Invité §thi743Zn Posté(e) le 13 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Bonjour à tous Je viens vers vous car j’ai un problème de clim, le compresseur ne se lance pas. Après avoir fait un diagnostique avec PP2000, les défauts suivants s'affichaient : -Défaut permanent distant : Information absence de communication entre BSI et calculateur de climatisation. -Défaut permanent : Rotor de la sonde température habitacle bloqué. -Défaut permanent : tension recopiée du pulseur. valeur incorrecte. J’ai vérifié la sonde intérieure, après avoir peiné à la trouver, il apparaissait que le rotor fonctionnait bien et que la sonde indiquait une température normale. J'ai pu ensuite réussir à vérifier les points suivants : - les différentes sondes (ext, int, evaporateur), elles indiquent des températures normales et cohérentes. - le thermostat du circuit de refroidissement indique une température cohérente. - le pressostat du condenseur indique 4 bars, c'est ce que j'avais demandé de laisser dans le circuit (azote) au gars de Norauto parce qu'il n'a pas pu faire de recharge - dans le BSI, j'ai utilisé les actionneurs pour vérifier le compresseur. J'entends bien le "clac" un peu faible de l'embrayage du compresseur, moteur arrêté. Par contre en voulant utiliser l'actionneur du groupe motoventilateur, je n'ai rien vu se produire, les ventilos ne tournaient pas De retour chez Norauto, le gars a grâcieusement passé ma voiture au diagnostique Bosch, qui lui a signalé le groupe motoventilo en défaut (coupure/court circuit) alors que PP2000 ne me signalait rien à son sujet, seul le défaut : Information absence de communication entre BSI et calculateur de climatisation restait. A ce niveau là je me suis dit que le calculateur de clim pouvait peut-être être la cause de tout cela. J'ai pu utiliser un calculateur en bon état d'un ami qui a aussi un 807, mais il se produisait la même chose, le compresseur ne démarrait toujours pas. Donc a priori, calculateur hors de cause... Comme j'ai pu actionner l'embrayage du compresseur via l'actionneur de PP2000, je me demande si je peux considérer le BSI comme étant hors de cause ? J'ai lu qu'il y avait eu beaucoup de problème sur le relais clim du BSI surtout chez les 406, mais qu'en est-il sur les 807 ? Le défaut de fonctionnement du groupe motoventilo peut-il mettre en sécurité une clim automatique ? Autre point d'exploration, comme le gars de Norauto m'a plutôt orienté vers le motoventilo, j'ai démonté les deux ventilos pour les tester hors du véhicule, ils fonctionnent bien. La chose bizarre que j'ai trouvé, c'est qu'en voulant prendre la tension d'arrivée aux ventilos en lançant l'actionneur, je me suis rendu compte qu'il y avait une tension permanente de 11.2V sur une des 2 arrivées. Bizarre..., est-ce que cela confirmerait le court circuit ? Que pensez-vous de cette situation ? Avez-vous des pistes, des conseils ? Désolé d'avoir été long dans ma présentation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 Posté(e) le 12 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 bonjour pour moi le défaut le plus important est l'absence de communication car c'est le calculateur de clim qui demande a bsi de mettre la clim. si bsi ne reçoit pas la demande il ne peu pas la mettre , pour preuve c'est que le teste actionneur depuis bsi fonctionne peu tu controler l'état de tes connectiques au niveau de bsi s'il te plait merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 résultat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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