Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Les consommations de votre 206 1.4 essence


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ede246BD

Je voudrai bien voir les 1.4 essence de ceux qui annonce 5.9 ou 6l/100 en conduite mixte, je sors d'un 1.4 essence et j'ai maintenant un 2.0 HDI et avec le 1.4 j'etais a 7.5 en mixte et la a 6l toujours en mixte, ca insinuerait donc que le 1.4 consomme pareil qu'un mazout... :pfff:

 

A moins de m'apporter des preuves je suis vraiment sceptique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ede246BD
J'ai russi à descendre à 6.2 sur un demi plein :bah:

 

Entre 6.5 et 7.5 sur du mixte suivant la conduite :oui:

 

 

 

Ca c'est déjà plus normal coupain ;)

 

Parce qu'avec le mazout en conduite normal je suis a 6.0l, en mode éco a 5.5l et en tirant un peu je suis a 7.5l... Mais pour avoir eu les deux, le HDI consomme moins que le 1.4 :oui: docn le 5.9 en mixte euh... Na! :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
Et en ville quasi exclusive par temps froid elle dévore gentiment 9,5 :ddr:

 

 

 

Gentiment hein :D

C'est bien pour ca que je profite du HDI maintenant, quand j'vois qu'a 180 j'suis en dessous de 10L/100 j'suis tout foufou :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoP044dU

Moi je fesais 650-700 Kms en 15 pouces et en fesant moitié ville moitié autoroute mais maintenant en 17 au dela de 600 c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc355xK

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi l'essence consomme plus que le HDi ? :??:

 

C'est parce que ça a besoin de monter plus dans les tours ? :voyons:

 

Le choix essence est-il un mauvais choix alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Je crois que je vais penser à changer mon filtre à air qui n'est pas sal mais qui a quand même 6 ans et mettre un bon green ou K&N et je consommerais déjà 0.5 en moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi l'essence consomme plus que le HDi ? :??:

 

C'est parce que ça a besoin de monter plus dans les tours ? :voyons:

 

Le choix essence est-il un mauvais choix alors ? :??:

 

Le rendement énergétique d'un moteur a allumage spontanée a toujours été supérieur à celui d'un moteur à allumage commandé :bah:

 

Mais un moteur diesel bien plus coupleux est par contre moins puissant à cylindrée équivalente.

 

Enfin bref j'ai pas l'explication complète, et j'ai pas envie de ressortir mes cours de thermodynamique :D

 

Le diesel a pris son essort avec le turbo :oui:

 

Mais ça reste un diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all471Ki

En ville 8.5L avec une 1.4L 75 chevaux, en SW et en conduite tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav858QQ

Modèle : Peugeot 206 XR Presence (+ clim + TO) 1.4

Kilométrage : 24000 Km

Utilisation : Route 60% / Ville 15% / Autoroute 25%

Type de conduite : Tranquille en ville // quelques pointes sur Routes // accèlérations après les péages sur autoroutes (passage de vitesse vers 3500,4000tr)

Utilisation Clim : Non

Charge véhicule : vide (1 personne, voire 2 maxi) + 50kg de bagage

Consommation : 6.6L/100 avec du SP98 de chez Esso

 

 

Record : 5.4L/100 sur Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud521MR

Salut, 550 km avec 1 plein, 70% d'autoroute, sa suce cette merde je suis étonné, la 206 a 8500 km vivement que je récupere mon mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD
Modèle : Peugeot 206 XR Presence (+ clim + TO) 1.4

Kilométrage : 24000 Km

Utilisation : Route 60% / Ville 15% / Autoroute 25%

Type de conduite : Tranquille en ville // quelques pointes sur Routes // accèlérations après les péages sur autoroutes (passage de vitesse vers 3500,4000tr)

Utilisation Clim : Non

Charge véhicule : vide (1 personne, voire 2 maxi) + 50kg de bagage

Consommation : 6.6L/100 avec du SP98 de chez Esso

 

 

Record : 5.4L/100 sur Route

 

 

1L de moins que mon mazout, bien sur :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

c'est la deuxieme fois qu'on deterre ce topic, laissez le reposer en paix :D

 

sinon moi c'est 700maxi avec un plein en 85% autoroute 15% ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

:coucou:

 

Je me suis fait un petit 150 pendant 25 min et sinon 120 pendant 35.

Soit 135 de moyenne et j'ai consommé 1/8 de mon plein.

Depuis que je commence à faire de l'autoroute, je sens la 206 se libérer un peu. Elle devait sacrément être encrassée depuis 5 ans de ville. Mais moi le truc c'est qu'elle est moins bruyante à 140/150 qu'à 120/130 :D et vous ?

Sinon je crois que le petit nettoyant moteur avant l'autoroute n'a pas fait de mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Modèle : Peugeot 206 XS 1.4

Kilométrage : 45000 Km

Utilisation : Ville / Route / Autoroute

Type de conduite : tranquille / sportive

Utilisation Clim : Pas de clim :D

Charge véhicule : moyenne (2 personnes)

Consommation : 7.5 litres aux 100

 

Maintenant, sur la S16... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav858QQ
1L de moins que mon mazout, bien sur :buzz:

 

 

 

Si tu consommes 6.4L à vitesse constante de 90km/h avec une HDi 75 cv, c'est grave !!

Un conseil : passe la 5ème ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul276ie

Salut à tous !

