Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

integra type R de 1998 (B18C6)


Invité §mar245gi

Messages recommandés

Invité §mar245gi

Bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une intégra type R année 98. j'adore cette voiture pour moi elle est parfaite .

aussi belle à l'extérieur que sportive à l'intérieur , la tenue de route avec des toyo r1R est à couper le souffle, ma belle Japonaise date de 98 elle a donc 18 ans .

pour ses 120 000km elle vient d'aller chez honda , gros entretien complet et vérification moteur de a à z et de z à aaaaa!!!!!

 

me voilà invité à une sortie sur le circuit lurcy lewis par un ami faisant partie d'un club de voiture sportive japonaise . au début je refuse d'y aller avec ma voiture, puis je suis allé quand même et là je réalise que malgré ses 18 ans la concurrence de 2016 à puissance égale ne sait pas suivre !

avec uniquement 4 pneus r1R. Donc full stock, et bien sa marche très bien, je me suis offert une brochette de GTI de 2016 :D:jap:, le moteur marche très bien pour un moteur de 18 ans bien qu'entretenu toujours chez honda avec des pièces d'origine honda et par le même mécanicien .

je pense que je ne changerais rien sur la voiture, bien que j'ai eu très envie d'une ligne inox, voilà c'est une voiture incroyable, et malgré ses 18 ans elle fonctionne à merveille !!!!!

"je l'aime beaucoup " :) , même une de 2016 en échange je dirais non !!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui essai d'une GTI golf de 2015 , et bien je suis encore plus heureux de ma type R .

 

;)

 

Garde ta type r ,rien avoir avec les voitures gogogadgets.

je roule en youngtimer,et pour rien au monde je changerais pour une voiture neuve........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar245gi

quand tu roules en type R tu n'en a rien à faire d'avoir des gadgets partout !!!

 

performance de ma Honda de 18 ans d'âge ( mais bien entretenue )

 

V max 236km/h à plat ( compteur digital de la duca d'un amis à côté de l'intégra )

 

0 à 100 km/h 6,7 sec

0 à 200 km/h 30,4 sec

Nurburgring boucle nord (pneumatique toyo proxes r1r)= 8 min 34 sec

 

pour une voiture de 18 ans strictement d'origine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar245gi

finalement quelques modification chassis / frein / suspension .

 

et j'ai fait installer aussi la ligne inox complète du collecteur au silencieux , et une admission et cartographie .

 

voilà je ne sais pas quand je pourrais voir la différence entre maintenant et de série , seul immense différence une tenue de route phénoménal et un freinage costaud .

 

de toute manière , j'ai mis en vente la voiture qui me sert à me rendre au travail ( dacia ) pour prendre un simple scooter 125cc .

 

et j'ai aussi mis en vente la voiture de Mme qui souhaite une honda jazz .

 

donc l'intégra va rester bien honda-forever.gif.f906cc4f87b329085b98be0e011db704.gif au chaud dans le garage et je ne la sortirais plus que pour le plaisir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de souvenir cette Type R....La voiture de mon père il ya 18ans déjà... Pas de clim pas d'autoradio un moteur au son demoniaque et une puissance sans fin une vrai voiture comme on en fais plus.....Mon père a du s'en séparer car c'étais sois la voiture ou ma mère...mDR Y en une que je croisais souvent sur Paris mais dans un états sa faisais de la peine a voire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar245gi

Bon ok je sais que beaucoup ne comprendrons pas mais voilà ITR échangée contre 350z de 2004 avec 80.000km .

 

ITR inutilisable sur la route , franchement j'aurais jamais du demander qu'on me la modifie vu qu'aux contrôle technique j'ai été refusé ( dès l'instant ou il a vu les freins il est devenu tout illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif alors je parle même pas du fait que plus rien était de série mathdu2901.gif.606ed76f067f83ae24f78a223f62871c.gif

riendutoutiste.gif.afbc30e0a68ffe319a297a63408f7f27.gif

 

bref , me voilà avec une autre japonaise et un avantage , je peut parcourir des kilomètres sans maux de tête .

 

même si l'itr me manque je sais que sont nouv proprio va en prendre soin et sait la faire marcher

 

donc voilà sur la Z je pense juste me trouver 4 jolies jantes et investir dans une ligne inox complète mais rien de plus ( vu que les freins doivent rester d'origine pour notre sécurité )

 

ce qui me reste en travers de la gorge c'est qu'au contrôle technique des étries à 6 piston brembo bref tout brembo qui freine vélu d'après eux ce n'est pas bon pour notre sécurité tu dois donc repasser en frein de série histoire d'être en sécurité !

j'ai eu bon essayer d'expliquer au garçon , enfin bref , j'ai hâte de passer la Z au contrôle technique , ( en plus le type du contrôle technique à un 1200 tsi ) 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...