Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mis000Hk

 

Merci, serval.

:lover: une pack sport noire !!!

Encore des photos si possible, je kiff trop cette intérieur et la couleur de cette voiture;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

Encore des photos si possible, je kiff trop cette intérieur et la couleur de cette voiture;

--> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, la prune, là haut est une Executive.

Pour la Sport Pack, voilà : coiffes de siège partiellement en cuir, fonds de cadrans blancs.

Merci à Serval à qui j'ai chipé la photo

 

http://img503.imageshack.us/img503/7786/407sportint3rt.jpg

 

Et le petit détail qui différencie les versions Sport : le volant 3 branches. ;)

 

[MODE HS ON]

Sinon en passant, pour la C6, je trouve que l'avant est bizarre... On dirait qu'ils ont coupé les optiques de la C4, mais de manière violente. Genre : un coup de scie et c'est bon. :p

[MODE HS OFF]

 

Il faut arrêter avec les photos de la 407 Sport Pack, je suis de plus en plus dégoûté d'avoir râté celle que j'aurais pu avoir à 3 jours près... :cry::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est-ce que quelqu'un sait si Peugeot a fait des... "vices" cachés dans les entrées de gamme 407 ? :voyons:

 

Je m'explique, parce que "vice" est un bien grand mot : dans les 206 comme dans les 406, les entrées de gamme se distinguaient non pas seulement par leur équipement, mais également par leur insonorisation. En effet, lorsque l'on montait dans une 406 d'entrée de gamme, on avait l'impression d'être dans une gamme en dessous (306 par exemple) par rapport à la haut de gamme. Celà s'explique par le moletonnage plus important des panneaux de portes dans la version full option. Différence ressentie au touché du velour de la contre-porte mais chose invisible à l'oeil nu, bien entendu... :L

 

Pour la 206, ça se passe derrière les garnitures de portes. En effet, les XS et S16 sont pourvues de panneaux d'insonorisation en sorte de mousse noire. Ce qui n'est pas présent dans les entrées de gammes comme les XR / XT. Et d'ailleurs, ça s'entend ! :(

 

Alors est-ce quelqu'un sait si dans la 407, certaines versions sont par exemple mieux insonorisées que d'autres ? Je demande celà juste à titre indicatif. ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Au fait, est-ce que quelqu'un sait si Peugeot a fait des... "vices" cachés dans les entrées de gamme 407 ? :voyons:

 

Je m'explique, parce que "vice" est un bien grand mot : dans les 206 comme dans les 406, les entrées de gamme se distinguaient non pas seulement par leur équipement, mais également par leur insonorisation. En effet, lorsque l'on montait dans une 406 d'entrée de gamme, on avait l'impression d'être dans une gamme en dessous (306 par exemple) par rapport à la haut de gamme. Celà s'explique par le moletonnage plus important des panneaux de portes dans la version full option. Différence ressentie au touché du velour de la contre-porte mais chose invisible à l'oeil nu, bien entendu... :L

 

Pour la 206, ça se passe derrière les garnitures de portes. En effet, les XS et S16 sont pourvues de panneaux d'insonorisation en sorte de mousse noire. Ce qui n'est pas présent dans les entrées de gammes comme les XR / XT. Et d'ailleurs, ça s'entend ! :(

 

Alors est-ce quelqu'un sait si dans la 407, certaines versions sont par exemple mieux insonorisées que d'autres ? Je demande celà juste à titre indicatif. ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

 

J'ai également roulé dans une 1800cc Comfort, je peux t'assurer qu'il s'agit d'une "vraie" 407, une entrée de gamme, certes, mais elle demeure une 407.

 

Les panneaux de mousses noires que tu décris sont avant tout des panneaux étanches qui évite à l'eau de s'infiltrer, qu'ils soient blanc ou noir, toutes les autos en sont dotées.

 

Ensuite, il est vrai que sur les versions huppées, l'insonorisation peut être plus travaillée, les garnitures de meilleure qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également roulé dans une 1800cc Comfort, je peux t'assurer qu'il s'agit d'une "vraie" 407, une entrée de gamme, certes, mais elle demeure une 407.

 

Les panneaux de mousses noires que tu décris sont avant tout des panneaux étanches qui évite à l'eau de s'infiltrer, qu'ils soient blanc ou noir, toutes les autos en sont dotées.

