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Scenic

nettoyage du circuit injecteur fiable?


Invité §mik516rL

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Invité §mik516rL

bonjour a tous ,

voila je vais a feu vert pour recharger ma clim, et la, je parle avec le mec de feu vert, qui me parle du produit avec lequel il fait une 407 hdi, tous en fesant le nettoyage du circuit injecteur, il m'explique que le produit est transparent, il tourne 45 min dans le circuit et a la fin c noire, c une nouvelle machine qui ont depuis 2 mois (bardhal je croix) et qui nettoie tous le circuit il y a une entré et une sortie. quelqu’un connait ça? et peu m en parlé un peu plus? çà crains vraiment rien? on connait tous les moteur 120 dci et leur fiabilité, alors je fais attention. merci

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Invité §fan085GA

bonjour ,pour ma part je déconseille les produits curatifs car suivant la logique si les produits arrivent a décrasser un système d'injection ils ne font pas que ça (niveau joint et orifice de calibrage,etc...)

le problème des moteurs encrassés c'est souvent dû a une conduite du véhicule (conduite en ville ou passage de vitesse décontracté)ou déréglage moteur (filtres encrassé,mauvais carburant,etc....)

alors qu'il suffirais d'adapter le choix de sa motorisation suivant le parcourt effectuer a l'année

de pousser dans les tours les 3 premiers rapports de temps en temps qui auras le même effet que tout ces produits et pour ceux qui ont le FAP parcourir une distance de plus de 20 minutes pour la régénération de temps à autres bien qu'il y ai de bon progrès a ce niveau

et bien sur changer régulièrement sa filtration (entretien)

C'est mon avis personnel ,libre a vous de faire selon vos envies

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bonjour ,pour ma part je déconseille les produits curatifs car suivant la logique si les produits arrivent a décrasser un système d'injection ils ne font pas que ça (niveau joint et orifice de calibrage,etc...)

le problème des moteurs encrassés c'est souvent dû a une conduite du véhicule (conduite en ville ou passage de vitesse décontracté)ou déréglage moteur (filtres encrassé,mauvais carburant,etc....)

alors qu'il suffirais d'adapter le choix de sa motorisation suivant le parcourt effectuer a l'année

de pousser dans les tours les 3 premiers rapports de temps en temps qui auras le même effet que tout ces produits et pour ceux qui ont le FAP parcourir une distance de plus de 20 minutes pour la régénération de temps à autres bien qu'il y ai de bon progrès a ce niveau

et bien sur changer régulièrement sa filtration (entretien)

C'est mon avis personnel ,libre a vous de faire selon vos envies

 

 

Je partage tout à fait cet avis.

De temps en temps, un bon décrassage sur les 3 premiers rapports, et le tour est joué.

En 93.000 km, mon ancien Scénic II DCI 130 de 1.9 n'a jamais eu d'encrassement, et lors de sa vente, il tournait vraiment comme une horloge.

 

Sans rapport également, mais, je vois certain qui se plaignent de leur clim : Considérant que c'est une clim auto, je n'y ai pratiquement jamais touché, et elle fonctionnait été comme hiver à merveille. J'ajoute qu'en 4 ans, je ne l'ai jamais faite rechargée non plus.

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Je partage tout à fait cet avis.

De temps en temps, un bon décrassage sur les 3 premiers rapports, et le tour est joué.

En 93.000 km, mon ancien Scénic II DCI 130 de 1.9 n'a jamais eu d'encrassement, et lors de sa vente, il tournait vraiment comme une horloge.

 

Sans rapport également, mais, je vois certain qui se plaignent de leur clim : Considérant que c'est une clim auto, je n'y ai pratiquement jamais touché, et elle fonctionnait été comme hiver à merveille. J'ajoute qu'en 4 ans, je ne l'ai jamais faite rechargée non plus.

 

 

Tu peux bien faire un 5000tpm durant 30km si tu veux, ce n'est pas ce qui lustrera ta vanne egr ;) (par contre pour le fap c'est très bien :D)

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Tu peux bien faire un 5000tpm durant 30km si tu veux, ce n'est pas ce qui lustrera ta vanne egr ;) (par contre pour le fap c'est très bien :D )

 

 

Chaced, sur mon ancien Scénic, je n'avais pas de FAP, ....................et je ne le regrette pas, bien que sur le nouveau, pour l'instant le fonctionnement semble totalement transparent.

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C'est du post injection de merde sur le 1.6dci, c'est vraiment dommage sur un moteur aussi technologique de ne pas avoir mis le meme truc que le 1.5dci (mais sous licence)

 

Par contre sur ton 1.6 aucun problème de vanne EGR a craindre ;)

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C'est du post injection de merde sur le 1.6dci, c'est vraiment dommage sur un moteur aussi technologique de ne pas avoir mis le meme truc que le 1.5dci (mais sous licence)

 

Par contre sur ton 1.6 aucun problème de vanne EGR a craindre ;)

 

 

J'avais également lu que Renault n'avait pas cru retenir la solution du 5 ième injecteur pour le nettoyage du filtre à particules.

Bizarre sur un moteur à la technologie moderne et poussée (Très certainement des problèmes de coût)

 

Tant mieux si la vanne EGR de mon nouveau 1.6 ne risque pas de s'encrasser.

Petite question au passage : pourquoi celle de l'ancien 1.9 pouvait s'encrasser et que celle ci y est moins sujette ?

J'ai bien une petite idée, mais, j'aimerai avoir confirmation de ton avis de "spécialiste".

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Car le 1.9 dci elle prenait son co2 juste en sortie de turbo, donc bonjour les particules.

Sur le 1.6dci ils ont fait moins con, ils prennent le co2 après le fap, comme le fap supprime les particules visible, plus de problème d'encrassement.

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Invité §aks553Km

Et aucun moyen de "décrasser " sa vanne EGR ?

Moi qui pensait qu'une bonne accélération en sortie de péage suffisait :D

(1.9dci 120)

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Invité §aks553Km

Olala alors faut tout démonter , la fleme.

Pour l'instant tout va bien....je touche du bois. .

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