de 6900€ max).

 

Pour une version authentique,phase 1 de 2006 qui plus est, je trouve que c'est un tout petit peu cher....

Tu peux trouver plus récent et mieux équipé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon négocie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou753Ho

moi je viens d acheter un luxe privilege 115cv 1.9 dci avec 65500km a 6400 de 04/2006 fabriquer le 03/03/2006 a votre avis c est une affaire ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115cv ça existe pas. C'est soit le 1.9DCI120 soit le 1.9DCI 125 FAP.

 

Ouai c'est sur que c'est une affaire en supposant que:

1) l'entretien est à jour (distribution 120 000km/5ans)

2) qu'elle n'est pas trop fait de sous-régime surtout vu la fiabilité de coussinets de bielle sur ce moulin..............

 

Pense bien à respecter les préconisations modifiée et à éviter le sous-régime le plus possible.

 

Mais si c'est un modèle 2006 modifié, le DCI 120 n'a jamais été réellement fiable jap.gif.557b5617a37aff392412607ac0f1a862.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl242bF

Ok merci du conseil de toute façon je l'ai vu que en photo pour l'instant je vois le gars vendredi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou753Ho

non c est un 115cv version belge et la courroie a été faite hier le vehicule a été commandé a l usine renault douai fin mars 2006 et 1ere main donc je pense ne pas avoir trop de soucie avec cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c est un 115cv version belge

 

 

.....................................Qui n'est ni plus ni moins qu'un 1.9DCI 120 dégonflé pour le marché Belges http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

et 1ere main donc je pense ne pas avoir trop de soucie avec cette version

 

 

Faudrait voir le code moteur pour en être sur mais respecte les préconisations que j'ai dite (vidange tous les 20 000km et spécifiquement à la 5w40 en évitant à tous pris les sous-régimes). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de combien ca pourrais etre une affaire?

 

Je dirais bien 6200/6300€ au moins..... M'enfin avant de t'emballer, va le voir et le tester correctement pour te faire d'abord une idée de l'état de l'engin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl242bF

Je dirais bien 6200/6300€ au moins..... M'enfin avant de t'emballer, va le voir et le tester correctement pour te faire d'abord une idée de l'état de l'engin ;)

non je suis pas du genre à m'emballer, je voulais simplement des conseils et renseignements justement pour pas me faire avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis pas du genre à m'emballer, je voulais simplement des conseils et renseignements justement pour pas me faire avoir ;)

 

pas de soucis jap.gif.bd5d1114e0269b0ac422fe61aab6272b.gif

 

Fait un essai bien pousser et n'hésite pas à tout essayer et surtout assure-toi qu'elle ait bien un entretien suivit et non pas une vidange à norauto une fois tous les 3 ans ange.gif.59d961955450b00afb99b2c607e3a170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl242bF

pas de soucis jap.gif.d26300b5427e1d80d572359dc5617697.gif

 

Fait un essai bien pousser et n'hésite pas à tout essayer et surtout assure-toi qu'elle ait bien un entretien suivit et non pas une vidange à norauto une fois tous les 3 ans ange.gif.aa074a6d92da6a610b5841cd4dce4b9c.gif

oui je vais bien la pousser pourvoir si il n'y a pas de bruit suspect... as tu des astuces pour verifier des points important du véhicule? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou753Ho

ok merci punto01 là je vais le recuperer a 15h je vous dis quoi pour le code moteur sinon je prevois de faire mes vidanges et changements de tous les filtres tout les 10000km je fesais sa sur ma megane 2 1.9dci et sur ma 307sw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais bien la pousser pourvoir si il n'y a pas de bruit suspect... as tu des astuces pour verifier des points important du véhicule? :??:

 

A part les test de base (clim etc etc):

- t'assurer qu'il n'y a pas de défaut au tableau de bord

- faire des accélérations franche pour voir si l'EGR se met pas en défaut

- s'assurer qu'il n'y ait pas de claquement anormal au ralenti et à l'accélération (du côté du bas moteur)

- regarder la jauge à huile si la bagnole est froide et avant essai.Si le niveau est au mini, ça donne déjà une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci punto01 là je vais le recuperer a 15h je vous dis quoi pour le code moteur sinon je prevois de faire mes vidanges et changements de tous les filtres tout les 10000km je fesais sa sur ma megane 2 1.9dci et sur ma 307sw

 

Félicitation pour ton achat jap.gif.2990f3d9657fbad8937a3eb7346eb118.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl242bF

A part les test de base (clim etc etc):

- t'assurer qu'il n'y a pas de défaut au tableau de bord

- faire des accélérations franche pour voir si l'EGR se met pas en défaut

- s'assurer qu'il n'y ait pas de claquement anormal au ralenti et à l'accélération (du côté du bas moteur)

- regarder la jauge à huile si la bagnole est froide et avant essai.Si le niveau est au mini, ça donne déjà une idée....

