Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

159 SW JTD170 est il fiable


Invité §Lam775nQ

Messages recommandés

Invité §GTN377VD

Sur le 2.4 ils ont eu pas mal de soucis à l'intégration du FAP, c'est sur. Maintenant, il me semble que le FAP est utilisé au mieux avec pas mal de grande route, au lieu de la ville... (les petits trajets, à bas régime et/ou à froid, le FAP n'aime pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam775nQ

Merci a Tous !

J'ai fait la demande aupres de mon patron pour l'Alfa en finition TI !

Une autre question, on m'a dit que les moteurs Alfa sont en Alu, et donc il ne faut pas les soliciter à froid ! est ce que vous confirmez ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Tous !

J'ai fait la demande aupres de mon patron pour l'Alfa en finition TI !

Une autre question, on m'a dit que les moteurs Alfa sont en Alu, et donc il ne faut pas les soliciter à froid ! est ce que vous confirmez ça ?

 

 

 

comme pour tous les moteurs il y a un temps de chauffe minimum ( audi , bmw , peugeot , renault , toyota etc...............) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les moteurs tout en alu comme le bialbero ou le V6 Arese c'est fini ;)

 

Mais les temps de chauffes se respectent quelque soit la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

J'ai eu le FAP sur mes 80 000 premier km, j'ai jamais eu aucun soucis idem sur l'EGR. Faut juste bien faire les régénérations FAP et pas les coupé c'est tout.

 

PS: Sur 2.4 JTD 210ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le FAP sur mes 80 000 premier km, j'ai jamais eu aucun soucis idem sur l'EGR. Faut juste bien faire les régénérations FAP et pas les coupé c'est tout.

 

PS: Sur 2.4 JTD 210ch

 

 

Sauf que pour ma part, je n'ai jamais aucune indication que le FAP est en train de se régénérer... Comment le sais tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Aucune indication sur l'ordinateur de bords c'est clair (et bien domage d'ailleurs)

 

Plusieurs symptôme pour savoir si ça ce régénére. A l'accélération déjà tu vas avoir un temps de réaction plus long du turbo, ton manomètre de turbo va retombé brusquement à zero dés que tu vas arrêter d'accélérer. Une conso instantanée de 50l/100km en ville et plus de 20l/100km même sur du plat stabilisé.

 

Et tu le remarque aussi, avec une légère odeur de brulé quand tu as les fenêtre ouverte en ville. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam775nQ

Ouais !!!! mon patron a accepte ma demande, donc, je vais rouler en Alfa !!! c'est cool

Quant a la regeneration du FAP, peut on la suivre en fonction du kilometrage ? du genre, je dois la faire verifier au bout xx km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Non parce que c'est en fonction également de ton style de conduite et du type de trajet. Faut faire gaff c'est tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune indication sur l'ordinateur de bords c'est clair (et bien domage d'ailleurs)

 

Plusieurs symptôme pour savoir si ça ce régénére. A l'accélération déjà tu vas avoir un temps de réaction plus long du turbo, ton manomètre de turbo va retombé brusquement à zero dés que tu vas arrêter d'accélérer. Une conso instantanée de 50l/100km en ville et plus de 20l/100km même sur du plat stabilisé.

 

Et tu le remarque aussi, avec une légère odeur de brulé quand tu as les fenêtre ouverte en ville. :jap:

 

 

Merci pour toutes ces indications... Pour ma part, je n'ai jamais rien remarqué du tout ! Je tâcherais de faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Si tu fais pas gaff, c'est clair que c'est discret. Moi je le remarquais souvent sans regardé c'était avec le temps de réaction du turbo, j'avais l'impression d'avoir une enclume au démarrage.

 

Aaaah aussi autre détail le son plus rauque du moteur :love: c'est la seul chose qui me manque pour mon FAP raon29.gif.12ddd1a66c5040d9e2221e66b1777169.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic600Jg

 

bonsoir

je vient juste de commander ma nouvelle alfa, ma troisième une 159 jtdm 2.0 170 cv eco selective et j espère ne pas être déçu.

car avec les deux autre aucun problème ( une 33 1750 et une 156 jtdm 1.9 140cv 16 v) j ai été très satisfait dans l ensemble compare a d autre marque.

et moi je dis que quand on aime plus rien ne compte car les alfa on une âme , une histoire , un passé.

alfiste dans le coeur. si tu a des doute sur les alfa va chez skoda.

 

Mico78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf127lg

Bonjour

 

Très bon choix, la plus belle voiture du marché...

 

Tu verra le moteur se lache à partir de 6000kms et là ca commence à être fabuleux quand tu attaques.

 

Je crois qu'hier soir j'ai coupé le moteur lors d'une regénération du FAP, car le bruit du moteur était roque et plutôt agréable, mais comme j'avais tiré dessus je pensais que c'était les ventilos qui s'affolaient.

