Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restau GoldWing 1100 GL !


Invité §sup100qL
 Partager

Messages recommandés

Je comprends totalement ton point de vue Supraman :jap:

 

M'est avis que cette histoire va renforcer ton intérêt pour les cabriolets, sorte de compromis entre la sécurité de l'automobile et la sensation de liberté de la moto :)

 

D'ailleurs, je ne sais même plus : t'as toujours ta Golf cab :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pou368we

Bon rétablissement à ton voisin.

 

Le side goldwing, que je suis entrain de restaurer, provient d'un crash. Le conducteur avait aussi un casque jet qui l'a insuffisement protégé pour lui éviter des blessures au visage, certes, pas extremement grave mais suffisantes pour l'em......der quelques temps.

 

L'alcool n'était pas en cause, la fourche parallello s'est pété en 2 sans prévenir. Un problème technique indépendant de toute négligence ou imprudence.

 

Je ne dirais pas que la moto c'est dangereux, mais plutot la route combinée avec l'excès de confiance, l'exitation.

 

Quelque soit l'engin que l'on conduit, il faut être prudent, prendre des précautions, certes, mais surtout ne pas oublier que malgré tout cela tout peut arriver dès que l'on joue avec les lois de la mécanique et de la physique, c'est pot de terre contre pot de fer. Je vous laisse deviner qui est le pot de terre.

 

Quand on a conscience de cela, avec un peu de chance, on peut profiter pleinement du plaisir de rouler, que ce soit en voiture, en moto, roller, etc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est juste une question d'habitude, rouler en cuir avec un bon jean, un intégral et bine entendu ds gants et des bottes en été c'est sur il fait chaud quand tu ne roules pas en ville, mais une fois que tu roules c'est tout bon :)

Ça fait parti des "contraintes" de la moto.

 

Ils font maintenant des équipements qui te permettent de rouler sans avoir trop chaud et d'être bien protégé, mais l'équipement moto n'est pas donné c'est clair.

 

Ton fils a eu vraiment le nez fin, c'est une dure leçon de vie à son âge mais ce ne sera pas inutile...

 

Et oui qui sait s'il avait été derrière lui, il aurait peut être encore plus allumé pour l'impressionner :/

 

 

Il a dit que non a sa femme qui vient de venir nous voir pour nous rassurer. Mais ca on ne le saura jamais.

 

Il avait une perfo à la paupière qui laissait entrevoir son globe oculaire. Beaucoup de fils et aiguilles mais rien d'irrémédiable.

 

Mon fils a un pif incroyable :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je comprends totalement ton point de vue Supraman :jap:

 

M'est avis que cette histoire va renforcer ton intérêt pour les cabriolets, sorte de compromis entre la sécurité de l'automobile et la sensation de liberté de la moto :)

 

D'ailleurs, je ne sais même plus : t'as toujours ta Golf cab :voyons:

 

 

La golf je l'ai vendue il y a peu. C'était plus une nécessité financière qu'autre chose, ... mais je le regrette bien maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bon rétablissement à ton voisin.

 

Le side goldwing, que je suis entrain de restaurer, provient d'un crash. Le conducteur avait aussi un casque jet qui l'a insuffisement protégé pour lui éviter des blessures au visage, certes, pas extremement grave mais suffisantes pour l'em......der quelques temps.

 

L'alcool n'était pas en cause, la fourche parallello s'est pété en 2 sans prévenir. Un problème technique indépendant de toute négligence ou imprudence.

 

Je ne dirais pas que la moto c'est dangereux, mais plutot la route combinée avec l'excès de confiance, l'exitation.

 

Quelque soit l'engin que l'on conduit, il faut être prudent, prendre des précautions, certes, mais surtout ne pas oublier que malgré tout cela tout peut arriver dès que l'on joue avec les lois de la mécanique et de la physique, c'est pot de terre contre pot de fer. Je vous laisse deviner qui est le pot de terre.

