Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Problème - Bruit sourd à l'avant


Invité §ita481vq

Messages recommandés

Invité §ita481vq

Bonjour à tous,

 

Cela fait presque 5 mois que je traine un problème avec ma yaris. Il s'agit d'un Yaris II de 2006. Elle a 700000 km.

 

Cet hiver, ma compagne a dérapé sur le verglas et a tapé au niveau de la roue avant droite (à environ 30km/h). La principale conséquence visible était que le volant n'était plus droit (branches pas à l'horizontale lorsque les roues sont droites).

 

Nous nous sommes donc rendu chez Toyota pour faire redresser le volant et faire un diagnostic (afin de vérifier que rien d'autre n'était touché). Le verdict a été que l'amortisseur gauche (le choc a eu lieu à droite) était plié, soit un devis de 680€ (changement des deux amortisseurs avant).

 

Suite au diagnostic, nous avons remarqué un bruit sourd et régulier à l'avant gauche faisant penser à un bruit de pneumatique ("whoaom whoaom whoaom"). Le bruit n'apparait que dans les virages à gauche et si la vitesse est supérieur à 70km/h.

 

Trouvant la facture un peu salée, nous avons décidé d'aller faire une contre expertise dans deux autres garages.

  • chez Speedy : l'amortisseur n'a rien, réglage de la géométrie.
     
  • chez Midas : idem pour l'amortisseur. Pour le bruit, le cardan est mis en cause.

 

Nous décidons donc de changer le cardan chez Midas. Malgré cela, le bruit est toujours présent. Midas me suggère de changer également le roulement. Allons y pour le roulement. Le remplacement du roulement n'a rien changé non plus. (nous en sommes donc a 580€ de facture).

 

Je ramène à nouveau la voiture chez Midas. Les pneus sont mis en causes cette fois ci.

Les tests effectués:

- permutation avant gauche/avant droit

- permutation avant/arrière

 

Toujours le même bruit à l'avant gauche. Midas m'a remplacé gratuitement les 4 pneus et a procédé à un nouveau réglage de la géométrie. La voiture est également passé au contrôle technique (uniquement pour tester les amortisseurs) et aucune défaillance n'a été mise en évidence.

 

Le bruit est toujours présent et s'est même accentué. Il apparait même en ligne droite à partir de 100km/h environ.

 

Midas me propose éventuellement un remplacement des amortisseurs (270€, sans les biellettes) mais ne me garantie pas que cela changera quelque chose. Ils ne savent vraiment pas à quoi cela peut être dû.

 

Je ne sais plus trop quoi faire. J'envisage d'aller faire un second diagnostic dans une autre concessions Toyota.

 

Si vous avez une idée... je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

je suis pas caler en mécanique mais apres tout ce qui a été fait ils ont pas eu l'idée de regarder si la jantes n'était pas voiler si les triangles de direction non pas pris un coup,les barres stabilisatrice etc.....

 

en gros au lieu de ne pas vouloir chercher plus loin que le bout de leur nez et de seulement se baser au manuel technique qu'ils se sortent les doigt du ..... et qu'il cherche un peu plus.

 

ne va pas dans des midas ou autre,tout ce qui est midas,norauto,etc.... 70 % des mecs qui sont dedant ne sont pas des mécano de métier je te donne un exemple y'a un centre auto chez moi ou les "mécano" sont des ex boucher etc...il font une formation rapide aprennent a changer des pneus etc.... et en avant y'a des bons mais y'a beaucoup de quiche aussis.

 

tente le coup chez un mécano a son compte style artisant,généralement ils sont bon ces mec la ;) et ça te coûtera moins chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita481vq

Ils ont vu qu'une jante était effectivement légèrement voilée, mais ils l'ont passée à l'arrière et ça n'a rien changé.

 

Il me semble que les mécanos du Midas en question sont, comme tu dis, des mécanos de métier. Je vais tout de même me tourner chez un petit garagiste.

 

Merci pour les conseils et pour le lien. Je vais y poster mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...