Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Fonction appel vocal


Invité §Ano225CC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano225CC

Bonjour,

 

J.ai une Niro Premium depuis une semaine dont je suis très satisfait.

Un petit bémol cependant, je ne peux accéder à la commande vocale. Un message apparaît indiquant que je doit être connecté à android auto pour utiliser cette fonction.

De plus le nom de l’appelant ne s’affiche pas, uniquement le numéro.

Mon tel est un Huawei P20

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano531MM

Bonjour,

 

J.ai une Niro Premium depuis une semaine dont je suis très satisfait.

Un petit bémol cependant, je ne peux accéder à la commande vocale. Un message apparaît indiquant que je doit être connecté à android auto pour utiliser cette fonction.

De plus le nom de l’appelant ne s’affiche pas, uniquement le numéro.

Mon tel est un Huawei P20.

 

Merci de votre aidex

Bonjour, sur ton P20 efface Android auto. recharge sur G Play. vérifie ton câble USB. refais ta connexion avec la voiture. attention j'ai déjà connu des problèmes avec le câble USB . Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225CC

Merci pour la réponse. J’avais effectivement déjà essayé de changer de câble mais ça n’a pas eu d’effet.

Je vais essayer à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau483wl

Bonjour,

 

La fonction commande vocale native du niro ne fonctionne qu'avec un tel connecté via android auto ou Apple carplay.

Pour ce qui est des noms des appelants j'ai eu le même soucis, je l'ai résolu en entrant tous les numéros avec l'indicatif +33 suivi du numéro sans le 0.

Surement un prob de reconnaissance des noms et des numéros c'est survenu juste après une maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225CC

Bonjour,

 

La fonction commande vocale native du niro ne fonctionne qu'avec un tel connecté via android auto ou Apple carplay.

Pour ce qui est des noms des appelants j'ai eu le même soucis, je l'ai résolu en entrant tous les numéros avec l'indicatif +33 suivi du numéro sans le 0.

Surement un prob de reconnaissance des noms et des numéros c'est survenu juste après une maj.

Merci du conseil je vais essayer.

Je suis très étonné qu’on soit « obligé « de se connecter d’office à android auto pour bénéficier de la commande vocale et que ce ne soit pas possible seulement en Bluetooth...dommage!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau483wl

Le bouton commande vocale est seulement un racourci lié à android auto ou apple carplay qui évite d'utiliser le téléphone en roulant si l'on veut utiliser la commande vocale.

Il faut, si mes souvenirs sont bons, dire quand même "ok google" puis la commande que l'on veut effectuer.

Je ne l'ai utiliser qu'une fois .... a vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225CC

Et bien voilà : j’ai désinstallé android auto puis réinstallé, changé le câble usb. Sans changement.

 

J’ai changé le numéro de tel de mon épouse en le faisant commencer par 33 et malheureusement le nom du correspondant ne s’affiche toujours pas . Uniquement le numéro.

 

Si vous avez d’autres propositions ......

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau483wl

Il faut rentrer le numéro avec le préfixe +33 ou 0033.

Exemple un numéro type 06 12 34 56 78 sera noté

+33 6 12 34 56 78.

Si cela a été fait comme cela et que ça ne fonctionne pas je ne sais pas quelle solution apporter .

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau483wl

Je crois que je n'ai pas compris le problème, c'est une reconnaissance via android auto ou via le bluetooth et l'interface du niro ou il y a un soucis car la solution que j'ai donné est pour un soucis via bluetooth hors android auto.

Android auto est un reflet de votre mobile donc s'il y a un prob avec android auto celui-ci provient du tel et non du niro.

Peut-être un stockage sur carte sim et non compte google ou quelque chose comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe, il me semble que les seules reconnaissances vocales qu'on ait sur le Niro sont ceux des smartphones Android ou Apple, via respectivement Android Auto, ou Apple Carplay.

Il est vrai que de l'autre côté de l'océan, il est indiqué qu'en plus le contrôle vocal permettrait de contrôler les appels, et la musique...

Donc ici, un téléphone en bluetooth, si on veut passer un appel sans toucher au téléphone, il ne faut pas utiliser ce bouton, mais ceux liés au téléphone /"oreillette bluetooth du véhicule" : les boutons appel et raccrocher. En appuyant sur le premier (toujours avec le téléphone uniquement en bluetooth), ça lance l'application "Téléphone" du véhicule, on peut ainsi composer un numéro, ou chercher un contact depuis l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225CC

C’est bien ce que je finissais par comprendre.

En fait le manuel du conducteur regroupe toutes les possibilités d’options sans préciser sur quels modèles elles sont applicables, ni dans quel pays.....et pour l’instant je prends possession de la Niro le manuel à la main :lol: .

À part ce petit inconvénient nous sommes ravis de cette voiture.

Petite précision pour les détenteurs de tel Huawei qui ont des difficultés à se connecter à android auto, il faut ouvrir l’option pour développeurs et cocher la case debogage USB.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je ne sais pas si cette contribution peut apporter une réponse aux posts précédents mais moi aussi je possède depuis une semaine un PHEV MY 2020 et j'ai constaté les deux choses suivantes:

- lors d'une connexion en bluetooth simple (sans AA) mes contacts apparaissent bien à l'écran quand je lance une commande vocale pour un appel sortant (via la touche au volant) mais l'opération n'aboutit pas; les appels entrants arrivent sur mon téléphone (samsung note 8) mais pas de son sur les HP !

- si je connecte Android Auto, tout est ok , en réception comme en émission et les informations des contacts sont reproduites in extenso à l'écran; à condition que le téléphone soit relié au Niro par la prise usb; en revanche rien à faire en bluetooth; mon téléphone est en android 9 et mon appli AA en version 4.7.593824.y aurait-il une version AA plus récente ou le niro serait-il un peu en retard ?

voilà donc une nouvelle question !

à bientôt, :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jp4265 , il y a semble-t-il un problème de paramétrage du bluetooth sur ton smartphone : Dans les paramètres "Bluetooth", recherche la voiture, puis avec la roue dentée (en étant connecté au véhicule), tu pourras changer les options comme "Audio appel", "Audio pour les médias", "Accès aux contacts"... Ce sont donc les autorisations/accès que tu donnes au périphérique bluetooth, ici le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morpheus !

 

voilà mon premier problème réglé ! il faut dire que sur mon autre véhicule (Espace Renault) ces autorisations se faisaient automatiquement ...

il me reste donc la connexion sans fil Androïd Auto à trouver; le câble usb m'empêche de charger mon téléphone par induction QI

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...