 

Quand on a conscience de cela, avec un peu de chance, on peut profiter pleinement du plaisir de rouler, que ce soit en voiture, en moto, roller, etc....

 

 

 

 

Une moto arrêtée, c'est comme une bombe nucléaire ou un 357 Magnum. C'est pas dangereux quand on ne s'en sert pas :W :w

 

Après, quand on s'en sert, il faut être dans une bulle totale de concentration et de maitrise. Et attacher 28 St Christophe sur le porte clefs, prier de ne pas se faire buter par un utilisateur de portable bourré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale006ot

Bah Mon voisin je les presque jamais vu rouler mais les seules fois ou il a pris la moto , Il a gazé comme un fou donc c'est bof & je voulais rester avec mon pére ... :/ (Désolé pour le language msn je suis habitué ... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bon rétablissement à ton voisin.

 

Le side goldwing, que je suis entrain de restaurer, provient d'un crash. Le conducteur avait aussi un casque jet qui l'a insuffisement protégé pour lui éviter des blessures au visage, certes, pas extremement grave mais suffisantes pour l'em......der quelques temps.

 

L'alcool n'était pas en cause, la fourche parallello s'est pété en 2 sans prévenir. Un problème technique indépendant de toute négligence ou imprudence.

 

Je ne dirais pas que la moto c'est dangereux, mais plutot la route combinée avec l'excès de confiance, l'exitation.

 

Quelque soit l'engin que l'on conduit, il faut être prudent, prendre des précautions, certes, mais surtout ne pas oublier que malgré tout cela tout peut arriver dès que l'on joue avec les lois de la mécanique et de la physique, c'est pot de terre contre pot de fer. Je vous laisse deviner qui est le pot de terre.

 

Quand on a conscience de cela, avec un peu de chance, on peut profiter pleinement du plaisir de rouler, que ce soit en voiture, en moto, roller, etc....

 

 

 

 

Une moto arrêtée, c'est comme une bombe nucléaire ou un 357 Magnum. C'est pas dangereux quand on ne s'en sert pas :W :w

 

Après, quand on s'en sert, il faut être dans une bulle totale de concentration et de maitrise. Et attacher 28 St Christophe sur le porte clefs, prier de ne pas se faire buter par un utilisateur de portable bourré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah Mon voisin je les presque jamais vu rouler mais les seules fois ou il a pris la moto , Il a gazé comme un fou donc c'est bof & je voulais rester avec mon pére ... :/ (Désolé pour le language msn je suis habitué ... :lol:)

 

 

C'est mon fameux fils là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale006ot

 

C'est mon fameux fils là :o

 

 

[:kartala2012:5] Fameux Fils, qui a fait le bon choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, pour le coup Alexman tu as fait le bon choix :oui:

 

Après, il faut pas que ça te dégoute à vie de la moto non plus. Juste prendre conscience qu'il ne faut pas faire n'importe quoi sur la route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Bah Mon voisin je les presque jamais vu rouler mais les seules fois ou il a pris la moto , Il a gazé comme un fou donc c'est bof & je voulais rester avec mon pére ... :/ (Désolé pour le language msn je suis habitué ... :lol:)

 

 

 

Déjà, le fait que tu n'es pas voulu monter derrière lui en ne l'ayant jamais vu rouler mais simplement démarrer, ça dénote une certaine intelligence de ta part ;)

 

Dans la vie, il faut être pris pour apprendre axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif. Maintenant, tu sais que la moto c'est dangereux et qu'il faut toujours se protéger correctement ;). Même pour une petite sortie, même pour 5 minutes de moto.

 

Le mieux, c'est je pense d'éviter les motos pendant un moment, le temps que tout ça mûrisse dans ta tête. Tu y reviendras à la moto, ne t'en fait pas ;)

Et quand tu recommenceras, il y a d'autres choses que la moto de route :oui: comme la piste, le stunt etc... :p

 

Ton père a raison quand il dit qu'il veut vendre la moto, ça rappelle trop de mauvais souvenirs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif. Mais surtout, n'hésite pas à parler de tout ça avec ton père.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a dit que non a sa femme qui vient de venir nous voir pour nous rassurer. Mais ca on ne le saura jamais.

