Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Souci de démarrage Yaris 1.3 vvt-i 2001


Invité §inv318ee

Messages recommandés

Invité §inv318ee

Salut à tous,

 

Ma Yaris linea luna de 2001 équipée du 1.3 vvt-i ne démarre plus ! Je l'ai garée et 3 jours plus tard, je n'ai pas réussi à la redémarrer. Le démarreur tourne bien mais le moteur ne se lance pas, même pas un seul toussotement !

 

Pensant à un problème de batterie, nous avons réessayé en plaçant des câbles, le moteur ne se lance pas du tout...

 

Que puis-je encore essayer de faire pour tenter de démarrer ?

Quelles sont les origines les plus probables de mon souci ?

Est-ce un souci connu sur les Yaris ?

 

Merci d'avance

 

Titistorm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

Salut,

 

je regarderais au niveau des bougies. Essaie de les nettoyer, et sinon de les changer.

Mais il me semble qu'avec des bougies encrassées ou usées ça devrait quand même toussoter justement.

 

Sinon ça peut être un problème avec la pompe à carburant qui se charge d'amener l'essence depuis le réservoir à l'arrière de la voiture vers la chambre de combustion.

 

À noter, que lorsqu'il s'agit d'un problème de batterie, pour avoir eu ce problème sur ma Yaris restée 6 mois sur un parc d'occasions, le démarreur ne tourne pas et l'affichage central s'affaiblit. Je crois même qu'elle fait un léger bruit en voulant actionner le démarreur.

Un changement de batterie s'est imposé.

 

Ne pas oublier de DÉBRAYER s'il ne se passe rien en tournant la clé (pas ton cas puisque le démarreur tourne).

Il est *recommandé* d'être au point mort et débrayer sur toutes les boites manuelles pour soulager le démarreur qui n'a pas à entraîner la boite à vitesse (utile surtout en hiver lorsque la batterie a une capacité réduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

Désolé, pas vu la date de ton message. Le problème est-il résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...