Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda3 Skyactiv-G SoulRed 120ch BVA 2017


ToxyMaTT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cab635aj

Pour quelles raisons ?

 

Pour l'agrément au quotidien. Le 2.0 ne correspond pas à ce que je recherche dans un daily. Cette voiture est la seule que j'ai et à la longue je trouve ça usant de devoir pousser les rapports pour avoir du répondant. C'est vraiment sympa à emmener en balade sur des petites routes, mais le châssis plutôt typé souple de la 3 qui ne se prête que moyennement au jeu et le presque x2 de couple du 2.2 diesel dispo assez tôt ont achevé de me convaincre :) En plus je passe sur une sélection donc je gagne quelques équipements dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tu vas pleurer sur l'attitude du train avant....le diesel est lourd !

 

J'ai une Selection 2017 avec les 18" avec des PS3/4 et je passe mes vacances en Alsace à quelques km de la route des crêtes. Certes le chassis est typé confort mais sa tenue est tout de même satisfaisante. Je trouve que tout le monde se traîne sur la route :ange: .

 

Côté moteur, rien à dire, je n'aime pas le diesel mais le couple très important va clairement t'apporter ce que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab635aj

Effectivement la tenue de route est tout à fait correcte, c'est plutôt une histoire de ressenti. Au delà d'un certain rythme je trouve que le châssis se "gélifie".

Par contre ta route là elle donne envie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 3 ans (on vient de dépasser les 51.000km) passée avec succès !

La concess' me disait de prévoir les plaquettes avant l'an prochain, et les pneus avant aussi. Le témoin est loin d'être attaqué (ce sont les arrières que j'ai mis devant au printemps) mais j'ai des morceaux arrachés sur les extérieurs !! Bizarre car je roule vraiment pas fort avec l'auto en virage ... Ca me fait penser à l'usure que j'avais sur mon auto précédente, mais avec conduite bourrin et autobloquant mécanique, ce qu'on a pas sur la 3 ... bref, étonné de cette usure.

Peut être une géo qui a bougé et use plus les extérieurs, car les pneus arrières commencent à faire pareil.

 

 

Bref, bientôt 2 ans et 20.000km avec cette auto et toujours que du bonheur !! :love:

Maintenant que la garantie constructeur est terminée, je vais vraiment réfléchir à la reprog flexfuel, à voir si je fais le stage 1 avec ... car au final on est très peu au dessus de 4000trs, hormis lors de dépassements quand la boite fait un kick-down.

 

 

Cet été un pote lui a refait une beauté coté carrosserie avec un bon polish, protection cire.

C'est fou comme ce rouge est beau quand c'est tout brillant, tout lisse sans micro rayure ou autre :love:

Ca facilite aussi grandement le nettoyage, que du bon pour moi :D

Par contre on voit que la peinture est ultra fragile, elle est criblée d'impacts de gravillons devant, et même sur les cotés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul265Eq

Merci pour ton retour d'expérience, depuis mi aout j'ai fait l'acquisition d'une soul Red également, de 2017 version restylée, en 165ch, 41 000km, première main (la perle rare) un régal, je suis parti en vacances la semaine dernière avec, 2400 km de plaisir, pour les longs trajets c'est vraiment agréable, surtout comparé à une swift sport :ange:

Peinture magnifique je confirme, je ne regrette absolument pas, moteur boîte bah c'est top, je serais curieux de tester le 2,5l qui n'est pas vendu chez nous sur la 3, mais ça doit être très agréable.

Le freinage mériterais d'être un peu plus mordant, ce n'est pas une sportive c'est vrai, mais avec 165ch ça roule quand même très correctement :lol: et l'insonorisation sur autoroute notamment à l'arrière aurait pu être plus travaillée (mais je le savais avant l'achat), mais je préfère les bruits d'air au ronronnement du moteur dans l'habitacle comme dans la swift, car ça c'est réellement fatiguant ...

Depuis 2 mois, conso environs 6,8 l/100km, pas de ville, mais des petits trajets la semaine parfois (Je ne vais pas au travail en voiture), et des plus longs le WE en général.

J'avais adoré le 120 à l'essai, et je ne regrette pas le 165 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos récentes, avec le fameux pédalier trouvé par @jaif72, et j'ai modifié l'emplacement de la plaque avant, pour libérer visuellement la calandre.

 

IMG_20201019_120228.jpg

 

IMG_20201019_120517.jpg

 

IMG_20201019_165837.jpg

 

IMG_20201019_170446.jpg

 

IMG_20201019_165921.jpg

 

IMG_20201019_170640.jpg

 

IMG_20201019_170128_1.jpg

 

 

Ici on voit mieux les 4 petits trous, que j'ai rebouché avec des bonchons plastiques :

 

IMG_20201019_121712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le changement de pneu effectué, j'ai troqué mes PS3 pour des Vredestein UltraC Satin. 

J'étais ravi de mes PS3 mais vu la conduite plutôt cool qu'on a je voyais pas l'intérêt de remettre 140€x4... 

Les Vredestein ont plutôt bonne réputation et pour 92€ / pneu ça fait une belle économie. 

 

À l'usage ils sont plus confortables que les Michelin, le flanc est moins dur, protégé moins la jante aussi donc attention aux trottoirs. Niveau bruit de roulement je dirais un peu moins aussi mais mes PS3 étaient très usés donc pas comparable. 

Pour l'instant ravi de cet achat. 

 

On a aussi déménagé du côté de Annecy, donc ce 2e train de pneu ne tiendra sûrement pas aussi longtemps que le 1er, changé à 58.000km (en réalité un petit peu moins car j'avais 2 pneus hiver en 18' que je montais l'hiver devant, mais bon pas fait beaucoup de km avec quand on habitait Toulouse) 

 

Je me suis du coup trouvé un 2e jeu de jantes d'origine en 16' pour monter les pneus hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mazda a eu récemment droit à un passage en carrosserie , suite à une « attaque » de grêle cet été 😅

debosselage intégral + peinture de capot. J’en ai du coup profiter pour leur demander de refaire la porte conducteur qui était poquée suite à la rencontre malencontreuse du précédent proprio avec une bestiole 😂

 

 

Apres bientôt 5 ans , tjs RAS côté fiabilité .

 

Vu les prix pratiqués en garage, je vais m’occuper de l’entretien moi même : je suis en cours d’achat de tout ce qu’il faut pour vidange moteur + vidange boîte auto + changement des bougies (à faire à 120.000km et elle approche les 110.000 … au moins ce sera fait )

Bref toujours ravi de l’auto, et je vois pas vraiment quelle auto pourrait venir la remplacer au vu de notre utilisation (daily confortable , conso mesurée pour un essence, entretien proche de zéro )

 

Il faudrait peut être juste que je regarde à changer les amortisseurs un jour … à voir si j’en profite pour rabaisser mais on perdrait en confort et facilité à passer plus ou moins partout donc …

 

à suivre 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...