 

Il avait une perfo à la paupière qui laissait entrevoir son globe oculaire. Beaucoup de fils et aiguilles mais rien d'irrémédiable.

 

Mon fils a un pif incroyable :jap:

 

 

 

 

Exact :bah:

 

Bon au moins il va s'en sortir sans trop de graves dommages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

 

Une moto arrêtée, c'est comme une bombe nucléaire ou un 357 Magnum. C'est pas dangereux quand on ne s'en sert pas :W :w

 

Après, quand on s'en sert, il faut être dans une bulle totale de concentration et de maitrise. Et attacher 28 St Christophe sur le porte clefs, prier de ne pas se faire buter par un utilisateur de portable bourré.

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gifel-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

Ce qu'il faut pas lire parfois...

Vu ton etat d'esprit, revends là :oui:

 

Belle restau sinon. :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale006ot

Ouep, pour le coup Alexman tu as fait le bon choix :oui:

 

Après, il faut pas que ça te dégoute à vie de la moto non plus. Juste prendre conscience qu'il ne faut pas faire n'importe quoi sur la route :jap:

 

 

Aujourd'hui Je suis sorti avec un ami , & j'ai testé son chappy .. reum [:abigail:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gifel-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

Ce qu'il faut pas lire parfois...

Vu ton etat d'esprit, revends là :oui:

 

Belle restau sinon. :oui::bien:

 

 

 

État d'esprit ? :voyons: Qu'y a t'il de choquant dans mon discours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Aujourd'hui Je suis sorti avec un ami , & j'ai testé son chappy .. reum [:abigail:15]

 

 

Un Chappy kit Polini/z-bar qui prenait les 100 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, c'est dommage de vendre la Gold, tu risques de la regretter rapidement. Si vous aimez le 2 roues tous les 2, gardez-là. Après tout, c'est pas une moto maudite, bien au contraire :jap:

Vu que ton fils n'a pas l'air de vouloir faire une croix sur la moto...

Et puis ton voisin n'est pas mort, c'est pas si grave... :jap: Ça lui servira de leçon.

 

Si tous ceux qui se sont vautrés une fois ou qui ont vu un proche se vautrer une fois, avaient arrêté la moto, il ne resterait plus beaucoup de motards sur les routes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Moi je dis, c'est dommage de vendre la Gold, tu risques de la regretter rapidement. Si vous aimez le 2 roues tous les 2, gardez-là. Après tout, c'est pas une moto maudite, bien au contraire :jap:

Vu que ton fils n'a pas l'air de vouloir faire une croix sur la moto...

Et puis ton voisin n'est pas mort, c'est pas si grave... :jap: Ça lui servira de leçon.

 

Si tous ceux qui se sont vautrés une fois ou qui ont vu un proche se vautrer une fois, avaient arrêté la moto, il ne resterait plus beaucoup de motards sur les routes :ange:

 

 

On va réfléchir :jap

 

L'avantage de cet autobus, c'est qu'il motive à une conduite coulée. Attaquer avec ca...on sait ou ca mène :L

 

A l'inverse, ma Ninja 900 qui prenait 200 en 10s, c'était vraiment difficile de ne lui demander que 15% de ses capacités pour enrouler paisiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

Aujourd'hui Je suis sorti avec un ami , & j'ai testé son chappy .. reum [:abigail:15]

 

 

C'est bien ca ne t'a pas travaillé trop longtemps et c'est mieux. Ma femme a eu un accident de scooter (elle a juste glissée, et aucun bobo) il y'a quelque années et depuis elle n'est jamais remonté sur un 2 roue, je suis en passe de passer le permis gros cube et hier je lui ai parlé de son equipement futur, elle ne veut plus monté en moto, je trouve ca dommage j'aurais bien aimé partagé ca avec sans que ce soit une contrainte pour elle, aussi bien du fait qu'elle ai peur pour moi, que le fait que si elle monte avec moi elle soit pas rassurée...

