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Niro

Buée dans les optiques


VL78
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Bonjour,

 

Y a-t-il des propriétaires sur le forum victime de buée dans les optiques ?

Pour ma part, mes 6 sont touchés : les 2 avant et les 4 arrière (partie aile et partie porte de coffre)

 

A l'apparition des premiers symptômes à l'arrière l'année dernière j'ai contacté mon CC qui m'a dit que c'était dû à un choc thermique et qui m'a demandé de rouler avec les veilleuses pour que les ampoules réchauffent (led??) les optiques.

 

Désormais, ce phénomène apparaît de façon de plus en plus récurrente. Pour les optiques AV j'ai quasiment en permanence au moins une petite bulle de buée.

 

J'ai envoyé un mail à mon CC ce jour, lui demandant si cette fois il comptait s'en occuper, pléthore de photos prises à différentes dates à l'appui, ou s'il fallait que j'en mêle directement Kia France...

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Bonjour

Moi aussi je remarque régulièrement un peu de buée dans les optiques.

 

Rien d'alarmant.

Je pense que c'est dû aux LEDs qui chauffent trop peu pour assécher l'air à l'intérieur. Avec des ampoules classiques, le souci n'apparaît pas.

 

Cela veut peut être dire que les constructeurs devraient améliorer l'étanchéité des optiques LEDs...

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Invité §Dou451PF

J'ai la même chose, et pareil pour ma mercedes cla 45 amg.

C'est à cause des LEDS.

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J'ai rencontré le même problème avec les feux arrières à deux reprises lors de journées froides avec une bon ensoleillement. Le CC m'a dit qu'il commandait un jeu de phare mais il ne m'a jamais rappeler pour le remplacent. Je vais l'amener pour le service d'ici fin février et je vais le lui rappeler on verra bien...

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Merci pour ce tuyau, je vais essayer (tout du moins à l'arrière).

C'est agaçant tout de même. Déjà pour le becquet, j'en avais assez de resserrer tous les 4 matins (sale bruit de vibration à la fermeture de coffre) : j'ai fini par mettre une goutte de frein filet bleu...

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Salut @VL78.

Pourrais-tu illustrer ou préciser les emplacements des vis/boulons... pour le becquet?

J'ai un doute également quant à son désserrage : il y a problablement une vibration lors de la fermeture, mais une fois le hayon fermé, à la main, je ne sens aucun jeu sur le becquet, ni même en roulant.

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Ces vis servent seulement à fixer l'ensemble du bloc de phare arrière.

En aucun cas leur resserrage ne pourrait aider l'étanchéité du bloc...

Salut.

Je pense qu'il y a confusion... @VL78 doit surement parler de celles du haut (sur le hayon), tandis que @Xophe.fr doit parler de celles du bas (sur la carrosserie).

 

20200215.jpg

 

Soit dit en passant, concernant les vis du bas, mentionnée par @Xophe.fr (sur la carrosserie), en face, sur le hayon, nous avons des pieds en caoutchouc pour amortir la fermeture du coffre. Si on dessert un peu, la fermeture a plus de résistance, mais on appuyant pour ouvrir, le hayon est comme propulsé (pression libérée) cependant, il reste encore accroché dans la "serrure"... dommage!

 

20200215_hayon.jpg

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Effectivement, j'étais à fond dans le sujet du topic (buée dans les optiques arrières), et je pensais aux vis resserrées par Ditch007, et non pas celles du hayon de VL78 ?

 

Intéressant, ce réglage des pieds en caoutchouc. On pourrait bricoler la serrure pour que le verrouillage ET la serrure s'ouvrent avec le bouton de la télécommande. Mais les pieds suffiraient-ils à lever suffisamment pour que les vérins (modifiés) puissent achever l'ouverture ?

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Cela pourrait être très intéressant si ont pouvait modifier le système d’ouverture mécanique du hayon en ouverture électrique automatique, ce qui a mon sens est un gros point négatif par rapport aux autres constructeurs.

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Merci Xophe

Juste après avoir posté mon dernier message je me suis aperçu qu’il avait un poste qui en parlait brièvement et sur un autre forum il a même un poste qui lui est dédié, mais malheureusement personne n’a encore oser franchir le pas à cause du budget, par peur que ce soit compliqué lors de l’installation ce que je pourrais comprendre ou pas intéressant.

Dommage cela aurait été sympa sur la Niro?

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Très franchement, ce gadget semble sympa, mais en l'utilisant souvent il devient agaçant, car trop lent. L'ouverture automatique peut être très sympa. Mais la fermeture manuelle est plus rapide...

C'est pour cela que beaucoup de voitures optent pour des vérins d'ouverture plus puissants, avec ouverture télécommandée. Ça semble la meilleure solution.

Malheureusement la géométrie du hayon du Niro n'est pas vraiment adaptée à cette solution...

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