 

J'espère que cela n'aura pas de conséquences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Une fois ça passe, mais à ne pas refaire trop souvent sinon, tu vas boucher ton FAP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf127lg

OK, ;) merci ce qui m'etonne, c'est que je n'avais jamais eu cette rénération.

 

Est-ce possible que la première régénération se fasse qu'à 7000 kms ? :??:

 

Alfistement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Euh oui et non, logiquement tout dépend après de ton type de trajets mais moi j'avais 3 régénération par plein soit tout les 300 kms au plus court et les plus espacé c'est tout les pleins (quand je suis sur autoroute) mode vacance. Donc en 7000 km tu as déjà eu plusieurs régénération c'est sur tu aurais eu des soucis de puissance sinon.

 

Pour savoir si tu es en régénération c'est assez simple, faut juste faire attention à plusieurs symptomes

 

1 = temps de réaction du turbo, plus de temps avant d'envoyer la sauce

2 = Manomètre du turbo qui tombe brusquement à zero quand tu arrête d'accélérer

3 = Son du moteur plus Rauque

4 = Une légére odeur de brulé (si tu es en ville fenêtre ouverte)

5 = Dilatation de la ligne d'échappement (par contre on l'entend que de dehors)

6 = Le ventilateur qui est en forcer, il tourne pendant la régénération

7 = Ordinateur de bords, conso instantanée enorme 50l/100km en ville et facile 20 l/100km sur du plat au régulateur.

 

Tout c'est élément pourront t'aidé à savoir si tu es en régénération ou pas, c'est sur que si tu es sur autoroute et que tu fais juste attention à ta vitesse avec la radio tu ne verra absolument rien.

 

PS: pour une régénération le mieux c'est de se mettre en 4 eme à plus de 3000 tours pour bien tout brulé, et elle dure en moyenne 10 min.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic600Jg

bonsoir

pour repondre a aegirso2

la couleur gris titane

interieur cuir gris/noir (l un des meilleur du marche)

gps tactile dvd bluemy(ne faite pas attention aux fautes)

roue de secours taille normal(jante alu 17")

une merveille .j espere ne pas etre decu.

par contre je ne connait pas ce phenomene de regeneration pouvez vous m expliquer svp .

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Le phénomène de régénération, c'est pour bruler les particules du FAP (Filtre à Particule). Le moteur augmente le température dans la chambre de combustion en injectant plus de gazoil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Mais sa ne fonctionne pas grâce a l'additif aussi qui est injecter dans le FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha276Kh

bonsoir

je vient juste de commander ma nouvelle alfa, ma troisième une 159 jtdm 2.0 170 cv eco selective et j espère ne pas être déçu.

car avec les deux autre aucun problème ( une 33 1750 et une 156 jtdm 1.9 140cv 16 v) j ai été très satisfait dans l ensemble compare a d autre marque.

et moi je dis que quand on aime plus rien ne compte car les alfa on une âme , une histoire , un passé.

alfiste dans le coeur. si tu a des doute sur les alfa va chez skoda.

 

Mico78

 

 

Bonjour,

 

DEKRA (et oui, ceux qui font le contrôle technique, donc ils savent quelque chose à propos de la fiabilité...) ont sorti leur rapport 2010:

 

http://www.dekra-faultsreport.com/

 

Vous pourrez constater que la 159 est très fiable, moins que l'Audi A4 mais plus que la Honda Accord, la VW Passat(!) et nettement plus que la 407 et la Laguna...

 

Ils se sont basés sur des milliers de véhicules.

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam775nQ

Ciao les Guys

 

Est ce que cette nouvelle Alfa Romeo 159 Break est dessine par Sergio Pininfarina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Ciao les Guys

 

Est ce que cette nouvelle Alfa Romeo 159 Break est dessine par Sergio Pininfarina ?

 

 

nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif , par Giugiaro :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Mais sa ne fonctionne pas grâce a l'additif aussi qui est injecter dans le FAP?

 

 

Également oui, je pense par contre que c'est tout simplement du diesel d'injecté. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je reste étonné que l'A4 soit plus fiable qu'une accord :D

 

 

Clair :)

 

Comment dans ce cas donner crédir au fait que la 159 est très fiable ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CaS035ny

La nouvelle A4 B8 ne pose pas de problème.C'est l'ancienne A4 B7 qui avait eu des gros problèmes de mise au point mais sur les versions facelift, le plupart des défaults avaient été corrigés et le SAV AUDI a des grilles de prise en charge. Le SAV alfa n'en fait pas autant pour autant que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui mais de là à arriver à la fiabilité de l'Accord, il y a encore du chemin pour audi et autant pour Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you620ld

Et quand même les gars, n'oubliez pas que c'est Fiat qui a sorti les premiers TDI et non VW et les common rail que toutes les marques utilisent de Mercedes à Suzuki c'est encore Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...