Tu a je pense fait le bon choix que de remonter a cheval directement. ;)

 

 

Un Chappy kit Polini/z-bar qui prenait les 100 :o

 

 

Si faut ca marche mieux que ton tank...

 

Bon en tout cas avant de revendre la moto reflechit bien, en effet sur le coup tu peut avoir cette envie la, mais a coté de ca apres reflexion et a froid je pense que l'idée de refaire un tour ou deux ta deja effleuré l'esprit non?? Je pense que tu connait tes limites et je ne te voit pas foufou, la pratique du 2 roues et effectivment dangereuse, mais a coté de ca on connait les risque des le debut, et en limitant les "conneries" ca passe deja mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va réfléchir :jap

 

L'avantage de cet autobus, c'est qu'il motive à une conduite coulée. Attaquer avec ca...on sait ou ca mène :L

 

A l'inverse, ma Ninja 900 qui prenait 200 en 10s, c'était vraiment difficile de ne lui demander que 15% de ses capacités pour enrouler paisiblement.

 

Garde la et continue à travailler dessus ;)

 

Tu verras après ce que tu en fais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

C'est bien ca ne t'a pas travaillé trop longtemps et c'est mieux. Ma femme a eu un accident de scooter (elle a juste glissée, et aucun bobo) il y'a quelque années et depuis elle n'est jamais remonté sur un 2 roue, je suis en passe de passer le permis gros cube et hier je lui ai parlé de son equipement futur, elle ne veut plus monté en moto, je trouve ca dommage j'aurais bien aimé partagé ca avec sans que ce soit une contrainte pour elle, aussi bien du fait qu'elle ai peur pour moi, que le fait que si elle monte avec moi elle soit pas rassurée...

Tu a je pense fait le bon choix que de remonter a cheval directement. ;)

 

 

 

 

Si faut ca marche mieux que ton tank...

 

Bon en tout cas avant de revendre la moto reflechit bien, en effet sur le coup tu peut avoir cette envie la, mais a coté de ca apres reflexion et a froid je pense que l'idée de refaire un tour ou deux ta deja effleuré l'esprit non?? Je pense que tu connait tes limites et je ne te voit pas foufou, la pratique du 2 roues et effectivment dangereuse, mais a coté de ca on connait les risque des le debut, et en limitant les "conneries" ca passe deja mieux.

 

 

 

 

Non...pas assez longtemps d'ailleurs... :roll:

 

Marrant ca, 18 heures avant il voit notre voisin dans un bain de sang suite a un crash moto, 18 heures après il saoule ses parents toute la soirée avec les Chappy et autres mobs... m'enfin, ce topic ne doit pas devenir le défouloir par écran interposé de notre vie familliale :roll:

 

Pour ta femme, je comprends très très bien.

 

Tu verrais la tête de ma femme quand je lui ai dis pour le voisin et qu'elle s'est rendu au bord de la route ramasser les morceau.

 

Style : "comme si on avait pas assez d'emmerdes de la vie, qu'il faut s'en créer de nouveau en faisant de la moto..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non...pas assez longtemps d'ailleurs... :roll:

 

Marrant ca, 18 heures avant il voit notre voisin dans un bain de sang suite a un crash moto, 18 heures après il saoule ses parents toute la soirée avec les Chappy et autres mobs... m'enfin, ce topic ne doit pas devenir le défouloir par écran interposé de notre vie familliale :roll:

 

Pour ta femme, je comprends très très bien.

 

Tu verrais la tête de ma femme quand je lui ai dis pour le voisin et qu'elle s'est rendu au bord de la route ramasser les morceau.