 

Ensuite, il est vrai que sur les versions huppées, l'insonorisation peut être plus travaillée, les garnitures de meilleure qualité.

 

Non, je parle bien de panneaux d'insonorisation. Dans les 3 portes, derrière les garnitures à l'arrière, l'étancheïté n'est pas nécessaire. Ayant démonté les garnitures de ces deux types de véhicules (je parle de la 206 en XR et S16 ;) ), l'un a ces fameux panneaux noirs (S16) et l'autre n'en a pas (XR)... :)

 

Pour la 406, il semblerait que les contre-portes de la version SV étaient plus soignés que celles des SR ou ST. Et ça Peugeot ne s'en vante pas. Je me dis donc que ça pourrait être pareil dans la 407, pourquoi pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

OK, parce que dans mon cas, il a effectivement disparu mystérieusement... :D

 

Une semaine que je roule avec les roues en tôle sans capteur ; le message "contrôle de pression OK" a disparu lors des tests de démarrage. Et je confirme n'être jamais passé au diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine que je roule avec les roues en tôle sans capteur ; le message "contrôle de pression OK" a disparu lors des tests de démarrage. Et je confirme n'être jamais passé au diag.

 

Et bien ça c'est bon à savoir... :)

 

Je sens que je vais encore aller faire une gueulante à ma succursale. Et d'autre part féliciter les ingénieurs Peugeot d'avoir conçu le système de cette sorte. :bien:

 

Par contre, il faudra que tu nous tiennes au courant quand tu remettras les jantes alus avec les capteurs. Est-ce que le système va-t-il les détecter automatiquement ? :voyons:

 

Je penche pour le oui. Mais verrons-nous bien !

 

Toujours est-il que les messieurs de chez Peugeot ont encore essayé de tirer de l'argent à un client alors qu'ils n'ont rien fait sur le véhicule... A savoir forfait de 32 euros au total pour la désactivation avant l'hiver et la réactivation après. :L

 

En tous cas merci pour l'info, lfx. :jap:

 

Changement de sujet : est-ce quelqu'un a des photos de 407 Confort ? Je parle en particulier de l'intérieur. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Bonjour , mon copain est sur le point d'acheter une 407 sport 136ch année 2004 , ces voitures ont-elles des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

Bonjour , mon copain est sur le point d'acheter une 407 sport 136ch année 2004 , ces voitures ont-elles des problèmes ?

A priori, pas de problème récurrent. A part peut-être les problèmes de vanne EGR dont on n'entend plus parler sur les différents forums consacrés à cette auto.

Sinon les pêchés de jeunesse, s'il y en a eu, auront vraissemblablement été traités dans le cadre de la garantie.

Et puis, nul n'est à l'abri d'une "auto du lundi".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

Par contre, il faudra que tu nous tiennes au courant quand tu remettras les jantes alus avec les capteurs.

C'est ce que je me propose de faire dès que j'aurai un peu de temps ...

 

Toujours est-il que les messieurs de chez Peugeot ont encore essayé de tirer de l'argent à un client alors qu'ils n'ont rien fait sur le véhicule... A savoir forfait de 32 euros au total pour la désactivation avant l'hiver et la réactivation après.[/quotemsg]

Et bien le pire, c'est qu'ils ont peut-être vraiment désactivé le bazar sans savoir que c'était inutile : il suffit d'une note interne au SAV. Mais là, leur intervention sera nécessaire pour le réactiver.

Et d'ailleurs est-elle vraiment inutile cette désactivation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me propose de faire dès que j'aurai un peu de temps ...

 

Et bien j'en ferai de même quand je remonterai les miennes après l'hiver. Je n'irai pas les faire réactiver directement et on verra bien ce que me réserve l'auto. ;)

 

Et bien le pire, c'est qu'ils ont peut-être vraiment désactivé le bazar sans savoir que c'était inutile : il suffit d'une note interne au SAV. Mais là, leur intervention sera nécessaire pour le réactiver.

Et d'ailleurs est-elle vraiment inutile cette désactivation ?