Peut etre une question bete pt1cable.gif mais pourquoi verifier la jauge d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou753Ho

donc je rentre voilà c bien un 115ch avec le fap donc j espere que sa ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl242bF

il y a une grande différence entre le scenic 2 phase 1 et phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

 

iamnotdead.gif.ccbf9949b1249fbcafd3f2ffcf3be335.gifalh.gif.65c5171de7c2e607231e06c661f47e64.gif

 

pour 700€ de moins et 30000 kms de plus t'as un SIII et j'ai pas cherché non.gif.54d66988c73491a5dfb9c9e35e3d174a.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/305612412.htm?ca=12_s

 

 

les versions authentiques n'ont pas d'écran GPS...ce que je trouve bizarre,c'est qu'il n'y ait pas la commande centrale pour le GPS...

j'en ai une de la même année et même finition et j'ai pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

il y a une grande différence entre le scenic 2 phase 1 et phase 2 ?

 

les feux avant et arrières sont redessinés légèrement et quelques modif' à l'intérieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl242bF

les feux avant et arrières sont redessinés légèrement et quelques modif' à l'intérieur..

c'est tout? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

oui je pense,je ne connais pas trop le SII.

c'est juste un léger restylage avant le SIII...

avec des motorisations plus élargies...

des équipements que l'on ne trouvait pas sur la phase1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

 

les versions authentiques n'ont pas d'écran GPS...ce que je trouve bizarre,c'est qu'il n'y ait pas la commande centrale pour le GPS...

j'en ai une de la même année et même finition et j'ai pas ça.

avec l'authentique il me semble qu'on pouvait prendre le gps en option, mais pas l'accoudoir, d'où l'absence du joystick, ils ont donc une télécommande infrarouge comme les clio

 

c'est tout? ;)

 

 

non la fiabilité, le bouclier avant, le compteur, le volant, les teintes carrosserie, les harmonies intérieur, les jantes et enjoliveurs, mieux équipé en option à version égal, et quelques autres petits trucs

 

le SII² est fortement conseiller surtout sur les scenics, le scenic II' a connu quand même pas mal de déboires en termes de fiabilité, je dirais pas que les SII' est à proscrire, mais avec ton budget banni le ! tu peux avoir beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl242bF

avec l'authentique il me semble qu'on pouvait prendre le gps en option, mais pas l'accoudoir, d'où l'absence du joystick, ils ont donc une télécommande infrarouge comme les clio

 

 

 

 

non la fiabilité, le bouclier avant, le compteur, le volant, les teintes carrosserie, les harmonies intérieur, les jantes et enjoliveurs, mieux équipé en option à version égal, et quelques autres petits trucs

 

le SII² est fortement conseiller surtout sur les scenics, le scenic II' a connu quand même pas mal de déboires en termes de fiabilité, je dirais pas que les SII' est à proscrire, mais avec ton budget banni le ! tu peux avoir beaucoup mieux

ok merci pour tout ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl242bF

Je dirais bien 6200/6300€ au moins..... M'enfin avant de t'emballer, va le voir et le tester correctement pour te faire d'abord une idée de l'état de l'engin ;)

 

 

J'ai été voir le scenic...il est propre interieur mais exterieur il y a quand meme quelques soucis : par choc avant (impact) feu avant qui bouge , par choc arriere (impact boule attelage) retro passager (rayure) enjoliveur à gouté au trottoir

 

Pneu tres bon etat, super tenue de route, le moteur est silencieux, à part qlq accros la peinture est super propre

 

il me change par choc avt, arriere, feu avant.

je pense que c'est une voiture qui a fait beaucoup de ville.

 

est ce que ca peux jouer sur l'embrayage? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

c'est tout? ;)

Bonjour,

 

Nan le Scénic II phase II possède une nouvelle calandre par rapport au phase 1.

 

Sinon nouveau accessoires, enjoliver, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...