 

Style : "comme si on avait pas assez d'emmerdes de la vie, qu'il faut s'en créer de nouveau en faisant de la moto..."

 

Laisse reposer tout ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale006ot

 

 

Non...pas assez longtemps d'ailleurs... :roll:

 

Marrant ca, 18 heures avant il voit notre voisin dans un bain de sang suite a un crash moto, 18 heures après il saoule ses parents toute la soirée avec les Chappy et autres mobs... m'enfin, ce topic ne doit pas devenir le défouloir par écran interposé de notre vie familliale :roll:

 

Pour ta femme, je comprends très très bien.

 

Tu verrais la tête de ma femme quand je lui ai dis pour le voisin et qu'elle s'est rendu au bord de la route ramasser les morceau.

 

Style : "comme si on avait pas assez d'emmerdes de la vie, qu'il faut s'en créer de nouveau en faisant de la moto..."

 

 

jbepivideo.gif.f49110472bbdf33c8bd756e7fc55b4d6.gif Mais c'est bon c'est un Chappy pas une goldwing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Merde !

 

C'est nul, un truc pareil qui arrive à ton voisin. Bon, ça rapelle que la moto ça reste dangereux quelle que soit la situation, mais ça fait cher la leçon !

 

Et pour ton fils, c'est vrai que c'est pas passé loin.

 

En tout cas, à ta place, même si je comprend ta réaction, je pense que tu devrais attendre un peu pour vendre ta moto, que toi et ton fils digériez un peu tout ça, pour prendre la décision de la vendre...En attandant, dans ton garage, elle ne présente pas de danger :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

 

jbepivideo.gif.f49110472bbdf33c8bd756e7fc55b4d6.gif Mais c'est bon c'est un Chappy pas une goldwing ...

 

 

Attention tout de même parce que ça reste un 2 roues :jap:

Faut y aller molo avec ces bestioles axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jbepivideo.gif.f49110472bbdf33c8bd756e7fc55b4d6.gif Mais c'est bon c'est un Chappy pas une goldwing ...

 

Ça reste un 2 roues, sur une chute à 50 km/h tu peux y rester :oui:

 

Le plus gros taux de mortalité en 2 roues se situe sur les machines du type 50 et 125 cc ;)

 

Parce que conduite pas des gens sans formations et sans équipements, parce que "c'est juste un scooter ou un 125" :D

 

Donc c'est comme la moto, équipements adapté et prudence sont de rigueur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

C'est exactement le avec le genre de relfexion a la "con" d'alex que je passais pour un con avec ma vara, en effet je mettais mon equipements dessus a chaque fois, blousson, gant, casques. Les gens me regardaient un peu comme un extraterrestre, j'avais beau leur dire qu'une chutte a 100que ce soit en 125 ou en 1000 ca fait tout aussi mal, ils ne comprennaient pas mon interet a m'arnacher comme je le faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ça reste un 2 roues, sur une chute à 50 km/h tu peux y rester :oui:

 

Le plus gros taux de mortalité en 2 roues se situe sur les machines du type 50 et 125 cc ;)

 

Parce que conduite pas des gens sans formations et sans équipements, parce que "c'est juste un scooter ou un 125" :D

 

Donc c'est comme la moto, équipements adapté et prudence sont de rigueur :jap:

 

T'as pris 20 ans d'un coup la :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

T'as pris 20 ans d'un coup la :eek:

 

 

Moi j'ai pris 20 ans...depuis mes 20 ans, voila pourquoi je parle comme ca !

 

 

http://www.cafougnette.com/laccent/img/09_papi.jpeg

 

 

Kan' aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mon petit Alex96, comme je t'ai déjà moulte fois expliqué, le corps humain n'est pas conçu pour résister à des chocs > 35 km/h...

 

Ce qui explique mon effroi devant ton petit frère qui traverse notre ville à donf avec son VTT (35 km/h en pointe)...sans casque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...