Voici la conso de ma 206 XR Présence 1.4L 8S 75ch :

Kilométrage : 65000km

Type de conduite : souple

Pas de clim

Charge véhicule : légère (juste moi)

Consommation : 6.2L/100km => moyenne établie sur 550km : 300km de route, 200km de ville

Mon record de conso : 6.0L/100km (450km : 300km de route, 150 de ville)

En conduite semi-sportive : 10L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou713vN

Quel est le principe de fonctionnement? Est-ce quelqu'un a un schéma avec le nom des pièces qui entrent en jeu dans le fonctionnement d'un air bag? Quelles sont les différentes causes du clignotement du voyant d'airbag? Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan168nn

up

 

il vieillit bien ce topic, 5 ans et demi déja :D

 

Je trouve que la conso de ma 206 est très élevée:

 

Kilométrage: 12000km

Utilisation parcours: 35% ville, 35% périph, 30% autoroute

Type de conduite: sportive sur périph+ville (sans qu'on soit dans un rally non plus), à vitesse constante sur autoroute (130/140 en permanence avec de rares pointes, caralexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif:p )

Utilisation chauffage: entre 5 et 10% du parcours

Consommation: 10,7 litres aux 100km. Je suis dégoûté. En conduite mixte je trouve ça énorme. Même si ma conduite en ville+périph est sportive, ça reste étonnant: j'ai bouffé mon plein en 465km :( (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Je possède une 206 X-line 1,4l HDI de 2004

Kilométrage : 93000km

Type de conduite : pas trop souple, mais aggrésive non plus

pour ce qui est de la clim, en hiver, je l'utilise rarement et en été, bhein souvent vu la chaleur :p

Je fais constament de l'autoroute (80-90% à 130-140km/h, et puis vive l'album photo :) )

Charge de la voiture: souvent 2 personnes.

Consommation : entre 6,1 et 6,5L/100. calcul à partir de l'ordinateur de bord. Je vais faire le calcul avec le nombre parcours avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son483cr

2.0L HDI 90, 145KM, conduite dynamique, autant sur autoroute que sur route ou ville (un vrai "mixte" donc), je consomme de 5.4 litres à 6litres. Je suis étonné de voir certain consommer plus avec un HDI... Vous etes en exces de vitesse constant ou bien? (Oui j'ai un gene de la parole suisse... bien le bonjour à ceux qui ont compris cette boutade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

A la base de topic était pour 1.4 comme 1360cc E comme ESSENCE !! Bref.

 

206 3p Xbox de 2007

Km: 10200

Type: mixte , pas vraiment souple, disons énergique.

Conso: entre 6,9 et 7,6 à la pompe (sp95 Tamoil ou Esso)

ODB: très objectif: 7,0 - 7,5

 

Le mieux: nationale calé à 90km/h : 5,8 litre environ mais pas moins ! et c'est impossible de rester tout le temp à vitesse fixe donc bon :bah:

 

Ceux qui font du 5,4 euh --> :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Je fais du 6-7l en conduite soft (rapport a 2500-3000)

Elle est 2007, modèle urban et 3500km. Je que presque que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

J'ai fais 45000km en tout avec ma 206 1.4l qui a désormais 105000km et sa consommation et toujours comprise entre 6 et 7 L

 

Pour mon dernier plein j'ai fais 670km avec 44L soit 6.6L/100

 

J'ai vraiment pas l'impression qu'elle consomme beaucoup, mais bon elle avance surtout pas tellement :D

 

En fait je crois que la différence est surtout du à la conduite, je conduis vraiment coulé et sans accélérer comme un boeuf sauf si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Un topic de 6 ans, la classe :)

Moi avec ma 1.1 je suis à peu pres à 6.2 Litres aux cent, conduite assez energique 30% ville, 50% route, 20% autoroute

Rien ne surpasse le 1.1 en ville niveau conso :o

Desolé je suis HS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark147Cu

Modèle : Peugeot 206 XS 1.4 16V

Kilométrage : 44000 Km

Utilisation : périphe/ville

Type de conduite : dépend plus souvent tranquil que nerveux

Utilisation Clim : rarement

Charge véhicule : 1 personne

Consommation : 8 litres aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Je fait remonter le topic pour savoir les consommations des possesseurs de 1.4 et surtout pour savoir si 10L/100 si c' est chez certaines personne ou si c' est pour tout le monde car la conso fait peur pour un 75 poneys ...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF
la conso fait peur pour un 75 poneys ...

 

ça c'est sur je fais du 9.5/10L aux 100 avec ma s16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Nan mais comme je vois beaucoup qui consomme beaucoup avec le 1.4 pareil que sur la 306 .

Mais j' ai peut etre pas assez précisé , mais ma question c' est si c' est bien 10L en ville que sa consomme car beaucoup dise au alentours de 9 à 10L au cents donc c' étais pour savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik567vD

Le 1.4l consomme pas mal faut l'avouer et surtout en ville donc oui tu peux arriver à presque 10L :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

je suis en posession de ma 206 xline 1.4l essence 75ch de 2004 je ne c'est pas quoi dire a ce sujet ce moteur est un gouffre j'ai tout le temp le pied super doux avec l'accélérateur passage de vitesse a 2500 t/mn mais impossible de battre les 7L/100 et pourtant mon travail n'est qu'à 20 minutes de chez moi et quand je vais voir ma copine je ne fait que de la voie express tout tant restant a 100 km/h vu que je suis jeune conducteur mais autrement je limite mes déplacement avec quelqu'un a mes cotés; vu que ma voiture à toujours besoin d'avoir le ventre plein je ne c'est plus comment faire pour limiter ma consommation. Meme en ville c'est pareil à 2000 t/mn je passe tous mes rapport pour moins consommer mais là aussi impossible si quelqu'un aurait un solution a ce sujet pour economiser de l'essence tout tant restant calme avec l'accélérateur je lui serez très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...