[/quotemsg]

 

Est-elle utile ? A toi de nous le dire ! :p

 

Mais bon pour savoir s'ils sont au courant de cette désactivation automatique ou pas, comme disait je ne sais plus quelle personne (pardon pour elle de l'avoir oubliée :oops: ), le vieux Léon de l'atelier Peugeot a bien du mal avec l'électronique... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

En tous cas, le seule personne qui ait été claire quant à la non-nécessité de faire désactiver, était mon marchand de pneus. Pour ce qui est de PSA (salariés de concession, d'usine ou clients) je n'ai rien entendu qui soit parfaitement argumenté ...

Et puis, je viens d'afficher le "journal des alarmes" sur l'OdB : aucun commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

Alors suite de l'affaire :

J'ai parcouru près de 800 km et de temps à autre, environ 200km, le message "pression des pneus non surveillée" apparait pendant 5 secondes sur l'écran de l'OdB. Au début ça surprend parce qu'il y a une brêve alarme sonore. Toutefois, le journal de alarme n'indique toujours "aucun défaut".

Alors pour moi, "pression des pneus non surveillée", ne signifie pas "direction vite fait vers l'atelier ..."

 

Ceci dit, on n'est plus que deux ici ? Va falloir qu'on cause par MP alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite de l'affaire :

J'ai parcouru près de 800 km et de temps à autre, environ 200km, le message "pression des pneus non surveillée" apparait pendant 5 secondes sur l'écran de l'OdB. Au début ça surprend parce qu'il y a une brêve alarme sonore. Toutefois, le journal de alarme n'indique toujours "aucun défaut".

Alors pour moi, "pression des pneus non surveillée", ne signifie pas "direction vite fait vers l'atelier ..."

 

Oui effectivement, il me semble que quand il y a un capteur qui n'est pas détecté, ça bippe tout le temps. Maintenant, "Pression des pneus non surveillée" ne signifie pas "Capteur défectueux". En gros, il te dit qu'il surveille plus la pression mais ne te dit pas qu'il croit que les capteurs sont foireux. Alors peut-être qu'ils inhibent la fonction pour éviter ce petit bip. :voyons:

 

J'ai prévu l'achat de la revue technique 407 d'ici peu, il suffirait que je la trouve. Peut-être que celle-ci m'en apprendra plus sur cette fonction. :)

 

Ceci dit, on n'est plus que deux ici ? Va falloir qu'on cause par MP alors ...

[/quotemsg]

 

Bah pas la peine d'aller sur MP, c'est comme si on y était là, vu qu'on est plus que deux... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

 

Justes quelques petites questions :

 

- les sortes de trappes que l'on voit sur les accoudoirs à l'arrière, ce sont des espaces de rangement ou autre ?

 

Edit : Ou plutôt pour les airbags, non ?

 

- elle n'a pas le limiteur de vitesse ???

 

Merci d'avance pour tes réponses. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Justes quelques petites questions :

 

- les sortes de trappes que l'on voit sur les accoudoirs à l'arrière, ce sont des espaces de rangement ou autre ?

 

Edit : Ou plutôt pour les airbags, non ?

 

Airbags latéraux !!!

 

- elle n'a pas le limiteur de vitesse ???[/quotemsg]

 

Non c'est les 1er

 

Merci d'avance pour tes réponses. ;)[/quotemsg]

 

De rien ;) ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbags latéraux !!!

 

Effectivement, après réflection, l'intégration dans les sièges n'était pas possible. :)

 

Non c'est les 1er

[/quotemsg]

 

Comme quoi, on en apprend tous les jours ! Je pensais que toutes les 407 étaient sorties avec le limiteur/régulateur. Et donc, quels ont été les problèmes connus sur cette 407, qui doit commencer à avoir de la bouteille ? D'ailleurs, elle a combien de kilomètres ? :)

 

De rien ;) ;) ;)

[/quotemsg]

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Et sinon pour le retro la lumiere verte c'est pour quoi ??

Je crois que c'est pour qu'il passe automatiquementen position nuit quand on nous eclaire de trop prés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour le retro la lumiere verte c'est pour quoi ??

Je crois que c'est pour qu'il passe automatiquementen position nuit quand on nous eclaire de trop prés non ?

 

Ce n'est pas vraiment une position nuit. C'est une obscursion variable en fait. Quand les phares ou le soleil ne sont pas tout-à-fait dedans, il devient bleuté et quand le faisceau est vraiment dedans, il est tout noir. :)

 

La lumière verte, c'est pour signaler que la fonction est activée. Mais il n'y a pas ça sur celle de tes parents ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...